• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: taxe au mouillage en corse du sud 14 Avr 2011 17:16 #445080

Attention ! Avec le projet de loi Bachelot, tu vas finir au poste !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taxe au mouillage en corse du sud 14 Avr 2011 17:30 #445081

Bonjour à tous,

Je ne manque aucune discussion sur le forum et observe avec beaucoup d'intérêt les réponses, parfois malicieuses, aux interrogations des uns et des autres sur tel et tel sujet.
Au sujet du péage d'un droit de mouillage aux sardes, je me garderai de prendre position parceque ..........personne ne dit quel est le montant de cette taxe !
Quel est donc son mantant S.V.P.?
Quelles sont les plus beaux sites à ne pas manquer sur les trois iles devant la SARDAIGNE en direction des LAVEZZI?
Quelle est la distance entre ce chapelet d'iles sardes et les LAVEZZI ?
Y a t il des conditions climatiques particulières à surveiller particulièrement pour faire la jonction CORSE - Iles Sardes ?
Merci à tous pour vos éclaircissements.

Cordialement et bonnes nav. à tous.
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Re: taxe au mouillage en corse du sud 14 Avr 2011 17:43 #445082

Attention ! Avec le projet de loi Bachelot, tu vas finir au poste !

Si la gendarmette est jolie, avec un sourrire d'ange..........on connait la suite ::e- ::e- Mais si c'est Bachelot, j'me tiens à carreau ! ::S-)::S-)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: taxe au mouillage en corse du sud 14 Avr 2011 18:42 #445083

Bandarguin,

Pour 9 mètres, j'ai payé 23 euros.
Se tarif est censé couvrir une journée seulement.
La probablité, sauf si tu aimes jeter ton ancre avec tout le monde, de rencontrer le sabot à CB sur boudin est assez mince.

Pour la distance entre les Lavezzi et les premières îles sardes, il te faut compter 20 à 25 minutes en avançant normalement (entre 20 et 25 nds).

Arrivé sur ces îles, et après avoir passé un peu de temps à la 'croisée' des 3 îles (Budelli, Razzoli et Santa Maria), l'idéal est que tu te les appropries par toi même, en découvrant les magnifiques criques qui les constituent.

Passé ces trois îles, Spargi s'offre à toi avec des sites exceptionnels.

Pour plus de tranquilité, il te faudra passer Maddelena et viser des criques de rêve entre les îles de Maddalena et Caprera.

Et si l'envie te prend de pousser ton étrave plus loin, tu pourras trouver de magnifiques endroits autour du Capo Ferro uiquement accessibles en bateau ou depuis des maisons de gagnants du Loto...

Pascal
Pascal

Re: taxe au mouillage en corse du sud 15 Avr 2011 08:55 #445084

Phil 43!!!! Ce que tu sembles dédaigner est mon 'type' de Nénette! B...... j'y dirais pas non! (en plus, âge en rapport!) BON soyons sérieux.
La taxe de stationnement côté Sarde du Parc Marin International n'est due que si l'on s'arrête; le transit, même à vitesse ULTRA lente, est gratuit.En payant le prix fort, on a même le droit de ramasser (quelques) oursins.
Entre Lavezzi et Razzoli: 7 km donc 10 minutes à 30 selon ton moteur et l'état de la mer.
Traversée à éviter, surtout le retour, par 'Libecciu', c'est à dire Nord Ouest, soit 'coup de Mistral' soit lorsqu'il souffle depuis l'Irlande jusqu'à Bengazi de Libye chose fréquente en Juillet lorsque le Désert de Cyrènaïque connait du 55° à l'ombre.
L'aller se ferait alors avec mer 3/4 arrière. Pour le retour, j'en ai fait un une fois par force 5 avec un Lomac 460 IN et 60 CV: pas triste!!!!!!!! impressionnant. Et d'une certaine manière, BEAU. Grandiose, même.....
Éviter aussi les coups de vent 'grec' (EST)
Spargi est l'une des plus belles iles mineures de la Méditerranée avec Marettimo (Sicile) et Zembra (Cap Bon, Tunisie.)
Quant'à La Maddalena, (Holà, Pascal????) veille À BLOC et emporte plusieurs hélices et embases de rechange..... sinon passe TRÈS au large!
Bons rêves à nous tous!

Aningoul 99 TN

Re: taxe au mouillage en corse du sud 15 Avr 2011 09:26 #445085

Salut à tous,

Etant viscéralement hostile à la mise en place d'une dîme pour obtenir le droit de visiter un espace commun à tous, j'espère que le texte sera repoussé le plus loin possible et pourquoi pas jusqu'aux calendes grecques.

Néanmoins, cela ne doit pas signifier que tout est permis. Les espaces littoraux en particulier ceux des iles sardes et des bouches de Bonifaziu, sont fragiles. Nous devons être toujours plus respectueux de ces lieux.

J'ai connu les iles de l'archipel de la Maddalena à une époque où à part Budelli, la navigation n'avait pas d'entrave. Je me souviens avec une certaine amertume d'une journée à l'ancre dans une calanque de l'ile Razzoli où on s'était abrité en attendant que le vent se calme. Dans un décor de rêve, j'ai pu constater le potentiel de destruction que représente des plaisanciers sans conscience. Outre les saloperies balancées à l'eau, les sacs poubelle bien remplis que l'on abandonne à terre, le téléphone portable utilisé en continu pour raconter des niaiseries, on ajoute un massacre de tout ce qui ressemblait à un poisson par des hordes de gamins sous le regard attendri de leurs parents. Un spectacle à vous rendre misanthrope.

La mise en oeuvre d'une politique de sauvegarde drastique ne pouvait qu'être mise en place après de telles dérives.D'autant que les lieux le méritent. Par un grand ciel dégagé, je vous recommande de faire un petit tour à pied jusqu'au phare de Razzoli, la vue sur le sud-est de la Corse et de ses iles est un magnifique spectacle.

Re: taxe au mouillage en corse du sud 15 Avr 2011 21:52 #445086

Scata! Cumu va?
et toi? serais-tu hostile à La jolie membre du gouvernement que notre Pascal 43 semble avoir envie de fuir????
Avec sa voix de gorge, moi, elle me plait.......
et ça ne date pas d'hier!!!!!!
Vrai de vrai!!!!!!!!!!!!!
::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)

Aningoul 99 TN

Re: taxe au mouillage en corse du sud 15 Avr 2011 21:53 #445087

Je voulais dire, bien sûr, PHILIPPE 43!!!!!!::t-::t-::t-::t-:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Aningoul 99 TN

Re: taxe au mouillage en corse du sud 15 Avr 2011 22:37 #445088

Salut Bandarguin::r-

En effet ce coin est superbe et demande a être vu au moins une fois dans la vie d'un pneubonaute ::A-)

Il faut, en effet , avoir navigué dans la toute petite passe entre Razzoli et Santa maria en priant le ciel, vu le courant et le peu de fond, que l'embase ne touche pas ::t-

Par Libecciu établit on arrive alors, après avoir fait la traversée tout droit depuis Sant'Amanza en laissant les ''Perduto' à tribord afin de se proteger un peu, sur Budelli dont les eaux sont extrèmement claires::K+)

Hélas à cet enfroit, les bateaux y mouillent par centaines. immédiatement rackettés par les jeunes 'fonctionnaires' dont parlait Pascal.
Les gros 'promène-couillons venus de la Maddaléna y déversent leur cargaison de touristes comme ceux de Bonifacio sur les lavezzi .:M:+)

Bref après une courte halte il sera plus judicieux de reprendre sa route vers le sud......
Et peut être auras tu la chance, comme nous l'avons eu , d'y rencontrer d'autres habitués de ce site et de pouvoir passer quelques instants en leur compagnie autour d'un bon verre.....

Et oui, un apéro à bord du 9m de Pascal 31, cela ne s'oublie pas de sitôt.::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: taxe au mouillage en corse du sud 16 Avr 2011 15:43 #445089

Il sera ou le 9m de Pascal entre les dates du 14 juillet au 29 juillet ?:rB:+)

Parce que je commence à avoir soif, moi, avec toutes vos belles histoires Corses ! :^-s}::e-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner