• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Vous ne verrez plus.... 19 Juil 2011 08:00 #456466

Bravo Burti,:a{b):a{b):a{b)
Très chouette bateau, il a une très belle ligne ::K+)

Amuses toi bien !!

Phil73
Phil73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous ne verrez plus.... 19 Juil 2011 08:55 #456467

Et c'est reparti pour de nouvelles aventures :sc)):sc))
Félicitations Alain :a{b)
jluc

Re: Vous ne verrez plus.... 19 Juil 2011 10:14 #456468

Bonjour messieurs,
Fred 27500, Phil 73, et Jean-Luc, merci pour vos encouragements. C'est très sympa.
Fred 555, Eh bien, on peut dire que tu connais bien le quartier. Je pense qu'on devait se croiser en allant sur nos lieux d'activité respectifs.
Pour ce qui est des pizzas, une des spécialités niçoises, on en mange de très bonnes dans un resto (le Kalist) situé à carrefour Lingostière. Mais aussi et surtout à 'la pizza' rue Masséna.
Par ailleurs, évidemment la météo est plus clémente par ici que vers chez toi. Quoique ce matin on attend un déluge sur la côte. Ma sortie aux îles est remise à plus tard.
Bonne journée à tous.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Vous ne verrez plus.... 19 Juil 2011 15:08 #456469

bon choix alain bonvent et a une prochaine sur l eau amities

cap falcon 83
cap falcon 83

Re: Vous ne verrez plus.... 19 Juil 2011 15:37 #456470

Bravo tu vas pouvoir aller en Corse sans soucis depuis chez toi ::K+)::K+)

Pneuboat team

Re: Vous ne verrez plus.... 19 Juil 2011 17:11 #456471

:a{b):a{b):a{b)

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Vous ne verrez plus.... 19 Juil 2011 17:13 #456472

Merci Cabeza. A bientôt j'espère.
Henr...Heu...F3D73, Merci! Pour y aller en Corse il me faudrait le permis hauturier et l'équipement adéquat. C'est pas demain la veille.
Burtiflup::r-

Burtiflup

Re: Vous ne verrez plus.... 19 Juil 2011 21:12 #456473

''il me faudrait le permis hauturier et l'équipement adéquat'''
Ou le pavillon belge (sauf si tu te refuse à adopter un pavillon autre que le BBR national )

Pneuboat team

Re: Vous ne verrez plus.... 20 Juil 2011 09:04 #456474

Non, la raison est plus simple, je ne me suis jamais préoccupé des démarches à accomplir. Alors comme je ne sais pas ce qu'il faut faire et par ailleurs, n'ai aucune idée des incidences positives et négatives, je n'y ai pas pensé.
Burti

Burtiflup

Re: Vous ne verrez plus.... 20 Juil 2011 12:43 #456475

on en reparlera à ton retour d'espagne mais avec un tel bateau, soit je me mettrais à l'hauturier, soit je virerais belge ! La Corse a 5h de chez toi ! tu te rends compte de ta chance ? Tu pourrais y a aller pour le WE !!! :RB:+)

C'est dingue Pat54 est là aux grandes occasions ::K+):sc))

Samartom
Samartom

Re: Vous ne verrez plus.... 20 Juil 2011 13:39 #456476

Hello burti,

Effectivement avec un tel destrier, il est bien mieux de pouvoir dépasser la sacrosainte limite des 6 nautiques !

Etant titulaire du hauturier, je te suggére également de passer sous pavillon belge ou mieux encore sous pavillon néerlandais. Fais un tour sur le forum de capbreizh, tout y est expliqué.

En fait , je ne dis pas que le hauturier est inutile car il permet de maitriser des notions de navigation (calcul de marées (en med est ce bien utile), calcul manuel des routes avec prise en compte des courants, etc...) mais le fait d'être dispensé de radeau de survie (lourd et couteux tant à l'achat qu'en révision triennale) est tout de meme très avantageux.

Ayant un ''dur'' sous pav français, je posséde un radeau de survie et j'ai demandé à la station de révision présente depuis plus de 40 ans sur le secteur combien de plaisanciers s'étaient servis de leur radeau, en voilier une à deux fois par an par des plaisanciers qui s'échouent (soit suite à tempete , soit simplement endormis avec pilotes , soit ils ne connaissent pas le secteur avec des hauts fonds), pour les bateaux moteur le résultat est de trois (deux incendies, un bout dans l'hélice qui a arraché l'arbre et le navire a sombré) !!!

Pour ma part, je pense que la solution idéale est d'etre sous pav étranger avec dispense du bib et de le louer si tu envisages une traversée nice corse...une gestion de la nav en bon pere de famille en somme.

@+

Fred
Fred

Re: Vous ne verrez plus.... 20 Juil 2011 19:26 #456477

C'est vrai qu'il est là le Patou. Je l'avais complètement zappé pour la simple et bonne raison que je n'avais pas vu son intervention. Bonjour mon Patou::a}+. Je dois vous dire, c'est un secret que je vous prie de garder pour vous, nous communiquons quasi quotidiennement sur un autre fofo.
Cédric et Fred, c'est bien tentant ce que vous suggérez. Est-ce que je dois me renseigner aux AM? Quoiqu'il en soit, cela ne se fera pas avant la rentrée.
Aujourd'hui nous sommes sortis à deux adultes,deux enfants et une adolescente. Le mistral giflait la mer avec force. Peu de bateaux sur l'eau sauf de grosses unités et quelques rares petites. Le Marlin souverain grimpait sur les vagues pour redescendre à l'assaut de la suivante. Un régal absolu.
Une eau dramatiquement refroidie m'attendait sournoisement. Mais comme vous le savez Burti ne recule jamais devant l'adversité. J'ai donc pris ce bain froid de chez froid dans une onde hyper claire, juste avant de passer à table.
Au retour, en remontant la rivière de la Siagne, c'est un Marlin 23 que nous avons croisé. Lui, se dirigeait vers la mer. En fait, nous nous saluons chaque fois que nous nous rencontrons. Encore un enchantement de ce sacré Marlin.
Bonne soirée à tous::r-::r-::r-.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Vous ne verrez plus.... 20 Juil 2011 19:51 #456478

'''' Est-ce que je dois me renseigner aux AM?''''
pour le Belge !!???
il s'en moque les AM Française

tu as toutes les explications là

www.pneuboat.com/reportages/xavier/pavil...mmatriculation_d.php

Pneuboat team

Re: Vous ne verrez plus.... 20 Juil 2011 19:52 #456479

Re: Vous ne verrez plus.... 20 Juil 2011 20:26 #456480

Merci Henr...Ah! j'oublie toujours::S-), F3D73.
Burti::r-

Burtiflup

Re: Vous ne verrez plus.... 20 Juil 2011 20:50 #456481

Entre nous ..........F3D suffit ::r-::r-::e-::e-::S-)::S-)::S-)
si tu veux + d'infos tu me passe un Mp mais toutes les explications des 2 sites sont :B:+):B:+):B:+):B:+)

www.capbreizh.com/

Rubrique 'RÉGLEMENTATIONS ''''

Pneuboat team

Re: Vous ne verrez plus.... 21 Juil 2011 10:42 #456482

Merci F3d...Ouf! j'ai réussi::e-.

Burtiflup

Re: Vous ne verrez plus.... 22 Juil 2011 08:10 #456483

bravo alain pour cet achat, c'est un joli bateau en effet.

pyc 06
pyc 06

Re: Vous ne verrez plus.... 22 Juil 2011 10:56 #456484

Merci Pierr'yves,
Tu peux voir toi aussi dans la gamme au dessus. Certaines unités valent qu'on s'y intéresse de près.

Burtiflup

Re: Vous ne verrez plus.... 24 Juil 2011 02:12 #456485

Y faudra le baptiser '',':^-s}',''
Bonne nav avec ton nouvel ensemble.

pastiche83
pastiche83

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner