• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Réglage de trim 10 Fév 2015 21:02 #574759

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir;

lou gascoun 32 écrit: Pourquoi pas , si comme tu le soulignes tu as deux mains gauches . tu trouveras difficilement moins cher . ::r-

le problème n'étant pas la recherche du prix le moins cher , mais au moins une efficacité, ou un résultat, je te conseil de prendre ton tel et d'appelé le numéro qui est inscrit sur le site dont tu parle !!

Tu aura comme interlocuteur une personne qui t'écoutera , et t'expliquera les bons et moins bons cote des Flaps , ou des Hydrofoils, tout cela suivant la configuration de ton bateau ( pas celui du voisin ) et tu pourra juger suivant ses commentaires de ce qui est le mieux pour ton boat et ton portefeuille !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage de trim 10 Fév 2015 21:07 #574761

Mais il n'en a jamais posé ...ni des foils , ni des flaps....

vous êtes en grand délire là ?

De bonne volonté je n'en doute pas ...mais ça va s’arrêter à la lecture des docs et à l'expérience de clients...point.

Renseignez vous avant de cautionner...

Doumes, je ne sais pas quel était ton métier ...mais si demain tu ouvres une officine de médecine chinoise...même après avoir lu tout la littérature sur le sujet.....et même avec la meilleure volonté tu seras dangereux.

Tu prends l'autre fada de mariolo, son métier c'est l'hydraulique, les moteurs, les groupes, les treuils...tu peux lui faire confiance...c'est SON métier...il a du vécu et il est ( trop) payé pour ça....On peut s’improviser épicier...et même être un très bon épicier....on reste épicier.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Dernière édition: par pia66-13.

Réglage de trim 10 Fév 2015 21:34 #574766

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

pia66/13 écrit: Mais il n'en a jamais posé ...ni des foils , ni des flaps....

vous êtes en grand délire là ?

De bonne volonté je n'en doute pas ...mais ça va s’arrêter à la lecture des docs et à l'expérience de clients...point.

.

Parce que pour toi , l'ensemble des gens qui aujourd'hui sur le net ou avec une devanture, voire une enseigne de groupe pompeux vendent un ou des produits , les ont testé, installé, utilisé jugé, exploité, comparé ??

tu me parais la bien naïf !! mais pourtant ils les vendent !!

Réglage de trim 10 Fév 2015 21:40 #574770

• LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Vous avez dit Hydro folles ? :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Réglage de trim 10 Fév 2015 22:19 #574778

doumes écrit: Bonsoir;

lou gascoun 32 écrit: Pourquoi pas , si comme tu le soulignes tu as deux mains gauches . tu trouveras difficilement moins cher . ::r-

le problème n'étant pas la recherche du prix le moins cher , mais au moins une efficacité, ou un résultat, je te conseil de prendre ton tel et d'appelé le numéro qui est inscrit sur le site dont tu parle !!

Tu aura comme interlocuteur une personne qui t'écoutera , et t'expliquera les bons et moins bons cote des Flaps , ou des Hydrofoils, tout cela suivant la configuration de ton bateau ( pas celui du voisin ) et tu pourra juger suivant ses commentaires de ce qui est le mieux pour ton boat et ton portefeuille !

Si je lui recommande des flaps ,c'est que j'ai testé sur un bateau guère plus grand que le sien et que le comportement s'en est trouvé complètement transformé . Sur des petites coques comme la sienne , rajouter 30 cms de flaps revient à allonger la coque .
Pour les foils ,je n'ai pas essayé mais au vu des retours de ceux qui en possèdent , il ne m'est même pas venu à l'esprit de les envisager . C'est un peux comme pisser dans un violon . ::r- ::r- ::r-

Réglage de trim 10 Fév 2015 23:06 #574783

Par expérience avec mon SR qui fait 5m

Quand je l'avait acheté il n'avait n'y hydrofoils n'y flap

Une fois les hydrofoils posés (simple même avec 2 pieds gauche) le dé-jaugeage était plus rapide de 1 a 2mn maxi

Une fois les flaps posés,ceux fabriqué en résine, voir le post, ( il faut avoir quand même la tête sur les épaules), la vitesse du dé-jaugeage s'est encore nettement accélérée et le boat vire beaucoup plus vite

Je suppose mais je ne peux rien prouver que la conso a diminuée du fait du dé-jaugeage plus rapide.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Réglage de trim 11 Fév 2015 06:25 #574784

Les hydrofoils sont le dernier recour, quand tu auras tout essayė, j'espère, que pour ton bateau, les flaps suffiront , tu as également des hélices qui améliorent ce genre de problème

Dernière édition: par criscat.

Réglage de trim 11 Fév 2015 10:54 #574787

Si c'est juste pour faciliter le déjaugeage sans avoir à mettre 100kg à l'avant, les flaps en polyéthylène suffisent et l'amélioration est sensible concernant le seul déjaugeage.

De là à affirmer qu'ils amélioreraient la vitesse et la consommation, je n'y mettrais rien à couper !
Leur présence changera forcément ces 2 paramètres, mais dans quel sens ?

Les prolonges de carène par contre, ça marche à tous les coups si elles sont bien construites et bien posées.

Réglage de trim 11 Fév 2015 11:15 #574788

jcjcat

qu’entant tu par : les prolonges de carène, parle tu des flaps ?
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide

Réglage de trim 11 Fév 2015 12:18 #574790

Il veut dire allonger une carène en restant neutre, c'est à dire dans le prolongement.
les flaps en général opposent une résistance au déplacement. En général largement compensé pas le fait que le bateau est plus dans ses lignes.

On pourrait écrire des pages et des pages sur les flaps, leur position etc ....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dauphyn

Réglage de trim 11 Fév 2015 12:58 #574792

Tout à fait d'accord avec Pia et Jean Claude :a{b)

Sans rentrer dans les détails je dirai que plus la surface mouillée est longue mieux çela marche :rB:+)

( pour les foils, c'est autre chose)

Çela explique entre autre qu'un skieur va plus vite au contact de la neige que s'il est en l'air apres un décollage sur une bosse :rB:+)

Sur mon "73" j'avais trouvé que " l'assiette" n'était pas top , j'ai donc fait remanier les flaps en bcp plus long en les utilisant uniquement dans le prolongement de la carène ::K+)

L'effet a été immediat : un bateau dans ses lignes et plus de 46 nds en pointe ::A-) ::A-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dauphyn

Réglage de trim 11 Fév 2015 13:04 #574794

En plus des flaps qui apportent un plus évident, (j'en ai posé sur mon cherokee 4.95) ce qui aide un max c'est une bonne répartition des masses sur un petit bateau

Dans mon cas, les deux ancres + Chaine dans la baille a mouillage, le reservoir d'essence de 50l , sous le bain de soleil avant que j'ai monté a demeure, le reservoir d'eau sous le bain de soleil aussi, la batterie dans la console si possible (en fonction de la longueur du cable d'alim moteur et plus contre le tableau arrière), j'ai avancé aussi la console de quelques cm, fabriqué un siege pour madame devant la console.....et le comportement n'a plus mais alors plus rien a voir, plus aucun cabrage au demarrage, comportement par mer de face bien meilleur car capable de bien faire fonctionner la (mauvaise) carène du Cherokee, cad sur son V qui n'est pas terrible et plus sur le plat de la coque....

Lorsque madame n'est pas a bord j'ai tendance a mettre dans la baille un bidon de 20l rempli d'eau...pour faire contre poids;

L'autre option on change de bateau... ::S-)
Guy

Réglage de trim 11 Fév 2015 13:07 #574795

meltem 74 écrit:
L'effet a été immediat : un bateau dans ses lignes et plus de 46 nds en pointe ::A-) ::A-)

Comme quoi ca rament ces Zars, une aussi faible vitesse pour un tel moteur ::e-

Réglage de trim 11 Fév 2015 13:16 #574796

Tu connais bcp de camping cars qui, malgré des moteurs de plus de trois litres, dépassent les 150 km/h ??? ::e- ::e-

Propulser plus d'une tonne cinq avec un " V" profond, à cette vitesse est déjà un exploit en soi ::K+) ::K+)
Meltem 74

Réglage de trim 11 Fév 2015 13:27 #574797

meltem 74 écrit: utilisant uniquement dans le prolongement de la carène

L'effet a été immediat : un bateau dans ses lignes et plus de 46 nds en pointe

j'avais fabriqué mes flaps dans le prolongement de la carène, et je trouvais que le comportement du SR a rester en ligne c'était nettement amélioré, maintenant je comprend bien pourquoi.

encore me coucher moins con.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide

Réglage de trim 11 Fév 2015 13:35 #574798

J'ai vu qu'il y avait a la vente un camping zar avec un 250 Evinrude, c'est ton ancien?

Réglage de trim 12 Fév 2015 08:16 #574884

Oui, il est actuellement visible chez T'y Coyo à La Crau ::K+)

Le gars qui me l'a acheté en juin dernier y a fait installer plus de 6000 € de matos supplementaire :a{b)

Tv, vidéo sono haut de gamme et même boiler pour l'eau chaude !!!

Un vrai petit studio " haut de gamme" flottant pour qui aimerait faire de la croisière côtière avec un maximum de confort .

Suite à des ennuis personnels gravissimes il n'a pas pu s'en servir une seule fois de l'été :rB:+)

Certainement une excellente affaire, à faire ........
Meltem 74

Réglage de trim 12 Fév 2015 09:55 #574896

Oui c'est bien la que je l'ai vu

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner