• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Ils croient encore au père Noël 02 Nov 2010 08:49 #424012

• ebene76
  • Portrait de ebene76 Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
De puis quelques semaines je traque les annonce de SR pouvant me convenir et je constate que les vendeurs sont régulièrement a côté de la plaque au niveau des prix de vente.::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-

Quand je vois des ensembles qui cotés 7000? en vente 11 / 12K? je reste dubitatif::t-::t-::t-

Juste un petit message à certains vendeurs 'le père noël n'existe pas'

Je crois avoir vu un post a ce sujet mais je ne le retrouve pas.

@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ils croient encore au père Noël 02 Nov 2010 09:19 #424013

bonjour ebene si tu veux pas mettre le prix pour l achats d un sr qui sont surcote vue la qualite marine reprend une coque rigide les gens les brade tu les touches sous cote j ai eu la meme pense que toi::K+) philippe

Re: Ils croient encore au père Noël 02 Nov 2010 10:26 #424014

Salut ébène
J?ai souvent fait des remarques à ce sujet sur le forum, et j'ai même
Fait un post dessus.
Comme le dit ph2p le problème est surtout sur les SR ou les prix en
Occasions flambe alors que ceux des coques dur dégringoles

Tu le remarque maintenant car tu cherche un bateau mais c?est comme
Ça depuis longtemps
Mais rasure toi la marge de nego et importante le miens était a 10000?
Je l'ai eu à 8500?

En faite le calcule et simple :
Tu a le prix du neuf (après nego)
Tu a le prix de l?occasion (après nego)
Il faut que la différance soit suffisante :r:+)

Sur les marques haut de gamme en générale ca vaut le coup
Mais sur les Bombard et Zodiac combien de fois avons nous vu
Des occasions plus cher que le model neuf en promo.
::r-

a+ Pat

Re: Ils croient encore au père Noël 02 Nov 2010 13:58 #424015

Bonjour,

Par contre, ce qu'il faut voir c'est que le marché du neuf a tout cassé l'année dernière .. je pense aux packages Ribster / 50 cv / remorque par ex.

J'ai justement croisé un propriétaire ce week end qui me demandait ' c'est un 5.50 que vous avez', tellement la difference est notable l'un à côté de l'autre ? ( j'ai un SB 500 )

Le truc c'est que les caractéristiques sont quand même autres !!!

Les prix ( et la qualité à mon sens ) ont quand même été nivellés vers le bas.

Alors ? l'acheteur se base sur le prix du neuf , mais de quel neuf ?

Je me suis tâté à revendre mon boat après la saison histoire de,
Sans passer d'annonce.
J'ai tout acheté neuf avec un 60 cv Yam il y a un an et demi, sa véritable valeure marchande ( le tt ) devrait pour moi se situer au dessus de 15000?

Sauf que voyant le prix des packages, cela ne vaut pas la peine. Les acheteurs comparent ce qui n'est pas ( ou plus ) comparable...

Je préfère donc le garder .... ou y mettre le feu !!!!

Bonnes recherches en tout cas Ebene, je suis certain que tu vas finir par trouver la perle rare

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Re: Ils croient encore au père Noël 02 Nov 2010 14:36 #424016

fafa
Oui bien sur, suis d?accord avec toi
Un 500 SB et un Ribster sont bien différant niveaux équipements
Sur du neuf il y a 3000 ? de plus pour le SB

Par contre j'ai souvent vu des Zodiac Pro Open ou Medline avec le
Même moteur et la même Remorque donc identique en tout point
Vendu presque le même prix que l'occasion qu?en neuf

Et en Italie tu a du neuf pour moins cher que l?occasion en France ::g-

a+ Pat

Re: Ils croient encore au père Noël 02 Nov 2010 14:42 #424017

perso, hier soir, je me suis amusé à regarder les annonces sur le site et je trouve qu'il y en a beaucoup qui se touchent lorsqu'ils annoncent leurs prix ::g-::g-::g-::g-::g-::g-

je recherche un SR ...............
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Re: Ils croient encore au père Noël 02 Nov 2010 15:57 #424018

• ebene76
  • Remerciements reçus 0
Hugues, tu sais que j'ai trouvé chaussure a mon pied. Reste l'expetise du pro. Une chose est certaine c'est moins de 9000? pour un package qualitatif.

La voiture est chaude pour une expédition chez les Sudistes.

@+ Sébastien

Re: Ils croient encore au père Noël 02 Nov 2010 16:16 #424019

Salut,

Sans parler des extrêmes, tu es forcément dans cette position quand tu es acheteur.. et lorsque tu seras vendeur, tu chercheras aussi le prix le plus fort. Souvent, les bateaux sont équipés d'un tas de petites choses qui font remonter le prix par rapport au neuf, souvent très dépouillés dans leurs prix d'appels.
Après, il y a effectivement encore des vendeurs qui croient au père noël, et si ils trouvent acheteur, c'est que celui-ci voulait ce bateau..

PS: mon bateau équipé en 175 étant très rare sur le marché de l'occas, il sera surement surcoté si je le mets en vente.. normal.

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: Ils croient encore au père Noël 02 Nov 2010 16:54 #424020

Globalement, les prix ont vraiment baissé.

Quand je vois ce que je trouve aujourd'hui pour le montant que j'ai investi dans le Capelli, ça me laisse songeur.

De la même façon, quand je vois le prix auquel que j'ai vendu mon IMAR 610 comparé à ce que je trouvais à l'époque où je cherchais un 6 mètres, ça me laisse (aussi) songeur.

Ca faisait depuis longtemps que le neuf et l'occase n'avaient pas autant baissé.

Pour mémoire, et si vous ressortez de vos greniers les magazines datant de 2000, les prix avaient quasiment doublé en 2008 !

Conclusion : Le Père Noël existe.

Pascal
Pascal

Re: Ils croient encore au père Noël 02 Nov 2010 17:34 #424021

• ebene76
  • Remerciements reçus 0
C'est comme les voitures neuves ou occas elles n'ont jamais étés aussi bon marché QUE DEPUIS 4/5 ans.

@+ Sébastien

Re: Ils croient encore au père Noël 02 Nov 2010 18:14 #424022

gille 44 je pense que les gens cherche plutot des faibles puissance pour les consos sauf quelques fou comme moi qui aime la vitesse exemple sur des 550 85 a 90cv lorsqu il leurs faut 115cv pour etre bien philippe

Re: Ils croient encore au père Noël 02 Nov 2010 18:25 #424023

La seul solution serait un Argus bateaux fiable :r:+)

a+ Pat

Re: Ils croient encore au père Noël 02 Nov 2010 18:47 #424024

Moi je voulais un SB640 d'occasion et finalement j'ai acheté un Sunrider 650 neuf !!!
La différence entre le prix d'un 640 d'occas de 2008-2009 était prèsque négligeable par rapport au prix du neuf en destockage !!
J'ai mème trouvé un modèle 2007 avec 300h et des réparations au même prix chez un pro !!!
De plus la différence également à la revente future entre un 640 et un 650 nouveaux modèle sera évidente, du moins je l'espère.

A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Re: Ils croient encore au père Noël 02 Nov 2010 20:42 #424025

Pascal,

Je te rejoins complètement, au regard du prix de mon ancien pneu et au prorata de ce que je devrais revendre mon bien aimé SB, c'est à se taper le cul parterre ::g-::g-::g-::g-

Bien heureux sera celui qui pourra donner une tendance tarifaire à venir, ( niveau pneu et autre d'ailleurs .... )

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Re: Ils croient encore au père Noël 03 Nov 2010 07:48 #424026

l'age des moteur ou bateau ne veut pas dire grand chose aussi... les cotes argus ne prennent pas en compte le nombre d'heur moteur ( un moteur de 2001 nickel avec 300Heures n'a pas la même valeur qu'un moteur de 2004 avec 1000Heures .. moi perso je prend le 2001 .
donc c'est cote sont foireusent , un GPS ca coute combien avec ca carte ??

ya bcp d'acheteur qui croient aussi au pere noel...
@+

Re: Ils croient encore au père Noël 03 Nov 2010 08:06 #424027

Évidemment quand on est vendeur, on aimerai pouvoir le vendre le + cher possible, et inversement quand on est acheteur.
Pas forcément évidement de connaître le bon prix.
C'est pourquoi je pense qu'avec le temps qui passe, et des contacts avec des possibles acheteurs permettent d'affiner le prix.
Par contre, quand on reçoit des mails très agressifs (pas de bonjour, ni autres courtoisies) nous indiquant que le bateau est trop cher (soi disant + cher que le neuf) cela ne donne vraiment pas une bonne impression de notre petit monde.
Par ailleurs, la négo reste toujours possible.
Alors un peu de patience et de courtoisie !

JC
JC

Re: Ils croient encore au père Noël 03 Nov 2010 09:59 #424028

Mon bateau était à vendre 23.000 ?.

Incroyable le nombre d'offres à 20.000 ?. Des types qui ne connaissent pas le bateau, qui ne sont pas venus le voir,... et qui mettent un prix.

A par deux qui ont été polis dans cette démarche, j'ai envoyé chier tous les autres.

En marge de cette catégorie, il y a aussi ceux qui adressent le simple message suivant : 'Trop cher pour le millésime'. Excellent non ?

Au final, le premier qui est venu voir le bateau l'a emporter sans négocier le prix. Il a pu juger de l'état du bateau, des factures d'entretien et surtout des dépenses qu'il n'aurait pas à faire dans le futur (remorques remise à neuf, équipements,...).

Pascal
Pascal

Re: Ils croient encore au père Noël 03 Nov 2010 09:59 #424029

Mon bateau était à vendre 23.000 ?.

Incroyable le nombre d'offres à 20.000 ?. Des types qui ne connaissent pas le bateau, qui ne sont pas venus le voir,... et qui mettent un prix.

A par deux qui ont été polis dans cette démarche, j'ai envoyé chier tous les autres.

En marge de cette catégorie, il y a aussi ceux qui adressent le simple message suivant : 'Trop cher pour le millésime'. Excellent non ?

Au final, le premier qui est venu voir le bateau l'a emporter sans négocier le prix. Il a pu juger de l'état du bateau, des factures d'entretien et surtout des dépenses qu'il n'aurait pas à faire dans le futur (remorques remise à neuf, équipements,...).

Pascal
Pascal

Re: Ils croient encore au père Noël 03 Nov 2010 10:24 #424030

• ebene76
  • Remerciements reçus 0
Il y a aussi les vendeur qui n'indique ni année, ni type moteur parfois il y a même pas la marque et la version du bateau. On trouve aussi l'annonce qui porte la mention 'bateau neuf de 2006' ou 'comme neuf 300 heures en bref 50% sont des annonces de merde.
Quand je vends un bien je passe une annonce complète afin que l'acheteur ne soit pas déçu lors de la visite du bien.

Moi cela m'arrive de faire un mail pour demander au vendeur son prix mini afin de ne lui faire perdre de temps. D'autre part quand il y 1000 kms c'est pas toujours évident de se déplacer.

Encore hier, je contact le vendeur potentiel de mon futur bateau soit disant irréprochable. Étant à 1300kms, je lui indique que j'ai missionné un expert pour me faire une estimation juste du bien et le gars commence à me dire: y a les moyeux de la remorque a voir, le type moteur correspond à un déclassé 2002, la coque du bateau est de 1997 vu le n° série alors que la carte de nav est de 2004 normal il était sous pavillon Italien avant 2004.

D'un prix de départ supérieur a à 10000 nous sommes déjà arrivés a moins de 8000?.

@+ Sébastien

Re: Ils croient encore au père Noël 03 Nov 2010 12:00 #424031

bonjour ebene un semi rigide de 6 mètres neuf a 10000? ça existe pas moi j ai acheter le miens ce prix de 96 j ai fait des modifs j ai tous revise je vois que tu es bricoleur ça doit pas te déranger ou alors opte pour plus cher il y a un cour moyen de vente comme dit tangi si tu regarde la cote tu as rien sur un bateau faut voir l entretien et les heures je te souhaite de trouve comme tu dit dans un mois c est Noël (lol) philippe

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner