• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Modification BUG réception GPS Lowrance ! 05 Fév 2008 00:56 #233266

  • helmut
  • Portrait de helmut Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir,

Je viens de mettre en ligne, sur ma page perso, la modification à faire concernant le problème de perte de réception sur les GPS Lowrance avec antenne intégrée (voir Post du forum).

Attention : Ne pas faire si appareil sous garantie !

Christophe.



SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification BUG réception GPS Lowrance ! 05 Fév 2008 07:32 #233267

Salut
Tu n'as pas peur de voir apparaître l'humidité sur l'écran après cette ouverture au grand air, je croyais que l'intérieur était sous ambiance azote puis scellé.
Reste aussi la solution de connecter une antenne externe LGC 2000 ou 3000
Enfin tout ceci laisse rêveur .....snif


Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification BUG réception GPS Lowrance ! 05 Fév 2008 08:15 #233268

Boaf, denis, il marche bienton 332c ???

Le mien tourne impec, pas de lézards ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification BUG réception GPS Lowrance ! 05 Fév 2008 08:53 #233269

Bonjour à tous,salut Christophe,

Tu fait bien de préciser :'ne pas faire si appareil sous garantie'.

Envoie donc ta modif au SAV Lowrance,je crois que ça leur rendrait bien service car apparemment eux ils ne savent pas comment faire.

A l'achat de mon nouveau bateau,j'ai fait monter par mon concessionnaire un combiné Lowrance LMS 334C,modéle expo 2006,lors de l'essai du bateau le 28-12-2007,cet appareil n'a jamais capté sa position.Retour de l'appareil,par mon concessionnaire au SAV Lowrance le 04-01-2008,depuis j'attends toujours mon appareil que j'ai payé et qui n'a jamais fonctionné.A chaque visite chez le concessionnaire c'est toujours la semaine prochaine.
Le concessionnaire m'a proposé de me prêté un appareil identique pour mes sorties,solution que j'ai refusé.

J'aurai apprécié que l'on me remplace cet appareil,par le même modèle ou un modèle équivalent et cela dès l'essai non concluant de l'appareil,malheureusement ce n'est pas le cas.

A bientôt pour la suite.

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification BUG réception GPS Lowrance ! 05 Fév 2008 09:24 #233270

Bravo Helmut !
Mais quelle négligence de la part d'un constructeur de matériel électronique. Ca me parait tellement évident de protéger les antennes des champs.
Comment ce fait il qu'il y a des modèles qui n'ont pas ce problème ?
Peut être sont ils à court de papier Alu chez Lowrance ou bien le technicien responsable de blindage était en vacances ::S-)

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification BUG réception GPS Lowrance ! 05 Fév 2008 12:10 #233271

  • helmut
  • Portrait de helmut Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

Azote ? Scellé ?

Bizarre, bizarre : Un fois le boîtier démonté, on voit difficilement comment il aurait pu le faire !

Les 3 connecteurs sont en plastiques, les joints sont plats, il y a pas de présence de valve de dépression, on ne vois pas non plus le présence de valve (bouché par la suite) ou injecter l?azote ? Les techniciens il ne travail pas sous vide, car vue l?encapsulation final du boîtier ce n?est pas fait par un robot !... Mais pas chère dans un pays lointain ?

Le joint hémisphérique (qui fait le tour du boîtier) n?est pas torique !

Pour l?info : Elle vient d?un technicien Lowrance Canada. Et je vous rassure il ne travail pas sous vide !

Dixit ce dernier, il semblerait en effet que certaines productions soit moins affectée que d?autres ? vraisemblablement qualité ou sensibilité des composant ?

Comment j?ai eu l?info : Moi aussi j?étais dans la « M?.. », j?avais appelé l?ancien importateur « Nor?. » Qui m?avait indiqué arrêter tout commerce et contact avec Lowrance. Par contre il m?avait donné les coordonnés du centre de maintenance technique au Canada.

Après contact ? Le technicien Canadien (très sympa), m?explique comment « artisanalement » résoudre le problème (vue que le SAV France n?existait plus et que d?après lui en plus du port pour l?envoi du GPS au canada, je payerais des taxes de sorties obligatoires).

Christophe.




SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification BUG réception GPS Lowrance ! 05 Fév 2008 12:25 #233272

C'était juste une question ne te fâche pas, mais il ya forcément un composant sous vide, l'écran seul peut être, pour éviter la buée.
Enfin merci pour l'info et le tuto, l'explication venant du SAV Canada semble sérieuse.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification BUG réception GPS Lowrance ! 05 Fév 2008 12:56 #233273

  • helmut
  • Portrait de helmut Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 2
Denis,

Les « Gens » de Pneuboat.com qui me connaisse savent que je ne me fâche jamais !

Je suis plutôt « calme, réfléchi et discipliné » ? (d?après les divers tests ?)

Pour la partie écran, j?avoue ne pas avoir démonter la « grosse » carte électronique principale, l?écran est derrière, et je l?espère plaqué derrière un simili de blindage et d?étanchéité ?

Toutefois, il ne faut pas oublier que cet appareil est conforme à la norme d?étanchéité IPX 7 et non IPX 8 (immersion à 10 mètres).

Je me suis concentré exclusivement sur la partie posant le problème.

P.S. : À la suite de cette modification, j?ai encore rencontré des « perte d?acquisition » ?. Mais 10 fois moins qu?avant !

Christophe.



SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification BUG réception GPS Lowrance ! 05 Fév 2008 13:07 #233274

Ok, j'avoue que de voir l'intérieur c'est très intéressant.
A la rigueur si cela devient infernal, tu vires l'antenne interne et tu branches une LGC 3000; Ce modèle 334 était le premier du genre avec antenne intégrée, les premiers clients ont essuyé les plâtres.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification BUG réception GPS Lowrance ! 05 Fév 2008 14:08 #233275

  • helmut
  • Portrait de helmut Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 2
Il n'y aurait pas que les 1er clients, à en lire un post récent sur le forum, les derniers modèles on le même bug !

CH.

SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification BUG réception GPS Lowrance ! 24 Mai 2008 12:09 #233276

bjr helmut je me presente suis du havre seine maritime ,je possede un 3600c j'ai aussi enormement de probleme de connection il per constament ça position mes un temps fous a se connecter pense tu que c'est le meme problemes .si tu veux bien me repondre je te laiss mon adresse email merci

KIGUI
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification BUG réception GPS Lowrance ! 24 Mai 2008 12:36 #233277

Le boitier du 3600 est le même que la série 500 des LMS, donc l'antenne et la manip doit être la même...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification BUG réception GPS Lowrance ! 24 Mai 2008 14:10 #233278

merci de la reponses car c'est vraiment penible que c'est appareil est ce default ,c'est meme pas nomal a mon avis vue le prix qu'il vend cela .dernire question ne serait il pas plus simple de mettres antenne exterieur si cela es possible es surtout quelle serait la bonne antenne et la bonne manipe merci a ce qui reponde mais sur l'electronic suis pas un pro .surtout que meme au pres des pro j'ai tres peu de reponse fiable appart des je sais pas ::p-.au fait le scotch ds boitier es il un scotch special ???

KIGUI
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification BUG réception GPS Lowrance ! 24 Mai 2008 17:59 #233279

Bon, je n'aurais pas du venir faire un tour sur le forum ! !
En effet, je viens d'acheter un GPS Lowrance et vu ce que je lis ici, ce n'est pas très encourageant !
Le mien est un GlobalMap 5300C. Y a-t-il des heureux utilisateurs de ce GPS ? ou alors faut-il que je prévois l'achat de papier alu ?
Merci à Helmut pour sa page d'explications sur les modifs !
Et toi christophe22, as-tu aussi des PB avec ton GPS ?

A+

Thierry29S
Thierry29S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification BUG réception GPS Lowrance ! 25 Mai 2008 10:39 #233280

Bonjour ,

Pour infos :
Le principe du papier d alu est un blindage du module réception aux perturbations du circuit haut tension d affichage.
Sur les derniers 3600 et sur tous les 5300 , ce blindage serait prévu en usine .

Pour la modification des produits ayant acheté en France , prendre contact avec l'importateur, il semble connaitre la panne et devrait être en mesure de la réparé . Pour les produits US je ne connais pas la procédure .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification BUG réception GPS Lowrance ! 25 Mai 2008 13:26 #233281

Bonjour,

Merci à Viper89 pour l'info. Ca me soulage de savoir que mon 5300 devrait fonctionner normalement.

A+

Thierry29S
Thierry29S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification BUG réception GPS Lowrance ! 25 Mai 2008 13:41 #233282

lowrance bof bof

moi j ai l ancienne version le 3500c avec antenne deportée lgc2000.

le gps n a pas encore 3 ans et j ai déja 2 antennes externe qui ont grillés. elle tient un an et elle claque, le probléme c est que maintenant je suis plus sous garantie et c est 300 ? l antenne!

vraiment domage car l ecran plein soleil est super agréable!

perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification BUG réception GPS Lowrance ! 25 Mai 2008 13:43 #233283

Je n'ai aucun soucis particulier. J'ai une antenne externe LCG-2000, et un LMS332C. J'ai eu des embrouilles pour faire discuter le GPS avec la VHF ASN lors de l'installation de cette dernière, mais plus aucun soucis. Du moins rien de grave ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification BUG réception GPS Lowrance ! 25 Mai 2008 15:12 #233284

En meme temps, c'est un choix.
On achete Lowrance en connaissance de cause.

Pour moi, ca reste une enigme, cette prise de risque dans ce choix. Certes, il y en a qui arrive a avoir une config qui tourne, mais vu les problemes que beaucoup ont...

C'est comme certain SR, Lowrance est une marque loin de laquelle je resterai...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification BUG réception GPS Lowrance ! 25 Mai 2008 17:26 #233285

mon choix c'est fait aussi sur un Lowrance pour la cartographie ! j'en connaissait les defauts mais question carto il sont au top. même plateforme que pour magellan et lowrence. j'ai un voiles et voiliers qui decortique les différentes cartos sur le marché, c'est tres parlant et assez halucinant.
donc lowrance for ever pour moi !
le Pat.

Qui bricole son bateau à déjà le cul dans l eau
Qui bricole son bateau à déjà le cul dans l eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner