• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Pav'Belge, c'est mort... 01 Déc 2010 13:46 #428064

• lilo29
  • Portrait de lilo29 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
'Sinon où serait son intérêt de me fournir ce document ?'

ben prendre 300 euros....::B:-)
Pour moi : doc pas signé = pas valable....Tu dois normalement naviguer avec le document officiel...

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pav'Belge, c'est mort... 01 Déc 2010 13:54 #428065

Question : Il coute combien en moyenne le permis cotier maintenant..??

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Pav'Belge, c'est mort... 01 Déc 2010 13:59 #428066

• lilo29
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
A carantec : 350 avec cours ou 250 avec suv des coursi en ligne et doc. fournis... c'est plus raisonnable que ce que j'ai vu il y a de celà qq années ou certains prenait 600 ou 700 euros....::g-

Lilo29
Lilo29

Re: Pav'Belge, c'est mort... 01 Déc 2010 14:00 #428067

• lilo29
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
...suivi des cours...:^-s}

Lilo29
Lilo29

Re: Pav'Belge, c'est mort... 01 Déc 2010 14:22 #428068

Bonjour,

Ton mandaire Belge fait de la corruption de fonctionnaire. Et inutile de chercher bien loin celui qui touche des pôts de vin....c'est le même qui 'bloque' les dossiers de demande de pavillon.:Pp:+)

Ce n'est que simple supputation de ma part mais il faut bien avouer que ça parait probable, non ?::S-)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Pav'Belge, c'est mort... 01 Déc 2010 21:07 #428069

Effectivement, à première vue cela ressemble à un pot de vin mais en attendant, j'ai un document numéroté et estampillé d'un vrai cachet. Manque cette signature, c'est vrai mais je connais également les délais de traitement dans l'administration française qui ne fait pas mieux en la matière et je suis bien placée pour le savoir.
Par contre, je dois préciser que lorsque j'ai retenu ce prestataire, je ne savais pas que j'allais obtenir ce document. Quand je l'ai appelé pour savoir s'il avait bien réceptionné mon dossier et s'il était complet, il m'a annoncé qu'il venait de le faire enregistrer et qu'il m'enverrait cette copie certifiée conforme afin de pouvoir naviguer en attendant et pour pallier aux délais. Je ne lui avais rien demandé...
Les autres prestataires étaient encore plus chers et notamment un en France.
Pour mémoire 295? dont la taxe d'environ 50? identique pour tout dossier. Finalement, je ne me plains pas trop car pour le moment, tout c'est passé comme indiqué par le prestataire.
L'avenir nous dira pour la suite.

Re: Pav'Belge, c'est mort... 01 Déc 2010 21:28 #428070

Isa, si le Sud est parfois le Languedoc Roussillon; les gens du 34 te prouveront que la colléguialité n'est pas un vain mot: un tour sur l'Étang de Thau; un tour au large de la Pointe de l'Espiguette....
La Porte est grand ouverte; 'Mini Dame, willkommen,
moch misch nit loche....::t-::t-::t-::t-
::r-::r-::r-::r-::r-::r-
PapieJean louis.

Aningoul 99 TN

Re: Pav'Belge, c'est mort... 01 Déc 2010 21:33 #428071

• lilo29
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
ISA est tu sur d'être dans la légalité pour naviguer avec un document non validé définitivement ?

Lilo29
Lilo29

Re: Pav'Belge, c'est mort... 01 Déc 2010 21:42 #428072

Papie Jean Louis,
Si nos racines sont alsaciennes, notre terre d'adoption est le 34 du côté de Sète. Je rêve de m'y installer avec mari et enfants dès que j'aurai trouvé une mutation dans le secteur.
Je consulte les vacances de poste tous les mois mais les sudistes ne lâchent pas facilement leurs postes, à mon grand regret...
Aber man weisst es nicht...ein Tag wandlen wir vielleicht nach Süden

En tout cas, prochaine escapade là-bas au printemps pour y loger notre home sweet home d'été et dénicher un anneau pour les vacances dans 242 jours....
Si tu es dans le secteur indiqué, fais moi signe et on déguste un petit blanc d'ici bien frais histoire de partager ce qui nous console de notre météo locale bien triste...

Re: Pav'Belge, c'est mort... 01 Déc 2010 21:44 #428073

Lilo,
Ben je vais appeler les douanes et la maritime et je serai fixée. Et puis de toute façon, je dois attendre, comme tous ceux qui ont fait la démarche tous seuls...non ?

Re: Pav'Belge, c'est mort... 01 Déc 2010 21:52 #428074

Isa!!!! console-toi! j'ai réussi à me sauver de Lorraine après seulement un an....vers l'Outremer et la coopération. Je vis en plein dans le secteur Montpellier Sète. Et console-toi N°2; ces jours-ci pas question de mettre le nez dehors: la goutte au nez GÈLE instantanément!
Mon mail perso sur ma page: maile moi le vôtre.
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: Pav'Belge, c'est mort... 01 Déc 2010 22:01 #428075

Chutes de neige, verglas et salage au rabais...avec une pointe à
-9° la nuit dernière...je ne m'y ferai jamais
Visite le site météo de mon capitaine www.meteo-cernay.fr et tu sauras ce qu'on prend actuellement sur le coin de la figure...

Re: Pav'Belge, c'est mort... 01 Déc 2010 22:18 #428076

Oui: c'est 'vache....' ici, nous nous sommes contentés de moins trois il y a 48 h, mais par temps sec dons sans neige ni glace.
Bon courage.

Aningoul 99 TN

Re: Pav'Belge, c'est mort... 02 Déc 2010 18:14 #428077

Moi je n'aimerai pas être le fonctionnaire belge qui va découvrir sur internet ses petits arrangements au grand jour.

TiBen83. srboat.free.fr

Re: Pav'Belge, c'est mort... 02 Déc 2010 19:31 #428078

Ben s'il a 450 dossiers en retard de traitement, il n'a pas vraiment le temps d'aller sur le net :RB:+)
A moins qu'il passe son temps sur le net ce qui pourrait expliquer son retard...::N-):^dB}::r-

Re: Pav'Belge, c'est mort... 02 Déc 2010 19:35 #428079

Vive le pavillon français ! ::M-)
Ces pratiques ne pourraient pas exister dans notre beau pays :^dB}

A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Re: Pav'Belge, c'est mort... 02 Déc 2010 19:45 #428080

Chez nous, les pavillons français ne font pas long feu...ou plutôt si...on les allume à tout va...Mais ne commençons pas la polémique...
Juste pour info, je ne mettrais pas ma main au feu concernant ces pratiques...il n'y a qu'à lire les journaux et les sommes étourdissantes qui circulent. On pourrait s'en payer des containers plein de pavillons::w-
Par contre, on fait l'éloge de l'Europe mais on se précipite pour démolir ce qu'elle apporte de positif
Et ça c'est typiquement français : on veut tout gendarmer, contrôler, verbaliser, taxer dans certains domaines et on crie à l'impuissance quand on est inefficace ou incompétent dans d'autres...
Bon j'arrête là sinon ça va déraper et ce n'est pas le lieu ni le but ici.

quelque chose m'échappe 02 Déc 2010 19:48 #428081

Je ne suis pas pour la 'diplomite aigue' mais si on doit 'graisser' la patte d'un avocat pour avoir le pavillon Belge ..cela revient pas plus cher sinon moins de passer son permis en france et de naviguer sous pavillon Français..

Alors quel avantage ???????????? ou expliquez moi..

::w- ::w- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Pav'Belge, c'est mort... 02 Déc 2010 20:04 #428082

Plus un avec Isa,
et .... Ami Ulysse..... la possibilité d'être, par beau temps, au large sans avoir besoin d'avoir à bord une énorme et pesante annexe 'de sauvetage!' L'on n'est pas le 'Bretagne ' ou le 'Danièle Casanova', maison de tolérance à séant!
:sc)):sc)):sc)):sc))
::r-::r-::r-::r-::r-::r- un coud'bon cid' gast! (intraduisible!)
Au fait, on doit pouvoir, Ami 29, aller maintenant en raquettes ou à skidou du Conquet à Ouessant?????
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Re: Pav'Belge, c'est mort... 02 Déc 2010 20:52 #428083

Au risque de radoter, je répète que j'ai opté pour le pavillon belge pour le plus au niveau liberté et non pas pour m'épargner un permis. C'est tout. Honnêtement, si tous ceux qui aimeraient bien avoir ce pavillon n'étaient pas freinés par les délais et les méandres administratifs de la démarche, ils n'hésiteraient pas...s'ils ont l'honnêteté de le reconnaître.
Moi je l'ai fait et si les infos que j'apporte peuvent aider tant mieux.
Je n'ai aucun intérêt à en faire la promo ou démolir le procédé.
Je pars du principe que celui qui investit dans un bateau pour se mettre à la barre a suffisamment de jugeotte pour savoir ce qu'il fait et ce qu'il risque et fait risquer aux autres. Simple question de bon sens et de responsabilité. Mais il y a des c... partout qui par leur bétise et leur irresponsabilité mettent autrui en danger.
On peut avoir tous les chevaux qu'on veut dans son moteur, s'il y a un âne à la barre, ce n'est plus drôle...(ma p'tite phrase féministe, désolée)

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner