• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: capteur essence navman probleme +TF6600 06 Jui 2006 12:12 #110093

Malgré démontage, tapotage et soufflage toujours en panne ::g-
::D-::D-::D-

Aloha
Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: capteur essence navman probleme +TF6600 06 Jui 2006 13:19 #110094

Serait-ce un probléme récurrent sur ces capteurs???
La mise en marche auto probablement parce que lorsque tu paramétres ton Navman (capacité réservoir, quantité présente, etc...) et que tu l'éteins, ces valeurs restent en mémoire. Si tu démarres et fais tourner ton moteur sans allumer ton GPS, la quantité d'essence qui passe n'est pas comptabilisée. Et lorsque tu vas remettre ton GPS en route, il va repartir sur les anciennes valeurs, qui seront donc erronées. Je pense que c'est pour ça qu'ils préconisent l'allumage du GPS en même temps que la mise en route du moteur. D'ailleurs est-ce que ces valeurs restent en mémoire lorsque vous démontez l'appareil et le remontez? J'ai pas lu la notice::e-
Quant au temps de filtrage, je pense que c'est une base de calcul. Le capteur ne doit pas envoyer d'infos pendant le laps de temps du filtrage. Cela doit eviter les fluctuations importantes d'affichage, et faire une moyenne du carburant passé pendant le laps de temps imparti. Donc il faudrait peut-être essayer avec les valeurs mini et maxi, pour voir si l'affichage repart, cool. Mais sans certitude là non-plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: capteur essence navman probleme +TF6600 06 Jui 2006 13:53 #110095

Oui apparemment ca coince pas mal avec les capteurs essence...source mécano de mon concess...
J'ai monté et configuré le 6500 pour un allumage auto...j'ai également modifié les valeurs du filtre...
En fait la panne est apparu suite a une mise a jour du firmware mais je ne sais pas si c'est vraiment lié?????
Merci encore ::r-

Aloha
Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: capteur essence navman probleme +TF6600 07 Jui 2006 09:15 #110096

Navman me propose également un échange de capteur!!!!!!!
Doit y 'avoir un réel problème sur le capteur...

Aloha
Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: capteur essence navman probleme +TF6600 07 Jui 2006 21:57 #110097

le mien est arrivé il faut que j'aille le chercher puis essayer fin de semaine.
le premier qui trouve ????
a+
thierry

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: capteur essence navman probleme +TF6600 12 Jui 2006 22:42 #110098

ça y est c'est fait ! et ça fonctionne ...je l'ai testé toute la journée par un beau soleil ,mer d'huile et bon petit apéro ::r-
pendant que vous bossiez ::M-)::M-)


coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: capteur essence navman probleme +TF6600 26 Jui 2006 22:25 #110099

Salut à tous,
Après 3 sorties sans aucun probleme avec mon capteur essence voila qu'a la 4 ème apres avoir corrigé le nombre de litre restant suite à 1 remplissage mon gps 6500 navman ne decompte plus rien et ne m'affiche plus aucune consommation. De plus autre probleme quand je suis pret des cotes l'ecran indique que je suis sur la terre ferme, il y a t'il 1 etalonnage à faire?
Merci pour vos info

coco74
coco74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: capteur essence navman probleme +TF6600 26 Jui 2006 22:46 #110100

Mon capteur navman est décédé au bout d'une heure de fonctionnement.
La petite hélice est bloquée, il faut souffler comme une brute dans le capteur pour la débloquer et elle se rebloque aussitôt.

Comme je l'ai acheté aux usa, ca va être sport pour la garantie.
Je pense que la garantie est internationale mais je pense que les revendeurs vont faire la moue en voyant ma facture us.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: capteur essence navman probleme +TF6600 26 Jui 2006 23:00 #110101

salut
pour cnsteph83 tu es dans le meme cas que aloha50 ,et ...sport je crois ! je ne l'ai pas eu depuis mais je sais qu'il devait faire la manip.
pour coco74 je n'ai pas rencontré le probleme que tu cite , mais ta cartes est peut être au format wgs84 et ton appareil au format geodesique ED50 par exemple ? par contre je n'ai pas regardé ou ça se changeait !
pour le capteur essence quand je soufflait dedans même très doucement le TF6600 affichait un debit mais dès que je le remettait dans le circuit terminé ...il a fallut changer le capteur !
Courage ...c'est un très bon rapport performances prix !

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: capteur essence navman probleme +TF6600 27 Jui 2006 09:07 #110102

Bonjour a tous,
Avec un peu de recul j'ai l'impression que les capteurs essence Navman ont pas mal de soucis de fiabilité... Stépahane comme le dit Coolapic (Salut Thierry ::r-)je suis dans le même cas que toi achat US. J'ai contacté Navman France (Plastimo) il y a quelques temps. A l'époque c'était a cause du bug sur le 6500 il m'avait dit qu'il ne prendrait pas en garantie un produit US. La je les ai recontacté il m'a dit de lui renvoyer le capteur avec facture...donc je vais essayer de m'arranger pour trouver une facture bidon sinon je crois qu'on est mal partis...
Mais d'un autre côté ils auraient plutot intérêt a se la jouer commercant chez Navman car j'ai pas mal d'échos sur les capteurs en panne sans oublier le bug sur le 6500.
Bon courage ::p-


Aloha
Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: capteur essence navman probleme +TF6600 27 Jui 2006 09:17 #110103

Stephane, tu l'a monté dans les régles de l'art?
Il a fonctionné?
Il s'est bloqué après avoir fonctionner?
L'hélice intérieure n'est peut être pas faite pour être soufflée trop fort, le flux d'essence est très lent, heureusement!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: capteur essence navman probleme +TF6600 27 Jui 2006 09:25 #110104

bonjour à tous

nouveau sur le forum et nouveau dans le bateau

je possede un 115 suzuki et j'ai installé un navman fuel 3100 avec les problemes que vous rencontrez ;à savoir une conso qui se bloque à zero apres quelques secondes...

pas de solution pour le moment mais à la vue de ce que je lis , je pense à un probleme de fiabilité des capteurs.

Fabien
Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: capteur essence navman probleme +TF6600 27 Jui 2006 10:23 #110105

ouais, merci de faire un retour si vous obtenez une explication.
Ca nous évitera d'acheter du matériel défectueux::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: capteur essence navman probleme +TF6600 12 Juil 2006 15:17 #110106

Je pense qu'il y a un vrai problème sur ces capteurs même si certains qrrivent a fonctionner quelques temps ca finit toujours par bloquer. Pour prévenir les soucis il faut mettre un préfiltre de 20 microns!!!! J'ai lu ca sur le site Navman US, par contre je ne sais pas les dimensions de filtrage de mon filtre décanteur...
Stéphane si tu as du nouveau concernant ton échange en garantie ca m'intéresse car moi je rame sérieusement...


Aloha
Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: capteur essence navman probleme +TF6600 12 Juil 2006 15:26 #110107

salut aloha50

d'accord avec toi pour le pb de fiabilité meme si cela fonctionne chez certains(je parle du navman bien sur)

mon capteur n'a jamais fonctionné ,de temps en temps il affiche une conso pendant qqu secondes puis revient à zero

je vais essayer de trouver un filtre de 20 microns ... à suivre

mon montage actuel est : prefiltre .... capteur en position verticale ...moteur ; le capteur est maintenue en position verticale contre le prefiltre avec des colliers plastique



Fabien
Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: capteur essence navman probleme +TF6600 12 Juil 2006 15:38 #110108

Si c'est un achat fait en France et s'il a moins d'un an pourquoi ne fais tu pas marcher la garantie? On sait jamais tu peux tomber sur un capteur qui fonctionne correctement (enfin quelques temps tout au moins...)

Aloha
Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: capteur essence navman probleme +TF6600 12 Juil 2006 16:34 #110109

on ne peut pas gagner sur tout les tableaux...............
c'est un achat us::D-

Fabien
Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: capteur essence navman probleme +TF6600 12 Juil 2006 16:41 #110110

Et pas réussi a faire un échange en garantie?
Je suis en train d'essayer te tiens informé si réussite, mais dur dur pour l'instant...
A+

Aloha
Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: capteur essence navman probleme +TF6600 12 Juil 2006 16:45 #110111

suite à un mail envoyé à wmj marine (lieu de l'achat) , ils conseillent de me rapprocher d'un revendeur navman en france ,et de faire jouer la garantie internationale..
bonjour le parcours du combattant

Fabien
Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: capteur essence navman probleme +TF6600 12 Juil 2006 17:11 #110112

J'ai directement téléphoné a Plastimo (=Navman France) mais ils ne sont pas d'accord...
Le revendeur US ou j'ai commandé m'a dit de me rapprocher directement de Navman US, c'est en cours mais je ne connais pas l'issue et ca n'avance pas vite ::p-

Aloha
Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner