• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Qui a un feux de mouillage séparé.... 10 Aoû 2008 13:29 #262182

Roland,
Effectivement, pour dissuader les éventuels 'visiteurs'
Quoique .....

Dans la baie d'Hyères, que ce soit à Porquerolles ( Notre Dame, Pointe Prim Est et Ouest, Langoustiers) A Giens (Estérel, Grand Ribaud) Brégançon ( Estagnol, ect etc etc) le mouillage se fait à quelques mètres du bord avec un petit bateau.

Alors déjauger en rasant les cailloux de nuit ::t-::t-::t-::t-

Et comme tu le dis ' les pilotes ne regardent pas devant eux, feu de mouillage ou pas, '


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a un feux de mouillage séparé.... 10 Aoû 2008 13:32 #262183

Au mouillage pendant le 14 juillet par exemple, c'est u peu encombré, c'est proche de la côte et la place peut être comptée...
Cette année il y avait même une 'barque' sans feux du tout ::B:-)

Zz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a un feux de mouillage séparé.... 10 Aoû 2008 21:21 #262184

Salut Ulysse

Dans la baie d'Hyeres, tant à la badine, que du coté du Bd du Front de Mer à l'Ayguade jusqu'à Port Pothuau il y a de nombreux bateaux (dont le mien) au mouillage ou au corps mort à 100/150m du bord et par 2 à 4 m de fond.
Ce n'est donc pas le contexte de la petite crique rocheuse.

Là où je suis j'ai accès direct à la plage, et donc une vue de choix 24h/24 sur la bêtise de certains plaisanciers.

Certains semblent confondre les balisages des zones de baignade (100m) avec les bouées de 300m et passent allègrement degaugés, le soir venu entre la limite des 100m et les bouées des 300m, chahutant ainsi les bateaux au mouillage.

Mais j'avoue, que certains soirs, pendant les 2 mois où mon bateau est à l'eau, j'oublie de mettre mon feu de mouillage.

Pour l'année prochaine j'envisage de télécommander l'allumage et l'extinction depuis le bord/ou avec une cellule, mais aussi de télécommander le klaxon depuis le bord et/ou de mettre un contacteur sur l'échelle, car quelques plaisantins ayant la mentalité 'ce qui est à toi est à moi', se servent régulièrement de mon boat comme plateforme/plongeoir, malgré sa distance du bord.


~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a un feux de mouillage séparé.... 10 Aoû 2008 22:45 #262185

Pire ::b-::b-::b-
J'avais raconté que des plaisanciers avaient pris mon bateau au mouillage comme plate-forme d'entraînement pour venir s'amarrer contre.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner