• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Circuit électrique 05 Avr 2006 18:24 #96897

Ha oui, surtout pas de moteur en route sans la batterie dans le circuit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Circuit électrique 06 Avr 2006 22:07 #96898

Pour Cruiser76/22,

Je possède le même bloc moteur que toi mais en 200DI. Je constate un pb sur ce moteur que tu as surement résolution pour faire de la compétition sinon j'ai pas tout compris. Je m'explique... Le moteur à haute vitesse se balade beaucoup sur ses supports (silent bloc). Pour ma part je les trouvent trop souples et sur ma coque en V, le mouvement du moteur introduit un flottement dans la direction pouvant devenir dangereux. As-tu résolu le pb d'un moyen ou d'un autre en changeant les supports moteurs supérieurs, par exemple ?

Merci de ta réponse
A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Circuit électrique 06 Avr 2006 23:00 #96899

Christophe arrête donc avec ton coupe circuit, tout ce que tu risques c'est de griller l'alternateur, le mieux c'est de ne pas en mettre et de brancher la batterie au + avec un boulon papillon débranchable facilement. Comme cela pas de risque d'oublier ton fameux coupe circuit...

elie22
elie22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Circuit électrique 06 Avr 2006 23:02 #96900

Salut Jeoffrey,
Disons que du modèle 'standard' sur mon bateau de course, il ne reste que la tête motrice (et encore...).... le moteur est monté sur un fût de course + embase course.... tout est rigidifié, plus aucun silent bloc où que ce soit....


NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Circuit électrique 06 Avr 2006 23:07 #96901

Merci de ta réponse Cruiser76/22, c'est bien ce que je pensais. N'aurais-tu pas qq photos à me faire parvenir que je me fasse une idée ou c'est top secret concurrence oblige ::L-

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Circuit électrique 06 Avr 2006 23:07 #96902

Et je ne te raconte pas la vitesse, aie patapé Fx, j'ai rien dit ::r-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Circuit électrique 06 Avr 2006 23:15 #96903

pour l'instant encore sous les 100 nds, donc pas encore assez ::S-)

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Circuit électrique 06 Avr 2006 23:16 #96904

Jeoffrey, le modèle 'course' Evinrude est encore top secret pour quelques jours... dès que c'est possible, je mettrais à dispo ::K+)

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Circuit électrique 06 Avr 2006 23:22 #96905

OK, pas de soucis !

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Circuit électrique 07 Avr 2006 07:46 #96906

Bon alors il ne faut pas que je diffuse la vidéo et que je dévoile les performances alors ? ::e-

Aie patapé Fx, j'ai rien dit ::g-

::r-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Circuit électrique 10 Avr 2006 16:06 #96907

JUJU Et ELIE disent qu'il ne faut pas couper le couper circuit quand l'altenateur tourne, mais un truc me chiffonne, sur les Yamaha 40cv démarrage manuels récents, le redresseur-régulateur est bien présent après l'alternateur, et pourtant il n'y a rien de branché initialement. Dans ce cas là, c'est comme si le circuit était coupé, et l'alternateur ne crame pas ????

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Circuit électrique 10 Avr 2006 16:17 #96908


He oui Christophe tu as mis le doigt dessus ! question pertinante !

Le schéma du site ne me convient pas car il permet à l'alternateur de débiter sur le circuit électrique sans batterie. rien n'empèche de démarrer ton moteur coupe circuit ouvert. Le risque est sans doute minime mais bon... Je viens de t'envoyer ma version de schéma tenant compte de la correction. Cette version bis est à mon avis adapté à une installation sur la base de ce que je connais des 40 YAM. Rien ne dit que cela est applicable pour d'autres modèles disposant d'autres options.

@+



Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Circuit électrique 10 Avr 2006 18:33 #96909

Yes, tu coupes les deux fils +, celui venant du moteur vers le circuit et celui venant de la batterie vers le circuit. Du coup le moteur est isolé de tout et le cicuit aussi.

Il te faut donc un coupe batterie bipolaire.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Circuit électrique 10 Avr 2006 18:35 #96910

va bien finir par y foutre le feu à son SR l'ami Christophe ::S-)::S-)::S-)

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Circuit électrique 10 Avr 2006 18:42 #96911

Au contraire ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Circuit électrique 11 Avr 2006 18:38 #96912

Je remonte car je ne comprends toujours pas les réponses de Elie et Juju sur le fait de cramer l'alternateur si la batterie est hors circuit:
un truc me chiffonne, sur les Yamaha 40cv démarrage manuels récents, le redresseur-régulateur est bien présent après l'alternateur, et pourtant il n'y a rien de branché initialement. Dans ce cas là, c'est comme si le circuit était coupé, et l'alternateur ne crame pas ????

Il y a donc un truc spécifique aux moteurs à démarrage manuels de toutes façons, sur un moteur à démarrage électrique, si la batterie est hors circuit, pas de démarrae possible, donc pas de risques de se tromper ::e- Sur un moteur à démarrage manuel on n'a pas besoin de la batterie au démarrage, donc on pourrais démarrer avec la batterie hors du circuit.





Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner