Dans la série 'réveillons insolites' nous avons décidé avec quelques dizaines de proches voisins d'aller passer notre première nuit de l'année dans un chalet d'alpage à quelques km de la route la plus proche ...
Oui, Vous avez bien compris : Dans moins d'une heure c'est une longue caravanne qui va s'ébranler, raquette aux pieds et sac sur le dos afin d'aller fêter loin de l'agitation de la ville ces premiers instants de la nouvelle année.
En ce moment le ciel est en train d'évacuer ses derniers nuages, de fait la température est en train de tomber et toute la montagne environnante se teinte de rose.
Devant le 'Toy' qui n'attend plus que mon tour de clé pour s'évader sur la piste enneigée, quelques sacs sont sanglés sur une luge.
Dans mon sac à dos un duvet 'grand froid'( en vrai Duvet de canard ''eider' s'il vous plait) cotoie allègrement un pack de saumon fumé et trois bouteilles de'Castellane' .
Les voisins en ont fait autant et même si une avalanche inespérée venait à nous isoler de ce monde de fou pendant quelques trop courtes journées, sûr que nous pourrions tenir le coup...
C'est donc le coeur rempli de joie que je me prépare à partir non sans avoir réglé mes voiles pour 24h au moins (le trophée Jules Verne ne fait pas de pose) et sans oublier de vous souhaiter à tous une excellente année 2011..
Arvi pa!! et à l'année prochaine
Meltem 74