SUJET :

Re: Des hordes de touristes dans les Calanques 21 Oct 2011 14:00 #466741

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des hordes de touristes dans les Calanques 21 Oct 2011 15:33 #466742

OK avec Toi, Marilo sauf sur une chose :
Quand tu dis 'si les gens ne veulent plus de cette politique ils savent ce qu'il leur reste à faire', et bien non, je ne sais tjs pas quoi faire et j'ai encore un doute car si l'opposition de gauche passe j'ai peur qu'il y ait encore une surenchère écologiste ????
Alors ?::g-::g-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Des hordes de touristes dans les Calanques 21 Oct 2011 16:05 #466743

On ne dit que non au Parc, on ne risque rien, si ce n'est que le parc se fasse quand meme . Comme on dit dans le pire des cas on risque un non, en aucun cas de se faire taper dessus sauf marilo ::e-

www.courseoffshore.com/

Re: Des hordes de touristes dans les Calanques 21 Oct 2011 16:52 #466744

Hé bien Marilo c'est pas avec des fatalistes comme toi qu'on va faire bouger les choses !!!!
Mais il faudra bien que ça bouge dans cette France d'aveugles et de moutons à tondre...
les agences de cotations mondiales tirent les signaux d'alertes et personne ne bouge ... hum les bons petits moutons ... on va encore les tondre un peu plus ! ::A-)::A-)::A-)::A-)

laurentsauval.canalblog.com/

Re: Des hordes de touristes dans les Calanques 21 Oct 2011 16:58 #466745

mais c'est vrai ... Le budget des parcs c'est peanuts !!! alors on s'en fout ? Tiens y a qu'à même en faire un peu partout puisque ça coûte rien ! ...
::b-::b-::b-::f-::f-::f-
Va dire ça aux smicards ! Vas y Marilo je regarde !

::K+)::K+)::K+)

Re: Des hordes de touristes dans les Calanques 22 Oct 2011 08:57 #466746

Bè moi, çà me fait caguer de donner 30 ? de plus pà des mecs qui ne connaissent pas la différence entre le romarin et la gorgone. ::g-

Puis de toute manière, comme je suis toujours du coté 'pot de terre', mais avec un caleçon blindé, même partagé sur ce Parc, je fais partie de ceux qui en ont ras le bol qu'on ne nous propose que des interdictions. ::N-)

Sur ce coup, même si je 'laisse mesurer les autres' (on ne peut pas être actif et performant dans tous les domaines), je soutien l'action menée pour éviter qu'on ne nous raconte trop de salades :

www.amisradecalanques.fr/ :sc))

Ce Parc se fera ? peut-être... peut-être pas... :RB:+)

Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Re: Des hordes de touristes dans les Calanques 22 Oct 2011 10:02 #466747

Putain, je viens d'entendre que les sodas vont prendre 2 centimes de taxe en plus ! Chier ! En plus des clops ...

Par rapport au Parc qui va polluer toute la zone et enrichir les viandards, c'est autrement grave.

PS - je ne bois que rarement de ces merdes, ni ne fume - désolé pour les taxes - mais les règlementations liberticides de ce gouvernement vont orienter mes votes en 2012

Re: Des hordes de touristes dans les Calanques 22 Oct 2011 10:57 #466748

www.codever.fr/news/index.php?typ=0&sec=0&SelAt=0&nid=599

A lire il y a des gens qui se bougent encore

Pneuboat team

Re: Des hordes de touristes dans les Calanques 22 Oct 2011 13:53 #466749

Oui, JJCat! mais les 'politiques', c'est comme les Assurances (des mauvais esprits diraient 'comme les femmes'-pas moi!) il n'y en a pas un pour racheter l'autre! et quelque soit l'élu(e) en 2012, moi, qui ne suis pas candidat(:sc))) je puis te faire une promesse solennelle, et qui sera surement tenue:
<Tu ne payeras pas un centime de moins d?impôts ni de taxes!>
D'ailleurs c'est pour ton bien! (enfin, pour le bien de tes petits enfants:) le Coca Cola, ça les rendrait obèses! SEUL le souci de leur santé fait agir la gouvernance! Voyons!

Aningoul 99 TN

Re: Des hordes de touristes dans les Calanques 22 Oct 2011 14:25 #466750

f3d73 , ... heureusement !

Re: Des hordes de touristes dans les Calanques 22 Oct 2011 19:34 #466751

vu ce que je viens de lire sur le lien du post de ortiacciu 33-2b !!!! c'est encore pire que je que croyais !!!!!

:G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-)

Re: Des hordes de touristes dans les Calanques 22 Oct 2011 22:17 #466752

Mais oui, Laurent! Nous votons pour des députés qui ont à peine droit à la parole et encore.... les gouvernants désignent des responsables de ceci et de cela: qui prennent des décisions contre lesquelles nous n'avons de recours que devant les tribunaux administratifs (compter 10 ans avant que passe ton affaire) et contrairement aux VRAIES démocraties ( Suisse et USA) nous n'avons pas de 'Référendum d'initiative populaire' BON donc, soit réagir comme je le fais souvent(pour avoir passé 40 ans en Tunisie, je sais) soit subir.
Alors.... bougeons nous.... Dieu sait si je me bouge..... sur le continent, pour pas gd chose! mais...............

::r-::r-

(Il faudrait que nous fassions connaissance un de ces quatre!????)

Aningoul 99 TN

Re: Des hordes de touristes dans les Calanques 23 Oct 2011 10:24 #466753

Re: Des hordes de touristes dans les Calanques 23 Oct 2011 12:20 #466754

Salut à tous,

Ce qui me rassure, c'est que le temps passe, les lieux changent mais les objectifs restent les mêmes. Quand le politique s'active pour protéger la nature avec une telle frénésie, cherchez à qui profite le 'crime'. Rassurez-vous, pas au plaisancier lambda qui par essence est un gros con pollueur qui ne comprend rien au respect de l'environnement. Les moteurs des plaisanciers tournent en gros au cours de 2 mois d'été mais apparemment causent des dégâts majeurs à la Terre.

En Corse, après le parc de Scandola, on a vu naître celui des Lavezzi et des Bouches de Bonifaziu, puis celle du cap et d'autres sont sur les rangs. A chaque fois, le premier gibier à éliminer est le plaisancier. Un moche SR sur la photo ça ne fait pas 'nature sauvage'.

Après la phase de conquête, c'est l'envahissement des navettes, des bus et des GO de toutes les races qui te déversent à flots ininterrompus des hordes de touristes. Tout ça génère une manne économique qui ne laisse aucune place aux microbes nautiques que nous sommes.

Marilo, tu dis qu'il ne faut rien dire, on peut au moins s'en indigner, en plus c'est à la mode depuis la sortie du livre de Stéphane Hessel. Après, rien ne s'oppose à ce que l'on ait une mémoire pour utiliser notre droit de vote intelligemment.

Re: Des hordes de touristes dans les Calanques 23 Oct 2011 14:16 #466755

Merci les gars ... j'ai un moment eu peur d'être un irréductible gaulois sans amis !

Re: Des hordes de touristes dans les Calanques 23 Oct 2011 14:31 #466756

Vous pouvez tous participer à l' enquête publique par courrier :

n oubliez pas 1 par membre de la famille; evitez de faire ecrire les morts quoique ...........

POUR UNE PARTICIPATION MASSIVE PRIMORDIALE À L?ENQUETE PUBLIQUE POUR AVIS DÉFAVORABLE
Les registres et dossier d?enquête sont disponibles depuis le 17 octobre TOUS LES JOURS d?ouverture au public :
LIEUX ET HORAIRES
www.amisradecalanques.fr/?p=261

Vous pouvez également adresser vos observations par voie postale au siège de l?enquête Mairie de Marseille - Direction de l?Aménagement Durable et de l?Urbanisme ? 40 rue Fauchier ? 13002 Marseille à l?attention du Président de la commission d?enquête.
(Petit Conseil : en Recommandé Avec Accusé de Réception)

DATES DE PRESENCE DES COMMISSAIRES ENQUETEURS :

CONSULTATION DE L?ENQUETE PUBLIQUE EN LIGNE
bouches-du-rhone.pref.gouv.fr/L-Etat-et-...tional-des-Calanques

ACTUALITÉS
www.amisradecalanques.fr/?page_id=5

SUIVI D?INFO
www.amisradecalanques.fr/

entre autres le comité departemental Voile des bouches du rhone s'est prononcé officiellement Contre le Parc National des Calanques

Aidez nous ! aidez vous ! Merci.

Re: Des hordes de touristes dans les Calanques 23 Oct 2011 14:32 #466757

Salut Scata !

Tu as oublié de dire que la manne financière dont tu parles ne profitera jamais à ceux que les parcs empêchent de vivre, mais à ceux qui poussent à la multiplication de ces parcs.

Ces fameux parcs nous seront interdits, et on y verra pousser des centres d'activités très diverses et pas vraiment écolos, des hotels-résidences réservés à l'élite qui nous pompe.

J'ai vu hier soir sur C+ que quelqu'un de fort connu - qui ? non, pas lui quand même - ayant résidence au Cap Nègre voudrait que les habitations du coin soit dotées de tout-à-l'égoût.
A quand l'extension du Parc des Calanques à toute la côte varoise ?

Re: Des hordes de touristes dans les Calanques 23 Oct 2011 19:54 #466758

n oubliez pas 1 par membre de la famille; evitez de faire ecrire les morts quoique ...........

Donc ca fait 1 par personne de la famille ??!!

Domy91
Domy91

Re: Des hordes de touristes dans les Calanques 24 Oct 2011 00:15 #466759

Scata t'as tout compris::K+)

urpeko 64

Re: Des hordes de touristes dans les Calanques 24 Oct 2011 09:57 #466760

Et oui,Scata a tout compris , un parc est une énoooorme entreprise finacière qui profite à ceux qui y sont installés et j'en veux pour preuve le magnifique week end que je viens de passer à visiter le parc national des 'cinque terre' en Italie qui, comme chacun le sait jouxte celui 'régional' de Porto Vénere ::A-)

En gros une cote 'sauvage' d'une vingtaine de km qui de la pointe 'Mesco' à l'lilot de 'Tinetto' déroule sa côte superbe parsemée de magnifiques villages ::K+)

la réglementation maritime dans ces parages y est draconnienne puisque trois zones bien distinctes y ont été établies ...

Pour la faire 'courte' je dirai que les seules embarcations qui sont a peu près 'peinard' sont les nombreux 'promène - couillons' qui déversent à une cadence accélérée une foule innombrable (dont je faisais partie, une fois n'étant pas coutume) dans les cinq villages qui profitent de cette manne extraordinaire ...

Hier, avec une journée qui, coté chaleur, était digne d'un 14 juillet ou d'un 15 aout il y avait des millers de touristes de tout azimut ( français, anglais, belges, allemands,américains russes et même japonais) qui, appareil au point, dilapidaient leurs 'Euros' dans les nombreux restaurants et magasins de souvenirs des lieux .

Allez donc dire à ces gens là que le parc est une catastrophe ::g-::g-

Ils en vivent et grassement je suppose au vu du prix demandées pour l'acquisition des rares vieilles batisses qui sont encore en vente ::b-::b-

D'autant plus que les 'locaux' sont aussi les seuls à pouvoir y naviguer presque librement avec des places réservées sur les jetées des rares abris construits devant chaque village ...

Oui, les parcs(ou plutôt leur réglementation, nous em....nt mais sont une source de profit incommensurable pour ceux qui sauront réagir à temps ...

Alors même si , habitant la zone et militant 'contre', je crois que si j'étais un 'local' je me débrouilerais d'acquérir au plus vite un petit commerce qui deviendra vite une mine d'or ...:rB:+)

Et rassurez vous, si vous ne le faites pas, d'autre le feront à votre place !!!

C'est bien dommage je vous l'accorde mais hélas c'est comme cela que ça va se passer .....

Meltem 74
Meltem 74

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner