• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: camping avec mouillage 21 Mar 2012 17:23 #477417

Aningoul,

Les campings ont l'air sympas ! Je me pose plusieurs questions :
- à quelle cale je peux mettre notre bateau à Bonifacio (c'est sans doute le mieux pour atteindre la sardaigne ?) et laisser la voiture quelques jours ?
- combien de temps faut-il compter pour rejoindre palau?
- les campings à Palau acceptent-ils qu'on laisse le zod au mouillage ?

On débarque le 31.07 à Ajaccio et on descend direct vers Bonifacio. Peut-être 1 nuit au camping Campomoro (repéré mais que je ne connais pas). J'espère qu'on trouvera de la place à cette période !
Merci pour tes conseils.

Isa

Isa29
Isa29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping avec mouillage 09 Avr 2012 16:21 #477418

Les campings ont l'air sympas ! Je me pose plusieurs questions :
- à quelle cale je peux mettre notre bateau à Bonifacio (c'est sans doute le mieux pour atteindre la sardaigne ?) et laisser la voiture quelques jours ?
- combien de temps faut-il compter pour rejoindre palau?
- les campings à Palau acceptent-ils qu'on laisse le zod au mouillage ?

On débarque le 31.07 à Ajaccio et on descend direct vers Bonifacio. Peut-être 1 nuit au camping Campomoro (repéré mais que je ne connais pas). J'espère qu'on trouvera de la place à cette période !
Merci pour tes conseils.

Isa29
Isa29

Re: camping avec mouillage 09 Avr 2012 21:14 #477419

Isa: c'est long!!!! Alors: maile moi un numéro de téléphone fixe, je t?appelle en fin de semaine: j'ai des réponses à toutes tes questions; je vais ces jours - ci voir en Catalogne pour répondre à des gens intéressés par ce coin là: rentré, je m'occupe de vous, promis.

Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: isa29

Re: camping avec mouillage 10 Avr 2012 17:18 #477420

bonjour en connaissez vous sur le 33/40 ou 17 svp

coolapic33
coolapic33

Re: camping avec mouillage 12 Avr 2012 13:28 #477421

Que ce pastis ???
Ou sont passées toutes les infos sur camping et cales de gene@phil ????
Help !

Samartom
Samartom

Re: camping avec mouillage 12 Avr 2012 14:38 #477422

Salut,

Je connais bien la Rive, sur le lac de sanguinet.
www.larive.fr
Cale de mise à l'eau et port privé dans le camping.
Par contre beaucoup d'investissement dans l'infrastructure ces dernières années... Ca se sent dans le prix... Mais c'est génial pour les enfants.

Jérôme
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Re: camping avec mouillage 13 Avr 2012 11:36 #477423

Je confirme pour la rive, même si je trouve que les investissement on fait perdre au camping (moins convivial dans la disposition).
Mais idéal pour les enfants, la baignade et la navigation (même si c'est vrai que je pense qu'on doit se lasser du lac à la longue).

Pour ma part, j'y vais depuis plusieurs années et j'ai réservé pour cet été encore.
Et si tout va bien, j'aurai d'ici là mon premier zodiac et pourrai enfin profiter de cette infrastructure privilégiée :)

Sam - Dunkerque

Re: camping avec mouillage 13 Avr 2012 13:49 #477424

A noter que sur la rive d'en face du camping, il y a un bar / resto sur la plage (qui s'appelle l'idylle café).
Par la route il faut compter 20 minutes, ça fait long pour l'apéro.

Mais en un petit coup de zodiac, on accoste direct au bar/resto, ça doit être le bonheur.
En tout cas, aller prendre là bas mon petit apéro du soir en zodiac est mon objectif pour cet été :)

... bon il faudrait déjà que je trouve le zodiac ...

Sam - Dunkerque

Re: camping avec mouillage 13 Avr 2012 14:09 #477425

Quel type de Zodiac cherches-tu ?

Aningoul 99 TN

Re: camping avec mouillage 13 Avr 2012 14:18 #477426

Souple marque Zodiac, moteur barre franche yamaha 2T autolub 30 ou 40cv, tout petit budget.
J'ai ouvert un fil de discussion à ce sujet :
'Présentation et aide à l'achat', dans les fils récents.

Sam - Dunkerque

Re: camping avec mouillage 23 Jan 2013 14:03 #515155

Bonjour,

Quelques mois plus tard, je t'envoie un petit retour sur notre virée sarde.
Tes conseils ont été précieux. Nous avons laissé notre voiture et remorque aux chantiers de Figari pour 10 euros par jour. Ils sont très sympas. C'est à 2km du port de Pianotolli. Ils nous ont amené au ponton et sont venus nous reprendre au retour.De là, nous avons pris la mer pour la sardaigne (2h environ)et trouvé un camping sur la côte avec mouillage (ponton): Camping Acapulco (photos www.flickr.com/photos/82081057@N08/sets/72157630447335534/show/. De là, nous avons pu sillonner la côte sarde. Très bien placé mais assez cher (16 euros/pers/nuit). Conditions simples mais emplacement parfait.
Merci encore pour tes conseils.
Cette année, nous partons en Thaïlande, sans le zodiac ! mais avec bon espoir de voguer quand même.
Isabelle
Isa29
Pièces jointes :

Re: camping avec mouillage 23 Jan 2013 19:14 #515190

"Nous avons laissé notre voiture et remorque aux chantiers de Figari pour 10 euros par jour. Ils sont très sympas."

P'tain, à ce prix la , ils peuvent ::p- ::p-

Cet été, F3D et moi avons laissé notre remorque et voiture à la Marina de terre Rosse à Piombino.
Parking privé, devant le resto pour la voiture, fermé avec macaron pour la remorque au prix incroyable de 1 (je dis bien "un") €/jour)

La mise à l'eau et la sortie se sont faites avec un petit tracteur et il y avait même de l'eau claire pour rincer le tout après la nav :a{b)

Et en plus , ils ont été trés , trés gentils car ils ont fait des efforts pour nous comprendre et ne nous ont pas pris pour des pigeons :^dB} :^dB}

Pneubonautes, vous qui cherchaient un endroit tranquille avec super restau de poissons, pour traverser en Corse en laissant votre attelage en toute sécurité :
Une seule adresse : Marina de terre rosse ::A-)

Coordonnées de la cale : 42 57 09 N / 10 32 43 E.
Le batiment rond juste au nord du parking est le restau :^-f}
Les parkings sont nombreux.

Située à quelques km de la sortie de l'autoroute elle est distante de 5.4 miles de l'île d'Elbe, 31 miles de Capraïa, 37 de Giglio ( nouvelle escale de Costa Croisières) un peu plus de 50 miles de Bastia et de macinaggio et 60 de Taverna.

C'est le point de départ idéal pour ceux qui veulent aller en Corse avec leur Sr sans se payer 100 miles de nav et continuer ensuite vers Bonifacio et la Sardaigne ... :^dB}
Meltem 74

Dernière édition: par meltem 74.

camping avec mouillage 23 Jan 2013 21:50 #515212

Isa: n'y a-t-il pas erreur? 10 € par jour? ce n'est pas dans leurs tarifs habituels. Peux-tu me confirmer? Merci.
Aningoul 99 TN

camping avec mouillage 23 Jan 2013 22:44 #515213

Nous avons laissé notre voiture et remorque aux chantiers de Figari pour 10 euros par jour. Ils sont très sympas."

P'tain, à ce prix la , ils peuvent

Cela ne me surprend pas
Quand nous avions fait notre premier tour au depart de Solenzara le pro (tres sympa) qui avait gardé voiture et remorque (sécurisé) était dans ce tarif (il avait lavé la voiture et remorque lors de notre retour :a{b) :a{b) :a{b) )

Meltem souvient toi du prix de la marine de PUNAT (ce n'était pas donne si mes souvenirs sont bons )

camping avec mouillage 24 Jan 2013 09:09 #515220

Bonjour vous tous.

Entretenant depuis assez longtemps d'excellents rapports avec Chantier Naval de Figari, qui par ailleurs sont consciencieux, je leur demanderai tt de mm d'être un peu moins gourmands!

Il me faut d'abord savoir s'ils ont inclus dans le prix l'accompagnement au port et la récupération au retour?

Et, pour le reste de notre information: pourrions nous nous téléphoner, Isa, à propos de l'Acapulco?

pas trop bruyant et agité avec l'intense trafic entre Palau et la Maddalena?

Merci.
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

camping avec mouillage 24 Jan 2013 09:27 #515222

Tu as raison F3d ::K+)

Mais je pense qu'on ne peut en aucun cas comparer la marina de Punat, où après la mise à l'eau les gars te récupèrent la remorque avec un tracteur et te la garent dans un enclos fermé à double tour, avec un chantier où que ce soit ... ::e-
A moins ,bien sûr, que ce prix comprenne aussi un certain nombre de "manipulations" .
mais peut être me trompe je ???

Dans le même ordre de chose, il est vrai qu'à Pakostane en Croatie on a laissé nos attelage chez un particulier qui avait un "commerce de pneus" pour 10€ par jour ..
Et nous avons trouvé, la aussi , que c'était un peu "chérot"
même si tout était à l'abri dans son jardin . ::M-)

D'autre part, il faut dire que pendant qu'on naviguait il a vérifié les freins de la remorque à Eric et changé mon pneu qui avait explosé sur l'autoroute, pour une bouchée de pain ... :a{b)

En Grèce, à Elfesina, rappelle toi, on a laissé pendant un mois nos 4 attelages complets, dans l'exploitation agricole d'un Pneubonaute local super sympa et cela ne nous a coûté "que " quelques bouteilles de Bordeaux :sc))

Ce que je veux dire c'est que l'on ne doit pas se faire "matraquer " simplement pour poser une voiture et une remorque dans un coin, sans demander rien d'autre ......

Payer un euro par jour comme en Italie, c'est symbolique et au moins tu n'as pas l'impression de te faire prendre pour un c.n!

Cela te donne envie d'y retourner surtout quand tu sais que ces gars là peuvent te résoudre n'importe lequel de tes problèmes ..

Et je ne te parle même pas du rayon " accastillage" où tu trouves des pièces "inox" à 20 cents alors qu'elles t'en coûtent 1.5 € chez nous ::p-

Comme quoi on peut être un vrai "pro" sans être un affameur :RB:+)

Prise en compte de la remorque ...

Mise à l'eau !
Meltem 74
Pièces jointes :

Dernière édition: par meltem 74.

camping avec mouillage 24 Jan 2013 09:36 #515224

Et en plus il met pas les pneus de la remorques dans l'eau :a{b)
phil

camping avec mouillage 24 Jan 2013 09:50 #515227

Exactement , Phillippe ::r-

Des "vrais Pros" , je te dis :sc))
Meltem 74

camping avec mouillage 24 Jan 2013 13:23 #515237

Bonjour,

je confirme 10 euros par jour avec A/R vers le port (voiture et remorque rangés derrière le chantier).

Isa
Isa29

Re: camping avec mouillage 09 Fév 2013 17:22 #516309

Bonjour,
Il ya un an, je laissais un message sur les campings avec mouillage.
Eh bien rebelote, pour cet été, si ce n'est que je vais mettre un petit compte rendu de celui testé l'an dernier :
Le Camping des Cigales à Mandelieu.
Camping très calme sans animation,propre.
Ponton avec alimentation en eau pour rinçage (Tuyau HS)Début du séjour 80 cms d'eau, 15 jours après, Plus d'eau : 40 cms La Cata !
Un voisin à côté de moi en rigide s'est retrouvé bloqué ! Tout ça par manque d'entretien d'un bras du canal de la Siagne. Bref, je n'y retourne pas à cause de ceci.
Cette année, soit Six Fours ou le Camping des Pruniers à Mandelieu où le canal de la signe est plus profond.
C'est dommage pour les cigales mais je ne reprends pas le risque.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner