• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

mise à jour GPS lowrance 3500C 03 Fév 2008 21:31 #232986

  • lors29
  • Portrait de lors29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1064
  • Remerciements reçus 75
Bonjour

Deuxième mésaventure lors de la mise à jour d'un GPS lowrance.J'ai effectué une mise à jour sur mon GPS lowrance 3500C pour pouvoir utiliser les cartes navionic gold,téléchargement des mises à jours sur le site Lowrance j'ai suivi scrupuleusement les instructions qui me disaient de mettre à jour le firmware de l'antenne et ensuite celui du GPS.La mise à jour de l'antenne ne c'est pas déroulée correctement(barre de progression bloquée à 0%) par contre mise à jour du GPS correctement réalisé.Après remise en marche du GPS un message module GPS ne répond pas s'affiche et donc pas de position,c'est la 2ème antenne en 15 jours et le GPS est neuf,pas encore monté sur le bateau.La 1ére est revenu en garantie et la 2ème va repartir aussi.
Le GPS fonctionne très bien avec la carte Nauticpath que j'ai eu avec mais plus du tout après les mises à jours.
Est-ce que quelqu'un a eu les mêmes soucis?

Par avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à jour GPS lowrance 3500C 04 Fév 2008 05:27 #232987

Bonjour ,si message Module gps ne répond pas ,apparait,il doit y avoir un problème d'alimentation.Vérifies bien l'arrivée de courant (coupe circuit)J'ai eu ce petit soucis YVES

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à jour GPS lowrance 3500C 04 Fév 2008 06:32 #232988

salut,

as tu essayé un 'hard reboot' ?

Tiens un lien que Krozline m'avait fait suivre :
primus.lowrance.com/icr/Resets/UnitResets_Lowrance.pdf

J-2 mois avant Gd Nord 2008 !!
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à jour GPS lowrance 3500C 04 Fév 2008 06:38 #232989

  • lors29
  • Portrait de lors29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1064
  • Remerciements reçus 75
Tout est OK au niveau alimentation,le GPS et l'antenne ont la même source d'alimentation et sont protégés par fusible qui est ok aussi.C'est suite à la mise à jour du firmware de l'antenne qu'ensuite elle ne fonctionne plus,car c'est la 2ème qui 'dégage' en 15 jours.le problème est que le matériel est compatible avec les carte navionics gold que j'aimerais utiliser mais il faut obligatoirement passer par cette manip (antenne+GPS).J'ai un doute sur le fichier de mise à jour qu'il y a sur le site Lowrance et c'est pour cela que j'aimerai savoir si quequ'un a eu les mêmes problèmes,le firmware du GPS par contre s'est parfaitement installé et est passé de la version 1.7 à la version 1.9.Sans mise à jour de l'antenne LGC 2000 le GPS fonctionne très bien avec les cartes Nauticpath.
Voici les liens pour efectuer les mises à jours:le 1er pour l'antenne et le second pour le GPS.

www.lowrance.com/Downloads/Product-Softw...000-Software-Update/

www.lowrance.com/Products/Legacy-Product...00C-Software-Update/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à jour GPS lowrance 3500C 04 Fév 2008 06:46 #232990

  • lors29
  • Portrait de lors29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1064
  • Remerciements reçus 75
je vais faire la manip tout à l'heure et je vous tiens au courant.
Merci pour le lien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à jour GPS lowrance 3500C 04 Fév 2008 13:55 #232991

  • lors29
  • Portrait de lors29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1064
  • Remerciements reçus 75
salut
J'ai fait la manip que du lien que Krozline avait fait suivre mais idem,uniquement remize à zéro de tous les réglages mais de retour à l'ancien firmware de l'antenne.Je fais repartir l'antenne chez le vendeur et je lui expliquerai le problème.
Lowrance met à disposition sur son site des mises à jours qui apparemment font planter l'antenne (pas le GPS).Est-ce que quelqu'un a eu la même mésaventure?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à jour GPS lowrance 3500C 04 Fév 2008 18:04 #232992

Je crois que christophe22 a fait la manip sur le sien pour la mise à jour du soft de l'antenne. Tu peux lui demander au cas ou ...

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à jour GPS lowrance 3500C 04 Fév 2008 21:49 #232993

Bonsoir,
j'ai moi même réalisé la maj de l'antenne en version 1.9, aucun problème sur la procédure, mais au final l'antenne a cramé par les ondes des radars. C'est vrai que Chrsitophe a eu quelques soucis sur la procédure. Tu fais comment exactement. Il faut sélectionner le fichier .lop et cliquer 5 fois de suite sur W c'est ça ? As tu bien formater ta carte SD également.
Une chose est certaine, il faut absolument passer en 1.9, pour utiliser les derniers firmware du GPS. Normalement il faut d'abord upgrader l'antenne et ensuite le GPS et pas l'inverse.
Si ton antenne est encore au format 1.7, c'est qu'elle est ancienne. Ma seconde LGC 2000 neuve, était livrée directement en version 1.9. Selon Lowrance France (monsieur salon nautique) elles ont été renforcées pour résister aux ondes, comme pour les nouvelles LGC 3000.
Ta solution de vouloir échanger ton antenne en SAV pour une plus récente est certainement la meilleure idée.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à jour GPS lowrance 3500C 05 Fév 2008 13:28 #232994

Bonjour,

quel est réellement l'avantage de cette nouvelle version logicielle, notamment par rapport aux cartes Navionics ? Est-ce que sans cette version on ne peut pas lire les cartes gold XL3 et XL9 ?
(pour info, je viens d'acquérir avec mon SR un 3500c+LGC-2000 d'occasion mais sans carto).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à jour GPS lowrance 3500C 05 Fév 2008 13:37 #232995

Salut

Pour connaitre les ameliorations de l'upgrade du soft tu regardes sur le site lowrance et les modifications apportées sont notées, certaines sont mineures mais d'autres trés importantes pour le fonctionnement du GPS.

Je dirais que si ton GPS fonctionne parfaitement comme ça tu n'y touches pas mais si tu as quelques bug n'hésite pas à faire la modif.

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à jour GPS lowrance 3500C 05 Fév 2008 13:41 #232996

  • lors29
  • Portrait de lors29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1064
  • Remerciements reçus 75
Salut

Voilà la procédure que je suis pour mettre à jour l'antenne et le GPS
Je télécharge d'abord les mises à jour de l'antenne sur une carte sd vierge (3 fichiers avec des extension différentes ),je met la carte dans le logement carte du GPS et je le mets en marche avec l'antenne de brancher.
J'appuis 2 fois sur menu puis avec les flèches directionnelles jusqu'à explorateur puis sur ent,les 3 fichiers apparaissent et je sélectionne comme indiqué dans la procédure sur le site Lowrance le fichier LGC2000 V190.luf,je fais ent et dans la fenêtre qui s'ouvre je sélectionne update et j'appuis sur ent,un message me demande si je suis sûr de vouloir 'updater' cette unité,je fais ent et ensuite la 1ère fois une fenêtre de progression est apparue mais elle est restée sur 0% et ensuite l'appareil affiché le module GPS ne répond pas,j'ai bien tenté la même manip en sélectionnant les autres fichiers présents sur la carte mais sans succès.J'ai quand même fait la mise à jour logiciel du GPS en téléchargeant les fichiers correspondant sur la carte sd que j'avais vidé auparavant et ensuite dès la mise en place dans le logement carte du GPS et après mise en route,la mise à jour s'est faite automatiquement sans manip particulière.Je me retrouve sans doute avec une antenne pas à jour mais un logiciel GPS à jour.
Quand je vais le menu ,réglage système et info logiciel il m'indique
Globalmap 3500 version 1.9.0.
Magrès tout çà,l'antenne ne fonctionne toujours pas.

A+



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à jour GPS lowrance 3500C 05 Fév 2008 13:56 #232997

  • lors29
  • Portrait de lors29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1064
  • Remerciements reçus 75
Salut Gur

Je crois que les mises à jours sont necessaires si tu veux utiliser les carte navionic gold (je crois qu'il y a entre autre un problème de zoom) et comme le dit Xavier les quelques améliorations sont notées sur le site de Lowrance (amélioration réseau nmea,compatibilité avec antenne LGC 3000 qui doit déjà avoir la mise à jour antenne....).Je vais essayer de récupérer une carte navionic et l'essayé dans le GPS car avec la Nauticpath sans mise à jour,elle fonctionne très bien et la Navionic Gold ne fonctionne pas (zoom et détails de carte).Je vous tiens au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à jour GPS lowrance 3500C 05 Fév 2008 14:16 #232998

J'ai fait effectivement la mise à jour de l'antenne et du combiné cet été.

Denis m'avais conseillé de commencer par l'antenne, ce que j'ai fait. Lors de la mise à jour de l'antenne, plantage et arret, gassspppppp, je n'en menais pas large. Dans la foulée je refait la mise à jour de l'antenne, et là, nickel, pas de soucis.

Ensuite mise à jour du firmware du combiné 332c, sans aucun problème.

Maintenant mon combiné Lowrance discute avec la VHF Icom, c'était le but de la manip.

Mais comme je le disais dans un autre post, je constate une différence, lors de la mise en route du 332c, avant la mise à jour le point était faite en une ou deux secondes. Maintenant que la mise à jour Firmware et antenne est faite, il faut entre 10 et 20 secondes pour faire le premier point, bizarre.

Autre chose, avant le sondeur ne décrochait jamais, maintenant cela lui arrive de temps en temps, rien de bien catastrophique, mais au final je ne suis pas si sur que le combiné et l'antenne marchent mieux avec les nouveaux firmware. par contre maintenant la partie émission NMEA marche correctement avec la VHF ASN (ce qui n'était pas le cas avant).

Et j'ai une carto Navionic Gold (qui marchait aussi très bien avec la toute première version du firmware), le passage au nouveau firmware a activé pas mal de fonctionnalités de la carto qui n'étaient pas visibles avec le firmware initial (marées, courants, etc etc)..

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à jour GPS lowrance 3500C 05 Fév 2008 14:20 #232999

Quelques précisions, j'avais suivit l'ordre des manip indiquées par Denis (Krozline). Quand la mise à jour de l'antenne a planté, je n'ai pas cherché à mettre à jour le GPS, j'ai refait la mise à jour de l'antenne.

Et maintenant que tu le dis, je me souviens d'un truc, une fois l'antenne à jour le combiné ne reconnaissait pas l'antenne (il était resté à l'ancien firmware), il n'a reconnu l'antenne qu'une fois son firmware (combiné) à jour.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à jour GPS lowrance 3500C 05 Fév 2008 15:04 #233000

En fait je posais la question car la seule chose qui est écrite sur l'update concernant Navionics c'est :
'What changes are made in this update?
- Updated Navionics support '

on ne peut pas dire que ce soit très précis !

Par contre je comprends mieux avec les infos de Christophe22 sur les fonctionnalités supplémentaires. Merci !

Pour Lors : as-tu essayé de revenir à une version antérieure du logiciel du GPS, puis de retenter l'installation de l'antenne ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à jour GPS lowrance 3500C 05 Fév 2008 17:44 #233001

Je rententerais aussi plusieurs fois la mise à jour de l'antenne, tu n'as rien à perdre, si elle ne marche pas elle ne marchera pas plus après plusieurs tentatives.

Si ça se trouve c'est tout bêtement un problème de compatibilité entre le firmware du combine et l'antenne....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à jour GPS lowrance 3500C 05 Fév 2008 18:00 #233002

Un autre info, il faudrait que je vérifie sur le combo et sur l'antenne (mais je ne récupère le bateau en révisions que samedi), je dois être en version 1.8 des firmware antenne et combiné, je ne pense pas être en version 1.9, car j'ai du mettre tout cela à jour avant la sortie de la version 1.9.


Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à jour GPS lowrance 3500C 05 Fév 2008 21:04 #233003

  • lors29
  • Portrait de lors29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1064
  • Remerciements reçus 75
J'ai refait la mise à jour plusieurs fois mais toujours pareil.Demain j'essaye mon GPS (firware 1.9.0) avec une antenne LGC 2000 non mise à jour avec les cartes navionic et navionic gold.Le commercial de chez Navico m'a dit que la mis à jour antenne n'était pas necessaire,je téléphone au SAV demain et je vous tiens au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à jour GPS lowrance 3500C 11 Fév 2008 10:38 #233004

Alors ça a donné quoi :rB:+) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à jour GPS lowrance 3500C 21 Fév 2008 22:46 #233005

  • lors29
  • Portrait de lors29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1064
  • Remerciements reçus 75
Bonsoir

GPS reparti en garantie et reçu aujourd'hui.Fonctionne maintenant très bien avec les cartes navionic gold (testé ce soir).Le technicien de chez Navico (Lowrance) m'avait téléphoné pour m'informer des pièces qu'il avait changé (antenne LGC 2000 qui ne fonctionnait plus,les 2 portes fusibles et un té faisant partie du réseau NMEA 2000 mais par précaution).Pas de mise à jour antenne necessaire,le 3500C est compatible navionic gold.
Je tiens à remercier Jean-Louis Baron (semi rigide de Cornouaille à Pluguffan-Quimper) qui s'est mis en contact avec Navico pour règler mon problème alors que je n'ai pas acheté le GPS chez lui mais chez Mazura à Paris:boutique très sérieuse (réseau accastillage diffusion) et que le magazin de Quimper n'a pas bougé pour prendre en compte la garantie (faisant partie du même réseau que Mazura).
Navico pour son sérieux et le suivi de ces clients (Wilfried:le technicien et Frédéric Lavion le commercial qui m'avait aussi contacté et qui s'est déplacé pour ramener le GPS chez semi rigide de Cornouaille°.

Plus qu'a monté tout çà sur le bateau.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner