• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Salon d'Athénes 25 Oct 2010 14:19 #422959

Hou là!!! répondu ensemble!
Nombreuses manières de pratiquer le nautisme: j'aime bien aller mettre à l'eau, naviguer, et re-haler et coucher le bat sur sa remorque près de la caravane, du bungalow ou du camping.
A Zante, google m'a donné par 37°50'23' N x 20°49'11'E, à 6 km aèu SE deAlikes et #12 au NW de Zante ville, au dela de Planos.
Aurais-tu les coordonnées de ces glistras s'il te plait?
Naviguer en continu, je laisse cela aux petits jeunes comme Meltem et Koufig!
et....comment pratiquent les Grecs? Comme en Galice?(public et gratuit) ou comme à Ampuria de Catalogne::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-
Efcharisto! Merci!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon d'Athénes 25 Oct 2010 14:43 #422960

Les Grecs généralement ils naviguent en continu. Parce que quand ils doivent payer le ferry, ils prennent subitement un coup de... jeune. Au pire, ils payent une seule fois le ferry.
Surtout côté mer Ionienne. En effet, dans la région autour de Lefkada, Kastos, Kefalonia, Ithaki... on y pratique des navigations de +/-20-25 mn.

Tu pourras t'en rendre compte par toi-même ici. En ouvrant la page suivante ( www.greekseasportal.gr/page/# ), et en cliquant sur la carte au milieu de l'écran, une fenêtre s'ouvre. Il suffit alors de sélectionner, sur la gauche, 'Routing mode'. En cliquant sur les différents points d'intérêt on dispose immédiatement des distances par étape ainsi que le total.

Pour mettre à l'eau sans payer le ferry, il a Mytikas, Astakos et Kyllini (Péloponnèse). Nidri aussi à Lefkada: on y a accès par la route. Je pense qu'il doit aussi y avoir une cale à Lefkada mais là on est assez éloigné des autres îles vers le Sud.
Zante je ne connais pas trop côté navigation mais tu peux toujours demander des renseignements sur le forum 'fouskoto4all' où tu t'étais inscrit il y a deux ans si mes souvenirs sont bons.

Re: Salon d'Athénes 25 Oct 2010 14:45 #422961

Ah pardon j'avais oublié. Il me semble qu'il y a un camping au sud de Nidri. Un couple de Belges navigue par là depuis des années.

Re: Salon d'Athénes 25 Oct 2010 15:14 #422962

Merci chrisk de venir à mon aide, content de te relire ... :^dB}
Tu sais les anciens ça pose beaucoup de question :^-C}

Je n'ai pas trop le temps de regarder en détail tes réponses, mais ce soir je m'y colle ::K+)

Je vais passer quelques jours a Céphalonie en éclaireur pour cet été . Depuis le temps que l'on me parle de ce coin :sc))

::r-

Re: Salon d'Athénes 25 Oct 2010 15:42 #422963

Michel, tu vas naviguer à Kefalonia?

Re: Salon d'Athénes 25 Oct 2010 16:50 #422964

Non, pas tout de suite, pour l'instant : Voiture-Ferry-Hôtel.

Je vais essayer de trouver un camp de base à Kefalonia (hôtel/camping les pieds dans l'eau), mon but étant de faire des petites nav d'1 ou 2 jours.
Notre ami Aningoul semble rechercher la même chose, alors...allons voir :^dB}

Re: Salon d'Athénes 25 Oct 2010 20:33 #422965

+1 pour le BOSS 630 cabine

::K+)

pastiche83
pastiche83

Re: Salon d'Athénes 25 Oct 2010 21:08 #422966

Message pour Anigoul: au sud de LEFKADA, deux mises à l'eau possibles, Syvota et Poros.
Pour le programme décrit ci-dessus,Poros semble idéal,possibilité d'un camping et aucun probléme pour laisser le bateau au port.
Deux ou trois restaurants sympas.
L'accés à POROS se fait par une route étroite accessible avec la remorque,la mise à l'eau est un peu sommaire mais praticable.Beaucoup plus simple à Syvota.
Il est possible de rayonner à partir de POROS sur plusieurs destinations
(Port de Lefkada, Meganisi,Itaki,Kefalonia,Atakos,etc)

Re: Salon d'Athénes 25 Oct 2010 21:22 #422967

chrisk.... tu m'as donc déjà vu par ici????
entretemps pour un vieux bourricot comme moi, habitué à apprendre par coeur la table de multiplication; l'informatique, ça va trop vite.... et pas assez!
Es-tu un Belge de Grèce, ou un Grec de Belgique? (Ton prénom fait pencher pour la 2eme réponse) moi, je suis un gaulois d'origine maltaise! Immé Mélitos!!!!
J'ai beaucoup apprécié mon voyage de Montpellier jusqu'au Cap Sounion (je n'ai pas dit souillon:sc)):sc)):sc)):sc)) mais à l'époque je n'avais pas le reflexe de noter la position des cales.
En attendant, pour changer de Corse, Sardaigne et Sicile, j'ai bien envie de retourner To Hellada et avec mon boat!
Alors je révise mon vocabulaire: krasi(!!!! alcotéste, oinos!!!! kriti oinos!!!!
Topsi, psomi..... ::t-::t-::t-::t-psoli!!!! fiesto!!!!
Imme ghallos! ecite ena domatsia? efcharisto! purée de vous, les Grecs, mon pauvre ami Constantin qui s'est planté avec un 'Vampire' à 800 km/h dans une colline près de Bizerte.... il était sergent chef et pilote dans l'Armée de l'Air: un Grec de Sfax, Tunisie, donc Gaulois de naissance sur un territoire à l'époque français! et la 'petite Amie Irina (Croix Rouge Française).... Spartiate! elle m'en a fait ch..... comment ça se dit, en GREC!
et pour terminer en Maltais:
'Djivas w Borovas;;;; harraw barra mil vass!
::r-::r-::r- mais pas du retsina! Ce n'est pas bon!!!! il faut etre Grec pour aimer!

Aningoul 99 TN

Re: Salon d'Athénes 25 Oct 2010 21:28 #422968

HB59! Salut, Chti! et grand merci pour tes infos! Je vais essayer de trouver tout cela sur Google Earth. En retour, pour le Languedoc, Corse Sardaigne et Tunisie, ma porte vous est ouverte: il n'y a qu'à demander! Merci encore!

Aningoul 99 TN

Re: Salon d'Athénes 25 Oct 2010 21:48 #422969

Mais bien sûr que je t'ai déjà vu dans ces eaux territoriales. On a même échangé sur le poids à la flèche de nos remorques.
Quant à moi je suis Grec habitant en Belgique. Peut-être pour plus très longtemps d'ailleurs...
Bon ceci dit, comme tu le vois, tu as déjà pas mal d'infos en rapport aux îles Ioniennes. hb59 t'a rajouté deux cales de mise à l'eau sur Lefkada.

En ce qui concerne tes particularités de navigation, je pense que tu devrais essayer de te trouver un point d'attache et, de là, naviguer aux alentours. Si tu veux faire toutes les îles Ioniennes tu devras passer par un minimum de trois points d'attaches: au Nord, au centre et au sud. Là encore tu devras décider si tu veux traverser vers l'une ou l'autre île en ferry ou t'installer sur le continent et rayonner à partir de là. Si j'étais toi j'opterais pour la deuxième alternative.

Au Nord, il y a Corfou, Paxoi, Antipaxoi et sur le continent, Syvota, Parga... Syvota (sur le continent, au sud d'Igoumenitsa) me semble un très bon port d'attache.

Au centre: Lefkada, Meganisi, Kalamos, Kastos, Ithaki, Kefalonia. Plusieurs points d'attache qui permettent d'éviter le ferry. Sur Lefkada: Nidri, Poros, Syvota (cf post hb59). Sur le continent: Mytikas (en face de l'île de Kalamos), Astakos.

Au sud, il y a Zakinthos et la côte sud, sud-ouest de Kefalonia. Sur le continent, un port d'attache à proximité de Zante est Killini. Mais comme de ce côté-là le temps est plus instable, ce serait pas mal de t'installer sur l'île même. Là il faudra te renseigner sur les mises à l'eau. Si tu vas au Nord de Zante, tu pourras même, par mer calme, naviguer vers le sud de Kefalonia.

Re: Salon d'Athénes 25 Oct 2010 22:26 #422970

Je pense surtout au Centre et au Sud. Kerkyra (Corfou), que je connais, ne m'avait pas paru terrible! L'ile en elle même, oui, mais la navigation....
Par contre Céphalonie a bien meilleure image, et je compte, pour un premier tour, faire Peloponèse, Céphalonie (donc aussi Ithaque) et eventuellement Zakintos.
Bienvenue à toi sur mon mail perso, aussi souvent que tu voudras!
Ephcharisto! Kali Nikta!

Aningoul 99 TN

Re: Salon d'Athénes 26 Oct 2010 21:49 #422971

Et nisos Kriti? Qu'en est-il???? La Crète! le palais de Minos, les légumes grillés et un vin.... du diable?????? Ne sautez pas par la fenêtre! Criti oinos!!!! kriti krasi!!!!! Inne kalo, kalo!!!!!!

Aningoul 99 TN

Re: Salon d'Athénes 27 Oct 2010 07:12 #422972

Excellent, ce portail! Mais....purée! quand écrira-t-on comme tout le monde!!!!
:sc)):sc)):sc)):sc))
epsilon, pi, ro, alfa, beta,sigma......
Inné difficilos! hélas!
Dans le temps j'y réussissais.....

Aningoul 99 TN

Re: Salon d'Athénes 27 Oct 2010 07:13 #422973

La Crète ? J'y suis allé pour la première fois cet été : ::A-)::A-)::A-)

Un concentré de paysages époustouflants ::b-

Criques, lagons, plages, montagnes, canyons, ports, sites historiques ... Une vie n'y suffirait pas :^-C}

Re: Salon d'Athénes 27 Oct 2010 07:38 #422974

C'est la Corse de la Grèce ?
Mais...... est-ce pelé et mégalolumineux ou un peu boisé tt de même?
Au fait, pourrait-on me rappeler l'adresse de Fouscoto?
Efcharisto!

Aningoul 99 TN

Re: Salon d'Athénes 27 Oct 2010 07:55 #422975

J'en sais rien, jamais mis les pieds en Corse ::e-

Il y a tous les paysages, boisé, très boisé, pelé : Au choix
Va faire un tour sur mon blog, j'ai mis qq photos.

fouskoto4all.gr/forum/?langid=2

::r-

Re: Salon d'Athénes 27 Oct 2010 08:40 #422976

Avec plaisir! je chausse les ailes de Mercure!

Aningoul 99 TN

Re: Salon d'Athénes 27 Oct 2010 14:08 #422977

Hb59: as-tu les positions GPS des cales que tu cites? Sur Google, la définition des Iles Grecques n'est pas terrible, je n'arrive pas à les localiser!
J'ai retrouvé Fouskoto! j'y étais toujours inscrit! Efcharisto!
J'envisage trois points de séjour: Zante, Cephalonie et éventuellement Leucade
Quels sont les vents dominants dans ce coin là? Je pense qu'il n'y aura pas Meltem(:sc)):sc)):sc))il va en Turquie!!!!)

Aningoul 99 TN

Re: Salon d'Athénes 27 Oct 2010 18:53 #422978

Bientot, en attendant Athènes l'an prochain, bientôt celui de Barcelone

pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/97158.jpg

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner