• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: coque 23 Jan 2011 10:03 #435034

Laquelle Philippe, l'ancienne ou la nouvelle?::M-)::M-)::e-::e-::e-

Bon dimanche.

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque 23 Jan 2011 19:40 #435035

bonjour naviguer avec une carène a ve prononce ( coque anglaise)c est un un régal par mer forte la on s ennuie pas on voit les autres bateaux regagne le port ou marcher au ralenti subir les vagues nous on décolle comme olivier 33 (sur ses photos)si vous pouvez essayer ::K+)::K+)::K+) philippe

Re: coque 23 Jan 2011 22:29 #435036

non philippe , c'est pablo, pas paulo.
Ce n'est ni plus ni moins que la carène ribtec de 6m à 7,40.

Re: coque 25 Jan 2011 13:22 #435037

Ne pensez vous pas que le poids joue aussi, les anglaises sont des coques lourdes, les sud af sont des V profonds mais d'un poids plume .
Apres il ne faut pas oublier qu'olive est un pilote de talent avec un entrainement spécifique, avec lui les V profonds ne raquette pas, il sait compenser .
Pour exemple, un falcon 7,00m a la fin de la video vous verrez le travail du pilote c'est incroyable, ils sont a 60N avec 150cv .
www.dailymotion.com/video/x5aigi_nolimit_sportundefined
::r-

www.courseoffshore.com/

Re: coque 25 Jan 2011 18:11 #435038

bonjour criscat les coques solent sont pas lourde ?????? pour le bateau a olive 33 j utilise le même avec un 225cv a 4 dedans 50nd tu as pas besoin d être un super pilote comme olive33 il te le confirmera .oui . effectivement c est un bateau lourd mais tu joue avec les vagues par force 5 .le bateau sort souvent de l eau quand tu bombarde mais il retombe bien il danse pas comme certain que je vois . les charges sont bien repartit .le tableau console ect c est du massif . il doit y avoir mieux mais dans cet gamme il doit être bien placer .

Re: coque 25 Jan 2011 19:07 #435039

Ça y est ! le serpent de mer est revenu...
Je ne voudrais pas toujours dire le contraire, mais le sujet des carènes revient régulièrement et on entend toujours les mêmes choses.

1- Le terme de carène anglaise ne veut rien dire, sauf pour ceux qui ont avantage à s'auto classer dans la catégorie parce que leur bateau a été construit dans le même pays que certains autres. Il y à, ailleurs qu'en GB, des carènes bien plus performantes que celles dont certains se gargarisent par mimétisme... des Buzzi, Pirelli, Goldfish, Boomeranger, Mannerfelt, ..... et tant d'autres...

2- Le V profond est une notion complètement subjective et ça a été bien exprimé plus haut. Une carène peut être très en V à l'avant et plate à l'arrière. Le V moyen la classera aux alentours de 20/25°, tout comme une autre carène qui fera 20/25° de bout en bout et qui sera aussi dans la même valeur. Le savant dosage entre le V d'étrave et le V de tableau apportera des performances qui classeront le bateau dans des configurations différentes. Soit la vitesse soit la capacité de franchissement mais jamais les 2 en même temps, ou alors mauvais dans les 2. La recherche de compromis de ces 2 critères apportera à la carène un champ d'action plus ou moins large.

3- Bravo aux carènes légères, elles sont en principe plus rapides que des plus lourdes. Sur mer plate ou en rivière, c'est indéniable. Reste à savoir si on acquiert un bateau d'eau douce ou d'eau de mer... Il suffit de se balader sur 'youtube' pour suivre les périgrinations des très rapides 'Bassboats', bateaux US de lac et rivière, et leurs évolutions aériennes lorsqu'ils franchissent une vaguelette qu'ils n'avaient pas vu arriver. L'aspect de l'embarcation à son retour à la surface, est directement lié à son poids... Plus il est lourd, en principe, plus il est solide. Ou alors, construction carbone et ballast...

4- Et comme le disait Antoine: est ce que V profond = raquette à 55nds ?
Je connais un R29S qui ne raquette pas un poil à 82 nds....
Il ne faut pas attendre d'une Renault, les performances, la sécurité et le confort d'une Audi...
On ne fera jamais d'un âne, un cheval de course... ou alors faut demander à Contador...

www.revenger.fr

Re: coque 25 Jan 2011 20:46 #435040

bonsoir revenger désole j ai pas vue de serpent a part les cobras merci de ta precision on avait pas bien compris le ve des carènes on donne un modèle anglais comme pour les autos volkswagen audi skoda et seat même motorisation mais finition différente et comme tu dit navigation différente .en tous cas belle machine revenger on peut les toucher a pas trop cher en en grande longueur en angleterre a des prix d un cobra 750 ::h-après faut la place au port comme a terre :RB:+) et le véhicule philippe

Re: coque 25 Jan 2011 21:18 #435041

Il me semble avoir entendu dire que le terme de 'carène Anglaise' désignait tout simplement que le V était a angle constant....

Maintenant qu'il ai des carènes plus performantes pour ceci ou cela...
C'est parfaitement évident...pour tout le monde.. je pense....

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: coque 26 Jan 2011 08:29 #435042

ph2p60 c'est du KR 6.5 RS dont je parlais, ::r-

Revenger : on parle de pneu, pas de bassboat ou de jetboat meme si c'est une super discipline tres spectaculaire . A titre perso, je trouve que l'on a jamais rien fait de mieux que la berlinette, et une audi vaut mieux qu'elle reste sur piste, car sur route on ne voit que citroen, ford et subaru
::M-)

www.courseoffshore.com/

Re: coque 26 Jan 2011 08:41 #435043

Apres il ne faut pas oublier qu'olive est un pilote de talent avec un entrainement spécifique
On est trop vieux pour ces conneries, Christophe !!! ::w- :)l-) Ya que toi qui est un extra-terrestre !!!! :a{b)

A+ Olivier (Modérateur Pneuboat)

Re: coque 26 Jan 2011 08:48 #435044

Piloter avec trois grammes de Pauillac, t'es toujours meilleur...

::M-)

Re: coque 26 Jan 2011 09:15 #435045

Salut Christophe,

Je sais très bien que l'on parle de pneu... mais aussi de carène de pneu... Et lorsque tu parles d'un bateau léger de 7m a 60 nds avec 150 cv, je voudrais bien voir l'aspect du tableau arrière, l'historique de la structure de liaison pont/tableau.

Si je me permets de parler des Bassboats, c'est uniquement pour apporter un élément comparatif entre un bateau très léger et un bateau plus lourd. Les Bassboats sont des bateaux très légers construits pour des surfaces planes telles que lacs ou rivières mais rien n'empêche de les utiliser en mer et ils ne s'en privent pas, d'ou de spectaculaires images lorsqu'ils décollent sur de petites (ou plus grosses) vagues à grande vitesse.

Le but de la comparaison est de faire apparaitre qu'avec des bateaux plus petits que 7m et des moteurs de puissance inférieure à 150 cv, on peut aller encore plus vite que 60 nds. Certains dépassent les 80 nds. Lorsqu'ils sont capables de ces vitesses sur lac, certains ne résistent pas à l'envie d'aller s'essayer en mer, d'où comparaison....

Et j'en reviens toujours au même sujet, bateaux légers et rapides, D'ACCORD. Mais sont ils capables de tenir leurs 60 nds sur 60% des conditions rencontrées habituellement en mer ? C'est bien de cela que l'on parle, non ?

Ce n'est pas tout de se prétendre hyper rapide et d'annoncer des vitesses superieures à tous les autres pour ensuite se déballonner lorsque les vagues atteignent 1 mètre comme c'était le cas à Solenzara, en hurlant à tout va que l'organisateur est fou de lancer une course dans ces conditions... Et tu sais aussi qu'il ne s'agissait pas de bateaux légers français...

Maintenant il faut savoir si, lorsque l'on achète un bateau, on se fixe comme limite mer 0 ou 1, au dela de laquelle on estime qu'il vaut mieux ne pas sortir... et dans ce cas, pourquoi pas un Bassboat ? qui lui, a plutôt une carène planante qu'un V profond, va plus vite qu'un Falcon et est encore moins solide...

www.revenger.fr

Re: coque 26 Jan 2011 09:45 #435046

Moi, j'aurais un Revenger si le papa noel était gentil...en plus de mon Humber... Et puis un Cougar R8 et un Redbay inboard diesel à cabine, pour avoir mes petites oreilles au chaud l'hiver...

::f-

Re: coque 26 Jan 2011 17:01 #435047

bonjour antoine5014 tu en demande trop au père Noël c est pour cela qu il t écoute pas lol ::r-::r- revenger a raison pour le poids plus de poids moins de vitesse mais plus de confort. quand je vois un solent 650 avec 150cv presque 50nd et le 750 cobra lourd avec 225cv a peine 52nd bref comme dit antoine j attend le père noel pour un solent lol :s::^dB}:^dB}philippe

Re: coque 26 Jan 2011 17:44 #435048

salut

antoine, pour le cougar tu peu attendre ils ont mis la clef sous la porte

eddy44 des filles du 44
eddy44 des filles du 44

Re: coque 26 Jan 2011 17:48 #435049

Je ne savais pas, Eddy, dommage, j'aime bien ces bateaux ( sans en avoir jamais essayé)...

J'ai vu une belle occaze là:

dufour.apolloduck.com/feature.phtml?id=168027

Re: coque 26 Jan 2011 18:03 #435050

Je te charrie, revenger, a Solenzara c'etait pire que ca meme pas 80cm la hauteur des vagues, mais tu connais mon avis sur les emplumés ..... je ne tiendrais pas de propos hommophobes ::e-
Je vois que tu connais bien ce falcon, puisque tu sais ou et comment il a été renforcé.
Tout ca pour dire qu'entre le KR et le Falcon il n'y a pas une grosse diférence quelque soit l'etat de la mer, il est évident que question solidité y a pas photo, le british est largement plus solide .
Une derniere pour la route, ou l'on voit falcon, wildcat et infanta ::j-
www.kewego.it/video/iLyROoaftGS1.html

www.courseoffshore.com/

Re: coque 26 Jan 2011 18:34 #435051

Antoine, oublie ce Cougar, il est pourri !

--- www.tourdhelice.fr | www.sea-way.fr ---

Re: coque 26 Jan 2011 18:44 #435052

Christophe,
Quand tu parles de 60Nd avec 150Cv n'oublie pas de préciser que tu parles de la categorie, et non pas de la puissance réelle,car tu sait trés bien que les bateaux dont tu parles sont tous trés au dessus de cette puissance ::e-::e-::e-

FOCCHI 600 Racing
FOCCHI 600 Racing

Re: coque 26 Jan 2011 19:26 #435053

Tu as navigué sur un cougar?

Tu l'as vu celui-là?

Attention, je veux pas changer!!!::r-

C'est pour ma culture ribesque...::e-

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner