• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: NON AUX EOLIENNES A ARROMANCHES 29 Mai 2011 17:43 #450086

Salut les Pneuboatistes....juste une petite remarque de plus sur ces éoliennnes....Je relance le débat..ne rêvez pas , ces champs font partis juste d'un projet pour se déculpabiliser du Nucléaire...petite production d'énergie en comparaison du Nucléaire...et de pouvoir se comparer à nos amis Européens, nous allons faire quelques efforts...moi qui suis d'une région trés ventée et porteuse de champs Eoliens, je peux vous assurer que vous allez vous régaler les Normands...nous, celle de la Montagne Noire , on les voit à plus de 10 kms, bien sûr..Je propose pourquoi pas à nos amis Sudistes de lancer un projet sur un Champ d'éoliennes à 10 kms des Côtes , au pourtour de Porquerolles, pourquoi pas, ou dans les Bouches de Bonifacio, la Sardaigne n'est pas loin, on la voit, et elle est à peu prés 6 miles....Ces Eoliennes seraient efficaces...l'abondance du vent est là...mais là, çà choquerait tout le monde : zone protégée, parc naturel,etc...Evidemment c'est beaucoup plus facile dans une zone qui est open pour ce projet et où il n'y a aucune contre-indication...
Le recueil face à la mer et aux pontons ne sera juste plus le même en effet..Les falaises sauvages où il n'a aucune construction sur au moins 5 à 7 kms face à la mer, que de la bruyère et le souvenir de tous ces soldats, en face les pontons et en arrière-plan les éoliennes...génial...Je vous l'assure, ces éoliennes sont une trés grande pollution visuelle, sauf quand on ne les a pas en face de chez soi...A 1000 Bornes s'est moins dérangeant...Je ne suis pas pour le Nucléaire, mais L'éolien est une Utopie , vu notre trés grande demande d'énergie actuelle...remettons nous en question...

madacarcas
madacarcas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NON AUX EOLIENNES A ARROMANCHES 29 Mai 2011 20:58 #450087

merci pour ton intervention .

il y a quand même des pneuboats qui ont le respect de la mémoire

merci à vous :sc))

jeepy

Re: NON AUX EOLIENNES A ARROMANCHES 29 Mai 2011 23:12 #450088

bonsoir a tous et a toutes
au lieu se se plaindre tout le temps
pas de nucleaire pas d eolien pas de solaire donner des solutions
et apres on pourra discuter le français n est jamais content
meme pour des bateaux solaire ca ne va pas
a oui il ne monte pas a 60 neoud et ne consomme pas 200 l
de sans plomb par sortie quand il n y aura plus d essence et de gasoil
vous mettrez des roues a aubes et vous pedalerez
y en a mare que tous le monde se plaigne mais ne donne pas de solution
bonne soiree et bonne nav a tous

thierry
thierry

Re: NON AUX EOLIENNES A ARROMANCHES 30 Mai 2011 08:01 #450089

::K+)JEEPY MINISTRE DU SOUVENIR ET DE L'ECOLOGIE :a{b)

je recherche un SR ...............
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Re: NON AUX EOLIENNES A ARROMANCHES 30 Mai 2011 09:31 #450090

OUI à l'éolien ! des parcs éoliens y en a par chez nous... Fos sur mer, pleine de la Cros, Port Saint Louis du Rhône...

C'est vrai que ça gâche un peu le paysage (encore que...) mais honnêtement, niveau pollution, y vaut mieux voir tourner des pales blanches au vent plutôt que voir passer des camions de déchets nucléaires qui vont se faire enfouir quelque par en France pour polluer les sols et les nappes phréatiques... et ressortir dans vos robinets...

Et on compare la pollution visuelle d'un parc éolien au large en mer à par exemple une belle centrale nucléaire gris béton, posée là au bord du Rhône par exemple comme celle de Feyzin que l'on croise sur l'autoroute du sud, en dessous de Montélimar... Ou encore ces beau panaches noir crachés par ces belles centrales thermiques au charbon...

Alors oui, certe le besoin d'énergie est croissant, mais si tout le monde bride les possibilités d'extension d'énergie renouvelable par ce c'est pas beau, que ca fait du bruit on risque de se retrouver avec un nombre croissant d'incidents déclarés ou non dans nos centrales nucléaire...

Alors OUI à l'éolien!

PS: l'Allemagne abandonne le nucléaire...

Re: NON AUX EOLIENNES A ARROMANCHES 30 Mai 2011 09:50 #450091

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

L'Allemagne abandonne le nucléaire mais repasse au énergies fossiles (Charbon,gaz de schiste,fioul) c'est comme le PVC il le produise mais ne l'utilise par car il n'est pas rentable a recycler mais le tri pour qu'il soit incinéré chez nous avec les rejets de dioxine et de résidus chloré.

Ps le Allemands font partir ce qu?ils ne veulent pas recycler dans les pays en voie de développement d'ou un taux de recyclage plus important que nous. Moralité arrêtez donc de faire l'apologie du modèle Allemands car il ne sont pas mieux que les autres ou sinon allez vivre la bas.

Gommo au pays des Vikings

Re: NON AUX EOLIENNES A ARROMANCHES 30 Mai 2011 13:05 #450092

mais oui mais oui, il a trouvé la solution hugues...
au secours:^-C}

FRED
fred

Re: NON AUX EOLIENNES A ARROMANCHES 30 Mai 2011 21:04 #450093

et moi, je me mets secrétaire d'état auprès des relations Humaines envers la gente féminime ::e-::e-::e-::e-

je recherche un SR ...............
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Re: NON AUX EOLIENNES A ARROMANCHES 30 Mai 2011 21:17 #450094

là je te retouve mon amis hugues !!!!!!!!!

bien le bonjour chez toi ::M-)::M-)

amicalement jeepy ::r-

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner