Salut STVAL,
Je me souviens bien de toi, tu m'avais indiqué il y a 1 mois env. les cales de mise à l'eau autour de Giens. Merci encore, nous y serons dans trois semaines à peine. Pour nettoyer le PVC neuf, un cocktail 20% Trichlo- 80 % Alcool à bruler industriel ( un peu plus méchant que ménager ).
J'aime beaucoup l'état d'esprit des personnes du forum, l'ambiance est sympa, avec une préférence pour les pneus modestes plus proches, je trouve, de cet état d'esprit ' aventure pour pas cher '.
Pour ma part, j'ai acheté il y a 6 ans un semi-rigide italien avec un 115cv, et l'ensemble n'avait que deux saisons et 22 h de marche!
L'ensemble sans remorque : 65000 balles, je n'ai jamais trouvé mieux !.
Je vous précise ceci, car il y a 1 semaine un copain a acheté un Cap Camarat 755 WA, avec un 225 cv Evinrude l' ensemble neuf pour moins cher qu' un semi-rigide de 6,50m avec un 200cv, ça fait peur, non ?.
Les gros semi-rigides deviennent trop chers, il y a apparament le marché, tant mieux, mais ça m'inquiète vraiment. Car, ensuite, pour les gros SR, il faut aussi une remorque double essieux, et le 4X4 pour monter les cotes!.
Cela commence à faire très cher pour 1 mois à 1mois et demi de vacances !.
Pour ceux qui habitent au bord de la mer OK, mais pour les autres ...
Enfin quand on aime....
Steph