• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

journée ordinaire d'un marin ordinaire 08 Nov 2010 16:39 #424753

Journée ordinaire d?un marin ordinaire...
On va faire du bateau demain ?
Bon, qui ne répond consent...
Marée au Bassin à 11h00.
Debout à 7h30 !!!! oui, on est dimanche !!!::t-
Direction le bateau au fond du jardin.
J?enlève la GROSSE bâche et les feuilles qui sont dessus sont immédiatement dans le bateau !!!
Je recule la bagnole, la boule sous la tête de lapin... enfin j?essaie et j?y arrive après trois tentatives.
Je tourne la manivelle et ça descend sur la boule...après avoir laissé un morceau de peau sous la coque du bateau en tournant cette putain de manivelle.:sc))
Je mets la prise et le câble et j?avance jusqu?aux marches de la maison?
Chargement de la glacière et du petit bordel habituel.
Femme et enfant prennent place, encore endormis.
Je sors et départ vers le Bassin, après avoir bloqué la circulation au milieu de l?avenue pour aller refermer le portail !!!
Le trajet ? Sans histoire? jusqu?à Claouey ou ça bloque déjà...une plombe pour arriver à Grand Piquey:::p-
On arrive à Grand Piquey.
HO putain ce peuple...!!!::b-
7 remorques attendent pour la mise à l?eau.
Devant moi un gros truc en plastoc genre Flyer, immat : ??? ??? 75?
Ça avance assez vite, des habitués apparemment.
Au tour du parisien.
Le demi-tour presque parfait et descente en marche arrière version crabe vers la flotte.
De ma voiture je ne le vois pas, mais au bout de 10 mn, je vais voir.
Ha ! il défait ses sangles et il y en a un paquet je vous le dis !!!::D-
Bon, il recule un peu vers l?eau, je reviens à ma voiture.
10 mn après je vais voir.
Il pousse depuis le côté et maman tire depuis le moteur.
Il y a encore une sangle à l?avant, oubliée.
Je lui signale gentiment et il l?enlève en me regardant comme une merde.
Je reviens à ma voiture.
10 mn après je retourne voir.
Le bateau est à la verticale, le tableau arrière posé sur le béton. ( La marée descend)::S-)
Je me permets humblement de lui recommander de le remonter sur la remorque et de reculer un peu vers l'eau.
Sans un regard pour moi il fait ça, et je regagne ma voiture.
Enfin il remonte la pente et s?arrête, devinez où ??? Si si en haut de la descente.:sc))
Avec peine, Je man?uvre et je descends en marche arrière.
Tout à coup, Manu me crie d?arrêter.
Le flyer est en bas de la mise à l?eau mais en travers, et maman téléphone en relevant ses gailles.:G+-)
Avec un léger filet de bave au coin des lèvres et les dents qui commencent à grincer je mets mon bateau à l?eau et je remonte.
Et maintenant mes amis, il faut garer la remorque!!!
Tout au fond, vous savez à trois bornes, je vois une place.
Non, plus loin encore, car le parigot s?est garé au milieu du trottoir et a pris deux places.:^-C}
Je reviens enfin au bateau que Manu et Alex poussent avec peine car la marée descend.
Allez ! On se casse enfin?
4 heures plus tard, Le retour !!!!!!!!!!
20 bateaux attendent pour sortir !!! Un IMMENSE BORDEL !!!::p-
1h30 plus tard je remonte le bateau et...on arrive à la route.Stop!!!
2h30 de queue pour faire 15 km?
4h (65km!!!) après être sortis de l?eau on arrive à la maison.
Man?uvre, rinçage, bâchage, ET LE TOUT POUR 1H30 DE NAVIGATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ALORS LES AMIS, HIER, GRACE A PNEUBOAT, J?AI VU PARTIR MON BATEAU EN DIRECTION DE LA BRETAGNE, VENDU, ET ALORS ???
HEUREUX DE NE PLUS LE VOIR, MAIS VOUS NE SAVEZ PAS SAVOIR A QUEL POINT !!!
Le prochain me direz-vous...un PRO II 4.70 avec une barre franche...et peut-être même un 4.20.
Le bateau est mort, vive la moto?:^dB}:^dB}:^dB}:sc)):sc)):sc))
A+ jean

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: journée ordinaire d'un marin ordinaire 08 Nov 2010 17:48 #424754

sacré Jean ::r-

Tu dis cela parceque tu es en colère et je te comprends ::e-

Et puisqu'on parle de bateau il parait qu'un temps pourri est annoncé pendant les prochaines 24h ::M-)

Aujourd'hui, nous en avons eu un petit exemple sur l'autoroute entre Dunkerque et Genève::t-

Je vous prie de croire que les deux (et pafois trois) voies n'étaient pas de trop pour absorber les rafales de vent .::b-

Et bien souvent J'ai été trés content d'avoir un 'tracteur' de 2 tonnes qui malgré tout se promenait d'une voix à l'autre comme un fétu de paille !

Heureusement , par chez nous le vent a cessé et la neige a pris le relais :sc)):sc))

Bref j'espère que dans vos contrées 'atlantiques' il n'y aura pas un 'Charlot' qui voudra aller faire le Kéké avec sa coque de noix...

Et surtout s'il arrivait un malheur dans ces conditions, ce n'est même pas la peine d'en parler car il l'aura bien cherché.::L-

Car rappelez vous :
Il n'y a que les C..s qui se cassent ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: journée ordinaire d'un marin ordinaire 08 Nov 2010 17:58 #424755

Jean de 33, j'ai du mal a te comprendre, la plus part des personnes, aurait donner un coup de main au parisien, ca va beaucoup plus vite, ca permet de tissé des relations, de ne pas s'énerver et de ne pas passer pour le conseilleur du quartier .
::r-

www.courseoffshore.com/

Re: journée ordinaire d'un marin ordinaire 08 Nov 2010 18:06 #424756

Kulé de parisien :G+-)

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: journée ordinaire d'un marin ordinaire 08 Nov 2010 18:21 #424757

Jean de 33, j ai une place au port, tu pourras garer ta moto en face!!!! ::M-)

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: journée ordinaire d'un marin ordinaire 08 Nov 2010 19:08 #424758

gaffe avec les voitures de société un 75 n'en est pas forcement un!!!!!!
et puis maintenant avec les nouvelles plaque un 27 peux etre un 44::r-::r-::r-::r-

kiki27
kiki27

Re: journée ordinaire d'un marin ordinaire 08 Nov 2010 19:26 #424759

Salut Jean
Comment veux tu que je vende des bateaux maintenant...
Mon parcours a été légèrement différent...
Bateaux sur remorque...(3)
Bateaux au au port...(5)
Bateaux de location...(17)
Et bientôt un 'mouille cul' dans le coffre du camping car...
Serge

Re: journée ordinaire d'un marin ordinaire 08 Nov 2010 19:41 #424760

Mais c'était dimanche 15 Août ? ::p-
Non ?

A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Re: journée ordinaire d'un marin ordinaire 08 Nov 2010 20:41 #424761

Tu peux rattraper le temps perdu ... Demain je suis sur qu'il y aura moins de people sur la cale ...:^dB}

Re: journée ordinaire d'un marin ordinaire 08 Nov 2010 20:48 #424762

Y a toujours un 75 pour faire chier les autres:G+-)

@+ Sébastien

Re: journée ordinaire d'un marin ordinaire 08 Nov 2010 20:53 #424763

Ou un 92 ::A-)... Tu sais Ebene , on est toujours le CON d'un autre ...::r-

Re: journée ordinaire d'un marin ordinaire 08 Nov 2010 21:20 #424764

ebene, viens avec ton 76 au c*l place de la concorde en semaine à 18h00, tu va voir les noms qu'ils vont te donner les 75 ... ::M-)::M-)

(je suis né porte de Vanves ::Y-)

Re: journée ordinaire d'un marin ordinaire 09 Nov 2010 08:09 #424765

C'est que vous les avez mal éduqués vos parisiens, car les notre sur la CAM de l'Estaque ils sont gentils comme tout, ils disent bonjour, quand on leur dit de se pousser, ils se poussent, quand on leur dit d'allé se garer plus loin, ils vont se garer plus loin etc bien comme il faut ::e-::e-::e-

www.courseoffshore.com/

Re: journée ordinaire d'un marin ordinaire 09 Nov 2010 08:48 #424766

T'as du bol criscat ! C'est rare un parisien comme ça...

Ou alors vous les avez pris en main dès le plus jeune âge ::e-::e-::e-::r-

Snake29

Re: journée ordinaire d'un marin ordinaire 09 Nov 2010 09:32 #424767

« Parisien » est un terme générique pour définir ce genre de comportement, ce type de « parisien « peut tout aussi bien être un basque ou un breton tant la connerie est si bien partagée.
Jean , voilà ma semaine extraordinaire d?un marin ordinaire, vendredi je passe dans la neige et le verglas du côté de Chamonix de retour d?Italie et de Grèce avec visite de leurs salons nautiques respectifs.
Samedi essai d?un Focchi à Antibes dans une mer un peu agitée puis retour le soir au Pays Basque. Dimanche je range ma combi d?hiver dans le bateau sur la remorque puis je saute et mon pied reste accroché à la corde de l?ancre, bonjour la gamelle. Je me tords une cheville et un genou, je me massacre un tibia sur le châssis de la remorque et un coude sur le plastoc du ZAR (c?est du dur) ma tète va bien merci? j?irai chasser un autre jour. Le reste de la semaine j?opte pour une activité plus calme : pêche à la traine et gros succès (la chance sourit aux audacieux!) beaucoup de bonites orphies et autres babioles. Dimanche mauvais temps je vais faire un tour à Saint Jean ( non, pas celui de Bordeaux, celui de Luz) Et là un truc de ouf: un mec complètement fada qui fait du Kite dans les bourrasques. A un moment il s?est fait embarqué s?est fracassé sur le quai puis est passé par-dessus le grand hôtel (8 étages) avant de retomber dans un jardin derrière; paix à son âme.
Aujourd?hui houle de 8 mètres je crois que je je vais rester sur le quai, ou un peu plus loin même. :^-C}

urpeko 64

Re: journée ordinaire d'un marin ordinaire 09 Nov 2010 10:16 #424768

+1 avec toi ....pour la pêche, de sortie aussi la sem dernière et jackpot...depuis le vent souffle aussi par chez nous...

pour le kite, j'ai vu cela hier aux infos, c'est vraiment dangereux le kite , c'est triste de voir un passionné finir ainsi...qu'il repose en paix.

Fred
Fred

Re: journée ordinaire d'un marin ordinaire 09 Nov 2010 10:35 #424769

Bonjour,

C'est marrant, j'en suis arrivé au même raisonnement mais complètement inverse.
De la moto, que je trouvais aller trop vite, sur la route, à l'Hôpital et au cimetière, le bateau laisse plus de temps au temps ...

Cela dit, je comprends ton point de vue, car on attend de la plaisance un peu de l'esprit motard.
Pour ton énergumène ( pour ne choquer personne ) je comprends aussi ta réaction, cela parrait difficile d'aider quelqu'un s'il te concidère avec dédain, non ?

Pareil en ce qui concerne le delta passé sur la route et dans l'eau.
Histoire de t'ennerver encore plus, perso j'habite dans le Cotententin, ( Chnord ouest )
Je mets 45 min montre en main pour mettre à l'eau du côté Est en automne et hiver.
5 minutes montre en main du côté ouest l'été sans prise de tête, tout le monde est sympa, pêcheur pro y compris ( quoique des fois ... )

Je parie que d'ici à cet été tu auras racheté un boat et que tu passeras tes vacances par chez nous

::r-::r-

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Re: journée ordinaire d'un marin ordinaire 09 Nov 2010 10:44 #424770

C'est quoi un parisien(75.91.92.93.94.95...)::u-
C'est un provincial de première ou deuxième génération voir plus, dont les parents ou lui même ont eu suffisamment de cou...es pour venir chercher du travail à Paris au lieu de se lamenter dans son coin.::M-)
Je crois qu'il existe également des motos immatriculées 75, le problème de Jean et autres xénophobes n'est donc pas résolu.::e-
J'aime cette mentalité, heureusement que les bateaux ne portent pas l'immatriculation de Paris, il faudrait y poser des canons.
::A-)::r-

Re: journée ordinaire d'un marin ordinaire 09 Nov 2010 11:04 #424771

Heuuuu... je ne me lamente pas dans mon coin, c'est quand j'essaie de rouler sur le périphe. que je me lamente...::e- ::q}+

Que tu le veuilles ou non, il y a bien une fracture entre la RP et la province... ... Et cela ne va pas en s'arrangeant... ::w-

A+ Olivier www.opla-team.com

Re: journée ordinaire d'un marin ordinaire 09 Nov 2010 11:22 #424772

tu veux dire entre l'OM et le PSG::e-
Perso, je n'ai pas de problème, ni dans le sud, ni à l'ouest ni à l'étranger. Moi je suis content, j'ai mis les pied sur 5 continents et mes grand-parents ont 4 nationalités différentes.
Sur le site on ne voit pas les gens c'est différent, mais les cons sont partout. ::r-

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner