• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: A quel prix estimez-vous mon SRMN? 28 Mai 2011 12:50 #450204

::r-
et voilà le boat du burti à la UNE
<pneuboat.com/annonces_accueil/index.php>
::d-

webmaster pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A quel prix estimez-vous mon SRMN? 28 Mai 2011 12:50 #450205

la fourchette de prix me semble bonne et le dernier conseil de manza aussi. je viens de me faire construire un bateau dans la philosophie du srmn et autour de moi les adeptes de chasse sous marine bavent devant.

il faudrait arrêter de penser que tout le monde recherche un bateau avec bain de soleil et coffres à gogo.

burti penses donc à mettre une annonce sur les sites de chasse sous marine. le seul frein que je voies à ta vente est ton moteur (bien que je ne remette pas en cause ses qualités). les chasseurs sont plutôt adeptes de la marque préférée de pia alors que le 2 tps injection directe est bien plus adapté à notre activité::p-

chut j agachone!
chut j agachone!

Re: A quel prix estimez-vous mon SRMN? 28 Mai 2011 13:29 #450207

z'etes planté dans l'annonce, il est pas de 2008....:^-s}::V-)

Lilo29
Lilo29

Re: A quel prix estimez-vous mon SRMN? 28 Mai 2011 13:30 #450208

Salut,

Euuuhh...il y a une petite erreur sur ton annonce Burtifip, il m'a semblé lire Zodiac SRMN de 2008, alors qu'il date de 1998, non ???. Seul, le moteur est millésimé 2008 d'après ce que j'avais compris en tous cas.:rB:+)

Faites attention, il y a beaucoup d'arnaques sur Le bon coin coin !!!::M-)::e-

Steph
Steph

Re: A quel prix estimez-vous mon SRMN? 28 Mai 2011 18:49 #450209

Mais oui messieurs! Et vous savez bien que ce n'est qu'une erreur puisque j'ai donné tous les détails sur ce post-ci. Je viens d'envoyer un message à JM pour lui dire de procéder à une rectification.
Pour le reste, merci pour les avis que vous m'adressez. Attention toutefois à la terminologie qui pourrait détourner un néophyte au demeurant intéressé par l'annonce.
Mon cher Manza, à l'époque(il y a trois ans) j'étais sur le point de passer commande d'un 90cv Honda 4 temps lorsque j'ai réalisé que Zodiac n'indique pour le srmn 500 que des moteurs en deçà de 158 kg.
J'ai du me contenter d'un 2 temps injection pesant 120kg.
Comment pourrai-je vendre à un prix attractif un SRMN équipé d'un Yamaha? Là, je vends un produit homogène à un petit prix. L'ensemble est excellent pour pratiquer la pêche SM et la pêche à la ligne et de plus, permet des ballades sympa(s) à des vitesses très correctes. Sur ce plan, la vitesse de pointe est loin d'être négligeable.
Quant au fait que les goûts évoluent...Bien heureusement les sportifs ont celui de la solidité, donc du durable. C'est ce qui m'a fait acheter ce bateau qui correspondait à ce que j'en attendais.
Si ce n'est la pression répétée de ma femme qui souhaite plus de confort je me contenterais de naviguer sur le Zod, tout en m'estimant privilégié d'avoir cet accès à la mer grâce à ce petit 'baroudeur'.
Encore aujourd'hui je ne suis qu'à moitié convaincu de la nécessité de changer. M'embourgeoiser n'est certes pas répugnant mais cela ne reste pas ma priorité.
Parlons des vacances maintenant. J'ai dans mon garage un Futura Mark2 compact, équipé d'un 25 cv Suzuki que je destine à l'Espagne. De ce côté là, no problème. En revanche, je me suis mis sur une liste d'attente pour un plus grand sr à port Inland. Sauf accident, ce sera un Marlin (j'ai le coup de foudre pour le 630). Je n'ai donc pas à régler la suite de manière imminente.
Ceci étant, j'apprécie à leur juste mesure vos propos avisés et sympa(s) et vous en remercie.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: A quel prix estimez-vous mon SRMN? 29 Mai 2011 03:08 #450211

Bonsoir alain,

Lorsque j'ai revendu mon pro9 agé de 3 ans avec un 60 4t qui n'avait que 76 h, j'ai souhaité en tirer un certain prix pour ne pas dire un prix certain pensant que son état irréprochable ferait la différence.

Je n'ai pas évidemment pas voulu écouter les avis prétendant qu'il fallait se positionner de suite au plus bas des annonces comparables tout en restant ferme sur sa base de départ puisque celle ci est déjà dans la fourchette basse. La fourchette des annonces comparables allait de 9800 à 12 000?.

Ma mise à prix de 11900? n'a rien donné si ce n'est les sempiternels emails de cote d'ivoire (hum hum...), je me suis 4 mois plus tard rallié à la raison et positionné à 10500? , 15 jours l'affaire était entendue avec quelqu'un qui une fois venue le voir m'a dit ok, je prends à 10500? !

Un commercial d'une très importante concession Zodiac du Nord de la France à propos des bateaux en général m'a confirmé ce que la plupart t'ont suggéré en me montrant une page réservée aux pros de leur site commun de vente (eyb)...sur cette page, on y voyait le prix de départ, puis le prix de vente réel et le délai de détention sur parc...le constat est le meme ...les unités 'propres' (dixit marilo) bien placées immédiatement se vendent très vite alors que celles au prix plus élevés ne se vendent que si leur proprio accepte d'en diminuer drastiquement le prix tandis que les vrais acheteurs intéressés lui sont passés sous le nez !

Tout cela n'est finalement qu'affaire de bon sens...mets toi un instant à la place d'un acquéreur potentiel...après avoir fixé son cahier des charges par rapport à ses besoins, avec internet il a accès à un ensemble d'annonces très important, les consulte et va a priori s'orienter vers des produits clean au meilleur prix.

Je suis attentivement le marché des timoniers haut de gamme (avec ou sans place au port) et la encore hormis quelques exceptions très marginales, la règle est strictement la meme !

Bonne vente et surtout profites bien du nouveau...

carpe diem

Fred
Fred

Re: A quel prix estimez-vous mon SRMN? 29 Mai 2011 08:07 #450212

Bonjour Laurent,et Fred, bonjour messieurs,
Fred, je suis bien d'accord avec toi connaissant les mécanismes qui font agir les acquéreurs potentiels. Je pense devoir me fier au prix préconisé par la plupart d'entre vous. C'est à dire 7000?. Mon dessin était de proposer 8000? afin d'avoir une petite marge de négociation, de sorte de le lâcher autour de 7500?.
Je me souviens de ton post, celui dans lequel tu demandais comme je le fait, des avis.
Il fait beau et chaud sur Nice. Le Zozo va encore nous promener aujourd'hui sur l'Estérel.
Bonne journée à tous et bonne fête aux mamans.
Burtiflup

Burtiflup

Re: A quel prix estimez-vous mon SRMN? 29 Mai 2011 08:57 #450213

...et c'est important de mettre le bon prix immédiatement car si ce dernier est trop élevé, même si on le baisse aprés, celà reste un annonce qui 'traine' et les acheteurs potentiels ayant eu l'habitude de la voir ne font plus attention et sont même sceptiques sur le bien.
Je pense qu'un bateau mis directement à 7500 partira plus vite qu'un bateau mis à 8500 dont on aura baissé le prix au fur et a mesure ...

Lilo29
Lilo29

Re: A quel prix estimez-vous mon SRMN? 29 Mai 2011 09:22 #450214

Sans aucun doute, mais je l'ai mis à 8000. Ce qui est fait peut se défaire::e-
Burti

Burtiflup

Re: A quel prix estimez-vous mon SRMN? 29 Mai 2011 10:22 #450215

Bonjour Alain,
je pense que l'avoir mis d'emblée à 8000 ? pourrait être être un frein à la vente, si volonté effective de vente il y a :RB:+)

Car ceux qui passent sur cette annonce et l'estiment 'trop cher' l'écarterons définitivement et ne reviendront donc pas dessus ...
ceci dit j'espère sincèrement me tromper , mais .....

Il est vrai que ce n'est certainement que ma modeste expérience de 'vendeur' qui parle mais comme j'ai pour habitude depuis plus de 20 ans de revendre en moyenne mon bateau (et ma voiture) tous les deux ans ...
Je croise les doigts pour Toi ...::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: A quel prix estimez-vous mon SRMN? 29 Mai 2011 16:03 #450216

Ok, Alain! Je vais demander à JM de modifier l'indication de prix sachant qu'au dessous de 7000? je ne vends plus le zozo. Merci pour les doigts!
Nous sommes sortis en mer environ 1h et demie. Le moulin tourne du tonnerre. Si j'avais pu trouver le bateau ainsi lors de l'achat, j'en aurais été infiniment heureux.

Au lieu de cela, j'ai eu un Yam de 50cv qui fumait et une remorque dont il m'a fallu changer l'essieu parce-que la corrosion avait fait son oeuvre à l'intérieur, surtout sur le mécanisme des frein.

Or pour ma part, pas question de mettre le moyeu dans l'eau. Cela c'est pour préciser qu'il ne pourra y avoir de mauvaise surprise sur aucun plan.

Burtiflup

Burtiflup

Re: A quel prix estimez-vous mon SRMN? 17 Déc 2011 20:01 #450217

ou en est cette vente ?

Re: A quel prix estimez-vous mon SRMN? 18 Déc 2011 15:42 #450218

Voila une question qui sent la naphtaline::e-. Le SRMN a été acheté par Calypso marine. La reprise a été déduite du prix de vente de mon nouveau semi-rigide (Marlin 630). Aux dernières nouvelles d'il y a 3 semaines, il était question qu'il soit vendu à un particulier, semble-t-il pour un prix supérieur à la reprise. C'est assurément plus facile à négocier avec une possible garantie.
Burtiflup

Burtiflup

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner