• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Courseulles sur Mer "les pieds niclés" 18 Avr 2013 18:39 #522227

• bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir à tous,

de passage à Courseulles sur mer pour le boulot, je me suis rendu a la cale de mise à l'eau.

Bonne idée car j'ai bien rigolé ::e- ::e- ::e- ::e-

Je regardais deux pieds niclés remonter un PRO2. La remorque a au moins 1.5M de l'eau et les gaston Lagaffe afférés a remonter le bateau alors qui n'y avait pas d'eau.
Coque qui traine et embase aussi et puis le bateau qui tombe un fois a droite et ensuite a gauche ::b- ::b- ::b- ::b-

Le mieux c'est les photos.

Au bout de 10 bonnes minutes, je suis allé leurs dire de remettre le bateau dans l'eau et de reculer la remorque. Chose faite mais avec le vent le bateau partait à 90° par rapport a la remorque. Je conseil donc a un des deux gars de tenir le bateau dans l'axe pour que son ami le remonte sur sa remorque de merde. Il me répond mais je vais me mouiller les chaussettes ::e- ::e- ::e-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Courseulles sur Mer "les pieds niclés" 18 Avr 2013 18:53 #522231

:sc)) :sc)) ::e- ::e- ::e-

Des fois on tombe sur des "drôles"... bon je crois qu'ils n'ont pas tout compris..
Ils vont apprendre .. a leurs dépens et de celui de leur porte-feuille.....

::r- ::r- ::r-

Courseulles sur Mer "les pieds niclés" 18 Avr 2013 19:21 #522232

ils ne voulaient peut être pas mouiller les pneus de la remorque.
pour être un habitué de cette cale elle est pourtant facile d’accès et d'utilisation. en plus a cette saison il n'y a pas foule et on peut prendre son temps pour ramener le bateau.

Courseulles sur Mer "les pieds niclés" 18 Avr 2013 20:32 #522243

et encore tu ne vois pas toute la cale mais seulement une partie de la surface bétonnée il y a encore une partie pavée qu'on ne voit pas. en tout il y a environ 100 mètres de cale avec une partie ou sont plantés des pieux en bois pour laisser s’échouer un bateau pour travailler sur la coque entre deux marées.
dommage que cette cale soit devenue payante (je n'aime pas être racketté) et qu'elle ne soit accessible qu'aux heures des marées.

Courseulles sur Mer "les pieds niclés" 18 Avr 2013 21:02 #522249

J'ai mieux: ça, c'est du travail!

Mise à l'eau Belge!!!!!

Non,non, Sammartom, et Chergui BE!!!! je plaisante, UNE FOIS!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- une Leffe brûne! ::V-) ::V-) ::V-) ::V-)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Dernière édition: par aningoul34.

Courseulles sur Mer "les pieds niclés" 18 Avr 2013 21:02 #522250

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

dom14 écrit: et encore tu ne vois pas toute la cale mais seulement une partie de la surface bétonnée il y a encore une partie pavée qu'on ne voit pas. en tout il y a environ 100 mètres de cale avec une partie ou sont plantés des pieux en bois pour laisser s’échouer un bateau pour travailler sur la coque entre deux marées.
dommage que cette cale soit devenue payante (je n'aime pas être racketté) et qu'elle ne soit accessible qu'aux heures des marées.

Payante mais elle existe alors c'est un moindre mal

Courseulles sur Mer "les pieds niclés" 18 Avr 2013 21:20 #522254

c est bien pour ça que les "locaux" préfèrent mettre les mains dans le cambouis, faire un peu de mécanique sur de vieux tracteurs et mettre à l'eau sur les plages.

Courseulles sur Mer "les pieds niclés" 18 Avr 2013 21:27 #522257

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

dom14 écrit: c est bien pour ça que les "locaux" préfèrent mettre les mains dans le cambouis, faire un peu de mécanique sur de vieux tracteurs et mettre à l'eau sur les plages.

Pour avoir fait dans le tracteur ancien je peux simplement dire que le tracteur coute plus cher que la cale payante.
Le sel oblige un entretien important sur le chariot et le tracteur.

Il me semble quelle est payante seulement en haute saison.

L e tarif a la journée avec stationnement est plus que raisonnable. Les plaisanciers de Fécamp aimeraient avoir ce tarif et ce parking alors arrête de pleurer.
Pièces jointes :

Courseulles sur Mer "les pieds niclés" 18 Avr 2013 21:28 #522258

B) B) B) B) B) B) B)

Courseulles sur Mer "les pieds niclés" 18 Avr 2013 21:29 #522259

également concerné par la problématique de la mise à l'eau en bord de plage, je préferais payer une mise à l'eau d'une cale (si elle existait dans mon secteur !) que d'avoir à faire comme on fait, et comme tu le fais aussi visiblement Dom14, c'est à dire cambouis, tracteur et tout le tralala... C'est également très couteux, très contraignant, et plus brutal pour le matériel et les hommes !
::r-
Hydrosport 595cr

Courseulles sur Mer "les pieds niclés" 18 Avr 2013 21:41 #522263

C'est clair je crois qu'aujourd'hui que prix du tracteur + entretien annuel+ réparation sur lui ou le chariot....... Je préfère payer le badge.

J'avais il y a quelques années envisager le tracteur, mais le coût m'a freiné et de plus sur ma zone de prédilection pour mettre à l'eau, il est pratiquement impossible de remonter un bateau 1 heure avant et 1 heure après la marée haute.
Pour finir, je sais pas dans votre coin, mais dans le mien, l'été est une très mauvaise saison pour les tracteurs : la police les traquent et les amendes pleuvent........

D'ailleurs, beaucoup abandonnent. ::q}+

Courseulles sur Mer "les pieds niclés" 18 Avr 2013 22:16 #522267

je ne nie pas du bien fondé de la cale de courseulles ni des tarif très abordables mais son utilisation est liée aux horaires des marées ce qui est dommage.
c'est pour cette raison qu'il y a beaucoup de plaisanciers sédentaires ou non qui préfèrent utiliser un tracteur pour mettre à l'eau, et ce sans être gêné par les horaires de marée.
généralement ils mettent à l'eau à marée descendante et rentrent à marée haute.
pendant ce temps les tracteurs stationnent sur la plage, ce que je ne cautionne pas

Courseulles sur Mer "les pieds niclés" 18 Avr 2013 22:19 #522269

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

dom14 écrit: je ne nie pas du bien fondé de la cale de courseulles ni des tarif très abordables mais son utilisation est liée aux horaires des marées ce qui est dommage.
c'est pour cette raison qu'il y a beaucoup de plaisanciers sédentaires ou non qui préfèrent utiliser un tracteur pour mettre à l'eau, et ce sans être gêné par les horaires de marée.
généralement ils mettent à l'eau à marée descendante et rentrent à marée haute.
pendant ce temps les tracteurs stationnent sur la plage, ce que je ne cautionne pas

Oui mais les grands marnages sont aussi un des charmes de notre belle région. difficile d'avoir que des ports en eaux profondes.

Courseulles sur Mer "les pieds niclés" 18 Avr 2013 22:28 #522271

10€ la mise à l'eau à Fécamp, et pas de pass à l'année possible.

Courseulles sur Mer "les pieds niclés" 18 Avr 2013 22:38 #522272

Je mets à l'eau depuis la plage pendant une bonne partie de la saison avec un tracteur Deutz df25 de 1957. L'entretien est minimale , j'ai pas dû faire une vidange depuis 20 ans, je recharge la batterie une fois par an et roule ! Bref pas un exemple à suivre
Ceci étant avec une zone de navigation située à mi chemin entre Cherbourg et granville c'est difficile de s'en passer et cela fait partie du folklore.
Pour info les gros week-end on peut compter jusqu'à 50 tracteurs sur la plage, un rêve d'écolo !!!

Bullitt50

Courseulles sur Mer "les pieds niclés" 18 Avr 2013 22:43 #522274

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

poseidon écrit: 10€ la mise à l'eau à Fécamp, et pas de pass à l'année possible.

J'attends ton dossier pour monter au crénau et ton adhésion a l'ANPM tu as fait via le site?
www.anpm.fr/?page_id=31

Courseulles sur Mer "les pieds niclés" 19 Avr 2013 09:34 #522291

Ouai est je te raconte pas quand il y a du vent et de la mer, tout les bateaux se mettent de travers...C'est vite le bordel.
Moi j'ai bossé a Courseul (concessionnaire yam & beneteau).
phil

Courseulles sur Mer "les pieds niclés" 19 Avr 2013 09:46 #522295

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Voici une mise a l 'eau (pleinement réussi pour la voiture...) et c est a Ambleteuse (62)Je ne pense pas que lae chauffeur soit "Belge" !!!! L assurance couvre t elle ????
www.lasemainedansleboulonnais.fr/actuali..._fait_surprend.shtml
Rejoignez l ANPM pour avoir des Came sur nos côtes !

Courseulles sur Mer "les pieds niclés" 19 Avr 2013 09:53 #522297

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

Courseulles sur Mer "les pieds niclés" 20 Avr 2013 14:21 #522417

Oui, bon....... Mais...... "c'est pas" très loin de là, la Belgique!!!!????

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner