SUJET :

Re: Me revoilà 02 Déc 2011 16:54 #469522

je ne m'attendais pas à un résultat 'idéal', mais 1000 tours de différence à 3000/4000 tours, et 0 à 5500, j'ai été surpris !

Il pourrait aussi y avoir un pb de linéarité de compte-tours, il faudrait que je refasse l'essai avec un seul tachymètre et un switch pour le passer d'un moteur à l'autre, ça éliminerait au moins cette erreur-là

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Me revoilà 07 Déc 2011 17:25 #469523

mmmmmmmm........ tout depend de la puissance des deux moulins. Je ne suis pas étonné des RPM, calcule les glissements respectifs et tu y verras peut-être plus clair.

Dans certaines conditions tu pourrais même trouver (pour le moins puissant) un glissement négatif !!!! ::e- ::e- ::e- ::e- ::g- ::g- ::g-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Me revoilà 08 Déc 2011 19:46 #469524

pas évident que ce soit pour le moins puissant, car il n'est pas facile de jumeler 2 moteurs de puissance différente, le jumelage se fait au pif avec les poignées de gaz qui se suivent mécaniquement.

Il pourrait fort bien arriver qu'à mi-vitesse le moins puissant délivre plus de puissance que l'autre, qui serait entrainé ...

Je dis une c... ?

Re: Me revoilà 05 Mar 2012 18:22 #469525

regarder sur ma page perso (ecn 6.90 ) de belle photo de gus il ya 15 jours (de retour sur l'eau )

Re: Me revoilà 06 Mar 2012 01:54 #469526

Hhhhaaa ça fait du bien hein Gus ? !

Samartom
Samartom

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner