• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ENFIN......Après cinq mois et demi d'hiver!!! 10 Avr 2010 15:57 #389866

Enfin! Après cinq mois et demi d'hiver -et qui n'est probablement pas encore fini....Sortie ce matin -inaugurale!- dans le Golfe d'Aigues Mortes de Palavas les flots à l'Espiguette, le Grau du Roi, Grande Motte et retour pour enfin essayer le nouveau bateau. Photos sur ma page plus tard dans l'après midi. Je n'ai croisé aucun Pneuboate.comiste!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ENFIN......Après cinq mois et demi d'hiver!!! 10 Avr 2010 16:36 #389867

Bonjour Jean Louis !::r-

Cela devait te démanger depuis un bon bout de temps ! Alors, les premières impressions ??? :sc)) :sc))

::r-::r-::r-::r-::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: ENFIN......Après cinq mois et demi d'hiver!!! 10 Avr 2010 20:00 #389868

Bonsoir
'Je n'ai croisé aucun Pneuboate.comiste!'
Aningoul, c'est sur que si tu mets à l'eau à 6h00 du mat et rentré à 14h00...tu risques pas de nous trouver sur l'eau ::S-)
Comme tu le dis toi-meme...on sort tout juste de l'hiver...donc laisse monter la température avec le soleil...
Alors, ce Lomac595 ?
Michel

Michel

Re: ENFIN......Après cinq mois et demi d'hive 10 Avr 2010 21:09 #389869

suis sorti le week end dernier par force 8, et hier plage mais l'eau est encore à 12, trop froid pour se baigner, vivement l'été ::r-::r-

Life too short not to be extreme !!

mais demain encore la pluie 10 Avr 2010 21:13 #389870

mais demain encore la pluie prévue chez nous :G+-)

Re: ENFIN......Après cinq mois et demi d'hiver!!! 10 Avr 2010 21:34 #389871

Allon, Lirou! tu as préféré naviguer dans un grand lit carré, comme la chanson 'les filles de Camaret!'
Richard m'a confirmé qu'on ne t'avait pas vu; par contre Welcome 34 est passé avec son petit 9m bimoteur! Il est allé faire les calanques avant qu'elles soient fermées par des chaines, puis bétonnées!

Aningoul 99 TN

Re: ENFIN......Après cinq mois et demi d'hiver!!! 10 Avr 2010 22:18 #389872

Que vois-je? Anningoul sous pavillon belge? Ou alors un cadeau d'un ami du Plat Pays? Tant qu'à prendre un étendard étranger, prends le mien. Il permet autant de liberté, sinon davantage, que le drapeau noir, jaune et rouge... lol

mickch

Re: ENFIN......Après cinq mois et demi d'hiver!!! 11 Avr 2010 06:53 #389873

Pourquoi pas, Mick! A l'heure des doubles nationalités, ce qui d'ailleurs est aussi mon cas personnel, je te raconterai, pourquoi pas la triple pour mon navire? je n'ai rien contre le Suisse aussi (mais est-ce possible?) à condition que tu me dises exactement le rapport entre la longueur et l'épaisseur des branches de la croix blanche car il parait qu'on ne rigole pas avec cela en Confédération Helvétique!
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: ENFIN......Après cinq mois et demi d'hive 11 Avr 2010 08:16 #389874

J'ai fait la même sortie que toi Aningoul , mis à l'eau au Grau-du-Roi,déjeuné à Palavas et moi aussi je trouvais qu'il n'y avais pas beaucoup de sr .Par contre pour la première sortie de la saison la mer était super belle

MAVAC30
MAVAC30

Re: ENFIN......Après cinq mois et demi d'hiver!!! 11 Avr 2010 08:51 #389875

Nous nous serions donc croisés? Jocker 470? n'étais tu pas à la rampe de Carnon il y a .... quelques jours?

Aningoul 99 TN

Re: ENFIN......Après cinq mois et demi d'hive 11 Avr 2010 10:24 #389876

Certainement,pour Carnon non car c'est la première fois que je sors le bateau cette année.
Il serais peut-être intéressant de créer un post sur 4 à 5 mois dans la rubrique sortie-rencontre pour les PB Languedoc-Roussillon où chacun pourrais faire part de ses futures sortie et partager sa passion autour d'un bon pique-nique.:RB:+)

MAVAC30
MAVAC30

Re: ENFIN......Après cinq mois et demi d'hiver!!! 11 Avr 2010 11:16 #389877

Bonjour Aningoul

Alors tes premieres impressions sur ce Lomac 565 / Beluga ???

Dis nous tout :rB:+)

Avec le beau temps du sud et quelques degres de plus que par chez nous
ce devait etre plutot sympa non ???

bonne journée.

Olivier.

Re: ENFIN......Après cinq mois et demi d'hiver!!! 11 Avr 2010 12:33 #389878

C'est un bon navire, mais avec la mer calme plate qu'il y avait je ne peux trop juger;ce que je puis déjà dire c'est que pour deux personnes j'aurais dû rester dans les 5m et 60/70 CV et que les manoeuvres d'entrée et sortie de la maison sont terriblement laborieuses! (et je ne suis pas loin d'avoir doublé le budget carburant)

Aningoul 99 TN

Re: ENFIN......Après cinq mois et demi d'hiver!!! 11 Avr 2010 18:58 #389879

Allons bon, voila que tu regrettes ton ancien SR ?!?! ::q}+

Je reconnais que, l'age aidant, ( respect quand même !::d-) ce ne doit pas toujours être facile à manoeuvrer...
Cela dit, en navigation tu as gagné en confort, non ?:Pp:+)

::r- a bientôt dans le sud ??? (pour la chasse dans le Var ?!:sc)))

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: ENFIN......Après cinq mois et demi d'hive 11 Avr 2010 19:07 #389880

Comme je le dis souvent <le mieux est l'ennemi du bien> mais bon ,il est toujours agréable de se faire plaisir ::K+)

MAVAC30
MAVAC30

Re: ENFIN......Après cinq mois et demi d'hiver!!! 11 Avr 2010 20:46 #389881

Bonsoir,
Aningoul j'étais dans le béton ! Mais c'est vrai que ça me démange, alors appelle-moi ou passe un petit mail si tu sors un de ces jours.
Si tu cherches un 5 m avec un 70 cv j'ai ce qu'il te faut, je te l'échange quand tu veux. Tiens je vais être magnanime, je t'offre la révision, une hélice neuve et un an d'assurance, et même je te laisse le GPS et le sondeur ...
@+

Couille de loup
Couille de loup

Re: ENFIN......Après cinq mois et demi d'hiver!!! 11 Avr 2010 21:36 #389882

Coucou les Languedocciens ::A-)
Avec ce bon weekend enfin ensoleillé...c'etait la grande reprise pour pas mal de monde...dommage qu'on ne se soit pas 'rencarder' plus tot...pas grave, la saison ne fait que commencer, on va avoir d'autres occasions ::K+)
Pour ma part, je n'ai pas sorti mon propre boat...mais j'etais invité sur le boat flambant neuf d'un ami et tres proche voisin (son premier boat...un 600in, etonnant ??? :sc)) ) donc c'etait une sorte d'initiation :a{b)
A bientot
Michel

Michel

Re: ENFIN......Après cinq mois et demi d'hiver!!! 11 Avr 2010 21:54 #389883

ouais! et plaisir gâché pour Michel 34::T-)::T-)::T-)::T-)
car à l'arrivée qu'est'ce qu'il voit sur le quai????
un vieillard décrépi..... ane ine goule::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
Pour les regrets et l'échange..... non, finalement, non, ça va, je garde car lorsqu'il faudra doubler les TROIS Caps, Cap Corse, Cap Bon et Cap Serrat,
l'engin fera le poids!
Pour Cap Bon et Cap Serrat, candidats bienvenus!(les deux derniers sur la côte tunisienne.(en Septembre / Octobre.)

Aningoul 99 TN

Re: ENFIN......Après cinq mois et demi d'hiver!!! 11 Avr 2010 22:09 #389884

Jean Louis,

Voudrais-tu dire que le choix, par exemple d'un capelli 500 avec Yam 60 CV 4T offre un rapport budget-perf-plaisrir:^dB} ou plaisir-perf-budget,:^dB} voire perf-plaisir-budget,:^dB}, A DEUX OCCUPANTS, y compris en terme de transport et de manoevres terrestres, qui ne se remet pas en question?

Ne disais-tu pas, dans in forum, disposer avec ton ancienne configuration (5 m / 60 CV Yam) d'un ensemble capable de déplacer ta modeste personne à des vitesses supérieures à un 'joli' 30 noeuds?

Alors pourquoi Jean-Louis, pourrquoi cette 'trahison'?

mickch

Re: ENFIN......Après cinq mois et demi d'hiver!!! 11 Avr 2010 22:17 #389885

Il avait NEUF ans et était NEUF, comme moi je suis usagé j'ai voulu me payer un dernier(????::K-)::K-)::K-)::K-)???? 'caprice': soyons clairs: nononononon, rrrien de rrrriennnnnn,
nononononono, je ne rrrrrregrrrrrrètttttte rrrrrrien!!
(et si vous pouviez m'entendre pendant que j'écris cela l'accompagner de l'air musical de circonstance vous comprendriez pourquoi la météo annonce la pluie!!!!!!!

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner