• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: achat vhf us 17 Jan 2006 06:57 #84229

Bonjour
Cela devient un peu lourdingue cette affaire.
Le fait de gruger l'ANFR n'a rien d'exceptionnel, dans la mesure ou tu peux obtenir une Licence sans même être propriétaire d'un poste Radio, par conséquent des contrôles a posteriori sont tout à fait possibles, même s'ils sont rares. Il faut se poser la bonne question, pourquoi les concepteurs de VHF réalisent des modèles différents par Pays. De même tant qu'à avoir une Licence autant en avoir une bonne, une vraie, qui correspond bien au matériel détenu. La marque et le type sont effectivement inscrits sur la licence, ainsi qu'un numéro type de matériel, c'est ce numéro qui sera faux puisque le poste ne correspond pas exactement au matos décrit et répertorié par l'ANFR. Si ce numéro est faux, la licence est bidon, même si le papier est vrai.
Cette histoire c'est un peu l'histoire du routier 'Belge' qui profite de l'absence des flics pour passer sous un pont de 3 mètres alors que son camion en fait 4, on ne trompe que soi même. . . et pour pas grand chose.
Denis


Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat vhf us 17 Jan 2006 08:40 #84230

On ma dit mais que les modèles US envoient les messages de détresse automatiques directement aux Coast Guard Américains. ::M-)
Même si ils sont super sympa ils vont mettre du temps à venir te chercher? ::g-

Soyons sérieux, avant d'acheter aux US un appareil de sécurité il faudrait étre sur qu'ils fonctionne chez nous! ::D-

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat vhf us 17 Jan 2006 08:43 #84231

Et pourquoi pas demander directement à l'ANFR si on peut utiliser un modèle US chez nous et quelles en sont les limites?

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat vhf us 17 Jan 2006 10:23 #84232

Je ne trouve rien de lourdingue dans cette discussion, krozline::e-
Le site de l'ANFR, lui-même souléve quelques ambiguïtés. Vu dans la FAQ du site l'ANFR
Question : J?ai acheté une VHF aux Etats-Unis. Son utilisation en France est-elle possible ? (La question se pose dans les mêmes termes pour le Canada)
Réponse : Non car les émetteurs-récepteurs nord américains suivent un plan de fréquence différent du plan international. Vous auriez des difficultés à communiquer avec les VHF européennes et vous risqueriez également de brouiller des réseaux terrestres.

Pourtant lorsque l'on compare les tableaux des fréquences dont pmb a donné les liens, ce sont exactement les mêmes, canal par canal. Les américains semblent disposer de quelques canaux supplémentaires. Et cotonou ne fait pas état de difficultés particuliéres à communiquer avec ses VHF américaines.
Donc l'ANFR dit non aux équipements US, les utilisateurs disent pas de problémes. Y aurait pas du protectionisme là-dessous???


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat vhf us 17 Jan 2006 20:21 #84233

protectionisme yes j ai trouvé au us des vhf fixe avec dsc au prix de 70 dollars je vous laissent calculer la marge de vos amis les pro!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat vhf us 17 Jan 2006 22:49 #84234

un bateau americain qui rentre pour la 1er fois dans un port francais se sert de la vhf pour appeler la capitainerie il suffit me semble t il de parler sur le meme canal


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat vhf us 17 Jan 2006 22:49 #84235

un bateau americain qui rentre pour la 1er fois dans un port francais se sert de la vhf pour appeler la capitainerie il suffit me semble t il de parler sur le meme canal


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat vhf us 17 Jan 2006 22:49 #84236

un bateau americain qui rentre pour la 1er fois dans un port francais se sert de la vhf pour appeler la capitainerie il suffit me semble t il de parler sur le meme canal


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat vhf us 17 Jan 2006 22:49 #84237

un bateau americain qui rentre pour la 1er fois dans un port francais se sert de la vhf pour appeler la capitainerie il suffit me semble t il de parler sur le meme canal


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat vhf us 17 Jan 2006 22:49 #84238

un bateau americain qui rentre pour la 1er fois dans un port francais se sert de la vhf pour appeler la capitainerie il suffit me semble t il de parler sur le meme canal


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat vhf us 17 Jan 2006 22:51 #84239

houps je ne sais pas pourquoi mon texte est sorti 4 fois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat vhf us 17 Jan 2006 22:58 #84240

sauf qu'il y a juste un décalage en fréquence d'où le sujet!
Cordialement

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat vhf us 18 Jan 2006 00:37 #84241

J'ai donc deux VHF Portable et une FIXE Francaise
Pour la petite histoire sur les portable tu a 2 possibilitées emetre sur bande europe ou bande US ce qui me permet de m'en servir en mode US quand je fais du 4X4.Les potables de je ne sais plus quel marque qui se termine par 3000 ET 3200 sont egalement pourvu de 2 bandes une Europe et une US et son vendus en France et homologué.

Amicalement cotonou
Amicalement cotonou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat vhf us 18 Jan 2006 10:06 #84242

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
J'ai une RT211 et elle a la possibilité de fonctionner selon les modes INT ou USA, c'est possible
Par contre si j'achéte le même modèle aux US je peux très bien obtenir une license sans préciser qu'elle vient des USA, mais en cas de Controle le label CE ne sera pas sur la VHF et donc l'utilisation illégale


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat vhf us 18 Jan 2006 17:12 #84243

La VHF est un élément de sécurité important (pas le seul) et elle vaut moins de 150? pour l'utilisation que nous en faisons. Vouloir economiser 30? alors que nous consacrons souvent plus de 15/20 000? à l' achat de nos 'boats' ?????? J'ai un peu de mal à suivre, ce doit être du à mon age::e-

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat vhf us 18 Jan 2006 18:39 #84244

Super pmb! Merci de nous donner les infos au compte goutte.

Puisque tu savais ça : 'J'ai une RT211 et elle a la possibilité de fonctionner selon les modes INT ou USA, c'est possible' depuis le début pourquoi tu l'a pas dit dans ton premier post!

ça te fait si mal que ça qu'on puisse émettre et recevoir avec une vhf US!



Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat vhf us 18 Jan 2006 18:48 #84245

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Bruno

Pourquoi ne pas aller voir dans vos doc !!!!
Je n'ai jamais dit que les VHF étaient compatibles ou incompatibles, j'ai même donné les liens pour que vous alliez vérifier, et je ne vois pas pourquoi ça me ferait mal, je me tape complètement du modèle de VHF que tu peux avoir, seul celui que j'achète m'intéresse.
Mais bon, je ne suis pas non plus une nounou.
Vous vous refilez du capitaine, vous êtes des navigateurs incomparables, mais vous ne savez pas lire vos documentations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat vhf us 18 Jan 2006 19:10 #84246

C'est cela, j'ai bien pigé, ça te fait mal de nous donner des infos simples et claires. Tu préféres nous balancer des liens pour qu'on se dém.......

C'est pas ma conception d'un forum, de l'entraide et de l'amitié qu'on peut y trouver (je sais t'en a rien a foutre).



Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat vhf us 18 Jan 2006 19:30 #84247

Du calme, les gens::S-)
PMB n'est pas, non plus, obligé de nous donner une info quelle qu'elle soit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat vhf us 18 Jan 2006 19:40 #84248

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Ce n'est pas que j'en ai absolument rien à f..........
mais il m'arrive de travailler entre deux. de ne pas passer mon temps dans les manuels à chercher.
Je suis désolé, la mode devient , je n'ai pas envie de chercher donc je demande et un autre va chercher pour moi, ce n'était pas forcémment ton cas Bruno, mais c'est tombé à ce moment la

Désolé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner