• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Interface Suzuki et lowrance 25 Jui 2008 10:57 #265058

  • jpb89
  • Portrait de jpb89 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 149
  • Remerciements reçus 0
Je ne sais pas mon moteur et de 2007.

Parcontre j'ai déjà vu je crois sur la page perso de Xavier la prise 2008.

Slts.

JPB


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interface Suzuki et lowrance 25 Jui 2008 11:28 #265059

J'ai vérifié d'après le numéro de série c'est bien un 2008? je validerai si la prise n'est pas ronde.

@+

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interface Suzuki et lowrance 25 Jui 2008 12:12 #265060

Pat, attention!!!

Peux tu me dire si tu as déja sur ton lowrance (quel modèle???) un T rouge sur lequel tu as connecté ton antenne?

Si tel est le cas, tu peux commander ce qui suit:

> Une sonde EP20 dans laquelle tu devrais avoir un T rouge
> Un LMF 400 dans lequelle tu devrais avoir un T rouge et une rallonge que tu n'utiliseras pas et que tu affecteras à l'EP20
> Une sonde EP65R dans laquelle tu auras un T rouge.

La sonde EP65 va utiliser ta sonde de niveau d'origine du réservoir et suivra ainsi les volumes 'pas super précis bien sur' et tu n'auras pas à entrer en manuel à chaque coup les volumes que tu auras mis dans le réservoir.

Il te faudra aussi un bouchon en 120 ohms (qui est peut etre fourni avec le LMF 400....????)

Voilà, celà est vrai si tu as déja un T rouge pour ton antenne, sinon, il te faudra en plus de çà, un T rouge supplémentaire.

J'espère que celà est assez clair.

Salut et Bonne commande..

PS: essaie de regrouper un peu car les frais de port ne sont pas donnés.(en lançant un post)



Gilles 44, destructeur de Menhirs....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interface Suzuki et lowrance 25 Jui 2008 14:57 #265061

Gilles

Merci pour les infos::K+)

Je suis bien en connecteur rouge

Mon Lowrance est un LMS527, Il était livré avec tous les éléments pour monter le réseau NMEA, donc en théorie les deux restances 120 Ohms et les deux T pour connecter le GPS et l'antenne, mon problème est que je n'ai pas fait l'installation moi même et que j'ai un doute :M:+)

Dans un premier temps je veux installer un LMF400 avec une sonde 'débit' EP-60 (Il existe un ensemble EP-60 et LMf400) plus une EP-20 pour les données moteur:^dB}

Par la suite et en fonction de l'usage, un autre LMF400 ou LMF200 avec une sonde gestion du niveau du réservoir (EP-65),...

Donc pour résumé, je dois commander

Une EP-20
Un LMF400 avec EP-60

Un Cable rallonge réseau?????
Une terminaison 120 Ohms ? Je ne crois par car il doit suffir de déplacer c'elle qui existe!
1 T ou 2?? Non car je pense qu'il sont livrés apparement systématiquement livrés avec les appareils!

Ma question est effectivement de commander ce qu'il faut en une fois pour éviter les frais de port et les délais car je n'ai pas le bateau sous la main::D- Donc risque de ::D-::D-::D- si j'ai pas tout le jour ou

Outre les prix :^-C} J'ai comme l'impression qu'en France ce n'ai pas facile de trouver ce type de matériel::b-

Si vous avez des adresses ou commander

@+


Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interface Suzuki et lowrance 25 Jui 2008 15:00 #265062

  • jpb89
  • Portrait de jpb89 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 149
  • Remerciements reçus 0
Pat

Pourquoi acheter une sonde de débit car avec EP20 tu as l'info de conso donnée par le moteur.

Slts

JPB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interface Suzuki et lowrance 25 Jui 2008 15:14 #265063

JPB

Bah !! Je ne savais pas donc pas besoin :^dB} D'ou l'intérêt de ma question. C'est pour ça qu'il la donne avec le LMF400::e-

Donc a vendre sonde Ep ....:sc))

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interface Suzuki et lowrance 25 Jui 2008 15:53 #265064

  • jpb89
  • Portrait de jpb89 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 149
  • Remerciements reçus 0
Pat

L'interface SUZUKI donne les infos suivantes

Nbr heure moteur, température moteur, débit de carburant, vitesse de rotation moteur,

Après cela dépend avec quoi on l'interface, dans mon cas un GPS, j'ai les infos de rendement au mile, la quantité essence consommée, ce qui reste théoriquement dans le réservoir et peut être d'autre info, mais pour l'instant j'explore.

Pour l'intallation dans mon cas uniquement besoin de la rallonge, car le TE et fourni avec la sonde. le bouchon tu le déplace, c'est tout.

Par contre j'ai eu quelques problème avec la mise en service car je n'avais pas au début le débit de carburant. J'ai cherché un peu avant de trouver.

Slts.

JPB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interface Suzuki et lowrance 25 Jui 2008 23:22 #265065

Vous pouvez aller voir sur ma page perso, j'ai mis quelques infos quant au câblage des interfaces et équivalence des fils. J'ai un moteur DF140 de 2008.
Pour ce qui est des menus en français ou anglais, je ne me suis jamais posé la question car je maitrise bien l'anglais et je trouve que c'est plus compréhensible comme ça plutôt qu'une mauvaise traduction...
Bonne bricoles

Oscar 33, Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interface Suzuki et lowrance 26 Jui 2008 07:35 #265066

Bonjour Oscar

Si j'ai bien compris et vu sur ta page, il me faut aussi l'adaptateur qui va pas pour l'EP-20::K-)

Et comment adapter, l'adaptateur qui va pas::g-

Tu ne parles pas de ton GPS? Il n'est pas sur le Réseau?

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner