• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: à partir de quand votre sondeur 17 Mai 2006 21:59 #106725

Encore moi, j'ai appuyé trop vite sur ' validez '. Je voulais dire que la différence affichée entre le sondeur et mon GPS n'était que de 1 à 2 km/h seulement, voilà.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: à partir de quand votre sondeur 17 Mai 2006 22:17 #106726

Il y a peu de temps je me plaignais sur ce forum du décrochage de mon sondeur.

J'ai légèrement incliné ma sonde et surtout je l'ai resserrée et depuis cela fonctionne impec:B:+)


A+

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: à partir de quand votre sondeur 18 Mai 2006 00:10 #106727

ben les gars je vous trouve assez balaise de naviguer en suivant les lignes de sondes en suivant les indications d'un sondeur avec une sonde de tableau arrière.
nanard ta vitesse de croisière avec un solent et un 150cv doit tourner entre 25 et 30kts et à cette vitesse faire confiance à un sondeur bravo!!!
pour ce qui me concerne je n'oserais pas.
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: à partir de quand votre sondeur 18 Mai 2006 00:11 #106728

En resume:
1. Position (profondeur) de la sonde par rapport a la coque, elle doit etre immergee lorsque le bareau est dejauge.
2. Inclinaison de la sonde
Il faut respecter absolument le parallelisme entre la coque et la partie plane inferieure de la sonde.
J'avais un decrochage a vitesse rapide lorsque la sonde (Garmin) n'etait pas au cran max. En effet, je la releve pour remettre le bateau sur la remorque et si je ne la repousse pas au max, le sondeur decroche.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: à partir de quand votre sondeur 18 Mai 2006 10:35 #106729

sur mon HUMMINBIRD la vitesse de défilement se rêgle mais au bout d'un certains temps ça décroche mais obstacle à 40 noeuds c'est déjà trop tard.

christophe

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: à partir de quand votre sondeur 20 Mai 2006 12:36 #106730

  • x
  • Portrait de x Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
l'appareil est un combiné Garmin GPS/sondeur avec une sonde bi-fréquence fixée au tableau arrière afin que:
- elle soit le plus loin possible de l'embase et des turbulences de l'hélice
- elle soit le plus parrallèle possible au fond de la mer (notion théorique)
dès que je pourrais, j'essaierais différente inclinaisons, je vous tiens au courant.
Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: à partir de quand votre sondeur 20 Mai 2006 13:18 #106731

pour fred : oui je lui fais confiance parce que ca marche trés bien ( si bien réglé )et ca me permet de corréler en permanence avec le gps carto .
Bien entendu , il faut toujours faire un petit calcul mental en fct de la marée mais c'est précis à 1/2 M et aucun problème donc pour suivre une ligne de sonde de 10 ou 20M selon le terrain .
Il est bien évident que cela ne sert en aucun cas à éviter un obstacle ::g- .
Qd je navigue à 25 nds c'est que je suis sur d'avoir de l'eau sous l'embase .
Qd ton sondeur te détectes un rocher ou une remontée soudaine des fonds à 25 nds , tu es déja passé dessus il y a une seconde ou 2 .
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner