• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fini le sr 01 Nov 2010 15:19 #423897

Fini le SR mais retour au jet SR vendu au mois de Mai ensuite achat d'un stx15F 4 temps 160CV sa décoiffe supert sensation retour a mes premier Amour.

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fini le sr 01 Nov 2010 16:01 #423898

slt
c'est ton choix et je le respecte.
je trouve seulement le bateau plus conviviale car il peut etre pratiqué a plusieurs.

en tout cas bon vent a toi avec peut etre le plaisir de te croiser sur l eau.::r-

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Re: fini le sr 01 Nov 2010 16:27 #423899

tu vas nous dire tous les 6 mois que tu ne fais plus de bateau ?? ::M-)
Tu as fait le même post en mai... ::e-

Lilo29
Lilo29

Re: fini le sr 01 Nov 2010 16:27 #423900

tu vas nous dire tous les 6 mois que tu ne fais plus de bateau ?? ::M-)
Tu as fait le même post en mai... ::e-

Lilo29
Lilo29

Re: fini le sr 01 Nov 2010 16:32 #423901

Je suis content pour Toi::K+)

Dommage que tu ne puisses pas venir en faire sur les lacs et fleuves de notre belle région car ici tous ces engins sont absolument INTERDITS ...

On se demande d'ailleurs pourquoi ::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Re: fini le sr 01 Nov 2010 16:58 #423902

C'est vrai que le jet, c'est très agréable pour celui qui pratique mais pas pour ses voisins...chez nous, il y a parfois des belges qui viennent en meute faire des 'raids' sur des spots de pêche au bar (tous près de la cote) bien connus....les plombs de pêche volent alors très bas...

dommage que tous les pratiquants ne soient pas respectueux des autres pratiquants ces comportements nuisent vraiment à leur image...un type des aff mar m'a dit s'être chargé du cas de français qui passaient pleine bourre dans la bande des 300 où trois pavillons alfa étaient posés ::t-...
ceux là ne doivent plus avoir de permis depuis la fin de l'été :G+-)

Fred
Fred

Re: fini le sr 01 Nov 2010 17:45 #423903

Jetmans33, tu aurais dû faire comme moi : prendre les 2
a part ça excelent choix de machine, meme si je n'aime que les jets a bras.
Pour l'anecdote, meme si je reconnais que la majorité des jetskieurs sont peu vertueux, j'ai pu voir nombre de plaisancier enfreindre les regles les plus elementaires. ne confondons pas groupe et individus.

quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Re: fini le sr 01 Nov 2010 18:36 #423904

Loiclefou tu as raison j'aurais du garder les deux mais manque de place a la maison de plus le jet me manquais car tu as d'autre sensation quen sr mais maintenant avec nos machine il ne font plus de bruit se sont des quatre temps mais je sais les jets sont mal aimer je le vois deja sur le lac de biscarrosse ou je jet est autoriser du lundi au vendredi de 14H a 18H interdit le vendredi samedi et dimanche et jour férié le probleme ces que la semaine je bosse et le wk de repos donc on ne peux pas en faire ces pour cela que la taxe de naviguation ils vont s'assoir dessus,mais comme tu la si bien dis aussi les jets sont mal aimer parce que certain respecte rien mais en bateau ces pareil sauf qu'on en parle moin ces toujour de la faute des jets

jetmans 33
jetmans 33

Re: fini le sr 01 Nov 2010 19:01 #423905

Bonsoir,

Evidemment tout à fait d'accord avec Jetmans, les gens resposables payent pour les abrutis.::D-

Pour en revenir au bruit des moteurs, tous les jets assis, notamment les 4T sont bien plus silencieux...qu'un Optimax !.::M-). En plus, c'est vrai...::e-

Bon, nous allons appeler notre ami Aningoul afin de nous libérer quelques cales, car c'est une vraie punition par endroits.::w-

Steph
Steph

Re: fini le sr 01 Nov 2010 19:34 #423906

Bien sur, je ne stigmatise pas les jet skieurs et la proportion de connards est surement la meme qu'en bateaux.

Pour le bruit, c'est la répétition des sauts (ben oui ça bombarde grave ces bestioles) qui génére des bruits fatiguants à l'oreille et dérangeants pour le pêcheur qui lui recherche une approche discréte avant tout...alors quand ça peche et qu'une trentaine de jets passent pleine bourre on peut arreter illico car les bars se sont faits la malle, c'est surtout vrai dans des fonds peu importants ( de 5 à 10) car sur des fonds supérieurs à 20 métres, le bruit ne les dérange plus...je connais un spot par 25 m qui était autrefois survolé par un supercatamaran de liaison france angleterre (seacat), le bruit et le remous des turbines ne dérangeaient pas le fish...mais peut etre était il habitué puisqu'il passait là trois à six fois par jour !

www.boscoplus.com/UserFiles/Image/bosco-...tory/SpeedOne_06.jpg

Fred
Fred

Re: fini le sr 01 Nov 2010 19:48 #423907

Tout ce que je peux dire ces que le jet le matin de bonne heure sur le bassin d'Arcachon ces le pied

jetmans 33
jetmans 33

Le bruit suffit à interdire ces engins.. 02 Nov 2010 06:08 #423908

Et un OPTIMAX avec le même bruit::S-)::B:-)::S-) Aprés les 4 temps::q}+...
Tu donnes un jouet au plus serieux des hommes : forcément il craque::p- A moins d'être pape:^-C}.... comme rouler à 90 avec une moto pour faire de la sécurité routiére arrêtons les motos::X-..
Surtout le calme du matin, etre dérangé par de tels bruits je serai presque pro chasseur: Sortez les plombs:G+-)
Regardez la réalité::p-,ne cirez pas les chaussures SVP::N-)
Divouneh :RB:+)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

pour adoucir les grincheux du jour... 02 Nov 2010 06:10 #423909

Re: fini le sr 02 Nov 2010 06:51 #423910

Pour répondre à mon bien cher ami Manza(rica:sc)), effectivement: premier cas: j'ai vu à Sta Manza des jeunes arrivant avant nous à la mise à l'eau nous dire: passez , Messieurs, mettez vos bats à l'eau, nous, nous sommes 'légers' nous pouvons mettre à l'eau par la plage comme nous l'avons toujours fait! Nous vous laissons la cale!
Lors de notre bataille contre la Mairie de Mauguio, suite à la fermeture de Carnon cale, la plus impliquée et active a été une commerçante en jetskis, elle a été jusqu'à les trainer devant les tribunaux!
Pourquoi faut-il que quelques abrutis , par leurs accélérations à vide aussi bruyantes qu'inutiles et leur àpoilisme , déconsidèrent un groupe d'utilisateurs respectables, au point que certaines mairie les interdisent (Palavas) et que d'innombrables cales aient été fermées À CAUSE D'EUX ?
Nous croisons pourtant souvent des utilisateurs y compris 3eme âge, qui pilotent civilement et civiquement leurs engins!

Aningoul 99 TN

Re: fini le sr 02 Nov 2010 09:35 #423911

Au risque de faire grincer (encore) quelques dents, vos interventions m'ammènent à ces quelques conclusions :

Comme le disait Rousseau, 'l'Homme nait naturellement 'bon' mais c'est la société qui le corrompt'

Il parlait bien de 'l'homme' au singulier et non pas 'des hommes' car la psychologie de groupe, comme chacun le sait, transforme le plus doux des agneaux en loup sauvage et le plus intelligent des hommes en abruti total ::M-)

Or donc, je dirai, pour plagier notre cher Georges, que le 'Jet skieur' qu'il soit 'vieux con ou con débutant' n'agit pas différement .:M:+)

C'est ainsi que les papy's en bandes peuvent aussi se conduirent de la manière la plus detestable qui soit alors qu'esseulés ils redeviennent prudents , sages et respectueux ::K+)

Et pourtant , bien sur, il existe une solution qui est bcp plus intelligente et équitable que l'interdiction totale et ridicule de l'activité toute entière:rB:+)

La répression immédiate, sans faille et sans modération de ceux qui outrepassent la règle...
je ne parle même pas d'amendes mais tout simplement de confiscation sur le champ de l'engin du délit :a{b)

Action qui aurait de plus une réaction bienfaitrice sur les autres participants .( je crois encore aux vertus de l'exemple , quand il est fort!)

Mais il est bien connu que dans notre pays , champion du monde du laxisme, on préfère ne pas 'cibler' les responsables réels des troubles engendrés et qu'il est plus facile de réprimander 'tout azimut'::p-

Certains prof sont d'ailleurs hélas encore des adeptes de la 'punition collective':G+-)

Tout cela pour vous dire qu'étant un inconditionnel de tout ce qui 'pousse' je me serais encore bien fait quelques séances de jet, à distance respectueuse de la côte , si l'Autorité suprême, (non, tiens, j'enlève le 'A' majuscule et le qualificatif de 'suprême' car elle n'est devenue aujourd'hui qu'une petite 'chose' epsylonesque) , si l'autorité disais-je, prenait à l'encontre des 'fauteurs de trouble' les sanctions qu'on est en droit d'attendre d'elle pour le plus grand bien de la majorité des pratiquants....

Sur ce je vous souhaite , à tous, la bonne journée ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: fini le sr 02 Nov 2010 19:42 #423912

Bravo très bien dis Meltem 74 je suis tout a fais d'accord avec toi mais le jet ces trop bon le matin sur le bassin d'arcachon par une mer bien lisse aller jusqu'au banc d'arguin passer les passes pousser jusqu'a biscarrosse le jet et aussi la voile supert sensation

jetmans 33
jetmans 33

Re: fini le sr 02 Nov 2010 19:54 #423913

Et tout cela en respectant les 5 noeuds entre le banc d'Arguin et la dune.::K+)

A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Re: fini le sr 02 Nov 2010 20:06 #423914

c'est pas 2 milles d'un abris un jet?????????:rB:+)

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Re: fini le sr 02 Nov 2010 21:00 #423915

Rectification

C'est deux milles d'un SR en action de pêche ...::e-::e-::e-

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Re: fini le sr 02 Nov 2010 21:03 #423916

Et c'est reparti pour un tour ::w-

quand les mouettes ont pied il est temps de virer

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner