• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Problème de jauge d'essence 23 Mar 2008 09:51 #244085

Bonjour à tous.
Je rencontre avec mon nouveau sr un problème de jauge d'essence qui n'est absolument pas fiable. En effet l'aiguille après une petite heure de navigation indique le réservoir à moitié vide, alors que après contrôle il reste environ 200 litres sur les 250 prévus.
Existe-t-il une sonde électronique de consommation de carburant à monter pour un 250 cv suzuki? Et le montage est-il difficile à effectuer et tarifs de la dite sonde?
Merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de jauge d'essence 23 Mar 2008 10:48 #244086

J'avais le même problème, sur un réservoir de 43 litres. C'est la sonde à balancier qui est coupable. Après de multipe et multipe essai j'ai tout viré. Et je suis passé à la sonde Wema. Pas d'aiguille qui bouge dans tous les sens et une mesure parfaite.
J'ai d'ailleurs une sonde neuve Wema à vendre de 25 cm, jamais monter car trop courte pour mon nouveau réservoir inox. 50 ? port compris
Pour faire le changement il faut prévoir de changer le compteur sur le tableau de bord, ainsi que l'achat de la sonde et ne pas oublier la coupelle vissante des sondes Wema 5 où 6 euros.
A+
Daniel

www.caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de jauge d'essence 23 Mar 2008 12:09 #244087

Pierre,

as tu la sonde Suzuki ou autre.... En ce qui me concerne elle fait l'essui glace dans la houle!!!!!

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de jauge d'essence 23 Mar 2008 14:16 #244088

Bonjour steric33.
Je ne sais pas trop. Je crois que s'est une jauge indépendante du moteur.
Mais il va falloir que je me renseigne à l'usine.
Toujours est-il que ce n'est pas rassurant de voir cette jauge descendre si vite lorsque l'on est au large!
C'est la première fois que j'ai ce problème sur un bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de jauge d'essence 23 Mar 2008 14:19 #244089

Je me demandais donc si il existait un appareil electronique que l'on pourrait brancher à la sortie du réservoir qui calculerait le débit d'essence?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de jauge d'essence 23 Mar 2008 14:32 #244090

Oui, ca existe, ce sont les debimetres, ou sonde EPXX...Et la c'est Xavier le pro.
Pour ton reservoir, comme Daniel, niveau WEMA.
www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=239027

Daniel, tu as monté tel quel, ou dans un tube??

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de jauge d'essence 23 Mar 2008 14:41 #244091

Salut seb, j'ai monté sans tube, je fais des essais à vide et effectivement le systme est vraiment top, pas besoin de tube car la variation d'impédence est assez lente (ce qui est normal) l'on ne depense pas un 1/2 réservoir en 6 secondes.
Les jauges Wema c'est vraiment du sérieux, rien à voir avec le gadget d'origine, tout inox et vraiment bien fait.
Le débitmètre ne remplace pas la jauge d'essence qui est totalement complementaire. Au dpart je voulez seulement le débimètre, mais en réfléchissant 3 secondes les deux sont complémentaires mais ne sont pas échangeable.

www.caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de jauge d'essence 23 Mar 2008 14:48 #244092

Et une sonde epx se branche directement sur le moteur?
Y a-t-il des modèles différends suivant les moteurs et les puissances?
Merci à tous de vos réponses, mais j'avoue ne pas tout comprendre pour l'instant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de jauge d'essence 23 Mar 2008 14:52 #244093

sonde EP 10, ou EP20... suivant tes besoins.Compatible avec Lowrance et Suzuki.... tu as sur ton GPS ou Sondeur la conso instantanée et ce qui te reste dans le reservoir....

Elles arrivent en france dans 15j pour les moteurs 2008....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de jauge d'essence 23 Mar 2008 14:58 #244094

seront-elles compatibles avec mon gps-sondeur humminburd?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de jauge d'essence 23 Mar 2008 15:25 #244095

Bonjour à tous,salut Pierre,

La jauge de carburant des Zeppelin est fantaisiste et imprécise,sur mon mon 21Vpro,réservoir de 160l,la jauge indique zéro alors qu'il reste entre 40 et 50 l dans le réservoir.

Sur mon précedent pneu,j'avais monté un gestionnaire de carburant Navman 2100,appareil très précis,j'ai l'intention de remonter le même appareil sur le Zepp,ou plutôt le Norhstar F210 (voir sur le site wmjmarine).
wmjmarine

A+

Paulo.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de jauge d'essence 23 Mar 2008 15:45 #244096

A enfin une chose précise chez Navman :sc)):sc)):sc)) non je rigole ::T-)
Pierre une sonde réservoir n'a rien à voir avec le moteur. Une sonde de réservoir donne la contenance instantané du réservoir, qu'il soit en plastque en alu ou en inox. C'est exactement la même chose sur une voiture.
Les installeurs de SR (pas tous) font des économies sur les jauges en mettant des jauges premier prix à balanciers sans proposé autre chose.
Ensuit existe un autre appareil qui est un calculateur de consomation.
Au départ tu donne la quantité de carburant que tu a mis dans celui ci et lui calcul ce qui reste dans le reservoir, en te donnant aussi d'autres infos diverses et varié. Si lors des différent plein tu ne remet pas ton calculateur (débimètre) à jour en lui redonnant la quantié il te donnera des informations fausses. Une jauge Wema ne te donne jamais d'information fausse. ::r-
Si je ne suis pas clair dit moi ce que tu ne comprend pas.

www.caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de jauge d'essence 23 Mar 2008 16:30 #244097

Daniel,j'étais très content du Navman 2100 (à part le prix d'achat comparé au Norhstar F210),d'autres diront peut-être que ça ne vaut rien.

La jauge Wema c'est top,le problème sera l'installation sur le Zepp vu l'accès au réservoir intégré.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de jauge d'essence 23 Mar 2008 16:36 #244098

merci aux deux derniers intervenants.
Voilà je comprends mieux.
Je pense qu'étant donné que je fais le plein après chaque grosse sortie, un gestionnaire sera la solution pour avoir exactement la quantité de carburant consommée et donc restante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de jauge d'essence 23 Mar 2008 16:53 #244099

Vu les deux produits sur internet. Le prix n'est pas le même entre navman 2100 et norhstarF210.
Que me conseillez-vous?
Comment s'effectue le montage?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de jauge d'essence 23 Mar 2008 17:30 #244100

Pierre tu n'as pas vraiment le choix ::D-
Pour faire simple et court les deux se montent sur des sondeurs GPS Navman ou Norhstar compatible, à ma connaissance pas sur Garmin.
Le débitmètre est un petit truc (simple mais cher 132?) avec une roue dedans qui tourne si il y a un débit. Ce débitmètre transmet ces informations à la console GPS ou GPS-sondeurs dédié et donne un résultat très fiable, conso instantanée, reste à parcourir etc...
Si tu met ce débitmètre sur ton bateau il faut mettre un traducteur de la même marque.
Pour l'instant j'ai pris perso le partie de connaitre le contenu de mon réservoir en priorité. Je mettrais le débimètre l'année prochaine, mais j'ai déjà la machine qui lira ces informations soit un sondeur-GPS-lecteur de carte Navman 6600.

www.caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de jauge d'essence 23 Mar 2008 17:50 #244101

j'ai regardé sur accastillage diffusion et j'ai l'impression que le navman est indépendant d'un combi gps sondeur.
ils expliquent de brancher leur embout sur le tuyau d'arrivée d'essence et d'effectuer une connexion électrique et puis d'encastrer sur le tableau l'appareil qui donne consommation instantanée etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de jauge d'essence 23 Mar 2008 17:51 #244102

Salut Pierre
L'avantage des gestionnaires type navman 2100 ou autres,c' est qu'il te permettent de naviguer avec les infos de carburant même si tu n'as pas de gps.En plus si tu as un problème de transmetteur c'est parfois plus facile d'accès que la sonde dans un réservoir installé dans un endroit mal foutu.
Inconvénient, faut pas oublier de réajuster la quantité après refueling.


Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de jauge d'essence 23 Mar 2008 17:55 #244103

Non Daniel,pas besoin d'avoir le GPS Navman,l'appareil est indépendant.Pour le montage:une découpe sur la console pour le cadran et on coupe le tuyau d'essence pour y placer le débitmètre (attention au passage du fluide:flèche),raccordement électrique et ça marche.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de jauge d'essence 23 Mar 2008 17:55 #244104

Pierre effectivement touline44 te donne la bonne réponse. Pour ma part j'étais resté dans mon optique avec ma config. Effectivement c'est dépendant. Et touline à encore raison de dire q'uil faut bien mettre le tout à jours à chaque plein, sinon ::D-::D-::D-

www.caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner