• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: QUI VOUS ASSURE ? 01 Déc 2011 16:49 #471468

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Cher gerard2873

Faux, faux, faux,::N-)::N-)::N-)::N-)

même si la SNSM est composée de bénévoles le patron de la station a le droit de demander un dédommagement des frais engagés. Si les aff-mar, pompiers, armée sont mobilisés tu vas vite recevoir un courrier du trésor publique avec la note.

Tu sais combien ça coute un hélico ou un avion a faire voler.

Comme le SAMU ou LES POMPIERS les frais sont parfois couvert par la sécu, les mutuelles,assurances lors de secours a la personne ou accident de la route. Maintenant les départements factures l'intervention des Pompiers aux assurances en cas de sinistres aux biens.

G48c au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUI VOUS ASSURE ? 01 Déc 2011 19:52 #471469

Bod76 je suis un peu surpris, as tu les textes qui vont avec ton affirmation ? J'en ai trouvé qui ne disent pas ça...::L-

Lilo29
Lilo29

Re: QUI VOUS ASSURE ? 01 Déc 2011 20:02 #471470

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour les Pompiers les conseils généraux sont libres de demander ou pas le recouvrement des frais engagés comme pour le sauvetage en mer et en montage.

Je t'accorde que rarement La SNSM demande a être dédommagée des frais engagés sauf pour les remorquage mais ils peuvent le faire.

Le Samu lui entre dans la catégorie des prestation prise en charge par la Sécu.

G48c au pays des Vikings

Re: QUI VOUS ASSURE ? 01 Déc 2011 20:28 #471471

Je ne pense donc pas que tu recevras une note du trésor public...::S-) les secours en mer restant gratuit même si je crois que l'état pense à une somme forfaitaire pour contribuer un peu aux dépenses, ce qui serait pas forcément déconnant...
Quand à la SNSM, le jour ou j'ai besoin d'eux, en plus de régler la note du remorquage, je ferais un don généreux...::K+)

Lilo29
Lilo29

Re: QUI VOUS ASSURE ? 01 Déc 2011 21:13 #471472

Bonsoir..

La SNSM est une association loi de 1901.. les hélicos qui interviennent font partis soit de la Marine Nationale soit de la sécurité civil...

Donc la SNSM ne réclamera jamais un dédommagement pour la sauvegarde des personnes...
En revanche maintenant elle demande un défraiement en compensation de la récupération du matériel et du remorquage de votre bateau ..surtout si c'est du a une panne pour mauvais entretien ou a une mauvaise appréciation de votre consommation...

Voila .. et ce jusqu'a preuve du contraire..

PS: Si les personnes se faisant secourir en mer avec l'intervention de la chaîne SAR devaient payer, vu le prix que cela coûte ..plus personne n'oserait s'aventurer en mer....

Alain Bonne mer à tous...

Re: QUI VOUS ASSURE ? 03 Déc 2011 14:08 #471473

+ 1 avec Lilo29, j'ai le même agent AXA et il est vraiment Top :B:+)

Ohana

By Oukile
Ohana By Oukile

Re: QUI VOUS ASSURE ? 03 Déc 2011 14:48 #471474

Bon ben avec ces belles discutions on est bien avancés ...
Toujours trois tarifs seulement, c'est pas avec ça qu'on va faire un tableau comparatif ...

Couille de loup
Couille de loup

Re: QUI VOUS ASSURE ? 03 Déc 2011 16:05 #471475

bonjour

en ce qui me concerne je suis chez comeureuc a paris, mais je vais changé prochainement

kevano
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Re: QUI VOUS ASSURE ? 03 Déc 2011 17:56 #471476

bonjour ohana by oukile pour ton agent axa qui et vraiment top tu as eu déjà un sinistre bateau?????? :RB:+)car le mien était au top jusqu au jour du sinistre:G+-):G+-)::r-philippe

Re: QUI VOUS ASSURE ? 03 Déc 2011 18:09 #471477

bonsoir,
G M F aucun soucis.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Re: QUI VOUS ASSURE ? 03 Déc 2011 22:39 #471478

+ 1 avec Lilo29, j'ai le même agent AXA et il est vraiment Top

+1 aussi pour moi.
Par contre ohana by oukile, le contraire m'aurais étonné.::r-

Hervé
Hervé

Re: QUI VOUS ASSURE ? 04 Déc 2011 00:35 #471479

Ph2p60 il est tellement bien mon agent que je n?ai pas encore osé lui coller un sinistre .... mais je suis très confiant ....

Ohana

By Oukile
Ohana By Oukile

Re: QUI VOUS ASSURE ? 04 Déc 2011 11:30 #471480

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr:R:-):H:-):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

kevano
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Re: QUI VOUS ASSURE ? 04 Déc 2011 13:43 #471481

Ohana, tu nous diras quand tu en auras eu un de sinistre... ::S-) et, Ohana, tu payes combien à l'année avec AXA ? ::M-)::e-::e-

Lilo29
Lilo29

Re: QUI VOUS ASSURE ? 04 Déc 2011 15:09 #471482

Sur certains sites il y a possibilité de connaitre le tarif en fonction du bateau, ainsi que les conditions.

Sur celui-ci ils indiquent par exemple de mentionner si le bateau est au port en France ou bien à l'étranger, ils remboursent l'accastillage même si le bateau n'est pas désarmé etc...

www.matmut.fr/assurance/votre-tarif-navigation-de-plaisance.asp

Philippe

Fluctuat Nec Mergitur
Fluctuat Nec Mergitur

Re: QUI VOUS ASSURE ? 04 Déc 2011 15:37 #471483

Ouais Matmut ça fait 325 ? par an pour le Medline II.
260 chez Assurboat ...
Qui a moins cher pour les mêmes garanties ou mieux ?

Couille de loup
Couille de loup

Re: QUI VOUS ASSURE ? 04 Déc 2011 19:01 #471484

Bonsoir,
pour moi c'est April Marine car ils acceptent les pavillons belges (mon assurance habituelle, la maïf, n'a pas voulu de moi !)

cotisation 2011: 307 euros - 10 euros (car payé en ligne par CB) en multi risque plaisance pour une valeur assurée de 17000 ?.

JCM
JCM

Re: QUI VOUS ASSURE ? 04 Déc 2011 19:57 #471485

?Ohana, tu nous diras quand tu en auras eu un de sinistre... Amusé! et, Ohana, tu payes combien à l'année avec AXA ?

Tu crois qu'il a eu une remise ?::e-::e-

Hervé
Hervé

Re: QUI VOUS ASSURE ? 04 Déc 2011 20:29 #471486

Pas impossible que j'ai pu avoir une remise :Pp:+):Pp:+) tout comme les clients de mon agent ....

Pour ce qui est du prix, cela ne veux pas dire grand chose, et il me semble difficile de faire une comparaison parce que les paramètres sont bien trop nombreux dans la construction de la tarification par un assureur : Marque, Modèle, Motorisation, valeur assurée (souvent choisie par le client), année du bateau, age et expérience du pilote, zone de navigation, pavillon, garanties retenues ... sans parler du contexte client qui a ou pas d'autres contrats et bénéficie de réductions ...

Par ailleurs de la même façon les garanties et conditions d'applications des contrats proposés étant tellement différents que l'on ne peu comparer un contrat tout risque avec un autre ... ainsi par exemple la garantie vol du contrat plaisance de S.......r ne couvre le vol du moteur que si le bateau est dans un lieu CLOS ET COUVERT ... je vous laisse imaginer pour nos SR !!! alors même que ces restrictions n?existent pas dans d'autres compagnies ...

Avec tout cela 300 ? pour un SR de 550 de 20000 ? peux sembler très cher mais s'il s'agit d'un très bon contrat aux garanties complètes (protection juridique, assistance, sécurité nautique, absence de franchises ...) et bien ce n'est peut être pas si cher .... maintenant si pour 150 ? ce contrat couvre votre bateau mais comme expliqué ci-dessus le vol de votre moteur n'est pas couvert .... eh bien je vous laisse faire votre choix ....

Alors pour savoir si le prix de votre assurance est délirant ou non commencez déjà par lire attentivement votre contrat et surtout vos conditions générales ...

Ohana

By Oukile
Ohana By Oukile

Re: QUI VOUS ASSURE ? 04 Déc 2011 21:46 #471487

Ok::K+), je vois que tu as bien épluché ton contrat.:rB:+)::e-::e-
::r-::r-

Hervé
Hervé

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner