Mais oui messieurs! Et vous savez bien que ce n'est qu'une erreur puisque j'ai donné tous les détails sur ce post-ci. Je viens d'envoyer un message à JM pour lui dire de procéder à une rectification.
Pour le reste, merci pour les avis que vous m'adressez. Attention toutefois à la terminologie qui pourrait détourner un néophyte au demeurant intéressé par l'annonce.
Mon cher Manza, à l'époque(il y a trois ans) j'étais sur le point de passer commande d'un 90cv Honda 4 temps lorsque j'ai réalisé que Zodiac n'indique pour le srmn 500 que des moteurs en deçà de 158 kg.
J'ai du me contenter d'un 2 temps injection pesant 120kg.
Comment pourrai-je vendre à un prix attractif un SRMN équipé d'un Yamaha? Là, je vends un produit homogène à un petit prix. L'ensemble est excellent pour pratiquer la pêche SM et la pêche à la ligne et de plus, permet des ballades sympa(s) à des vitesses très correctes. Sur ce plan, la vitesse de pointe est loin d'être négligeable.
Quant au fait que les goûts évoluent...Bien heureusement les sportifs ont celui de la solidité, donc du durable. C'est ce qui m'a fait acheter ce bateau qui correspondait à ce que j'en attendais.
Si ce n'est la pression répétée de ma femme qui souhaite plus de confort je me contenterais de naviguer sur le Zod, tout en m'estimant privilégié d'avoir cet accès à la mer grâce à ce petit 'baroudeur'.
Encore aujourd'hui je ne suis qu'à moitié convaincu de la nécessité de changer. M'embourgeoiser n'est certes pas répugnant mais cela ne reste pas ma priorité.
Parlons des vacances maintenant. J'ai dans mon garage un Futura Mark2 compact, équipé d'un 25 cv Suzuki que je destine à l'Espagne. De ce côté là, no problème. En revanche, je me suis mis sur une liste d'attente pour un plus grand sr à port Inland. Sauf accident, ce sera un Marlin (j'ai le coup de foudre pour le 630). Je n'ai donc pas à régler la suite de manière imminente.
Ceci étant, j'apprécie à leur juste mesure vos propos avisés et sympa(s) et vous en remercie.
Burtiflup::r-