• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

POUR OU CONTRE LE PARC MARIN D'ARCACHON 29 Avr 2010 14:01 #393251

Bonjour à tous,

Avis à tous les membre du collectifdesplaisanciersdebateauxpneumatiques.over-blog.com/#

....et aux futurs adhérents.

N'oubliez pas de participer au sondage reçu par mail/perso.

Clôture le 15/05/2010

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POUR OU CONTRE LE PARC MARIN D'ARCACHON 29 Avr 2010 21:47 #393252

GET UP...

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: POUR OU CONTRE LE PARC MARIN D'ARCACHON 30 Avr 2010 09:40 #393253

Bonjour à tous,

Un site semaphore-morbraz.blogspot.com/ (merci Iapi) à consulter, pour bien avoir conscience des conséquences de Natura 2000.
Il sera possible à un Préfet d'interdire un Rassemblement de bateaux sur une zone Natura 2000, ou il faudra au préalable monter un dossier précisant les incidences d'une telle réunion.....nous en avions déjà parlé sur le site Pneuboat bien avant la diffusion de ce décret.

Le Bassin d'Arcachon étant dans son intégralité dans un zone Natura 2000, tous nos rassemblements officiels ou non devront être validés par le Préfet.
Si celui-ci estime que les incidences sont trop importantes, il aura faculté d'interdire nos rassemblements.
Par exemple : je doute fort qu'un Rassemblement comme celui de 2006 avec 40 bateaux sur le Bassin puisse être organisé sans demande préalable auprès des pouvoirs publics (dans ce cas, il est nécessaire de constituer un dossier lourd et de s'entourer d'experts en droit)......ça fait cher l'Apéro!!!!!!!!

Bonne journée

Amicalement

Philippe Bourée

Ortiacciu

Re: POUR OU CONTRE LE PARC MARIN D'ARCACHON 30 Avr 2010 10:10 #393254

Ortiacciu,

les demandes d'autorisations de rassemblements de sont pas qu'imposées par les sites classés.

Pour l'avoir vécu en club de bagnoles, nous avions aussi l'obligation de récupérer une autorisation auprès de la préfecture avant toute 'concentration'. Par ailleurs, nous avions des obligations en matière d'encadrement, de tracé,...
Ericbiker doit pouvoir aussi te confirmer la même chose concernant les concentrations Harley.

Pascal
Pascal

Re: POUR OU CONTRE LE PARC MARIN D'ARCACHON 30 Avr 2010 11:02 #393255

Merci Philippe mais je ni suis pour rien le lien était avec le post de la course annulée au Croesty.
Néanmoins on est mal barré pour nos rencontres.::D-
DIdier

Re: POUR OU CONTRE LE PARC MARIN D'ARCACHON 30 Avr 2010 13:06 #393256

Je rigole..que va faire une structure comme le Parc Marin d'Arcachon ou autre devant une pollution style Louisiane en ce moment....en regard des 40 bateaux qui viennent prendre l'apéro sur le Banc d'Arguin où dans les Calanques...C'est sur il faut protéger la Nature, des assos pour protéger les sites et qui traduisent au pénal les pétroliers qui nous chient dessus (avec des installations ou des bateaux vétustes) et leurs bénèfices vont directement dans la poche des actionnaires et dès lors que leurs fautes sont reconnues par les tribunaux.... au bout de 20 ans ...Enfin j'arréte, je suis énervé...::p-A+ JJ33

Re: POUR OU CONTRE LE PARC MARIN D'ARCACHON 30 Avr 2010 13:57 #393257

Il ne faut jamais organiser ces choses là! Il faut se retrouver par hasard à 40 au même endroit sans aucune concertation préalable 'évidemment'
La vieille Mme la colonelle, la bouche en cul de poule, au jeune lieutenant fringuant:< Vous ici? Quelle surprise!!!! Je vous croyais aux eaux!!!!>

Aningoul 99 TN

Re: POUR OU CONTRE LE PARC MARIN D'ARCACHON 30 Avr 2010 14:22 #393258

Pour ce qui me concerne, je me suis prononcé sur la création de ce parc.
Je pense avoir senti qu'en effet tout n'est pas dit dans la chanson et je rejoins Anigoul sur le principe que rien ne doit d'être organiser officiellement puisque dans ces cas là, il faudra justifier pourquoi se rassembler et qu'elle en seront les conséquences.

Bien sur, le fait être ensemble 'inopinément' aura les mêmes effets mais à mes yeux, nous restons maitre de nos actions plutôt que d'entrer dans un carcan législatif.

Re: POUR OU CONTRE LE PARC MARIN D'ARCACHON 30 Avr 2010 20:47 #393259

effectivement,anigoul...le problème est bien connu dans les milieux auto-moto tout -terrain ou les escrolos veulent faire pas les rando pour des épreuves sportives et réclament des autorisations préfectorales (avec bien sur un lot d'exigences de la part de l'administration qui fait que l'organisation ne peut pas suivre..).il existe depuis 2 ans,je crois , une jurisprudence qui stipule qu'une randonnée,même 'musclée' n'a rien a voir avec une compétition,surtout si elle se déroule sur la voie publique.le seul problème est le 'stationnement' au départ et à l'arrivée que certains peuvent assimiler à une 'concentration',un 'quota' de véhicules est prévu par les textes pour devoir déclarer la manif....pascal 31b ou ericbiker doivent pouvoir donner les chiffres qui sont suffisamment larges pour ne pas transformer un mariage ou une fête de famille en défilé encadré par les bleus comme le tour de France.
comme vous le dites maxime 27 et toi ,le mieux reste la rencontre fortuite...donc dans la mesure du possible départ de point divers et variés,regroupement en petites flottes naviguant à distance les unes des autres,pas de signes d'appartenance à un 'club' trop visible(les fanions Pneuboat sont surement à planquer ces jours là).....
::r-::r-

Re: POUR OU CONTRE LE PARC MARIN D'ARCACHON 30 Avr 2010 21:15 #393260

quand je vois 'certains' mariages.... mèrièch.... organisés le Samedi après midi dans le jardin public d'une banlieue balnéaire de Montpellier..... 'ça' flotte au vent et les youyou font écho aux klaxons..... des centaines.... M. le 'Préfêt, ' êtesvous informé??????? 40???? = 0000!!!!
Il m'amuse d'en voir qui pensent défendre nos intérêts en déposant 48 h à l'avance des demandes de manifester à la préfecture!!!!!!
Je ne peux plus, au bout de ma rue, emprunter l'allée des platanes pour aller rêver au bord de l'Étang du Méjan, BARBELÉS interdisant le passage: les Domaines Allemands auraient-ils décidé de revendre aux enchères leurs barbelés...... du milieu du siècle? Bravo, Conservatoire du Littoral!
Je ne vous dis pas comment je réagis, cela deviendra public et publié! quand j'aurai crevé, mais bordel, je ne les laisse pas sans rien.
Et je vous plains, les jeunes, si vous ne vous bougez pas! Il vous faudra cracher pour avoir le droit de respirer.......
DEBOUT!!!!!!
Même en Sardaigne, 'sta terra brucciata', le ministère dell' Ambiente nous fout tout en l'air par des décisions qui n'ont vraiment PLUS RIEN À VOIR avec la démocratie! nous en parlions ces jours ci avec les copains du site 'Gommoni e motori', le' pneuboat.com' des cousins latins....
Ca me fait penser à un film avec Belmondo dans une librairie d'Allemagne 1936- l'année où je fus conçu: verboten, Verboten, VERBOTEN!!!!!
et je réponds: Scheisse! (Merde!)

Aningoul 99 TN

Re: POUR OU CONTRE LE PARC MARIN D'ARCACHON 01 Mai 2010 09:22 #393261

...et moi cela me fait penser à la chanson des années 70 'La grande marée' de Bernard Lavilliers .....on y arrive lentement mais surement!!!

Il nous faudrait des millions d'Aningoul!!!!!.......mais voilà le troupeau suit son guide.....La Technocratie Administrative....elle règne en maître absolu sur ses moutons tremblotants de peur........

Ortiacciu

Re: POUR OU CONTRE LE PARC MARIN D'ARCACHON 01 Mai 2010 13:38 #393262

j ai repondu ,
je suis contre les 10 parcs en gestation
cependant nous devons absoluement etre integré au processus de mise en place et concertation partout ou ce sera possible
car si personne ne nous represente dans ces concertations
nous avons de grandes chances de ne rien pouvoir négocier

outre le fait de ne pas pouvoir se retrouver en nombre sur un natura 2000
on risque comme c est le cas pour la demande d extention de la reserve de SCANDOLA d avoir des interdictions d encrer ou de beatcher ailleur qu au parking payant de giraulate

il faut négocier de l interieur , puis s oposer si nous n obtenons pas ce que nous cherchons a preserver
ce que nous avons fait pour Marseille recement et Iroise dans le temps recent

bien pis est le problemes des pecheurs recreatifs
joubliais Ortiacciu il faut te faire connaitre a l agence des aires marines protégées
et faire une demande en prefecture afin de representer les plaisanciers peut etre en inscrivant l assoce de fait a l unan

pour la corse ce ne sera pas la peine je suis deja dans le processus avec fcsmp pour les zones de porto a calvi
je vais demander a lolo2A sil est partant avec mi
kikibn

Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Re: POUR OU CONTRE LE PARC MARIN D'ARCACHON 01 Mai 2010 13:39 #393263

désolé redite

Re: POUR OU CONTRE LE PARC MARIN D'ARCACHON 01 Mai 2010 13:58 #393264

Kiki, tu peux bien sûr compter l'Amicale comme partante aussi avec toi! Comme je viens de te le dire sur un autre topic, je te joindrai en Juillet qu'on se rencontre pour concertation.
Ortiaccio! tu vas te 'faire tirer avec fisi'(c'est du Réunionnais)!!! Des millions!!!! Quand je pense à l'un de tes voisins géographiques qui m'a écrit qu'à moi seul je prenais trop de place::t-::t-::t-::t-::t-::t-

Aningoul 99 TN

Re: POUR OU CONTRE LE PARC MARIN D'ARCACHON 01 Mai 2010 16:28 #393265

....kiki, notre ASSO est déjà membre de l'UNAN33.....et nous sommes également en contact direct avec Madame Anne Litaye qui a en charge la concertation pour la mise en place du comité de gestion du futur? parc marin du Bassin D'Arcachon.

collectifdesplaisanciersdebateauxpneumatiques.over-blog.com/#

Ortiacciu

Re: POUR OU CONTRE LE PARC MARIN D'ARCACHON 02 Mai 2010 10:33 #393266

ce que je voulais dire c est que l unan est tres proche du ministere de l environnement , et qu il serait bon pour tout le monde ici que vous assistiez aux reunions de concertations
en personne.

je pense qu il faut inscrire le collectif aux reunions !!!!!
etre dans un premier temps identifié comme acteur par la pref
et dans un deuxieme temps se faire identifier a l agence des
aires marines
on est jamais mieux servi que par soit meme !
ce qui n empeche pas d etre membre de l unam, mais en cas
de divergence ' future' le collectif aura deja fait la moitié du travail en participant et en proposant dans les concertations

voici que nous rentrons dans la politique ........
Kiki bn

Re: POUR OU CONTRE LE PARC MARIN D'ARCACHON 02 Mai 2010 10:50 #393267

.....kiki ; entièrement d'accord avec toi....et c'est la raison pour laquelle nous avons un contact direct avec Mme Anne Litaye....et nous attendons le résultat de notre sondage pour nous positionner 'officiellement' aussi bien auprès des pouvoirs publics, qu'auprès de l'UNAN à qui nous ne manquerons pas de poser la question 'POUR ou CONTRE'.

Nous allons tout faire pour être présent au titre du Collectif aux réunions de concertation mais celà risque d'être délicat vu le nombre d'acteurs concernés (plusieurs dizaines d'Asso).

L'idéal serait d'être pleinement en phase avec l'UNAN33 pour en devenir un membre actif et participer aux réunions décisives.

Ortiacciu

Re: POUR OU CONTRE LE PARC MARIN D'ARCACHON 02 Mai 2010 15:34 #393268

je pense que l unan ne se prononcera jamais carrement contre
elle ne le peut pas ! vis a vis de tout ce qu il ya en jeux (interet financement ,délégation,membres et industries
par contre elle passera par la phase négociation avant tout pour preserver au mieux ses interets associatifs en priorité
( ceux du groupe avant tout )
selon le principe politique de tout groupe constitué et asservis
par un etat qui le subventionne et lui delegue des competences de representativité 'le moule'

dans les principes que tu annonces pour le collectif je suis d accord avec toi,mais attention de ne pas etre manipulé !!!
comme je te le disais l unan est tres proche du pouvoir et peut etre assujeti pour des raisons qui nous depassent
Ce qui ne veut pas dire que c est le cas de mme LITAYE
Qui toutefois un jour ou l autre devra se plier aux directives generales de son president
en ce qui concerne la representativité ce n est pas un probleme de nombre d associations
chaque association de plaisancier par exemple peut avoir un point de vue different
et toute les assoces ont le droit de vouloir assister au debat !
ceci bien sure n est que mon point de vue et c est bien deja de s en occuper

Re: POUR OU CONTRE LE PARC MARIN D'ARCACHON 02 Mai 2010 16:07 #393269

....Mme Litaye n'est pas membre de l'Unan mais le représentant de l'Etat pour la mise en place du Parc.
Nous avons, je crois été très clair devant le sous-préfet d'Arcachon lors de notre réunion du 09/04.
'Nous n'accepterons aucune réglementation supplémentaire' prenant la salle à témoin...

Ortiacciu

Re: POUR OU CONTRE LE PARC MARIN D'ARCACHON 17 Mai 2010 09:59 #393270

Bonjour à tous,

Vous trouverez le résultat du sondage sur collectifdesplaisanciersdebateauxpneumatiques.over-blog.com/#

Ortiacciu

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner