• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Retour trop tôt à mon goût 28 Aoû 2010 11:52 #413144

Le Futura MK2 Compact est preconisé avec un arbre court
pour le MK2 arbre long.
Pour le MK2 C j'ai fait la connerie d'acheter un moteur arbre long, j'ai du modifier le tableau AR, pour remonter le moteur

::r-

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour trop tôt à mon goût 28 Aoû 2010 12:06 #413145

Bonjour Pat,
Es-tu sûr que le Futura Mk2 HD (gros boudins) doit être équipé d'un moteur arbre court?
Burti

Burtiflup

Re: Retour trop tôt à mon goût 28 Aoû 2010 12:08 #413146

c'est quoi gros boudins?, en rentrant je mesure le diam des boudins

pat33-69
pat33-69

Re: Retour trop tôt à mon goût 28 Aoû 2010 12:57 #413147

Je pense que c'est la où vous confondez...
la nouvelle carène zodiac futura est trés particulière et s'appelle HD...
rien à voir avec le zodiac d'avant.

les boudins sont fusiformes en grossissant vers l'arrière pour supporter les poids des 4 t plus lourd.

la quille est surdimensionnée par rapport à avant...
et les foltteurs ' dessous ) brevets zodiac sont plus gros aussi et décaler vers l'extéireur..
d'où meilleure portance...
et bateau plus haut...::K+)

Re: Retour trop tôt à mon goût 28 Aoû 2010 15:04 #413148

Je ne savais pas que le modèle avait été modifié, le mien est d'env 2003 plancher alu, diam des flotteurs 440 mm

pat33-69
pat33-69

Re: Retour trop tôt à mon goût 28 Aoû 2010 16:42 #413149

Il se trouve que le Zod Futura que j'ai acquis a préalablement été acheté en 2007 en déclassé (fabrication en 2003). Le sol est gonflable.
Les boudins sont d'un diamètre plus important que ceux de la précédente génération.
Je vais de ce pas mesurer leur diamètre. En effet, ce souple est destiné à demeurer en Espagne. Hélas n'ayant pas trouvé de conditions de maintien en 'hébergement' acceptables, j'ai dû me résoudre à le ramener à Nice. Le prix dans un grand local pour caravanes est de 1000? à l'année. Or, je paye 1500? à l'année à port Inland pour y laisser mon SRMN500, sachant que je peux à loisir y demander une mise à l'eau journalière 364 jours sur 365. J'en ai donc fait une affaire de principe en le 'stockant' dans mon garage.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Retour trop tôt à mon goût 28 Aoû 2010 20:00 #413150

Bon voila, mesure prise à l'extrémité des boudin, côté moteur: Diamètre 54 cm environ. A première vue je peux remonter le moteur mais pas le descendre. Par ailleurs, au regard de la position de l'hélice par rapport à la quille il semble difficilement concevable d'y voir un arbre long. Où se situe le blème?
Burtiflup

Burtiflup

Re: Retour trop tôt à mon goût 29 Aoû 2010 10:47 #413151

je ne pense pas qu'il faille se baser sur laquille...
cette carène est particulière...

qd tu déjauges...
tu vas être sur le deux petits boudins...
je suppose que c'est par là qu'il faut prendre ton repère pour régler le moteur...
le mieux est qd même d'aller voir une professionnel non?

Re: Retour trop tôt à mon goût 29 Aoû 2010 10:50 #413152

c'est bon j'ai trouvé l'ambiguité:

copié/collé:

Le plancher HD entièrement en aluminium et son profil rail intégré pour arrimer le matériel ou fixer des accessoires, représente le meilleur compromis pour la pratique de sport nautique. Encore plus sécurisant, les modèles Futura MK II & MK III sont équipés de tableau arrière pour moteur hors bord arbre long. Le Futura MK IIC, pour une capacité à déjauger rapidement, reçoit toujours une motorisation arbre court.

Re: Retour trop tôt à mon goût 29 Aoû 2010 11:42 #413153

Bonjour Charles,
Toujours aussi prés à rendre service à ce que je constate:a{b).
Une info d'importance: Le 'plancher' est gonflable. Une autre qui ne l'est pas moins: Quand nous avons sorti le bateau on s'est rendu compte qu'on avait négligé le gonflage de la quille. Autant dire que celle-ci était passablement dégonflée. Peut-être est-ce l'explication?
J'appellerai le conces Zodiac dés demain pour confirmation de la longueur d'arbre par rapport au Futura Mc compact.
Merci.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Retour trop tôt à mon goût 29 Aoû 2010 19:47 #413154

Grand merci à la personne qui m'a envoyé le lien avec Zodiac Marine (probablement Chapo03). J'y ai trouvé ce que je cherchais. Le moteur doit être à arbre court. Pour le poids et la puissance c'est tip-top.
Reste plus qu'à régler la hauteur en mettant une baguette.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Retour trop tôt à mon goût 30 Aoû 2010 11:17 #413155

Gros bêta que je suis. C'est mon fils qui la transmit de son ordi sur le miens::g-::g-
Pour le pb de pissette faible malgré le changement de turbine, quelqu'un a-t-il eu ce genre d'expérience?
Arnaud, fiouplise, ne dis surtout pas que mon moteur a un pb de prostate. Te connaissant, je t'en crois capable::e-.
Burtiflup

Burtiflup

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner