• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Commen choisir son GPS 20 Oct 2007 09:59 #211819

Pascalou,
Tu vas chez un ou deux ship/conces, tu regardes et demandes des demos, comme ca tu as un visu des carto et de leur definitions/details.
Cela te fais une idee des menus et ergonomie des appareils.
En carto, c'est un choix difficile.
Perso, j'ai que la bretagne, car pas de besoins autres pour le moment.
il semblerait que navionic et bluechart G2 dominent.
As tu une VHF, ASN? si oui, assure toi que ton GPS et ta VHF peuvent se connecter ensemble, pour l'ASN.
Sinon, un combo GPS/Sondeur, je vois pas pourquoi s'en priver. J'ai un 298C de garmin, et pas de soucis. Seul regret truc, c'est que j'ai pas encore fait ou acheter le kit pour le connecter au PC, c'est tout.
Une fois que tu as choisis un ou deux modele, regarde sur le net si il y a de bonnes affaires, ebay ou US.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commen choisir son GPS 20 Oct 2007 12:43 #211820

sebriviere_29no >> Est tu content de la carto bluecharts ?

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL
Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commen choisir son GPS 20 Oct 2007 13:39 #211821

Bonjour Clem,
j'ai déjà expliqué que j'avais eu la chance de voir fonctionner les uns a coté des autres, plusieurs GPS de marques différentes ,au salon de Paris.
Et la cartographie qui me plait le plus est celle du Lowrance ...:^dB}
Cela ne s'explique pas! c'est comme ça.
N'ayant pas le logiciel 'Map créate' je travaille à la maison sur celui de garmin (map source) ::g-
puis je rentre les routes manuellement dans ma carte Navionics...


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commen choisir son GPS 20 Oct 2007 14:13 #211822

Salut Meltem.
C'est dommage que tu ne sache pas me dire pouquoi ta preference va pour la carte NAVIONICS, ca rj'avoue avoir du mal à comprendre la difference ...

Je m'oriente vers le GARMIN, tout seimplement parce que j'ai deja le logiciel MAP SOURCE en fait.

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL
Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commen choisir son GPS 20 Oct 2007 15:24 #211823

Je viens de trouver ca sur ebay si ca interesse quelqu'un !:
cgi.ebay.fr/Carte-SD-GPS_W0QQitemZ140168...QQrdZ1QQcmdZViewItem

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL
Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commen choisir son GPS 20 Oct 2007 15:35 #211824

J'en suis content.
La seule chose que je trouve dommage, je ne sais pas si d'autres ont cette fonction:
J'ai les tables de maree, pour Brest et position GPS, mais je n'ai jamais reussi a savoir si les profondeurs changaient avec la maree, ou si seulement affichage normale par rapport au 0 hydro. Et si on pouvait le faire.
Sinon, carto G2 bluechart (pas vision), aucun soucis.
Je pense que en fait, tu prends la mieux en fonction du modele qui t'interesse. Garmin, c'est bluechart, j'ai comparé aux SHOM, RAS donc j'ai pris le 298C.
Si la carto / SHOM n'etait pas bonne, j'aurais pris autre chose comme GPS (certainement Lowrance 525 ou equivalent). Mais comme mentioné sur d'autres post, attention aux mises a jour software avec les Lowrances...


Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commen choisir son GPS 21 Oct 2007 12:08 #211825

Serbrivrière c'est quoi l'ASN? oui je suis équipé d'une petite VHF portable de marque cobra et actuellement j'ai un sondeur tout neuf de marque navman mais bon. le sondeur plus un gps cela risque de faire beaucoup sur la console


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commen choisir son GPS 21 Oct 2007 12:28 #211826

J'ai été voir un vendeur pres de chez moi qui me dit (apres avoir fait une petite formation sur la cartographie) que la G1 est plus précise que la G2 ???? La G2 n'aurait que des photos des ports (principalement méditerannée) et fonds en 3D sans vraiment d'interets !!!
Avez vous des avis sur les cartes bluechart ? (région principale de navigation: Normandie, du havre au iles Chaussey).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commen choisir son GPS 21 Oct 2007 12:31 #211827

J'ai un Geonav portable 4C, petit (avec un écran suffisant), trés facile à utiliser..... que du bonheur... et surtout à un coup trés correct pour une double utilisation....
C'était juste pour dire ça!!!!!
::A-)

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commen choisir son GPS 21 Oct 2007 13:45 #211828

Labrax,
Possible, bien que je pensais que la G2 Vision etait celle avec les 3D/photos...
Moi, ma G2 ne m'a jamais propose d'afficher le moindre port (Conquet/Ouessant/Brest)...
A verifier...
www8.garmin.com/cartography/g2/region.jsp?RegionPK=17183

Pascalou,
ASN, Appel Selectif Numerique, Canal 70 (interdit en phonie). Pour envoyer directement un Mayday, Pan Pan, Securite, ou individuel. Pas dispo sur les ortable, mais une VHF fixe ASN recupere la position du bateau et la loint au message numerique. A l'inverse aussi, certain GPS recupere (si VHF a une sortie NMEA) le repertoire/journal ASN et les messages. Certain affiche meme sur le GPS les coordonnees liees au message...
Bref, on arrete pas le progres

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner