• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: COLLECTIF PLAISANCIERS PARC MARIN ARCACHON 23 Fév 2010 20:17 #382508

mon cher ortiacciu ,

tu as bien raison d'entrer en contact avec la chargée de mission parc , mais je te confirme que si ils agissent sur votre futur parc comme ils ont fait ici en mer d' iroise , je peux dire que les pouvoirs publics n'ecoutent pas les principaux concernés !!!

ici on nous à imposé 1 parc marin !! et on n'a plus qu à le subir ! point bar !!

c'est scandaleux !!!! et je pese mes mots

sans vous parler des buget que tout cela à couté !!

j'aimerai bien connaitre le cout de notre parc marin , par curiosité !!
si madame rousseau qui était chargée de notre projet de parc à l'époque pouvait nous communiquer celà , pour information , ce serait superbe !

car depuis que notre parc est en place aucune communication , on voit des gardes se promener en mer !!!

merci l'argent public !!!

la peche + qu´1 passion
la peche + qu´1 passion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COLLECTIF PLAISANCIERS PARC MARIN ARCACHON 23 Fév 2010 21:20 #382509

Bien Philippe, c'est une bonne nouvelle.
Nous restons, bien entendu, attentifs aux infos que tu nous apportes.
L'initiative de Mme Littaye de consulter le forum me semble être une bonne chose.
@+

mh
mh

Re: COLLECTIF PLAISANCIERS PARC MARIN ARCACHON 23 Fév 2010 23:12 #382510

IL est fort intéressant que contact soit pris. Maintenant il est évident que Mme Anne Littaye a une mission à remplir avec un cahier des charges.

Qu'elle soit surprise ou déçue de certains propos de notre forum, il faut comprendre que nous sommes des passionnés et que nos propos ne peuvent être qu'excessifs lorsque des contraintes et des interdictions vont changer grandement des pratiques que nous pensons en accord avec la nature que nous respectons dans notre grande majorité.

Maintenant, rien est fait ni acquis et les expériences précédentes ont montrés 'qu'entendre' n'est pas obligatoirement 'prendre en compte'.

Ortiacciu sache que tu seras dans tous les cas un très bon porte-parole assistés de l'ensemble des amis du 33 pour que puisse aboutir le meilleur compromis dans la mise en place de ce parc qui ne nous voilons pas la face existera.

:a{b):a{b):a{b)

Re: COLLECTIF PLAISANCIERS PARC MARIN ARCACHON 24 Fév 2010 08:40 #382511

Je reviens sur ce que dit Nico 29 et vais plus loin et suis plus cru (grossier)
D'habitude les personnes ayant pour métier ou choix personnel de.... se faire e............. ou b..... sont payées; nous, dans ce domaine comme dans bien d'autres, on nous en...e ET on nous fait payer !!!!!!!
Maintenant, nous sommes bien plus nombreux que ne seront jamais les surveillants de parcs................
....... et SANS POUVOIR TOLERER LEURS ACTES, je pense à cette dizaine d'hommes qui ont réussi ce que la toute puissante URSS n'avait pu: faire trembler les Etats Unis d'Amérique........
Alors, à la limite et EN DEÇA de l'illégalité......

et n'oublions pas ces quémendeurs, ces mendigots qui arpentent les marchés, etc, nous tendant la main qu'ils nous enverront dans la gueule après les scrutins de Mars: donnons de la voix

Aningoul 99 TN

Re: COLLECTIF PLAISANCIERS PARC MARIN ARCACHON 24 Fév 2010 09:23 #382512

Donner de la voix, certes, mais donner aussi une image positive du collectif que nous représentons pour être mieux respectés et ainsi...mieux écoutés

mh
mh

Re: COLLECTIF PLAISANCIERS PARC MARIN ARCACHON 24 Fév 2010 09:29 #382513

Bonjour à tous,

Voici un message reçu sur notre site collectifdesplaisanciersdebateauxpneumatiques.over-blog.com/#

'Avis
Anonyme
Vous allez avoir cette asso. 'www.scaphpro.com' en face de vous.

Pdt très contrversé se gratifiant de nombreuses qualités et qualifications mais, en réalité uniquement titulaire d'un diplôme de scaphandrier de petit niveau. Le Pdt de cette 'asso' souhaite, non seulement faire interdire toute activité de pêche, pro. et de loisir sur le Bassin mais aussi tous bateaux à moteur.

Asso 'protégée' par le maire de Lege-Cap Ferret. Ensemble et avec le soutient actif des résidents des 44 hectares (pointe du Cap Ferret) et au pretexte d'expérience de récifs artificiels immergés il a été pris un arreté interdisant toute activité nautique et subaquatique dans cette zone qui devrait, prochainement être balisée.
De plus, des bruits circulent au sujet des cales de mise à l'eau de Piquey et de La Vigne : Le maire de Lege Cap Ferret ainsi que les riverains souhaiterait qu'elles deviennent payantes a défaut d'être totalement interdites aux perssonnes non domiciliés (en principal ou secondaire) sur la commune... Affaire à suivre...'

J'invite tous les membres qui désirent s'investir activement et participer aux groupes de travail à me le communiquer.
Aujourd'hui, je ne peux affirmer que nous serons réellement associés à la concertation mais il nous faut anticiper.
Il faut bien être conscient que celà représente un investissement non négligeable sur une durée de 18mois.

Par ailleurs le Collectif est bien entendu ouvert aux durs (4 membres à ce jour).

Alors n'hésitez pas et rejoignez-nous.:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Bonne journée

Cordialement

Philippe

Ortiacciu

Re: COLLECTIF PLAISANCIERS PARC MARIN ARCACHON 24 Fév 2010 10:57 #382514

bonjour,
environ 75000 nomades de la mer pour le sud. pourquoi ne pas envisager avec l'aide de nos amis parisiens une sortie' seine' et chercher une mise à l'eau sur la place de la concorde.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Re: COLLECTIF PLAISANCIERS PARC MARIN ARCACHON 24 Fév 2010 11:16 #382515

Leyet! voilà ce que j'appelle PARLER!
Arrivée (sans qu'ils se soient concertés! non!!!! c'est un hasard!) d'une, deux, quatre seize remorques, qui tournent, prennent l'Avenue de l'Opéra , les autres arrivent par la rue des Ravioli..... Les flicots commencent à peine à se demlander si c'est du lard ou du cochon qu'une des remorques, éclate un pneu, tandis qu'un peu plus loin une autre perd sa roue....on fera venir notre ami R 74 qui perd, lui, carrément le bateau....Il y a à faire, croyez moi: .......

Aningoul 99 TN

Re: COLLECTIF PLAISANCIERS PARC MARIN ARCACHON 24 Fév 2010 11:45 #382516

Et allez!!! la plongée sous-marine maintenant touchée...finis, seraient donc les clubs de plongée ??? et le bassin qui coule encore un peu...finis les professionnels du nautisme et sait-on ce qu'en pensent les ostéiculteurs? bizarre leur silence???

A+ Jean
A+ Jean

Re: COLLECTIF PLAISANCIERS PARC MARIN ARCACHON 24 Fév 2010 14:13 #382517

ortacciu33-2b
peux-tu me contacter.06/83/38/37/34. merci..

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Re: COLLECTIF PLAISANCIERS PARC MARIN ARCACHON 24 Fév 2010 15:49 #382518

Nico 29 : j'ai eu beau chercher et fouiller je n'ai trouvé aucune réglementation particulière relative à la navigation dans le parc marin d'Iroise.
Cela m'a été confirmé par téléphone......si tu as des éléments contraires peux-tu me les adresser?
MERCI

Ortiacciu

Re: COLLECTIF PLAISANCIERS PARC MARIN ARCACHON 24 Fév 2010 17:51 #382519

mon cher ortiacciu en effet il n'y a aucune contrainte pour l'instant , je pense que je me suis fais mal comprendre .

je veux simplement dire , que pour avoir assister aux enquetes publiques en presence de mme rousseau , prefet maritime , et dirigeants actuels du parc , à l'epoque tout le monde dans la salle etait opposé à celà , meme les goemoniers , car on ne nous a à l'epoque fournit aucune precision de reglementations , et c'est vrai pour l'instant aucune contrainte tout est comme avant .

donc pourquoi ce parc existe t-il ??

il y a dejà des scientifiques qui existent et qui sont totalement neutre pour réaliser des prelevements et analyser tous les phénomenes marins c'est l IFREMER .

alors pourquoi rajouter ce parc ??

et sans vous parler de certains fait tres houleux de certains dirigeants de ce parc !!

no comment !!

tout celà pour dire que je suis concerné par le parc marin d'iroise , et que malgré les enquetes publiques avec des avis negatifs de la majeure partie de la population locale et il existe malgré ca !!

1 COUP DE FORCE DE GOUVERNEMENT !!!!!!

la peche + qu´1 passion
la peche + qu´1 passion

Re: COLLECTIF PLAISANCIERS PARC MARIN ARCACHON 24 Fév 2010 17:57 #382520

Ok merci Nico

Le Collectif est en page d'accueil de Pneuboat.

UN TRES GRAND MERCI à Jean-Marc et à notre très cher Aningoul!!!

Ortiacciu

Re: COLLECTIF PLAISANCIERS PARC MARIN ARCACHON 24 Fév 2010 19:07 #382521

Bonsoir Ortiacciu
Je ne suis plus en semi rigide mais j'adhère totalement à ton combat et je viens donc de m'inscrire.

Re: COLLECTIF PLAISANCIERS PARC MARIN ARCACHON 25 Fév 2010 21:22 #382522

Semi rigide, rigide souple ou dériveur, restons unis et en ciontact, nous sommes tous embarqués dans la meme galère!
Merci , Pierre.

Aningoul 99 TN

Re: COLLECTIF PLAISANCIERS PARC MARIN ARCACHON 26 Fév 2010 13:17 #382523

Salut à tous,

Quelques photos de la Sortie Pneuboat 2006 sur le Bassin d'Arcachon ont ajouté sur le site collectifdesplaisanciersdebateauxpneumatiques.over-blog.com/#

Rappel d'excellents souvenirs pour certains:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

En espérant qu'il nous sera toujours possible d'organiser de telles rencontres conviviales::w-::w-::w-

Nous sommes 90 dont 88 bateaux.....on vous attend.....

Ortiacciu

Re: COLLECTIF PLAISANCIERS PARC MARIN ARCACHON 26 Fév 2010 13:25 #382524

100 avant dimanche soir, promis, Ortiacciu!

Aningoul 99 TN

Re: COLLECTIF PLAISANCIERS PARC MARIN ARCACHON 02 Mar 2010 09:17 #382525

Il y aurait une réunion des '''verts''''':sc)):sc)) à Arcachon ces jours ci? A surveiller de près!

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner