• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Aller à Port Cros en bateau... 05 Aoû 2010 12:52 #410131

C'est la cale de La Madrague, qui se trouve du coté Carqueiranne.

Mais y a pas de parking pour les remorques.

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aller à Port Cros en bateau... 05 Aoû 2010 12:57 #410132

Non, une autre ! je te la cherche cet après midi.

Aningoul 99 TN

Re: Aller à Port Cros en bateau... 05 Aoû 2010 14:08 #410133

Aningoul ...!!.. ce n'est pas le Port Augier que tu cherche et qui se trouve sous Giens ;elle est fermé aussi ...
c'est un port privé qui appartient a un lieu dit La Polinesie'::h-::h-::h-::h-::h-

Thierry

Re: Aller à Port Cros en bateau... 05 Aoû 2010 14:12 #410134

Salut Aningoul,
J'aimerais que tu expliques ta phrase :'à la Tour Fondue ces crétins ont neutralisé la cale because les promène couillons, et les couillons qui vont avec!'
En français si possible avec le moins de sous entendu possible.
Merci
::r-

Re: Aller à Port Cros en bateau... 07 Aoû 2010 20:39 #410135

il voulait surement dire.... business is business !!!
De toutes façons, dans la vie, on est toujours le couillon d'un autre ...

Arno ( soutien l aucmed )
Arno69

Re: Aller à Port Cros en bateau... 08 Aoû 2010 10:32 #410136

1°)promène couillons: terme utilisé par les nantis qui ont leur propre bat, fut-ce un zod de 3m avec 6 CV: pas très flatteur c'est vrai pour les usagers des navettes.
2°) les couillons qui vont avec: même chose. Je reconnais que beaucoup d'entre eux sont certes moins couillons que moi.
3°) ces crétins: à la demande probable des corporations de bateaux '''prom. C...', les autorités locales nous ont interdit l'accès et réservé les parkings pour ceux qui engraissent les pr.c. ET la mairie( car lesdits parcs ne sont pas donnés!) nous considérant donc comme quantités négligeables.) cette ignorance volontaire du Droit de tous implique une 'largeur de vue' étriquée, ce qui médicalement parlant s'apparente au crétinisme soit une forme de débilité.
D'autant que l'Édit de notre bon Roy Sa Majesté François Premier 1539, accordant libre et gratuit accès à tous les sujets du Royaume de France , à travers les communes riveraines, à la mer et aux lacs et rivières N'A JAMAIS ÉTÉ ABOLI même par les forcenés de la Révolution qui l'avait trouvé démocratique.
Il eut été bien plus malin de nous réserver quatre mètres de cette cale qui en fait plus de 40 et quelques place de stationnement payantes, elles.
J'espère que Mon Sieur est satisfait?::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: Aller à Port Cros en bateau... 08 Aoû 2010 11:36 #410137

question de sécurité, des navettes sans arrêt et une came ça ne va pas ensemble, en plus tous les parkings sont payants et plein avec tous les touristes qui vont à porquerolles en été, donc pas possible ::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Re: Aller à Port Cros en bateau... 08 Aoû 2010 21:43 #410138

Justement, Eric! Donc nous sommes les cons de l'affaire.
Civilisés, heureusement! donc incapables d'actes qu'on qualifierait de terroristes, et qui ne seraient que de Résistants.
Je me permets de considérer que ces petites maffias locales: Porquerolles, Iles Lavezzi, Plages de Loto et Saleccia au départ de St Florent, devraient avoir droit tôt ou tard à des réactions qui leur donneraient à réfléchir au fait qu'elles ne sont pas seules au monde et que lorsqu'on pousse les gens à bout, ça peut éventuellement mal tourner. Je leur souhaite de tomber sur de drôles de becs. Histoire de leur apprendre un peu les Droits de l'Humain.

Aningoul 99 TN

Re: Aller à Port Cros en bateau... 09 Aoû 2010 10:52 #410139

Bonjour,
Aningoul,Je ne suis pas plus satisfait que ça. Juste que j'aime 'bien' comprendre ce qui est dit.
Je préfère éviter de faire de la sectorisation pour tout ceux qui aiment être sur l'eau. La notion de nantis est toute relative.

Le port de la Tour Fondue est considérée comme port de commerce. Son accès est donc réglementé.
Jusqu'à ce mois de juillet, la cale était utilisable le soir à partir de 20h après le libre accès au parking pour la nuit.
Le capitaine du port se déchargeait de la responsabilité puisqu'un panneau interdisait son utilisation sans pour autant qu'il y est sanction. Ça arrangeait aux moins ceux qui rentre tard.
Depuis le 06/07/10 des redresseurs de tord on décidé de barrer l'accès à la cale le soir par une camionnette. Moralité: obligation de se rabattre sur les autres cales précitées.
Que faut-il faire???
La mer est un domaine de relative liberté, mais jusqu'à quand???

Re: Aller à Port Cros en bateau... 10 Aoû 2010 14:08 #410140

Pour mieux préciser, donc : à la Tour Fondue comme en bien des points de France voire d'Europe et hors d'Europe,nous avons été souvent pris en considération à la construction des infrastructures puisque des cales ont existé partout.
Certains gros bras de la finance ou du commerce ou des 'mini maffias' locales ont ensuite progressivement grignoté le domaine qui nous avait été octroyé: prenons le cas de CARNON: jolie rampe, vaste parking.
Arrivent les (deux) professionnels: on les installe à 10/15m de la cale: c'est à leur affaire, puisque nous leur achetons pas mal de camelote. Mais petit à petit nos remorques les gênent:VOYONS DONC!!!!!!!!
Là dessus nous voilà envahis tout autour par des (odieux) immeubles et même un hôtel: où vont se garer ces pauvres gens ? : Ce ne sont pas eux qui sont venus nous faire aller de corps chez nous! c'est nous qui les faisons........ VOYONS VOYONS VOYONS VOYONS!
Là dessus la mairie de mauguio (ces gens là ne méritent pas de majuscule) réalise qu'en plus, en nous foutant carrément dehors, elle peut réaliser à la place de la cale dix postes à quai qui rapportent gros à l'année
est en 2005 LA CALE EST FERMEE: nous avons été virés comme des malpropres d'un domaine PUBLIC qui avait été prévu pour nous par l'Equipement.
Je suis certain qu'à la Tour Fondue, ce sont les barcaillols et autres gens qui se croient propriétaires des lieux et de Porquerolles qui (pesant de leur poids électoral et financier) ont EXIGÉ qu'on les débarrasse de notre gênante présence. Il n'est qu'à voir leur tarif de transport des vélos personnels pour voir clair comme l'eau de roche qu'ils sont de mêche avec les loueurs de vélo installés dans l'ile. Je pourrais en raconter d'autres avec les barcaillols des falaises ou des Iles à Bonifacio, ceux de Capri et Ischia dans le golfe de Naples, leur manière de faire et de se comporter
, faisant exprès des sillages sous l'oeil PASSIF de l'autorité maritime locale (excès de vitesse dans le port ou la bande des 300 m sans la moindre sanction ni observation
Donc j'explicite pour que tu comprennes ce que je veux dire: on nous prend pour des imbéciles -des crétins- lorsque nous n'avons pas de valeur financière ni électorale: donc:celui qui croit me prendre pour un individu frappé de crétinisme au sens médical du terme n'a droit qu'à mon MÉPRIS: je ne me suis pas gêné pour le faire savoir à Monsieur le (plus maintenant) député, et maire d'un de nos ports qui nous avait promis PAR ÉCRIT une cale à un certain GRAU pour fin 2003: NOUS L'ATTENDONS ENCORE, cette cale. Je pense donc avoir le droit de dire à propos de la Tour Fondue comme à propos d'une cale à Concarneau ou sur l'Elbe entre Hambourg et la mer (pour laquelle nous avons soutenu nos collègues boates allemands): Messieurs les élus et délégués de nos élus chargés de l'Équipement: un minimum de civisme, s'il vous plait! et pas toujours tout pour ceux qui aboient le plus fort!
'Tous les gens querelleurs, jusqu'au simple mâtin,
Au dire de chacun étaient de petits saints!
L'âne vint à son tour, et dit: j'ai souvenance....'
(La Fontaine, Fables: Les Animaux malades de la peste.)

Aningoul 99 TN

Re: Aller à Port Cros en bateau... 10 Aoû 2010 14:12 #410141

Je viens de te relire: justement: tes redresseurs de torts n'en ont pas assez de tout ce qu'on leur a donné; ils en veulent encore plus: ils veulent TOUT: c'est là qu'on regrette de ne pas être une armoire à glace de 1,95 et 124 kgs, car c'est le seul argument qui reste dans certains cas, hélas!

Aningoul 99 TN

Re: Aller à Port Cros en bateau... 10 Aoû 2010 14:14 #410142

Ci dessus: et en 2005 et non est en 2005

Aningoul 99 TN

Re: Aller à Port Cros en bateau... 10 Aoû 2010 18:02 #410143

bordel ,je suis d'accord avec aningoul ::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-

allo docteur:rB:+):rB:+):rB:+):rB:+)

Re: Aller à Port Cros en bateau... 10 Aoû 2010 18:16 #410144

On peut difficilement ne pas être d?accord !!!

Re: Aller à Port Cros en bateau... 10 Aoû 2010 18:57 #410145

quel dommage qu'on ne puisse pas continuer à déconner au bistro du coin devant une grosse salade de poulpe à l'ail et à l'huile d'olive avec des verres de boukha ou d'ouzo glacé et en lorgnant le balancement marin de quelque poupe.........::t-... BON! Peut-être un de ces quatre; mais en ce moment::t-::t- je ne sais pas chez vous mais ici j'ai à peine réussi à caser la moto pour pouvoir gouter a la Méditerranée....plutôt froide avec la tramontane des jours derniers... 17°8 hier matin sur les plages de l'Espiguette, à 300m du bord.

Aningoul 99 TN

Re: Aller à Port Cros en bateau... 11 Aoû 2010 21:47 #410146

et alors????plus personne?

Aningoul 99 TN

Re: Aller à Port Cros en bateau... 12 Aoû 2010 08:34 #410147

tout le monde est parti chercher la cale miracle dans un petit coin peinard que presque personne ne connaît !!!

Re: Aller à Port Cros en bateau... 12 Aoû 2010 09:02 #410148

Jean-Louis,
Viens naviguer sur le Léman. Eau à 24 près des plages. Les pieds dans le sable fin et 50 cm d'eau, le 'pneu' sous la main, les yeux fermés, on pourrait se croire en Corse avec un peu (beaucoup) d'imagination. Et pour les cales, pas de souci: la quarantaine qui entoure le plus grand lac d'Europe est gratuite et le restera sans doute longtemps encore, du moins osé-je l'espérer.
Belle fin d'été à tous. En eau douce, Méditerranée ou Atlantique.
P.S. Aningoul toujours: on s'est raté sur lÎle de Beauté. Nous avons dû annuler en dernière minute. Soucisssssssss ménagers. Une autre fois sans doute.
P.P.S. Je mets sur ton mail en PDF le reportage consacré à la plaisance nomade, autour du Léman précisément, que j'ai pondu pour mon journal et qui est paru à la mi-juillet. Il m'a permis de me consoler et en même temps de faire la connaissance d'Umberto Capelli, le boss des SR éponymes. Une belle rencontre...

mickch

Re: Aller à Port Cros en bateau... 12 Aoû 2010 09:29 #410149

mickch,
ton petit reportage sur le Léman m'intéresse beaucoup ! peux tu aussi me l'envoyer par mail ?
Merci d'avance à toi

Samartom
Samartom

Re: Aller à Port Cros en bateau... 12 Aoû 2010 10:04 #410150

Salut Samarton,

Je te le mets de suite...

mickch

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner