• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Pour ceux qui iront en Corse cet été 20 Fév 2010 14:06 #382579

oui, mais quand tu ne fais que passer sans mouiller d'ancre, rien à payer.
Et puis, pour faire payer, il faut du personnel!
Je propose que nous nous rencontrions, (par hasard) et que, l'un poursuivi par les agents du parc, se sauve, un autre se met en travers du chemin des flicots (par hasard) etc, le jeu des gendarmes et des voleurs, à une quarantaine de bateaux arrivés là au même moment (sans s'être concertés et tout à fait par hasard). Je n'approuve en AUCUNE FAÇON l'action menée mais une dizaine d'hommes décidés ont fait trembler la 'première???'puissance du monde et la Résistance a fait trembler un occupant surpuissant:G+-):G+-):G+-):G+-)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour ceux qui iront en Corse cet été 20 Fév 2010 18:20 #382580

Ami Aningoul

Toujours la même tactique

' Nous sommes là par hasard, j'ai crevé Mossieu l'agent juste sur la route de la cale............ pis je me trouve aussi sur le chemin du surveillant du parc qui veut taxer un bateau dont le proprio a une petite envie de pipi et qui ne prend aucun risque en se mettant au mouillage...............'

J'aime bien . :^dB}:^dB} L'union fait la force.

Re: Pour ceux qui iront en Corse cet été 20 Fév 2010 18:59 #382581

Maxime! ehhhh!
toutefois, je confirme: si l'on est dans les eaux de la réserve sans s'arrêter, on ne paye pas......pour le moment.

Aningoul 99 TN

Re: Pour ceux qui iront en Corse cet été 20 Fév 2010 20:44 #382582

votre histoire d ancrage payant m etonne beaucoup,beaucoup,et encore plus que cela !!!

aningoul = papi fait de la resistance ::w-:^dB}::w-::r-

ortiaccu je t envoies cela demain
kikibn

Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Re: Pour ceux qui iront en Corse cet été 20 Fév 2010 21:12 #382583

Cher Kiki! En Tunisie où j'ai passé 40 ans de ma p;;;; de vie, ainsi qu'en Italie voire en Corse, lorsqu'une loi ne convient pas on passe à côté: sais tu que jusqu'à 28 ans je n'ai jamais su ce qu'était un passage clouté..... un casque moto.....etc.... les très disciplinés Lorrains avec qui j'ai eu la fatigue de faire mon Service me disaient' tu ne peux pas faire comme tout le monde?' Non! Je fais comme tout le monde si j'estime que c'est bien, et comme je veux quand j'en ai envie!
Tu vois beaucoup de monde porter, en Corse, la ceinture? et, à moto, le casque? eh bien ils ont raison!
Quant'à payer???? l'Assemblée Sarde avait décrété il y a trois ans que tout yacht non immatriculé en Sardaigne (CA, PT,LM,etc) devrait payer mini 450 ? pour passer, séjourner, mouiller....
Elle a fait vite marche arrière.......
Je ne te dirai pas combien il est facile d'emmiéler au centuple ceux qui pondant des textes nous emmiellent, du moins je ne te l'écrirai pas: je te le dirai
Car j'espère bien faire bientôt ta connaissance!

Aningoul 99 TN

Re: Pour ceux qui iront en Corse cet été 20 Fév 2010 22:17 #382584

Bonsoir hobiecat,

Je tiens ces infos fiables de l'UNAN section Méditerranée, du 'simple' fait que l'AUCMED s'est rapproché de l'UNANMED (nous en sommes adhérents) suite aux propos tenus dans la presse concernant les mouillages payants dans le parc des calanques (voir le post à ce sujet).

La mer pour tous : aucmed.fr

Re: Pour ceux qui iront en Corse cet été 20 Fév 2010 22:32 #382585

Je n'ai jamais entendu parler de taxe pour qui traverse les eaux du parc de la Maddaléna ?
Tout au plus font ils payer ceux qui jettent l'ancre ...
Il y a trois (ou quatre ans) j'ai rejoint l'ami F3d73 qui avait 'mouillé' dans les parages de Budelli et je me suis mis à 'couple.'..
Les agents du parc sont vite arrivés pour nous demander leur obole ...
nous n'avions qu'une ancre et n'avons payé qu'une taxe ... en palabrant pas mal; il est vrai ::r-::r-

J'ai eu pas mal de bateaux , tous immatriculés en Corse...
L'actuel est 'français' car mon assurance a refusé de me couvrir si j'étais immatriculé là bas :G+-):G+-)'i
je pense que sur le prochain je recollerai les lettres 'BI' ::M-)

Cela facilitera les choses, c'est sûr :sc))

Meltem 74
Meltem 74

Re: Pour ceux qui iront en Corse cet été 21 Fév 2010 08:08 #382586

Je pense en effet que le temps ou cette taxe rentrera en application et surtout ou il y aura du monde pour la faire appliquer n'est pas près d'arriver......... ::M-)
@ aningoul, pour rouler tous les jours ici je ne comprends pas tes propos Tu vois beaucoup de monde porter, en Corse, la ceinture? et, à moto, le casque? eh bien ils ont raison!, il faut arreter de croire que la Corse est une zone de non droit totale! certes je ne mets pas toujours ma ceinture pour aller chercher mon pain à 5mn de chez moi mais je pense que cela se fait un peu partout en campagne.... la plupart des gendarmes basés ici sont continentaux et ont pour mission de verbaliser à donf comme partout.... pas de complaisance!

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: Pour ceux qui iront en Corse cet été 21 Fév 2010 08:53 #382587

Lolo, je n'ai jamais dit que la Corse était une zone de non droit; mais que la Corse(et la Sardaigne et la Tunisie) est une zone où les gens, lorsqu'ils trouvent qu'une loi est idiote, ont le courage de risquer la contravention. et dee montrer par là q'ils NE SONT PAS D'ACCORD.
Pour ce qui est de la Gendarmerie, je préfère te répondre la prochaine fois que j'aurai le plaisir de prendre avec toi un café ou un Casanis d'autant qu'en la matière il y en a des piles comme le Larousse en 6 volumes. (Le film l'<Enquête Corse> à un certain moment résume tout.
Verbaliser sans complaisance! Tu veux me faire étouffer à mort de rire?
Tandis que les Continentaux, la seule fois où je les ai vus réagir en nombre, c'est lorsqu'il y a eu ce 'référendum' sur l'éventuelle nécessité ô combien idiote de nous faire rouler en phares en plein jour: Hérault: 2,07% de 'Béni Ouioui.
Tiens! justement à ce propos: des gouvernants italiens débiles ont institué cette mesure en Italie il y a quelques années: eh bien, va voir chez tes voisins Sardes combien allument leurs phares à Midi en été en plein soleil. Chapeau à eux! Lorsqu'on aura cessé (tous pays et partis polit. confondus) de nous mentir nous cesserons de ''''désobéir''''' Maintenant chacun fait ce qu'il veut
et de toutes façons, je t'adresse mes bien cordiales salutations, heureux de voir que les rafales d'hier, impressionnantes, t'ont épargné!!!!
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
::r-::r-::r-::r-
Ah, avant que j'oublie.... maintenant que n'importe qui aimant la Corse peut se mettre sur la voiture un 2A......ça va compliquer le boulot de.....voir plus haut. sans complaisance.

Aningoul 99 TN

Re: Pour ceux qui iront en Corse cet été 21 Fév 2010 09:07 #382588

Bonjour à tous,

L'est en forme notre papy JL !::S-)

Meltem, je rebondis juste sur le fait que ton assurance refuse de t'assurer si ton SR est immatriculé en Corse, qui jusqu'à preuve du contraire fait partie de la France métropolitaine. Quelle différence y-a-t'il entre un SR immatriculé à Nice et séjournant à 100 % en Corse (comme le Novamarine de on frère) et un autre immatriculé en Corse et séjournant principalement dans les Alpes ? Le risque encouru par le second est plus important ?

Personnellement, mon assureur (AXA pour ne pas le nommer) n'a émis aucune remarque ou ajouté la moindre surprîme alors que mon SR est immatriculé à Bastia et passe l'essentiel de son temps sur le continent.

Je serais curieux de savoir quelle raison fumeuse t'a été donnée pour ne pas immatriculer ton SR au pays.

Re: Pour ceux qui iront en Corse cet été 21 Fév 2010 11:52 #382589

d accord en tout point avec lolo 2a
que l on prenne une taxe pour un corp mort dans un abris ou un anneau dans un port ceci semble encore logique

mais pour ancrer sur le litoral , alors la je suis mort de rire, et je me demande quel cretin a pondu cette proposition car je pense que ce n est encore qu une proposition ,qui fait bander un journaliste, je serais curieux de voir le texte avant de m engager plus avant dans la contestation de cette decision unilaterale (encore une fois si !)

avant de rougir !!!, mes 56 ans d insularité , d insubordination, mes experiences divers et en tout genre m ont toujours dictées d être sure
de mon fait avant de depenser la moindre ennergie à toute cause

lolo a raison la corse n est pas terre d exception et cela m etonnerait que le legislateur 'français' nous demande de payer une taxation a l encrage ponctuel
cette decision serait contraire a toutes les lois maritimes
je rapelle quand meme que les mairies sont responsables de la bande des 300 m et qu un simple arrété peut etre cassé par le tribunal administratif
competant
rien ne sert de s ennerver amingoul kool buvons frais !
comme notre ministre de l environnement
kikibn

Re: Pour ceux qui iront en Corse cet été 21 Fév 2010 12:10 #382590

Kikibatnoir,

Tu as le lien du texte sur collectifdesplaisanciersdebateauxpneumatiques.over-blog.com/#

Si cette mesure est adoptée, il nous faudra payer (même pour un 3m!!!!) une taxe de mouillage sur une zone de plusieurs dizaines de km!!!!!
C'est encore les riches qui, parcequ'ils s'acquitteront sans problème de la taxe, pourront profiter en toute quiétude de zones paradisiaques!!!
Eux auront le droit de détruire les fonds marins avec leurs ancres démesurées, pas nous!!!
Les autres (nous) seront bientôt limités aux zones industrielles.
J'ai déjà de grandes difficultés à payer un horodateur.......alors là......c'est à vomir....
Un avant goût de ce qui nous attend sur le Bassin d'Arcachon?

Ortiacciu

Re: Pour ceux qui iront en Corse cet été 21 Fév 2010 13:26 #382591

IL Y a mouillage
et .........mouillage
poser une ancre c'est pas un mouillage
c'est n'importe quoi cette histoire
LE MOUILLAGE
est règlementé en France
et géré par les communes
apres
le mouillage sauvage est illégal
la corse fait encore parti de la france
a derniere nouvelle

bon vent,belle mer

Re: Pour ceux qui iront en Corse cet été 21 Fév 2010 13:53 #382592

Vois tu Hobiecat, tes propos sont pleins de sagesse mais hélas, si tu te renseignais un peu plus tu t'apercevrais qu'ils sont ... Faux ::b-

Tu n'y est pour rien puisque tu ne soupçonnes même pas comment tout fonctionne là bas .

Certes la 'Corse' fait partie des départements français, mais ça s'arréte là ::M-)

je suis bien placé pour m'en rendre compte puisque j'essaie depuis quelques années de régler des pb sur l'ile qui,aux dires de mes notaires et avocats 'continentaux' sont extrèmement simple à résoudre et n'auraient pris que quelques mois sur le continent ::g-

D'ailleurs quand je leur dis de s'en occuper ils refusent tout net car, disent ils, 'en Corse' rien n'est comme sur le continent :RB:+)

Si tu étais confronté, comme je le suis maintenant depuis plusieurs années, à la dure réalité des choses tu aurais vite fait de changer d'avis ....
Certes, théoriquement nous sommes bien en 'France' et régit par les mêmes textes (et encore) mais en réalité tout est si différent que cela en devient un vrai casse tête .

Si j'en suis arrivé à décider de vendre tout le 'patrimoine ' familial c'est que sa gestion , là bas , devient pour moi, impossible.

Mais revenons à nos moutons ,
Dans le parc de la 'Maddaléna' le simple fait de mettre ton ancre à l'eau est considéré comme mouillage..
Il en est de même si tu t'attaches à un rocher sur le rivage :rB:+)

Il y a fort à parier, que tu ne le veuille ou non, que demain, dans les bouches de Bonifacio, ce sera la même chose ...

Et puisque nous sommes dans les suppositions je vois gros comme une maison en lisant certains textes, qu'à terme, illegal ou pas, les 'touristes' devront s'y acquitter d'une taxe que les locaux (c'est à dire ceux qui sont immatriculés AJ ou BI, ne paieront pas ...

Tu prends le pari ????

(Petite précision, n'allez surtout pas croire que j'approuve cela, je constate, c'est tout ::r-)

Inutile d'épiloguer là dessus et de brandir tel ou tel décret Européen ...::N-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Pour ceux qui iront en Corse cet été 21 Fév 2010 14:56 #382593

ouououaaou! ouaou!...J'Abboie....non je jappe......
Veuillez aller voir un joli article sur CORSE MATIN d'aujourd'hui, oui ? moi je descends continuer à préparer ma remorque. On se retrouve un peu plus tard?
corsematin.com

Aningoul 99 TN

Re: Pour ceux qui iront en Corse cet été 21 Fév 2010 15:14 #382594

Bien vu, Jean françois, quel article ...

mais que vois je, me trompe- je ::M-)

Dans le premier commentaire , posté ce matin à 8h09 il est écrit à la 9e ligne :
'Sauf à avoir un port d'attache en Corse'
Bizzare non ???
Et comme il n'y a pas de fumée sans feu ::e-::e-

Alors ces paris, on les prend ???

Meltem 74
Meltem 74

Re: Pour ceux qui iront en Corse cet été 21 Fév 2010 17:49 #382595

apres relecture du texte et lecture du fameux article
a tout hasard et sous toute reserve de ma part
il s agissait bien d une proposition voté de l assemblée Corse qui devait s inscrire dans la loi nat 'taxe pour l environnement '

pour memoire cette loi presenté par le ministere de l environnement dans le cadre du grenelle a été retoquée a l assemblée nationale en janvier 2010
affaire a suivre donc!
j irai à la prefecture d ajaccio ou aux affmars, pardon, terre mer demander de quoi il en retourne pour l assoce mais aussi pour fcsmp

je suis quand meme vraiment septique quant a l adoption de ce texte
dans le future peut etre pour un mouillage payant comme a giro
mais pour un droit de passage ou d ancrage ??? le legislateur serait vraiment tombé sur la tete
pour memmoire j envoie ce texte aux presidents de la federation de peche en mer, fcsmpassion et ffessm
histoire d informer nos amis au cas ou il y aurait du sport avec le conseil superieur de la navigation avec qui nous sommes en relation pour tout ce qui touche aux parcs et natura 2000
kikibn

Re: Pour ceux qui iront en Corse cet été 21 Fév 2010 22:57 #382596

Merci pour le lien vers le Corse matin Aningoul... c'est une bonne chose que la presse en parle!
Impressionant le reportage sur la tempete, à Ajaccio comme à bastia ça a bien secoué!
j'ai mis sur ma page quelques photos prises hier au Golfe de Lava

Re: Pour ceux qui iront en Corse cet été 22 Fév 2010 08:23 #382597

Salut Lolo! bonne semaine! Je préfèrerais etre aux Sanguinaires ce matin!!! A 5 km j'entends la mer et il pleut.......

Aningoul 99 TN

Re: Pour ceux qui iront en Corse cet été 22 Fév 2010 13:38 #382598

Salut Aningoul... c'est vrai que le café aux Sanguinaires est particulièrement bon::A-)

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner