• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Force des vents 13 Jui 2011 18:46 #451893

et ben moi à l'inverse, je regarde la météo et ça me donne une bonne indication de ce que je risque de me prendre sur la tronche ou pas, c'est la base de tout marin (du Dimanche inclus ! )....et ça évite à la SNSM de sortir pour un mec qui à regardé la mer de la cote sans se dire que ça aller se dégrader....::g-::g-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Force des vents 13 Jui 2011 18:47 #451894

ça m'enerve les conneries qu'on peut lire quand meme.::p-

Lilo29
Lilo29

Re: Force des vents 13 Jui 2011 19:03 #451895

Salut:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}
Yes suis rentré
Merci Lilo tu as bien raison car trois enfants à bord.
Alors sur cette journée vent à 4 bft avec houle de 0.50 cm. Même pas le bateau qui c'est mouillé::S-)::S-)::S-)::S-)
Non sérieux l'état de la mer était tout à fait acceptable, les gamins se sont éclatés sur la bouée tractée.
Merci à tous de toute vos infos.
Merci de t'inquiéter sr/ jean mi 75
a+

Re: Force des vents 13 Jui 2011 19:06 #451896

Je n?ai pas dit qu'il ne faut pas regardé, moi-même je vais sur météo marine.com avant chaque sortie pour voir les prévisions.
Je dis juste que avec un vent force 4/5 la mer sera jamais identique d'un endroit a l'autre, c'est pour ça que quand je dis que je n?ai pas besoin de savoir exactement la force du vent c'est que je prends les indications et après je vois sur place.
Exemple je suis allé passer deux jours à Monaco il y a une semaine.
Les prévisions était force 3/4 et bien je peux vous dire que la mer était d'huile comparé à ce que j'ai connu lors de mon avant dernière sortie sur Bandol ou il y avait les même prévisions.
Et puis sans antipathie de ma part lilo29 sa me fatigue ce genre de réponse comme quoi si je ne fais pas exactement ce que toi tu penses être la bonne façon de faire je fais des conneries.
Il faut un peu déstresser, a en écouter certain quand on prend la mer pour une balade côtière on dirait presque qu?on part en mission commando pour un des pôles.

Re: Force des vents 13 Jui 2011 19:46 #451897

la force ne veut rien dire toute seule
j'ai un 6.20m focchy et j'ai passer en assistance course a port barcares 3 heures par force 9 avec vent de terre et donc vagues basses
j'ai navigué par force 7 plein ouest de face et là, c'était autre chose!
criscat commence a avoir le sourire avec un force 6 sur son thunder de 4m
Par contre si ta pas l'habitude regarde les vagues de la cote et à + de force 5 reste sur le bord

La liberté est une folie! Soyons fous!
La liberté est une folie! soyons fou...

Re: Force des vents 13 Jui 2011 20:00 #451898

Y'a pas que la force du vent, l'état de la mer et tout le tralala.
Il y a surtout la distance que tu doit parcourir pour rentrer...

La mer peut être belle et tu va au bout de monde alors qu'aprés elle se léve et tu va en chier pour rentrer.

Ce qui compte donc c'est le programme de la journée...

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Force des vents 13 Jui 2011 20:05 #451899

Je suis pas mal d'accord avec lesgaulois13, c'est un peu comme la vitesse en voiture on dit que roulé vite est inconscient mais celui qui ma handicapé a vie bin il était en première et surement a moins de 10 km/h tout est question d'appréciation et de circonstance.
Mais il est sûr que s'il y a force 5/6 d'annoncé je vais essayer de reporter la sortie avec mon petit dur de 4.5 mètre ::g-

Re: Force des vents 13 Jui 2011 21:07 #451900

::S-) ::S-)
Bon tout va bien alors , ouf! ça s'est bien passé on est content!!!:^dB}

:sc)) :sc))

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner