• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

quel type d'antivol sur un SR? 11 Jan 2008 15:04 #227488

Bonjour a tous,
Devant laisser mon petit SR au port, lors de mon prochain sejour en Corse, et n'ayant pas de systeme antivol...donc inquietude::q}+
Pouvez vous me conseiller sur ce que vous utilisez ou vos trucs et astuces?...merci d'avance


Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel type d'antivol sur un SR? 11 Jan 2008 15:54 #227489

Dormir dedans... ::z-:G+-)::z-:G+-)::z-:G+-)::z-:G+-)::z-:G+-)::z-:G+-)::z-

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel type d'antivol sur un SR? 11 Jan 2008 16:03 #227490

devant la complexité de monter une alarme dans un bateau (tout au moins des modéles à prix normal, pas plus de 100 ?), j'ai mis un voyant clignotant d'alarme sur un inter, je met en plus un anti vol de vélo solide à code entre le volant et un point fixe empéchant de tourner le volant.

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel type d'antivol sur un SR? 11 Jan 2008 16:23 #227491

éh éh Eric, je note... je viens sur ton SR avec un coupe câble ! mdr ::M-)

Sans plaisanter l'idée de la diode lumineuse qui clignote c'est pas mal, mais je précise qu'il faut un branchement direct sur la batterie pour que lors de la coupure, la diode soit encore alimentée.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel type d'antivol sur un SR? 11 Jan 2008 16:42 #227492

Pas d'antivols infaillibles, tout au plus retardateurs....
Quand on voit que certains malfrats n'hésitent pas à te couper le tableau arrière à la tronçonneuse pour te piquer le moulin ::b-
Par contre une bonne assurance ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel type d'antivol sur un SR? 11 Jan 2008 16:55 #227493

Olivier, pour une diode qui clignote, deux piles 1,5V et tu es tranquile pendant un an au moins.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel type d'antivol sur un SR? 11 Jan 2008 19:03 #227494

Bonsoir,
J'ai acheté chez USHIP un antivol à 48?.
C'est un cable de 3 mètres de longueur qui vient se verrouiller et se déverouiller à l'aide d'une clef sur un boitier qui possède un voyant rouge clignotant.
En cas de coupure du cable, une sirène stridente se met à hurler.
C'est simple, dissuasif, pas trop cher, et je m'en sers pour le bateau, la remorque, les vélos ou les scooters......

A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel type d'antivol sur un SR? 12 Jan 2008 08:49 #227495

1°) en Corse il n'y a pas de voleurs!
2°) en Corse il y a des vols;Quatre costauds s'amènent de Sardaigne avec un Gommone, deux le remportent pdt que les deux autres s'occupent du tien.( Je précise qu'il ne s'agit pas de Sardes, mais d'Italiens ou Albanais venant du Continent
3°) En Corse où? Un vol à Pinarellu ou à Sagone me parait TRES improbable, par contre il y en a déjà eu à Santa Manza et à la Piantarella.
Alors tant qu'à faire.... nous retreuillons tous les soirs et emji la maison

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel type d'antivol sur un SR? 12 Jan 2008 10:10 #227496

Non bbien évidement, en Corse comme ailleur, il n'y a pas de voleur, comme il n'y a pas de poseur de bombe non plus. Oups ! j'ai fais une bourde !::M-)
Cela dit, on dort mieux qud on sait que son bateau est sous surveillance ou un minimun protégé....:G+-) ::z-
Si vous avez des idées, je suis preneur.:RB:+)
Merci à Alain84 pour son idée de cable 'sonneur' et à ericbiker83 pour sa LED clignotante, j'en avais monté une il y a 18 ans sur ma R5 et je vois que l'idée perdure...::K+)


Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel type d'antivol sur un SR? 12 Jan 2008 10:48 #227497

Bonjour,

Pour Philippe43, je suis d'accord avec les posts précédents: rien de plus facile à voler qu'un bateau, on ne peut que retarder ou dissuader. On peut et on doit assurer l'ensemble comme il faut, bien sur, mais politiquement, cette solution ressemble un peu trop à: ' bon, ben tant pis, je suis assuré, c'est pas grave '. Perso, cela me désole carrément.

De mon coté, j'ai préféré faire graver la coque polyester et le moteur, à chaque fois en plusieurs endroits. Une immatriculation peinte sur les boudins, une peinture perso de qualité sur le capot moteur, une tete de Maure, un écrou antivol sur le moyeu d'hélice, un coupe batterie...

Le stade supérieur contient l'inévitable 357 Magnum avec les minutions qui vont bien, avec douilles en inox et WD40 à portée de main.

Au prix des balles, il ne faut viser que la tete, pas perdre de temps avec les jambes...pour le cadavre, les poissons et crustacés s'en chargeront !::e-



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel type d'antivol sur un SR? 12 Jan 2008 11:06 #227498

pour philipe 43 , bonjour , perso sur mon sr j'ai monte un coupe batterie electro magnetique avec un contact a clef systeme niemam , coupe tous le circuit , efficace s'il est bien dicimuler sur le cable + entre la batterie et la console , voila , pas de ju donc limite le vol , en sachant que si on veu te voler ton sr , on peut toujour !!! mais bon le mec qui arrive avec un trousseau de clef ne sais pas qu'il en faut un 2 eme pour le coupe batterie
::r-

perefourras
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel type d'antivol sur un SR? 12 Jan 2008 15:33 #227499

Bonjour à tous,
POUAH, ca fourmille d'idéés ici !::g-
Avez vous le temps de jeter un oeil sur le site de CONRAD.fr et de me dire ce que vous pensez de l'alarme pour bicyclette ! ::p- Non je ne plaisante pas! C'est un systeme anti vol qui detecte les chocs et qui est trés compact et autonome en pile 9V. Dautres systemes y sont presentés dans la rubrique voiture comme l'alarme EASY FIT a 83.9Euro avec telecommande et la MSK 150 auto a 84 Euro.....bref, du choix et des idées::q}+ ca laisse perplexe !
a vos claviers amis pneubonautes :C:-) :C:-)

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel type d'antivol sur un SR? 12 Jan 2008 16:30 #227500

Salut Philippe,

Bon, mais alors que faire de mon 357 Magnum ?, je vais le mettre sur E Bay rubrique ' Jeux pour enfants ', il ne devrait pas y avoir de problèmes !::e-

Sans déconner, si tu vas faire un tour comme moi dans les gendarmeries et capitaineries, tu verras, hélas, que pas mal de bateaux sont volés chaque été au port...contrairement à ce que tu crois peut etre, ce ne sont pas les beaux bateaux, encore que cela évolue, ce sont plutot les annexes et petits moteurs HB fixés sur l'arrière des voiliers. Mais, il vaut mieux prévenir, c'est évident...l'offre et la demande, comme d'hab !.

...je vais garder le 357 encore un peu, car il démarre du premier coup !:sc))

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel type d'antivol sur un SR? 12 Jan 2008 17:10 #227501

Salut Manza,
j'ai bien une 22LR d'une precision redoutable mais bon....::M-)
As tu vu les sites pré-cités? et si oui que penses tu des systemes proposés? Merci
Pour le 357, fait gaffe qud meme !:G+-)


Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel type d'antivol sur un SR? 12 Jan 2008 17:24 #227502

Une 22 LR ?...c'est bon pour les fetes foraines, pas pour les voleurs !::M-)

Plus sérieusement, je vais regarder avec attention les articles de ton site et voir un pote qui a un magasin de tuning, en bagnoles et motos aussi, il y a quelques beaux jouets à sauvegarder !.

Ce post attire mon attention, n'aies crainte...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel type d'antivol sur un SR? 12 Jan 2008 17:54 #227503

il y à aussi un système qui permet de bloquer la direction à clé, comme sur les voitures, présenté dans le dernier pneumag je crois, mais la meilleure solution c'est de ne jamais le laisser au même endroit, un copain qui avait le sien en mouillage forain se l'est fait voler récement, il à du être pris en remorque la nuit, rien à faire dans ce cas précis :G+-)

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel type d'antivol sur un SR? 12 Jan 2008 18:02 #227504

bonjour,

Juste une question pour Alain84, le boitier avec la led clignotante est il fixé au bateau?, où le place tu ?

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel type d'antivol sur un SR? 12 Jan 2008 18:15 #227505

Pour Bruno Rouen....et les autres
www.uship.fr/bateaux,cable-antivol-lock-...herche,72819.fr.html
ç'a vaut ca que ça mais c'est simple et ça marche bien

A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel type d'antivol sur un SR? 12 Jan 2008 21:37 #227506

Bsr à tous.
En 2006, lors d'un passage en Croatie / Montenegro, j'ai vu sur un SR local, un système qui m'a donné envie de copier..........He oui un moment de honte est vite passé. Il s'agit d'une coupure du + par le biais d'un relais qui est actionnné par un contact magnétique, système lampe de plongée. Il s'uffit de positionner l'aimant sur un emplacement prédéterminé de la console et le contact se faisant il est possible de démarrer normalement......relais bien entendu placé dans un endroit innaccessible....... Tout bète mais il fallait y penser. C'est une question de temps, il faut retarder le vol.....
De toute façon si le voleur est décidé et équipé, il n'y a rien a faire si ce n'est prier pour Ste assurance comme précisé précédemment.
Bon courage



STINGER 29
STINGER 29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel type d'antivol sur un SR? 12 Jan 2008 23:10 #227507

Le système à câble a l'air intéressant mais si le boitier est jeté à l'eau, c'est mort. je pense qu'il faut le fixer.
Comment tu faits Alain?

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner