• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Aningoul ; une 100000ième visite, ça se fête! 13 Oct 2010 16:27 #421287

Bonjour à tous,

Une 100 000ième visite sur la Page perso de notre Aningoul national:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}.

Champagne!!!!! Aningoul.....pour fêter çà:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aningoul ; une 100000ième visite, ça se fête! 13 Oct 2010 16:34 #421288

::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Chergui.be

Re: Aningoul ; une 100000ième visite, ça se fête! 13 Oct 2010 16:44 #421289

Et avec, en plus, de véritables info dedans !:^dB} :^dB}

Bravo Jean Louis. :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

::r- ::r- ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Aningoul ; une 100000ième visite, ça se fête! 13 Oct 2010 18:32 #421290

::t-::t-Aningoul ;félicitations de tels chiffres donnent le tournis ;il ne te manque plus qu'a t'inscrire sur le forum chinois de Sr .....
Objectif 1 milliard !!!
Bonne soirée
MANU

Re: Aningoul ; une 100000ième visite, ça se fête! 13 Oct 2010 19:52 #421291

+ de 100 000 visites et toujours pas rencontré sur l'eau; beaucoup de choses aprises sur 'notre ' mediterannée, plein d'histoires et lieux à découvrir, continue à nous faire rever Monsieur Aningoul::r-

Fabrice
Fabrice

Re: Aningoul ; une 100000ième visite, ça se fête! 13 Oct 2010 21:17 #421292

esmw31! salut à toi! oserais-tu incinérer que je ne vais jamais sur l'eau!!!!:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Il est émouvant de se retrouver, pas loin de son 3eme anniversaire, déjà centenaire! Je m'explique!
Septembre 2007: désespéré et laborieux je remonte mon bateau sur sa remorque et m'apprête à patiner dans le sable avec mon X Trail acheté pratiquement pour ce lieu: Santa Manza, Commune de Bonifacio, où l'on vient de nous clôturer le coin -un peu plus pratique- où nous mettions à l'eau depuis 25 ans...
Arrive un bateau battant pavillon belge, qu'un Monsieur et son épouse vont treuiller sur une remorque immatriculée en 33: un Belge venu s'installer au soleil du Médoc... et en vacances en Corse....
C'est là que pour la première fois j'apprends que pour être un peu moins em....poisonné par certaines lois françaises, un Français peut s'immatriculer en Belgique....
J'exprime à ce Monsieur mon idée de former une Asso pour défendre notre droit à mettre à l'eau, et là, il me fait le plus empoisonné et le plus merveilleux des cadeaux: il me fait connaître l'existence de www.pneuboat.com ....
Donc c'est depuis 3 ans que, vieillard septuagénaire et bébé dans l'informatique (sept mois d'ordi à peine derrière moi,) je suis sur ce maudit, accaparant et merveilleux site....

Aningoul 99 TN

Re: Aningoul ; une 100000ième visite, ça se fête! 13 Oct 2010 21:34 #421293

J'ai préféré couper cette intervention en morceaux, car parfois, ce péripatéticien d'ordi coupe et efface alors que vous suez depuis 1/2 h à écrire.
Je ne vous dis pas la suite, car si vous êtes là, vous l'avez vécue comme moi: les copains, l'intéret de la discussion avec qq un que l'on perd ensuite de vue.... l'enthousiasme, les prises de bec, les premières rencontres avec des correspondants de l'autre bout de la France voire de l'Europe.
C'est vrai que, chanceux habitant de Tunisie où j'exerçais en coopération et où je suis du reste né et ai vécu 40 ans de ma vie, j'avais autour de moi l'un des plus hauts et plus beaux lieux de la navigation telle que nous la pratiquons : la Côte Nord, entre la frontière algérienne et le Cap Bon, et le bateau et la randonnée côtière étaient , hors du boulot, l'essentiel de ma vie dix mois sur douze: huit années de paradis entre l'achat du premier bat et la fin de ma mission auprès de l'Éducation Nationale Tunisienne.....
....suivies de trois ans dans l'une des deux ou trois régions Françaises les plus belles: La Réunion, Saint Gilles les Bains, le Cap La Houssaye, le Port,
Puis deux ans d'Algérie avec des nav au large de Philippeville/Skikda et de Bône/ Annaba.... et de fréquents retours à mon Cap Serrat, entre la frontière algérienne et Bizerte.....
puis retour en France, et partage des vacances entre la Tunisie où je retournais chaque année et la découverte de la Corse maritime- je connaissais depuis longtemps celle des montagnes....

Aningoul 99 TN

Re: Aningoul ; une 100000ième visite, ça se fête! 13 Oct 2010 21:57 #421294

Le Monsieur rencontré à Santa Manza, alias Gollum, s'est avéré en fait non pas Belge, mais nous étions presque parents, en tous cas nos pères et oncles avaient gravité dans les mêmes milieux familiaux!!!! et nous dans le même Lycée (Carnot de Tunis qui comptait bien des gens plus 'illustres 'que nous: Pierre Benoit, de l'Académie Française, le Président Bourguiba, notre regretté Philippe Séguin, le Ministre Edgar Pisani....etc)
Trois ans, donc, que je sévis sur pneuboat .com : le 20 sera le 3eme anniversaire de ma page perso n°1 -j'en ai quatre, plus deux en commun avec tous mes chers amis adhérents à l'Amicale des Pneumarins en Corse, Sardaigne et Méditerranée A.P.C.S.M.
Sans aucune idée de 'record', j'espère qu'elle aura apporté à vous tous du plaisir, du rève et des projets. L'un de mes plus grands souhaits, et je vais m'y atteler cet hiver, est de donner à quelques uns parmi vous l'envie d'aller pneunaviguer sur cette côte de 'Berbérie' si belle et si attachante, afin d'y retourner non plus seul, ce qui a fini par m'en détacher, mais avec 7, 8, 10 équipages de gens comme tous les participants à pb.com, sans aucune exception, c'est à dire des gens qui ont leurs défauts, mais toujours aussi, sans exceptions, leurs qualités!
Et pour mon troisième anniversaire, me voilà donc aussi centenaire! le cap des 100.000 visites a été franchi la nuit dernière! eh bien, si j'ai pu vous distraire, le przmier de mes buts de 'journaliste' est atteint.
Je ne terminerai pas sans remercier tous ces visiteurs connus et inconnus.Merci à toutes et à tous, et j'espère continuer longtemps à vous être utile!
Bonsoir, et encore merci!

Aningoul 99 TN

Re: Aningoul ; une 100000ième visite, ça se fête! 13 Oct 2010 22:42 #421295

100.000 visites en trois ans, cela fait 91 visites journalières soit 3,8 visites à l'heure, beaucoup de sites commerciaux envierait cette frequentation massive ::e-
Et la rien à vendre simplement le plaisir de partager, merci et :a{b)

::r-

pat33-69
pat33-69

Re: Aningoul ; une 100000ième visite, ça se fête! 13 Oct 2010 22:46 #421296

sachant que le prix des pubs est calculée sur la base des pages visitées, ça me parait honnête que PB te reverse ta commission ::h- ....enfin faut pas le dire fort parait il ::S-)

CApLOUf, solidaire avec les otages de boating
CApLOUf

Re: Aningoul ; une 100000ième visite, ça se fête! 13 Oct 2010 23:12 #421297

pour calculer ton du c'est simple :
tu vas sur accueil
tu cliques sur 'actuellement sur pneuboat...x visiteurs'

tu as alors accès aux statistiques.

Ensuite tu relève le nombre de pages visitées par jour
Tu relèves le nombre de pub affichées sur le site ainsi que le tarif.

Par une simple règle de trois tu sais combien tu rapportes -> demande 30 % ça me parait honnête non ??::S-)::S-)::S-)::S-)

CApLOUf, solidaire avec les otages de boating
CApLOUf

Re: Aningoul ; une 100000ième visite, ça se fête! 14 Oct 2010 07:23 #421298

... Une bien belle histoire comme on les aime ... ::a}+

:a{b):a{b):a{b)

::r-

Re: Aningoul ; une 100000ième visite, ça se fête! 14 Oct 2010 09:41 #421299

Salut à toi Jean-Louis, merci pour tes comptes rendus de toutes sortes et tes actions qui me font rêver et me rappelle ma jeunesse en Afrique.
Maintenant passons aux choses sérieuses: Et si tu nous écrivais un bouquin ? Qui raconterait tes aventures à la manière de De Hemptinne. Imagine toi si ton livre avait le même succès que ta page perso... ! Tu pourrais t'offrir un Lomac de 10 m et du carburant pour faire 10X le tour de Mare Nostrum !
Au boulot

Samartom
Samartom

Re: Aningoul ; une 100000ième visite, ça se fête! 14 Oct 2010 13:59 #421300

Ziu 'papy JL' ti saluttu,

A forza di passà u t'o tempu a picchià nantu à s'tù poveru ordinatore, ci si arrivattu à fà girà u cuntore ! ::S-)

Cumè u nostru amicu cummune Filippu, ti mandu di e muntanie di l'Ampugnani tutta à mia amicizia.

Re: Aningoul ; une 100000ième visite, ça se fête! 14 Oct 2010 22:03 #421301

Scatta! À ringrazzià! Intantu, à fà nunda inu sulleone un'avemu ancora mica incontrattu: è pa quandu?
Samartom, notre Afrique..... Ça me manque souvent: arriverai-je à avoir quelques équipages intéressés par un merveilleux séjour sur la côte nord!!!!
Un livre? j'y pense! Il commencerait par:
....À Alphonse Daudet, qui par ses 'Lettres de mon moulin' 'Les oranges', les Douaniers', 'Au phare des Sanguinaires et surtout 'l'Agonie de la Sémillante', a attiré mon attention sur ces plus beaux lieux de la planète et m'a donné envie de 'courir la mer de Corse et de Sardaigne'...avec le 'patron' Léonetti...
.... À Monsieur Dahmani, Ingénieur des Phares et Balises, qui m'a donné l'autorisation de visiter les phares de Tunisie à terre et sur les Iles et l'autorisation d'emprunter la vedette 'GALITON' et le Baliseur 'Kerkennah', ex 'Finistère' , pour m'y rendre, et son personnel: les Commandants Duverne et Loyer, ('Kerkennah') Si Larbi Hamdi, puis Belgacem, gardiens du phare de l'Ile Plane, les gardiens de phare avec lesquels j'ai eu le plaisir de veiller aux Iles Cani, à rass Angela, point le plus septentrional du Continent Africain, et Hammadi au phare du Cap Serrat....
Aux constructeurs de mes bateaux et particulièrement LOMAC....
À R.....N..., alias Gollum, qui m'a fait connaître ce poison de www.pneuboat.com et la bande de rigolos qui y sévissent et au créateur/fondateur de ce site ......
À tous les copains connus par le biais de ce site, même ceux que je n'ai encore jamais vus.....
Je dédie cet ouvrage et ces photos.......

Voilà: la page de garde est déjà écrite!

Aningoul 99 TN

Re: Aningoul ; une 100000ième visite, ça se fête! 14 Oct 2010 22:06 #421302

Hommage aussi au Commandant Prugnard et au Commandant Manifacier, de la SNCM, et à Monsieur Cirasaro, Directeur Commercial de la Méridionale à Marseille.

Aningoul 99 TN

Re: Aningoul ; une 100000ième visite, ça se fête! 16 Oct 2010 21:24 #421303

Samartom!! que penses-tu de ce début éventuel??????
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: Aningoul ; une 100000ième visite, ça se fête! 16 Oct 2010 23:46 #421304

Ce ne sera pas un Goncourt mais du moment que ça nous plait c'est le principal !
Et puis, nous sommes mal placés pour te donner un avis objectif car nous on a appris à te lire et après 3 bières c'est une vraie prose - mais que cela ne t'arrête pas ! Je te laisse la plume moi je file sous la couette...
::z-:RB:+) ::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Samartom
Samartom

Re: Aningoul ; une 100000ième visite, ça se fête! 17 Oct 2010 08:14 #421305

Après (que tu as bu) trois bières.....Leffe ou après (que j'ai bu) trois : une Serena, une Colomba et une PIETRA?:G+-):G+-)
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: Aningoul ; une 100000ième visite, ça se fête! 17 Oct 2010 08:55 #421306

.....c'est quand qu'on y va? www.sea-seek.com/site/Tabarka

Ortiacciu

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner