SUJET :

17 ans, passionné par la mer et les bateaux.. 12 Mar 2012 22:06 #482952

• tyno
  • Portrait de tyno Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous,
Sayez j'ai franchi le pas ! Après m'être inscrit il y a quelques temps et vous avoir lu pendant des mois je me faufile dans le forum !
J'ai actuellement 17 ans et je suis passionné par la mer, les bateaux et les sr ..Je fais quelquefois du bateau l'été, mais assez rarement (Valiant 750 Cruiser que je conduis ;) ). Cependant ces occasions sont trop rares et c'est assez frustrant d'être mordu de quelque chose mais de pas pouvoir s'épanouir dans ca .. Etant donné mon âge mon premier bateau, ou même souple n'est pas pour tout de suite ..
Alors, Magazines, pages persos pneuboat, video (pas beaucoup de sr) ? Que faire ? C'est frustrant bous savez ..
Merci à vous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 17 ans, passionné par la mer et les bateaux.. 13 Mar 2012 05:52 #482953

De quelle région es tu ?
Le souple c'est ce qu'il y a de mieux, un souple ca va plus vite et ca passe mieux qu'un SR dans les mers formées .
Tu as du voir la video du centaure 620, avec un vent de 35 a 45N, regardes le debut de cette video,
un souple qui navigue dans un vent de 50N établi, en bout de ligne des 300m on est a 40N avec 40CV, demandes au proprio du centaure combien le materiel souffre et quelles sont les difficultés pour pas se mettre a l'envers .
Dans les courses de bateau, il y a des jeunes passionnés, comme toi qui tournent autour de nos engins et qui arrivent toujours a naviguer sur nos bateaux .
Une autre video dont on ne se lasse pas
www.dailymotion.com/video/x2772h_g8-vs-g...eace_news#from=embed
ou la c'est david pujadas qui explique que le souple c'est plus performant qu'un SR ::e-

www.courseoffshore.com/

Re: 17 ans, passionné par la mer et les bateaux.. 13 Mar 2012 06:55 #482954

Salut Criscat

C'est vrai que le matériel souffre beaucoup et il faut une condition physique pour naviguer dans vos 'petits bolides' en plus du pilotage,mais nous on ne porte pas de casque.
Sérieusement,tu sais très bien que c'est pas n'importe quel souple qui peut naviguer comme çà,le souple 'lamda' manque de rigidité et quand la réception d'un saut ne se passe pas très bien (gros plantage dans la vague),le souple se plie en deux et tout pète (plancher,traverses et tu décolles le boudin).J'en ai cassé plusieurs et de ce côté les semi-rigides costauds sont mieux.

Re: 17 ans, passionné par la mer et les bateaux.. 13 Mar 2012 08:39 #482955

Tu as raison j'aurais du preciser que c'etait un catamaran, mais ca reste un souple, qui se plie et se range sur une etagere
Pour avoir l'équivalant de mon thundercat, il m'a fallu un SRI de 7,50m avec 225cv, je ne pense pas que ce soit accessible a un jeune de ton age, quand je vois ce genre d'annonce www.leboncoin.fr/nautisme/258491937.htm ca semble presque accessible et de temps en temps il y en a des encore moins cheres, mais il faut etre bricoleur .

www.courseoffshore.com/

Re: 17 ans, passionné par la mer et les bateaux.. 13 Mar 2012 16:33 #482956

• tyno
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Je suis de la Sarthe ! Pas très loin de la mer, certes mais je n'y vais que très rarement, et autant vous dire que je passe mon temps a trainer autour du port .. :R:-)
Quel sport criscat ! J'avais déja vu quelques vidéos, mais pas celles la ! Raser la mer a cette vitesse, d'énormes sensations et d'adrénaline j'imagine ! Je n'ai jamais vu de courses de ce genre !
Oui j'ai effectivement vu la video du Centaure, il est vrai que le matos doit souffrir ..
Pensez-vous qu'il soit intéressant d'investir dans un souple, style typhoon,aerotec,ou vieux AX2-AX3 et bien d'autres lorsque j'aurais mon permis ? Ou devrasi-je attendre mes 25-30 pour pouvoir découvrir les joies du nautisme ?
Bien amicalement !
PS : ce qui est amusant c'est que j'ai l'impression de tous vous connaitre après tous ces mois a vous lire :sc))

Re: 17 ans, passionné par la mer et les bateaux.. 13 Mar 2012 16:52 #482957

Bonjour Tyno,

Bien sûr que tu peux investir dans un Typhoon !

Tu vas t'éclater.
Avec un Typhoon 335 + 6 ch Yam, j'avais quasiment fait le tour de Corse. Un régal.

Par ailleurs, tu le revendras au prix d'achat au bout d'une saison... ce qui est moins le cas avec une grosse unité ! ::h-::h-::i-::h-

Pascal
Pascal

Re: 17 ans, passionné par la mer et les bateaux.. 13 Mar 2012 17:12 #482958

• tyno
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
@Pascal 31b : Wahou, impressionant ! en combien de temps ?
Ce sont des bateaux solides ? Pour un typhoon 335 + moteur (besoin d'une remorque ou facile a gonfler ? ) combien d'euros devrais-je prévoir ?
A 18 ans, ce n'est pas un peu trop tot ? Je vois rarement des jeunes en souple quand je vais dans la manche, ou si mais les jeunes qui patrouillent dans le port ..(Est-ce possible de travailler dans le port, comme ca, en patrouillant pour les palces etc.. pendant les vacances ?)
Helas, j'ai des tonnes de questions ::g-

Re: 17 ans, passionné par la mer et les bateaux.. 13 Mar 2012 17:47 #482959

Tyno,

Nous en avions profité un peu plus de 3 semaines.
Après quelques années de kayak de mer, ce Typhoon 335 était un vrai luxe !!!

Entendons-nous bien, nous n'avons pas fait le tour de Corse en autonomie.

Nous avions le bateau sur le toit de la voiture et le moteur dans le coffre.

Nous mettions le bateau à l'eau un peu n'importe où (pas besoin de cale) et procédions sous la forme de balades journalières (Cap Corse, les Agriates, Scandola, Cargèse, Tizzano, Figari, bouches de Bonifacio et toute la zone sud-est).

L?idéal était de naviguer tôt et de rentrer en fin de journée en évitant les thermiques.

Le bonheur !

Après, la taille des bateaux a été un peu inflationniste?

Pascal
Pascal

Re: 17 ans, passionné par la mer et les bateaux.. 13 Mar 2012 18:00 #482960

• tyno
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Wahou .. j'aimerais faire ce genre de choses plus tard !
J'imagine qu'entre ton typhoon et ton tempest 900 ya eu du temps :a{b)
Quand je vois les prix, je trouve ca cher, mais ca c'est parceque je n'ai aucun revenu et je suis jeune ! ::D-
Si jamais vous avez envie de vous débarasser d'une annexe , ::f- (ironie biensur ;) )
J'ai vu ca sur leboncoin : www.leboncoin.fr/nautisme/296470075.htm?ca=18_sURL
www.leboncoin.fr/nautisme/293676448.htm?ca=18_s Ca donne envie ..

Re: 17 ans, passionné par la mer et les bateaux.. 13 Mar 2012 18:03 #482961

bonjour à tous, tout dépend de ce que tu veux faire. Si c'est de la vitesse pure ou de la compétition, le souple catamaran peut convenir. Par contre si tu veux faire de la balade avec famille et amis, cela ne conviendra pas dutout. Dans ce cas le sr est beaucoup plus pratique et confortable ,il passe mieux le clapot ou la vague que le même pneu en version souple. J'ai eu 4 souples avant que n'arrivent les sr sur le marché. Depuis, j'en suis à mon 2iéme sr et jamais je ne reprendrai un souple. Mais bien évidement je ne suis pas un mordu de très grandes vitesses ou de compétition

chris
chris

Re: 17 ans, passionné par la mer et les bateaux.. 13 Mar 2012 18:03 #482962

• archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut et bienvenue à toi,

Je dis souvent (et je le pense) que lorsqu'on aime la mer, l'important est déjà d'être dessus. C'est 80% du plaisir et c'est faisable avec tout type d'embarcation.::K+)::K+)::K+) Les 20% restant coûtent beaucoup plus cher.::h-
Gamin, avec mon frère, je prenais l'AX2 + 2 cv suz de mon père pour aller à la pêche. Supers souvenirs !
A Saint-Malo, le port de plaisance avait recours à des saisonniers pour jouer les placiers, avec un petit hors-bord. Je ne sais pas si cela se fait toujours mais tu peux essayer. Il y a aussi un garde-barrière pour l'accès au parking mais c'est bien moins drôle.
A+
Vincent

Re: 17 ans, passionné par la mer et les bateaux.. 13 Mar 2012 18:07 #482963

• tyno
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
@archimede35 Dans le mille ! Je faisais réfference a Saint-Malo ou je vais quelquefois en vacances ! La derniere fois que j'y ai été la cale était en chantier !
Le problème maintenant, c'est de réunir l'argent ;) Avec l'année prochaine, le début de la vie étudiante, ca va etre dur .. !

Re: 17 ans, passionné par la mer et les bateaux.. 13 Mar 2012 18:16 #482964

Tyno,

J'aurai peut-être pu venir au 900 plus tôt.
A chaque bateau son programme.
C'est en goûtant que l'on voit les choses autrement et que les programmes de navigation évoluent.

Pour moi, la taille idéale tourne autour de 6 m.

Mais aujourd'hui, parce que j'ai des enfants en bas âge et parce que je considère mon bateau tel une résidence secondaire, je suis allé vers de l'habitable.
D'ailleurs, je n'ai plus le 900. Ce dernier a été remplacé par une unité de même taille mais avec davantage de couchages... sans boudin (à part l'annexe).

Conclusion : Pour 1.000 euros, tu peux déjà avoir accès à la mer et t'éclater.

Pascal
Pascal

Re: 17 ans, passionné par la mer et les bateaux.. 13 Mar 2012 18:19 #482965

Pascal 31 a bien fait les choses, moi aussi j'ai fait quelques années de kayak, je continue d'ailleur, pour maintenir la forme physique dont parle lors29. Apres quand on passe au petit souple, cela devient un super luxe et on apprécie a sa juste valeur les choses .
Mais puisque tu aimes les SR tu as des kayac qui ressemble fortement a des SR www.expemag.com/images/kayak/nautiraid/G...reenlander_20_hr.jpg pour avoir pu en essayer un, je peu te dire qu'ils sont tops. structure alu, toile pvc tendu, boudins qui rigidifient l'ensemble
Magnifique ton cappelli 900,Pascal31, c'est vraiment un SR de croisiere ::K+)

www.courseoffshore.com/

Re: 17 ans, passionné par la mer et les bateaux.. 13 Mar 2012 18:26 #482966

'Magnifique ton cappelli 900,Pascal31, c'est vraiment un SR de croisiere'

Merci pour ton compliment.

On s'est bien promené avec, mais pas comme je l'aurais souhaité...

Par ailleurs, je l'ai changé pour un Cap Camarat 925... histoire d'avoir un lit pour les petits loups de mer.

Pascal
Pascal

Re: 17 ans, passionné par la mer et les bateaux.. 13 Mar 2012 18:36 #482967

• tyno
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
J'ai déja pensé au kayak de mer ! Le seul problème c'est que ca marche a la force de mes bras (17 ans déja cassé de partout :sc)))
C'est un budget, certes mais je pense pouvoir réunir un peu d'argent et acheter l'année prochaine ma première embarcation !!
@Pascal 31b, effectivement c'était un navire de luxe que tu avais entre les mains mais je pense que les sensations ne sont plus pareil qu'avec un 5-6m !;)
Apparemment ce n'est pas la crise pour tous un cap 925 ::A-) (ironie of course !) Quelle annexe as-tu ?

Re: 17 ans, passionné par la mer et les bateaux.. 13 Mar 2012 18:56 #482968

Bonjour et Bienvenue Tyno ..
Et le dériveur ça ne tente pas (ou un petit cata c'est cool et pas cassant).. je suis conscient que ce n'est pas le bon forum.. mais tu peux commencer a naviguer avec un tout petit budget et pas de frais de carburant..

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: 17 ans, passionné par la mer et les bateaux.. 13 Mar 2012 19:05 #482969

• tyno
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
@Ulysse
J'y avais déja pensé mais je ne m'étais pas attardé dessus, la va se poser le problème de la place avec un rigide ! :/
Mais vous savez, rien que de parler de bateaux ca fait plaisir ! J'ai beau avoir 17 ans, sans être prétentieux je 'connais' bien le langage marin, les bateaux, par exemple je sais jouer avec le trim, conduire etc .. Mais je ne fais pas assez souvent de bateau !
J'aimerais vriament acquerir un petit 'jouet' ;)

Re: 17 ans, passionné par la mer et les bateaux.. 13 Mar 2012 19:14 #482970

OK Tyno ::e- ::e-

Tout depend de ce qui te passionne: la mer ou le moyen d'y aller dessus ...
Je fais le distinguo car cela fait une grande difference.. quoi qu'on dise..

Détermine bien ce qui te passionne et apres tu t'orientes sur le support le plus en rapport....avec ta passion et ton budget....
Je ne vais pas parler des métiers de la mer..qui permettent également une autre approche...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: 17 ans, passionné par la mer et les bateaux.. 13 Mar 2012 19:18 #482971

• tyno
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
J'aime la mer, en générale mais j'aime les semi-rigide également .. :)
Je m'oriente vers un autre secteur que la mer qui est pour moi un peu 'bouché' mais je me suis promis quelquechose, c'est que je ferais tout pour vivre sur une de nos côtes françaises !
Merci en tout cas de vos réponses, j'aime beaucoup discuter !

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner