• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Gonfleur électrique 29 Sep 2007 11:41 #207955

  • lolo2a
  • Portrait de lolo2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2601
  • Remerciements reçus 7
Bonjour à tous, je vais avoir besoin d'acheter un gonfleur électrique pour gonfler et dégonfler mon YAM 550, pour ceux qui en ont: lequel? avantage et inconvénients des différents modèles? comment est il branché (batterie voiture ou bateau? pince croco ou allume cigare 20A?)

merci de votre aide
@+

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C:
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur électrique 29 Sep 2007 12:07 #207956

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Sans hésiter les produits de chez Scoprega
www.scoprega.it/or4/or?uid=SCOPREGAesy.m...enu&do=1&levelid=133

tu vas les trouver un peu partout...........mais leur SAV est super.

ensuite moi je suis pour le 12v, pinces croco car les contacts d'allume cigare, c'est de la m...e

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur électrique 29 Sep 2007 14:12 #207957

Salut lolo,

écoute gaïa, il a raison !::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur électrique 29 Sep 2007 14:46 #207958

  • lolo2a
  • Portrait de lolo2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2601
  • Remerciements reçus 7
Ok merci les amis... j'avais effectivement remarqué que la gamme BRAVO était bien fournie, si en plus le SAV suit::K+)
par contre les débits vont de 150l/mn:)l-) à 1000l/mn:H:-) pour le turbomax... quel modèle est suffisant pour gonfler mon SR en un temps raisonnable.... mettons 10-15mn maxi???
sur le description du turbomax (1000l/h) il est écrit que l'on peut gonfler un SR de 7M en 7 minutes:H:-)::t- est-ce réel???
autre chose je n'ai absolument auqune idée de la pression de gonflage des boudins, j'ai toujours été un adepte du 'mou au genou,dur à la main':RB:+)

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C:
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur électrique 29 Sep 2007 14:47 #207959

lolo, c'est exacteent ce vers quoi j'allais t'orienter.

Je t'alimente le post plus tard (demain, quoi...) et noublierai pas de répondre à ton récent mail !

Bye, bises à ta gaté...





Visitez : aucmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur électrique 29 Sep 2007 15:18 #207960

Salut Lolo

Pour le BRAVO TURBO MAX je te confirme ! C'est celui à prendre sans hésiter !

C'est génial avec un bemol :

Le coté génial :
Je laisse gonfler le comportiment avant pour le transport.
Pour les 4 autres, le Bravo Turbo Max les gonfle ou fait un vide en moins de 5 mn.
Pour te donner un exemple : pendant que j'enleve les 4 sangles de la remorque, Bruno ou Céline gonfle le bateau. J'ai pas fini que le bateau est gonflé !
On a essayé une fois de tout dégonfler et gonfler : 7 mn 30 sec environ (le BSC fait pratiquement 8 m).
En faisant le vide, tu n'as pas besoin d'attacher tes boudins pour la route. Ils sont plaqués et c'est très pratique.

Le bemol :
L'intensité : jusqu'à 45 A environ.
Il te faut donc une bonne connexion et une bonne batterie ! Surement pas un allume cigare !

Il te faut :
ou bien des pinces crocos direct sur la batterie (il est livré d'origine avec pince croco)
ou mieux des prises types 'fenwicks' (que tu peux acheter entre autre chez tous les garagistes poids lourds).

Exemple :
wolf.schlosser.free.fr/BSC75Diving/HB4/P4250070.JPG
Au passage, j'ai deux batteries et le gros commutateur rouge permet de choisir avec laquelle on travaille

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur électrique 29 Sep 2007 18:26 #207961

lolo, à mon avis le TURBO MAX est un peu trop puissant pour ton SR.

Pour mon 600 j'utilisais le BRAVO. Maintenant pour le 640 on m'a donné le TURO MAX.

Une anecdote : il y a deux ans, après huit ans de bon services, les membranes du BRAVO se sont cassées. J'ai téléphoné à SCOPREGA, trois jours après dans ma boite à lettre il y avait une enveloppe avec des nouvelles membranes. Gratuitement !
::r-



gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur électrique 30 Sep 2007 08:59 #207962

  • lolo2a
  • Portrait de lolo2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2601
  • Remerciements reçus 7
Salut Gus! effectivement leur SAV assure... mais c'est peut être par que tu parles Italien, et avec l'accent en plus:a{b)... c'est tout à leur honneur.
concernant le BRAVO combien de temps mettais tu à gonfler ou dégonfler le bateau stp?

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C:
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur électrique 30 Sep 2007 10:46 #207963

Salut lolo,

je ne pense pas que la langue y soit pour quelque chose. Ils ont réservé le même accueil à d'autres pneubonautes en France et je suppose que le service est le même en Italie et comme en toute l'Europe. Finalement, pour eux, c'est une publicité pas chère !

Quant au gonflage de mes SR, je n'ai jamais chronomètré mais je pense que pour le 380 il me faut moins de cinq minutes. Le 600 je ne l'ai jamais dégonflé, seulement un petit appoint au printemps.

La pression ? ALSON préconise 1,8 bars.

Pour le 640, avec le TURBO MAX c'est très très rapide.

Ce qui est extra avec le BRAVO (et le TURBO aussi) est que tu règle la pression que tu veux et le BRAVO s'arrête tout seul quand il y arrive !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur électrique 30 Sep 2007 10:51 #207964

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
1.8 bar étonnant, ce ne serait pas 0.180 ???

mon 430 à 0.220b est gonflé en une douzaine de minutes

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur électrique 30 Sep 2007 10:57 #207965

Oui gaïa, t'as bien raison, 0,180 bars, j'étais un peut distrait !::w-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur électrique 30 Sep 2007 11:31 #207966

sinon pour les bricoleurs, il y a la possibilité d'utiliser une pompe a vide de voiture reliée a un moteur rapide et puissant (j'ai recupere le mien sur un compresseur 12 v cassé), ca gonfle vite et surtout ca me permet de gonfler mon plancher a 0.8 bars en un rien de temps...et ca coute que dalle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur électrique 30 Sep 2007 18:22 #207967

Salut Lolo,

J'ai acheté le modèle BRAVO BST12 pour pouvoir entrer facilement mon SR dans le garage, sinon çà passait pas...

Je le dégonfle, le rentre, et le regonfle (je passe les autres détails, faut vraiment que j'ai la foi !).

Le gonfleur est en effet équipé de 2 étages de gonfle : un qui mets en forme (volume) et un autre qui mets à la pressions souhaitée pa rmolette graduée et qui s'arrête seul (je ne le laisse pas faire, je reste à coté, je n'ai pas confiance...).

Pour ma part, en stockage garage, je le gonfle à 100mb, en navigation estivale à 150mb et autres saisons à 180mb grand maximum.

Question élec :

* Tout d'abord, sur la ligne même du gonfleur, dans la sacoche (et un de ces jours directement dans l'appareil), j'ai mis un disjoncteur à courant continu (Merlin Gérin) de 16 Ampères.

* Au niveau de la bagnole, en direct depuis la batterie, j'ai tiré environ 8 à 10 mètres de câble en 2*10 mm² souple.

* Au niveau du bateau, je suis en 2*6 mm² sur 50cm, après une protection par un fusible de 12,5 A temporisé (c'est ce que j'avais sous la main !).

* pour les fiches : coté bagnole et bateau, type 220VAC 16A modèle europe femelle (comme les fiches ordinateur), et mâle coté gonfleur.

En ce qui concerne le SAV, je rejoins tout ce qui a été dit :
J'ai utilisé le gonfleur pendant un long moment en quasi continu pour gonfler un moulon (terme choisi pour ne pas que tu oublies d'où tu viens...) de matelas pneumatiques un soir à la maison .
Malheureusement, çà a déformé une pièce au niveau de 'l'escargot' de pression. J'ai envoyé un mail à Scopréga pour savoir comment me procurer la pièce, ils m'ont envoyé une vue éclatée du gonfleur, m'ont demandé de quelle pièce il s'agissait et le N° de série.
Après avoir pris mes coordonées et un petit règlement de 3? pour le port, ils m'ont envoyé gracieusement la pièce !

Question gonfle, tu peux te préparer une 'pieuvre' à base de tuyaux de jardin et clarinette type gardena, pour gonfler tous les compatiments simultanément (voir page perso de Patrice / Alpha13).
Une chance dans mon cas : le système Arimar est de type double enveloppe : 2 compatiments babord et 2 tribord, réenveloppés dans un seul point de gonfle total (pas de couture sur le boudin, un seul point de gonflage).

Je mets environ 10 mn pour le gonfler prêt à naviguer.
Olivier13 et Xavier ont également adopté ce gonfleur depuis peu, ils en semblent également satisfaits...

Voili, c'est à peu près tout (...) Bonne bricole, au plaisir ! ::r-



Visitez : aucmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur électrique 30 Sep 2007 20:50 #207968

  • lolo2a
  • Portrait de lolo2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2601
  • Remerciements reçus 7
Bonsoir les gars!
merci pour tous vos conseils::K+) je pense que je vais m'orienter vers le BST12 qui devrait suffire à mes besoins....
pour accéder à notre nouvelle maison le chemin n'est pas extra large et de plus le maquis Corse déborde un peu... donc mon bateau de 2,53m de large va être dégonflé pour passer tranquillou:^dB}


Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C:
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur électrique 01 Oct 2007 08:22 #207969

Salut

Tu peux faire un tour sur ebay.it, le mien je l'ai payé 2 fois moins cher que chez trucship ....

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur électrique 01 Oct 2007 09:06 #207970

  • lolo2a
  • Portrait de lolo2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2601
  • Remerciements reçus 7
::K+) merci Xavier, j'avais regardé sur ebay france mais il n'y avait rien... je vais aller voir chez nos voisins::i-

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C:
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur électrique 01 Oct 2007 12:44 #207971

vas aussi voir

www.osculati-direct.com/F_frame.html?htt...osculati-direct.com/

il y a du choix !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur électrique 02 Oct 2007 18:23 #207972

Salut Lolo
j'ai pour ma part un bravo quelque chose (450L/min) avec une batterie intégrée qui me donne satisfaction.
Je l'utlise pour gongler l'annexe , la bouée , les matelas en camping et compléter ou vérifier le gonflge du bateau.
Le coté autonome est très pratique mais je ne l'ai jamais testé dans la durée et je ne sais pas si la batterie est capable de gonfler et dégonfler un bateau comme le tien sans recharger.
D'après le vendeur oui mais pas vérifié.
bises à vous 2
fred
PS;j'ai trouvé mon nouveau bateau

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur électrique 02 Oct 2007 18:54 #207973

  • lolo2a
  • Portrait de lolo2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2601
  • Remerciements reçus 7
Salut Fred!
merci pour ces infos le 450l/mn c'est le BST12, ils donnent la batterie capable de tenir 1/4h non stop mais je n'y crois pas trop... peut être au début mais au bout de quelques dizaines de gonflages/dégonflages::B:-)
je ais prendre le modele sans batterie et je racorderai à la batterie de la voiture::K+)
je vais te passer un coup de fil ce soir...@+

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C:
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur électrique 30 Oct 2007 09:53 #207974

salut à tous!

voila mon BST 12 est en panne ::q}+deux rouages sont morts, j'ai suivi les conseils de Bicou13, et effectivement le service après vente m'a répondu rapidement et m'a envoyé une vue éclatée de mon gonfleur.

jusque la ça va mais la ou ça passe plus , c'est qu'il me demande mon numéro de carte bleu pour régler les pièces et me les envoyer, ( 22 euros de frais de port+ les pieces)

en gros ma question est comment régler la note à SCOPREGA sans donner les numéro de ma carte ?

comment as-tu fait BICOU pour payer juste 3 euros, et surtout comment les as-tu payé?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner