SUJET :

PETITION POUR UNE CALE A ARCACHON 25 Sep 2012 10:05 #505574

Bonjour à tous,

Nous allons dans les prochains jours remettre la pétition aux pouvoirs publics.
Il est encore temps de la signer : petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N16134

Un grand merci à tous pour votre soutien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PETITION POUR UNE CALE A ARCACHON 25 Sep 2012 10:48 #505577

Voilà c'est signé
::r-
pat33-69

PETITION POUR UNE CALE A ARCACHON 25 Sep 2012 11:10 #505579

Signé aussi,
merci de toutes vos actions en faveur du maintien des droits des plaisanciers "transportables".
::r- :r:+)
Patrick

Membre de l'A.N.P.M.
www.anpm.fr/

PETITION POUR UNE CALE A ARCACHON 25 Sep 2012 11:28 #505581

Signé et félicitations pour votre engagement (et votre endurance)

PETITION POUR UNE CALE A ARCACHON 25 Sep 2012 14:24 #505609

C'est signé et transmis aux amis.....
Flou33

PETITION POUR UNE CALE A ARCACHON 25 Sep 2012 14:36 #505611

....suite à notre rencontre d'avril 2012 à ce sujet avec le sous-préfet et le directeur général du port d'Arcachon et devant leur proposition de participer à un comité de pilotage sur les aménagements du port, nous avions mis cette pétition en "veilleuse".(358 signatures)

Aujourd'hui, malgré nos relances, nous constatons que rien ne bougent et les travaux de démolition ont commencé : la pétition est donc relancée.

Un mail de relance a également été adressé ce matin au Maire d'Arcachon, les pros nous suivent et nous allons profiter de la tenue du Nautic de Bordeaux à partir de vendredi pour sensibiliser encore plus le monde du nautisme afin de tenter une action Collective.

PETITION POUR UNE CALE A ARCACHON 25 Sep 2012 15:40 #505614

également fais !!!!

Antoine

PETITION POUR UNE CALE A ARCACHON 25 Sep 2012 16:04 #505619

Pétition signée
a+

PETITION POUR UNE CALE A ARCACHON 25 Sep 2012 18:23 #505634

petition envoyé + qques amis

Re: PETITION POUR UNE CALE A ARCACHON 25 Sep 2012 18:26 #505637

Moi aussi
phil

PETITION POUR UNE CALE A ARCACHON 26 Sep 2012 08:39 #505702

flou33 écrit: C'est signé et transmis aux amis.....

et moi, tu m'as oublié ou je ne suis plus ton amis? :unsure:
Bon heureusement, que je regarde un peu tous les posts du forum!!
Donc pétition signée pour moi également

Dernière édition: par kristen.

PETITION POUR UNE CALE A ARCACHON 26 Sep 2012 09:31 #505710

Sorry, Phillippe

Devant la recrudescence de boulot en ce début d'automne j'en avais oublié de signer ce papier ... ::L-

C'est fait :sc))

Par contre permets moi de me poser la question quant à la "force dissuasive" de la conclusion:

"... sans quoi nous serions contraints et forcés de renoncer à la pratique du nautisme.......

je pense que compte tenu de leur "non action" ils n'en ont rien à foutre ...

Peut être serait il temps d'être plus "ristretto"

Style: Un petite rassemblement, "in Situ"

Hélas, 250 attelages en panne bloquent le centre d'Arcachon lors des festivals "cadence ou escapades" :M:+)

En plein été cela doit faire son petit effet et les ennuis mécaniques ne sont pas toujours prévisibles, n'est ce pas ::M-) ::M-)

"What else??"
Meltem 74

PETITION POUR UNE CALE A ARCACHON 26 Sep 2012 09:51 #505716

Meltem,

Tu as parfaitement raison et c'est dans ce sens que j'ai adressé un mail de relance hier au Maire d'Arcachon :
"Monsieur Le Maire,

Dans le cadre des aménagements de la cale de mise à l’eau du port d’Arcachon, nous vous prions de prendre connaissance de la relance ci-dessous.
Nous ne vous cachons pas que les Plaisanciers sont très en colère par rapport au manque de concertation concernant les aménagements de la cale de mise à l’eau du port d’Arcachon.
Beaucoup d’entre-eux désirent mener des actions significatives sur votre commune afin de faire éclater au grand jour leur mécontentement.
Nous vous demandons de bien vouloir tout mettre en oeuvre pour que la commission d’étude pour les aménagements de la cale d’Arcachon débute enfin ses travaux.

Recevez, Monsieur Le Maire, l’expression de nos respectueuses salutations."

Nous allons sérieusement étudier l'éventualité d'une action "in situ" avec les pros lors du salon Nautic de Bordeaux qui débute vendredi.

PETITION POUR UNE CALE A ARCACHON 26 Sep 2012 12:38 #505732

Les jet ski oui mais pas que !!!

Lors des études préalables à la création du parc marin, un constat a été fait : trop de bateaux, trops de corps morts, mauvaise image du jet, etc, etc, etc.

Ne pas entretenir les cales, ne pas prévoir de parking adaptés et j'en passe, sont des moyens de réduire tout ça pour un cout proche de zéro.

Le maire de Lège Cap Ferret a appliqué la même méthode avec les campings sur la presqu'ile : laisser pourrir, ne pas investir => fermeture pour non respect des normes...

Faut prévoir que dans les années à venir, les contraintes (parfois justifiées) vont se multiplier.

Je deviens fataliste à force . Ou lucide

Antoine

Dernière édition: par loisirs66.

PETITION POUR UNE CALE A ARCACHON 26 Sep 2012 13:48 #505736

Loisir66 : j'ai fait partie pendant 2 ans de la mission d'étude pour la création du PNM d'ARCACHON et son Ouvert.

Seuls les écolos ont claironné qu'il y avait trop de bateaux sur le Bassin d'Arcachon.
A titre indicatif, Mazodier le grand chef des écolos sur le secteur est lui même plaisancier, il me l'a avoué lors d'un Conseil Maritime de Façade.
Par ailleurs le parc des bateaux de plaisance sur le Bassin et pratiquement stable depuis 20 ans.

www.anpm.fr/?p=57

PETITION POUR UNE CALE A ARCACHON 26 Sep 2012 18:35 #505764

Bat ; pour ce qui concerne le PNM d'Arcachon, la création ou les aménagements des cales seront soumis à l'avis du Conseil de Gestion du PNM car les cales feront parties intégrantes du périmètre du PNM : j'ai posé cette question à Mme Anne Litaye chef de la mission d'étude pour la création du PNM : elle y a répondu devant une belle assemblée et les Préfets de Région et Maritime, c'est donc acté.

PETITION POUR UNE CALE A ARCACHON 26 Sep 2012 18:55 #505767

Nous en avons discuté à de multiples reprises.

Les aires marines protégées vont se développer, il s'agit d'une volonté communautaire et même mondiale.

Il nous est proposé d'intégrer les Conseils de gestion de ces organismes : donc soit nous y allons pour tenter de préserver les libertés d'usage des plaisanciers motonautiques, soit nous nous mettons hors jeux avec le risque évident de subir des orientations dont les buts seront de limiter au maximum la pratique de la plaisance.

Nous avons décidé de déposer notre candidature pour y représenter les Plaisanciers Motonautiques pour défendre entre autres l'accès au domaine maritime (cales.......)

PETITION POUR UNE CALE A ARCACHON 26 Sep 2012 18:58 #505769

C'est signé et transféré vers des amis plaisanciers.

Je viens, à cette occasion, de découvrir que nous sommes 2 " phil33 " :(
Philippe

PETITION POUR UNE CALE A ARCACHON 26 Sep 2012 21:56 #505799

fait

PETITION POUR UNE CALE A ARCACHON 27 Oct 2012 16:14 #508632

Bonjour,Avez vous des nouvelles à ce sujet,merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ponant33

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner