SUJET :

Re: grave l'ENQUETE !!!!! 09 Oct 2011 11:39 #465139

j'ai répondu et j'en ai mis une bonne couche, très poliment !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grave l'ENQUETE !!!!! 09 Oct 2011 12:58 #465140

+1....c'est fait

Re: grave l'ENQUETE !!!!! 09 Oct 2011 13:17 #465141

Fait pour moi aussi

Re: grave l'ENQUETE !!!!! 09 Oct 2011 13:32 #465142

Pierre Olivier: y a-t-il toujours: Le Port; St Gilles les Bains et St Pierre? À ma connaissance il n'y en avait pas d'autres à l'Ouest; et en ont-ils mis une dans le nouveau port à La Possession?
Mi salue aous, Mounoir!

Aningoul 99 TN

Re: grave l'ENQUETE !!!!! 09 Oct 2011 14:41 #465143

+1
et j ai trouve mon port de capbreton

Re: grave l'ENQUETE !!!!! 09 Oct 2011 15:35 #465144

Hello Aningoul !

Il y a :

St Pierre : 3 cales, deux gratuite & dispo 'à tous', l'autre, gratuite également, mais avec accès avec badge.

St Leu : petite cale ouverte à tous

St Gilles : 2 cales, dont une réservée à un pro... ca devient n'importe quoi, l'autre, accessible à tous, mais en face de l'entrée du port... donc, parfois, ça bouge... pas bcp de fond, pas de ponton... bref, obligé de se mouiller pour y entrer (ca, c'est pas trop grave... mais pour faire entrer l'accompagnatrice... lol... parfois cela peut être 'comique')

Le Port : dans le vieux port, 2 ou 3 cales...
Dans le nouveau port, aucune idée

La Possession, juste avant la route du littoral, un petit abris relativement récent, avec une cale dispo à tous également

Ste Marie, une cale sympa, bien large, accessible à tous.

A l'étang Salé, il y aurait une cale également; mais je n'y suis jamais allé... peut pas te dire.

En ce moment, c'est assez galère : mer d'huile le mercredi ou jeudi... et grosse houle le samedi dimanche... c'est chiant...

Te salue également, bien amicalement ::r-

Re: grave l'ENQUETE !!!!! 09 Oct 2011 20:47 #465145

Questionnaire rempli.
Je pense que cette étude est une étude marketing pour les propriétaire de port, c'est donc une bonne chose qu'ils voient que nous repondons à cette enquete, ils réaliseront peut être qu'ils passent à côté d'un marché.

Thierry74
Thierry49

Re: grave l'ENQUETE !!!!! 09 Oct 2011 21:14 #465146

::o-)

+ 1 avec toi Thierry

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Re: grave l'ENQUETE !!!!! 09 Oct 2011 21:37 #465147

Réponse faite ::K+)

Pneuboat team

Re: grave l'ENQUETE !!!!! 10 Oct 2011 00:13 #465148

Et moi deux fois avec des mails différents ...::e-::e-::e-::e-::e-::e-::C-

laurentsauval.canalblog.com/

Re: grave l'ENQUETE !!!!! 10 Oct 2011 09:15 #465149

ça y est, c'est fait

Re: grave l'ENQUETE !!!!! 10 Oct 2011 18:04 #465150

Et un de plus!

Thierry TEAM RAPETOU*
Thierry TEAM RAPETOU*

Re: grave l'ENQUETE !!!!! 11 Oct 2011 09:26 #465151

Bonjour,

Nous constatons avec plaisir que notre enquête a suscité un certain nombre de réactions bien naturelles parmi les utilisateurs de cales et nous souhaitons vous apporter quelques précisions.

Vous l?avez effectivement perçu, cette enquête est spécifiquement destinée aux plaisanciers occupant une place de port à l?année ou sur plusieurs mois. Elle a été spécialement élaborée dans ce sens et elle est volontairement ciblée pour éviter les généralités que produirait nécessairement une étude globale.

D?autres études sont en programme prochainement, et en particulier pour les utilisateurs de cales. Il s?agit donc pas d?un oubli, mais d?une volonté de traiter en profondeur les besoins de chaque catégorie d?usagers des ports.

Devant l?enthousiasme rencontré auprès des utilisateurs de cales (et en particulier sur ce forum) et les problématiques fortes qui se manifestent, nous avons décidé d?avancer cette étude. Vous avez été entendus, donc
javascript:AddText('',':a{b)','')
Nous ne manquerons pas de vous le signaler dès qu?elle sera prête.

Dès à présent, nous vous proposons de nous communiquer toutes vos remarques qui pourraient être utiles dans l?élaboration de cette étude. Vous pouvez nous contacter par email à l?adresse suivante :

Salutations nautiques

7seas-news.com
:a{b)

Re: grave l'ENQUETE !!!!! 11 Oct 2011 09:53 #465152

Ca c'est positif !

Re: grave l'ENQUETE !!!!! 11 Oct 2011 10:00 #465153

Tres bien !!! nous avons été entendus ou plutot lus ......

neptune76

Re: grave l'ENQUETE !!!!! 11 Oct 2011 10:40 #465154

Merci à vous les responsables de 7seas-news.com !
Nous sommes très heureux d'avoir été entendus.
Vous pouvez consulter le site de l'Aucmed qui essaie de faire bouger les choses depuis quelques années. C'est un travail de longue haleine et la CAUSE des cales de mise à l'eau mérite d'être portée et supportée par tous les médias concernés de près ou de loin.
L'étude sur l'état des cales en région Paca commanditée par le Conseil Régional montre combien il est urgent d'agir. La pression sur les décideurs commence à se faire sentir. L'étude montre que 50 % de la plaisance en Paca est représentée par de petites unités transportées sur remorque. La crise aidant cette 'petite plaisance' est en passe de devenir largement majoritaire en France et en Europe. La France, principale destination de villégiature en Europe manque cruellement de cales de mises à l'eau, ce qui crée de multiples conflits d'usage dés les beaux jours venus.
Il important aussi de noter que les ports sont saturés et ne sont pas extensibles ce qui renforce l'idée que les cales sont indispensables à l'évolution de la plaisance ! Je ne développerai pas ici le coté écologique de la cale et des unités sur remorque comparé aux unités stockées à flot !
Le nombre de cales se réduit d'année en année alors que la logique voudrait qu' 'on' en construise de nouvelles !!! L'accès à la mer pour la 'petite plaisance' est en danger alors que le coût des infrastructures est ridicule... Je ne vais pas me faire des amis mais quand on compare le coût d'une piscine municipale à celui d'une cale !!!!!! ::q}+::q}+::q}+
Alors merci d'avance à vous 7seas-news.com pour l'aide que vous pourrez nous apporter dans notre démarche.

laurentsauval.canalblog.com/

Re: grave l'ENQUETE !!!!! 11 Oct 2011 14:50 #465155

.................+1

bises.
bises.

Re: grave l'ENQUETE !!!!! 11 Oct 2011 15:03 #465156

je ne suis pas très actif sur le forum, mais la cause 'SR' me tient a coeur. Alors ... C'est fait:^dB}::r-::w-

Re: grave l'ENQUETE !!!!! 11 Oct 2011 15:28 #465157

Est-ce que l'on peut écrire...
Que les ports sont de plus en plus gérés par des mafias ?
Que les places d'accueil, même en journée, disparaissent les unes après les autres,
Que l'accès à l'eau relève de plus en plus de l'utopie,
Que la tranparence quant à la disponibilité des places relève aussi de l'utopie,
Que l'accueil est inexistant,
...Et qu'il faut avoir une grosse paire de sein (fermes) pour accéder aux petits services notés ci-dessus.

Pascal
Pascal

Re: grave l'ENQUETE !!!!! 12 Oct 2011 13:44 #465158

Même lorsque ce sont des dames qui gèrent le port, Pascal?????
::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner