• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Salon de Gênes 21 Sep 2011 21:10 #463238

• f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1109
Ah oui tient je vais peut être allez voir pour changer de sr en 2012 ::S-)

Ni Genova ni Paris cette année ::D-::D-::D-::L- impossible dommage

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon de Gênes 21 Sep 2011 22:37 #463239

On y sera le premier week end avec Fredo 74 ::A-)

C'est que cela va être 'sérieux' cette année......
On va certainement passer la barre des ...8m:^-C}

non, je rigole.. quoique :Pp:+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Salon de Gênes 21 Sep 2011 23:54 #463240

Je pense y aller le week end du 2/10...

En plus du Salon, Genes est une ville magnifique et si vous avez un peu de temps, ne ratez pas l'aquarium absolument sublime ::A-)

Capelli 505 et Yam 70cv

Re: Salon de Gênes 22 Sep 2011 08:26 #463241

• f3d73
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Et la vieille ville il y a des petites rues absolument magnifiques ::q}+:sc))

Pneuboat team

Re: Salon de Gênes 22 Sep 2011 19:22 #463242

Les potes avec qui je devait aller a Genes me lachent

:G+-)

Je suis donc a la recherche d'un covoiturage au depart de Rhones Alpes....

Alors si quelqu'un a une place dans sa voiture et veux partager ses frais... :^dB}

Capelli 505 et Yam 70cv

Re: Salon de Gênes 22 Sep 2011 19:45 #463243

• f3d73
  • Membre platinium
  • Membre platinium
tu as prévu l'A/R sur la journée ????

Pneuboat team

Re: Salon de Gênes 24 Sep 2011 17:40 #463244

L'ideal serait de faire 2 jours / 1 nuit...

Capelli 505 et Yam 70cv

Re: Salon de Gênes 24 Sep 2011 20:43 #463245

• f3d73
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Effectivement c'est l'idéal c'est que j'ai fait à chaque fois ou presque mais cette fois si je vais à Genes cela sera sur une journée (journée fatigante je le conçois) donc a faire un samedi

Pneuboat team

Re: Salon de Gênes 24 Sep 2011 21:56 #463246

Ca fait 400km (aller) depuis Grenoble... ca fait partir tres tot le matin. En plus j'ai un souvenir que c'etait vraiment la galere pour se garer a Genes...

Mais on peut y reflechir.

Je ne connais pas trop ce forum; as t on possibilité de s'envoyer des messages en privé ?

A la recherche d´un SR de 5,5m avec 70cv min
Capelli 505 et Yam 70cv

Re: Salon de Gênes 25 Sep 2011 08:40 #463247

Laurent: en cliquant sur le nom de l'intervenant, sa fiche page perso apparait,avec, en général, son adresse électronique.
En cliquant sur 'Laurent 38, je constate que tu n'as pas encore mis la tienne!::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)
Ni ouvert de page perso.
À TOUS: POUR ÊTRE UN MINIMUM EMMERDES QUESTION STATIONNEMENT, le mieux est de sortir de l'autoroute à Gènes Aéroport. (Aeroporto Christoforo Colombo)
En arrivant audit aéroport, suivre 'parcheggio, Salone Nautico'
Ledit parcheggio coûte environ 13 ?: de là, un bateau vous fait traverser tout le port de 'La Superbe- Genova, la superba!- et vous dépose après 1/4 d'heure de ballade DANS le Salon Nautique. Entrées au Salon vendues à bord.
Horaires du bateau sur le site du Salon. Je les reproduirai dès que j'aurai mis la main dessus! Avant hier c'était encore en gestation!

Aningoul 99 TN

Re: Salon de Gênes 25 Sep 2011 08:46 #463248

Dans tes dimensions, Laurent: ne loupe pas, au stand LOMAC, le Bélouga 18 Open! avec 100 Yam, c'est du pas mal; et (à ma convenance, c'est donc subjectif) un énorme avantage: c'est le seul SR aussi long qui soit en même temps aussi étroit! 2,34 m MESURES au fil à plomb et à l'équerre!
En manoeuvre, 'ça fait!'

Aningoul 99 TN

Re: Salon de Gênes 25 Sep 2011 10:33 #463249

Jean-Louis, je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir un bateau étroit !
S'il est étroit - 2.34 pour un 18' (5.40) c'est très étroit - et pour peu qu'il ait un gros boudin ... autour, pas dedans ... pour moi c'est trop.
Quand on navigue, ce n'est jamais assez large.

Si on est gèné par la largeur extérieure sur route, on peut toujours dégonfler et se payer un bon gonfleur électrique puissant qui regonfle la bête en 5 minutes

Re: Salon de Gênes 25 Sep 2011 11:29 #463250

Cela étant dit, le parking Aeroport est bien la vraie solution !

Car une fois passé le péage de Gènes qui se trouve évidemment quelques bons kilomètres après la sortie aéroport, il n'y a plus qu'à s'énerver à tourner un certain temps - il m'est arrivé de chercher pendant près de 2 heures, faire la queue pour entrer dans un parking et être refoulé à la barrière par exemple et refaire la queue pour en sortir ... puis marcher jusqu'à l'entrée.

J'ai compris que si on veut profiter du salon mieux vaut y passer le max de temps plutôt que le perdre dans les embouteillages - et en plus on fait des économies !

Re: Salon de Gênes 25 Sep 2011 13:56 #463251

• f3d73
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Il y a aussi le parking des départs des ferrys (beaucoup plus prés du salon 10 minutes de navette aquatique ) et tu paye le tout d'un coup parking, navette+ entrée (mais je ne connais pas celui de l?aéroport peut être encore mieux ???)

Pneuboat team

Re: Salon de Gênes 25 Sep 2011 13:57 #463252

Mon cher J.Claude: il faut enlever les sangles; enlever la p..... de plaque de signalisation: embarquer ceci.... débarquer cela....sortir de la malle le treuil électrique; le brancher à la batterie..... en gros, entre le moment où l'on dit:'-je m'en vais' et celui où l'on part, 10 min/1/4 d'heure. Ce ci-dessus en arrivant à la cale: 1/2 heure 35 min.....pareil dans l'autre sens! Si en plus il faut gonfler- 10 bonnes min av un bon Bravo; et surtout Bien dégonfler.....encore 10 min, je m'achète un dur ou je vends tout et m'en vais prolétairement à la plage!
Ceci dit: chacun ses goûts(et ses convictions techniques) nos bat, SR ou gonflables, se portent d'autant mieux qu'on ne les plie pas.
mm mon tt gonflable Zodiac lui mm, remisé au grenier depuis Août et pour longtemps, y est gonflé.
Je reconnais aussi que si la porte de mon garage faisait 3,30 m (comme c'eût pu être si j'avais su!) la largeur, jusqu'à 2,55, ne me dérangerait pas, au contraire.

Autre solution pour ce qui est du Salon, et que j'ai souvent utilisée: loger entre Savona et Arenzano, dans l'un des nombreux hôtels de cette belle Riviera beaucoup moins encombrée qu'on le pense. De là, prendre tout bonnement le train jusqu'à Gènes Centrale ou Gènes Brignole: d'où un bus (le mm pr les deux gares) vous dépose devant les guichets du Salon

J'ai même fait cela, une fois, depuis San Remo et pour un lève tôt, c'est même jouable depuis Nice.....où se loger à bon marché n'est par contre pas si évident. Le Nice Milan part à 7h28 et vous pose à Gènes vers 10 h.

Aningoul 99 TN

Re: Salon de Gênes 25 Sep 2011 14:00 #463253

Henri: galère pour atteindre le parc dont tu parles; et le soir vers 18h n'en parlons pas: avec Richard Lapène nous avons mis 1h1/4 pour atteindre l'autoroute! Depuis l'Aéroport on la prend au delà du 'trafic autoroutier urbain' en quelques minutes. Les bat, c'est la mm compagnie et c'est aussi tout compris.

Aningoul 99 TN

Re: Salon de Gênes 25 Sep 2011 17:13 #463254

Pourquoi s'embeter à chercher si loin alors qu'il y a un petit parking privé qui se trouve à moins de 10 mn à pied de l'entrée principale du salon ...
Depuis quatre ans que nous y allons (arrivée vers 9h pour un départ vers 5h30) nous n'avons jamais eu de pb.:sc)):sc))

Nuitée à Arrenzano et remontée tranquille le dimanche matin.::M+)

Cette année la 'nocturne' se fait le premier samedi donc ce sera une journée d'environ 10h passée au salon, va falloir prévoir des chaussures confortables et une bonne bouteille d'eau...::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Salon de Gênes 25 Sep 2011 18:38 #463255

• f3d73
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Aningoul je vois bien ce que tu veux dire mais venant du Nord j'arrive directement (sans bouchons) sur le parking ferrys cela m?évite de prendre à gauche et de faire tout le tour pour aller au parking Aéroport

Pneuboat team

Re: Salon de Gênes 25 Sep 2011 20:11 #463256

Exact: Christoforo Colombo est surtout valable pour qui arrive de Ventimiglia, ou de Savoie mais en descendant par la A 26 E 62, Alaxandrie/Voltri
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: Salon de Gênes 25 Sep 2011 21:11 #463257

L'année dernière je suis arrivé dans la soirée à Gênes, circulation fluide; j'ai garé mon camping car sur le parking devant le salon, dodo sur place et d'attaque à la première heure le lendemain. En arrivant tôt (aux aurores) il y a encore beaucoup de places libres sur ce parking (gardé si je me souviens bien).

urpeko 64

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner