• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Aide boitier de commande 30 Avr 2010 14:08 #393467

Hello a tous,

Pouvez vous m'indiquer a quoi correspond le levier noir? (photo du boitier en page perso)

Merci a vous pour vos lumieres

amicalement

dudu

---
Dudu_92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide boitier de commande 30 Avr 2010 15:35 #393468

Je ne sais pas mais sur les yam, il y a une petite manette une sorte d'accélérateur à main qui doit etre couplé avec le starter, et utilisée lors des démarrages à froid il faut la rabaissér avant de pouvoir enclencher la marche avant ou arriere

phil
phil

Re: Aide boitier de commande 30 Avr 2010 15:46 #393469

En fait, sur mon Yam, cette poignée (ou équivalent) sert à accélérer le régime moteur sans être obligé d'embrayer (cas de la poignée de gaz). Pratique pour le rinçage ou les réglages)

JR
JR

Re: Aide boitier de commande 30 Avr 2010 16:19 #393470

Bonjour,

Je parierai plutot sur la marche avant et marche arrière. J'avais la même commande sur un Yamaha 2T 30ch montée sur mon ancien mou (un YL 470 ).

Cf page perso :rB:+) philippe43.com/ZodiacYachtline470souple.aspx

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Aide boitier de commande 30 Avr 2010 16:24 #393471

Merci pour vos réponses ;)

Donc de toutes facons dans les 2 cas cités, on peux envoyer les gaz sans que le moteur soit en prise...?

---
Dudu_92

Re: Aide boitier de commande 30 Avr 2010 17:32 #393472

Bonjour dudu,

j'avais le même boîtier avec un Johnson 33 CV acheté en 69 chez Mazura Marine (tu dois connaître étant dans le 92 !).

Le levier avec la 'tête' rouge c'est le gaz, l'autre (tête noire) c'est les marches, Avant et Arrière.
Dans la photo ce dernier est en marche avant et le moteur ne devrait pas pouvoir démarrer.

Les deux petits goujons à tête noire sont les frictions des leviers.

gustave(83)
gustave(83)

Re: Aide boitier de commande 30 Avr 2010 21:16 #393473

Salut gustave, oui en effet je connais bien Mazura (je suis a 10 minutes a peine lol)

Par contre quand tu parle de goujon, ce sont les tetes noir, une sur le dessus et une sur le coté ? Qu'entend tu pas friction des leviers?

Donc je deduis que je peux quand meme envoyer les tours sans que le moteur ne soit en marche avant ou marche arriere.....?

---
Dudu_92

Re: Aide boitier de commande 30 Avr 2010 23:54 #393474

Oui dudu, les 'goujons' ........ c'est bien ça ! Ils servent pour durcir, si besoin, les movements des leviers.

Oui, avec le levier à tête noire au point mort tu peux donner du gaz avec l'autre.

gustave(83)
gustave(83)

Re: Aide boitier de commande 01 Mai 2010 08:39 #393475

Merci a toi pour les infos ;)

---
Dudu_92

Re: Aide boitier de commande 01 Mai 2010 10:05 #393476

Belle illustration du post de pat 33aujourd'hui: aide-toi et le ciel t'aidera).
Pour savoir à quoi sert une manette, il suffit de regarder son action sur le moteur...Dans le cas qui nous occupe,action sur le levier de vitesse...Et si la manette n'est pas montée, c'est pareil, 1 manette pour les gaz, et une autre pour les vitesses?Quand on a une mono- manette, il y a deux câbles à la sortie du boitier!!!Comment peut-on se poser de telles questions???A ce niveau, il vaut mieux ne pas s'éloigner de la plage,en cas de pépin mécanique élémentaire,on est mal....franchement!!!

Lévrier de chasse
Lévrier de chasse

Re: Aide boitier de commande 01 Mai 2010 10:12 #393477

On est mal on est mal ::b-::b-::e-

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Re: Aide boitier de commande 01 Mai 2010 10:19 #393478

Comme tu dis, et jette dons un coup d'oeil au post de phil 73, c'est une épidémie, que dis-je, une pandémie!!! au secours l'oms...

Lévrier de chasse
Lévrier de chasse

Re: Aide boitier de commande 01 Mai 2010 10:19 #393479

Saluki,

des fois il faut mieux poser des questions evidentes pour toi qui est un pro mais pas forcement evidente pour un débutant!!!

As tu deja ete novice??? Alors un peu d humilité et d indulgence et je trouve que heureusement que Gus est venu au secours de dudu92...

Arretez de vous prendre pour des cadors, un jour vous aurez besoin des autres....

A ce titre je rejoins a 200% l analyse de Pat33/69...

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Aide boitier de commande 01 Mai 2010 10:43 #393480

Non mais Steric il y a des choses qui sont tellement évidente
en l'occurrence celle la meme pour un novice
Ou alors faut rester a terre
ca deviens inquiétant se genre de question
Pourvu qu'en cas de panique il se trompe pas de manette
Moi de lui j'en mettrai une mono et basta
::o-)

Re: Aide boitier de commande 01 Mai 2010 13:29 #393481

Pour repondre a toutes les mauvaises langues, j'ai actuellement une mono comme vous dites... Maintenant j'ai l'oportunité d'acquerir cette manette, alors avant de confirmer si je la prend ou non, je prefere avoir les renseignements !!!

Et oui en tant que 'novice' je ne connaissais pas ce genre de boitier et je me posais tout simplement la question :a{b) (j'ai passer le permis sur un mono aussi)

Et si cela deplait a certain, vous seriez très gentils de ne pas le faire savoir de cette facon car tout le monde n'est pas né au bord de la mer avec un bateau entre les mains!!

---
Dudu_92

Re: Aide boitier de commande 01 Mai 2010 16:08 #393482

Salut Dudu 92 , moi aussi je suis du 92 !!! Et aussi à 10mn de Boulogne::r-
Marrant , tu as exactement la meme commande que j'ai sur mon dur et mon moteur (40cv) est dans le sac .... Donc si tu veux , je pourrai te la démonter avant de vendre le boat ... Au plaisir d'une rencontre ::r-
Pour les remarques des quelques prétentieux pensant tout savoir sur ce forum , je pense qu'un peu de retenue serait la bienvenue ... ::w-

Re: Aide boitier de commande 01 Mai 2010 17:30 #393483

Salut clo92 effectivement, comme tu dis c'est marrant...

Car mon 40cv Johnson est aussi dans le sac :( je me suis apercu ce matin que j'avais de l'eau dans les cylindres :(

Tiens voici mon mail pour parler plus librement ;) sebdudu92@gmail et c'est .com lol

---
Dudu_92

Re: Aide boitier de commande 01 Mai 2010 17:45 #393484

Attend dudu ne me dit pas que tu va passer
d'une mono a une double ::b-::b-
Decidement je ne comprendrai jamais certaine choses :Pp:+)

Re: Aide boitier de commande 01 Mai 2010 17:54 #393485

Si je souhaiterais la remplacée c'est un tres vieux ultraflex ou j'ai que marche avant et marche arriere dessus

---
Dudu_92

Re: Aide boitier de commande 01 Mai 2010 18:27 #393486

Tu n'as que la marche avant et la marche arrière? Ah, zut, c'est ballot, il manque la marche en bas et la marche en haut..Remarque, je ne les ai pas non plus....Tu as quand même un point mort? Sans ça, évidemment, problème...:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Lévrier de chasse
Lévrier de chasse

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner