• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Route du Rhum virtual Regatta inscrits? 09 Nov 2010 11:47 #424168

...les premiers sont arrivés....2 flèches arrivées du Nord Ouest ont coiffé
tout ce petit monde....par contre certain ont réussit à couper par les terres.....incroyable!!!!

Pour ma part, la nuit prochaine risque d'être très courte......obligé de rester à la barre ....si je veux éviter de m'échouer sur l'une des îles des Caraibes......café et coca sans modération...

Bonne nav

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Route du Rhum virtual Regatta inscrits? 09 Nov 2010 13:38 #424169

Les vrais marins ne prennent aucunes options payantes sur le site...c'est de la triche.
Ceux qui sont dejà arrivés avaient tous toutes les options validées.
Moi je suis 9800e environ et je m'amuse bien.
Et vous? Tricheur ou pas ?

Re: Route du Rhum virtual Regatta inscrits? 09 Nov 2010 13:53 #424170

.....les vrais marins sont sur l'eau en ce moment et pas devant leur écran.....
Certains parmi les premiers sont même des pros des courses virtueles au sens véritable du terme.....ils sont payés par des sponsors pour faire la course...

Quant aux options, c'est surtout la programmation des caps qui est intéressante.....et c'est pas simple du tout.......chez moi ça ne marche pas.....donc aucun avantage.....j'ai perdu 350 places la nuit dernière à cause de ça car j'ai la flemme de me lever à 2h...3h...et 4h du mat pour évaluer la situation.....depuis ce matin j'ai tout repris....on va essayer de finir dans les mille premiers....pour le fun....:^dB}:^dB}

Ortiacciu

Re: Route du Rhum virtual Regatta inscrits? 09 Nov 2010 18:34 #424171

Ben nous on a fait le 'Rhum' en dilettante ::K-)

Avec 6 jours d'absence au total j'ai pris un cap au 'près' mercredi matin et ai retrouvé mon bateau vent arrière quelques jours plus tard tjs avec le Spi .....
Si tout va bien j'arriverai en fin de semaine sans compter les jours .
Il est vrai que sans options ni veille à la barre c'est bcp plus cool ...

Peut être que si un jour j'étais sûr de pouvoir faire toute la course sans me barrer quelques jours a droite ou a gauche j'essaierai de la faire sérieusement :Pp:+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Route du Rhum virtual Regatta inscrits? 09 Nov 2010 19:03 #424172

.....de toute façon j'ai de gros doutes sur la fiabilité et l'équité du jeu.

J'ai suivi la trace de quelques 'favoris'......certains ont coupé dans les terres bretonnes puis dans les terres de la Guadeloupe.....depuis qu'ils sont arrivés leur trace n'est plus matérialisée....et leur classement semble avoir été validé......bon j'ai peut-être pas tout compris.....c'est surement une course d'engins hybrides char à voile/voilier...tiens un truc à inventer....si ce n'est déjà fait....

On peut même plus râler,le forum a été coupé depuis plusieurs jours.

Bon, demain, j'espère bien m'envoyer un ti punch à Pointe à Pitre:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}

Ortiacciu

Re: Route du Rhum virtual Regatta inscrits? 09 Nov 2010 19:08 #424173

....rectif.....on peut matérialiser leur trace, il suffit de pointer sur l'arrivée.....et cliquer sur le tas de bateaux........

Ortiacciu

Re: Route du Rhum virtual Regatta inscrits? 09 Nov 2010 20:31 #424174

Ortacciu, tu es bien placé pour finir dans les 1000 premiers, c'est deja pas mal::K+)

Meltem, nous avons était très proche juste après mon départ du sud du portugal mais j'ai bien vu que tu n'avais surement pas pu suivre le jeu vu ton tracé rectiligne. J'ai pris pas mal d'avance depuis. J'ai gagné 23000 places!

Bien marrant ce jeu bien qu'effectivement les premiers soient intouchables

Ludo14

Re: Route du Rhum virtual Regatta inscrits? 09 Nov 2010 20:32 #424175

Bonsoir à tous,

l'essentiel est de participer comme disait.....

J'imagine que pour être dans les premiers il faut user ses yeux sur l'écran 24/24...::t-
L'intérêt, à mon sens, est de lâcher la barre une bonne journée ou deux puis de constater le gain ou la perte de places. Si perte, nouvelle stratégie et puis surprise le lendemain. De toute façon, c'est impossible en journée en bossant.
Mais c'est une belle régate et c'est un joli comble de voir les motoristes se disputer l'océan à la voile::r-
Peut être pouvons nous lancer une édition au moteur! Bien calculer sa consommation,les courants, sa vitesse pour relier les Antilles avec un plein de.........3000 litres avec un 50cv 4 tps::t-::e-

bonne fin de course à tous

bribri78

Re: Route du Rhum virtual Regatta inscrits? 09 Nov 2010 20:49 #424176

C'est vrai c'est bizarre ces trajectoires par les terres de certains 'favoris'..... pas très réglo.

Pourtant avec mon monocoque je suis resté planté sur une ile. Preuve que 'normalement' un bateau même virtuel ne vole pas!

Ludo14

Re: Route du Rhum virtual Regatta inscrits? 10 Nov 2010 08:23 #424177

...sacré Bribri.....voilà une bonne idée....au moins cela supprime les changements de Cap......prise tête....avec l'analyse des angles de flèches....bon je vais virer de bord....la nuit a été courte....

Ortiacciu

Re: Route du Rhum virtual Regatta inscrits? 11 Nov 2010 08:28 #424178

Bonjour à tous,

En fait les trajectoires visuelles ne correspondent pas à la route réelle........on ne peut donc pas couper par les terres (mea culpa).
La trajectoire est très souvent lissée......je m'en suis aperçu....le dernier jour....on prend un cap à l'ouest....il n'apparait pas à l'écran.

J'ai terminé depuis hier soir.

Bonne fin de course.

Ortiacciu

Re: Route du Rhum virtual Regatta inscrits? 11 Nov 2010 17:36 #424179

J'ai vu. Bravo à toi !
Moi je suis 5900e et pas encore fini.
;-)
Fab1507

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner