SUJET :

PARC MARIN D'ARCACHON (2) 10 Fév 2010 09:03 #381418

Bonjour,

Ce post est la suite du post : pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=381596

Anne Littaye océanographe de formation vient d'être nommée pour conduire la mission de préfiguration du parc naturel marin du bassin d'Arcachon.
Elle prendra officiellement ses fonctions le 15 février 2010, sera basée à la sous-préfecture d'Arcachon et sera placée sous la responsabilité de l'agence des aires marines protégées, qui assure le financement de la mission.
Le rôle de cette mission est de mener durant 2 ans une expertise du bassin d'Arcachon avant d'entrevoir les objectifs du parc marin.
Le préfet de région Dominique Schmitt coanime le comité de suivi de la mission, avec le préfet maritime de l'Atlantique, Philippe du Couedic.
Le préfet espère la création du parc marin avant fin 2011. (sources :journal Sud-Ouest du 04/02/2010).

Inquiets sur le devenir du Bassin d'Arcachon et d'éventuelles restrictions relatives à notre loisir, nous avons créé le 08/02/2010 :

LE COLLECTIF DES PLAISANCIERS DE BATEAUX PNEUMATIQUES

Ce collectif a pour objectif d'être associé à toutes les concertations concernant la création du futur Parc Marin.

Nous sommes à cette heure : 31 adhérents

Bien entendu, il nous faut être beaucoup plus nombreux.

Nous invitons donc tous ceux qui désirent participer à la défense de la pratique de notre loisir à nous rejoindre en adhérant au Collectif.

Il vous suffit de nous adresser un mail à :
en indiquant votre identité, votre adresse, et votre Pseudo sur le modèle suivant.

Par la présente je déclare adhérer au Collectif des Plaisanciers de Bateaux Pneumatiques, domicilié 9 Rue Francis Martin à Mérignac (33) pour que le porteur de ce courrier représente auprès des autorités les intérêts des plaisanciers en convenable écoute, concertation et débats.

Vous pouvez également ajouter si vous le désirez quelques mots sur ce que vous attendez d'un Parc Marin.

Il a été créé sur ma page perso une rubrique sur le Parc Marin.
Nous alimenterons cette rubrique en fonction de l'évolution du dossier.
Pour une meilleure information, vous avez la possibilité de vous inscrire à la News-Letter.

Par ailleurs, nous vous invitons à nous adresser par mail vos plus belles photos de sortie sur le Bassin, même anciennes, pour les diffuser sur un album photos : cela ravivera quelques superbes souvenirs pour bon nombre et nous persuadera de vraiment défendre notre cause pour tenter de préserver notre espace loisir.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PARC MARIN D'ARCACHON (2) 10 Fév 2010 15:50 #381419

up
normalement le nouveau post ne devrais pas etre plus bas que l'ancien

::r-

a+ Pat

Re: PARC MARIN D'ARCACHON (2) 10 Fév 2010 20:48 #381420

up
juste pour faire avancer les choses!::r-

a +, loic.
a +, loic.

Re: PARC MARIN D'ARCACHON (2) 11 Fév 2010 07:34 #381421

Salut à tous,

Nous sommes 33.....+ 3 promesses.

C'est encore trop peu!!!!

A moins de 50, je ne bouge pas mes fesses.

Beaucoup d'entre-nous ont du zapper le post et d'autres ne sont que rarement sur le forum.....donc on relancera réguliérement le post pour que l'information soit connue d'un maximum de Pneuboatgars.

Il vous suffit d'adresser un mail.....2mn......pas de cotisation pour nous permettre de participer aux discussions.

Nous ne sommes pas contre la création du Parc Marin (ça c'est décidé).
Nous désirons simplement être invité aux concertations pour défendre notre loisir.
A confirmer : il serait question entre autres d'importantes restrictions sur la pêche.

IL NOUS FAUT DONC ETRE PLUS NOMBREUX POUR ETRE PLUS FORT

Nous sommes tous concernés.....immaginons que nos enfants ne puissent jamais profiter d'un site comme le banc d'Arguin!!!

Trés bientôt, dans d'autres régions des difficultés de toutes sortes vont se révéler.....un collectif REPRESENTATIF pourra alors intervenir au cas par cas.

Soyons solidaires les uns des autres.

Ortiacciu

Re: PARC MARIN D'ARCACHON (2) 11 Fév 2010 08:53 #381422

J'en appelle à tous ceux qui, sur ce site, nous ont témoigné de l'estime et même de l'amitié,
à tous ceux qui nous ont fait confiance pour nos démarches en Corse et Languedoc toujours dans le même but de conserver et de développer les structures qui nous permettent de nous livrer à notre passe temps favori,
à tous ceux que nous avons -avec plaisir!- renseigné pour leurs vacances en Corse, Sardaigne, Tunisie ou pour lesquels nous avons fait ou obtenu des réservations en ports,,bungalows ou campings sur Corse et Sardaigne.
Nous n'avons pas ménagé notre temps: certains mails demandent vingt minutes à une demi heure.
Les préoccupations de ce Collectif pourraient être les vôtres demain!
L'oignon fait la sauce, l'Union fait la Force!
Alors.... de Lorraine aux Pyrénées et du Finisterre .....à NICE: 'perdez' deux minutes pour adhérer à l'action menée par Ortiaccio!
Je dis Nice: eh bien, au delà, nos amis italiens commencent à dresser l'oreille à nos problèmes car ils ont les même, et j'ai toujours pensé que nos élus Européens devraient aussi être 'saisis': n'est-ce point l'Europe qui nous fait avec Natura 2000?

Aningoul 99 TN

Re: PARC MARIN D'ARCACHON (2) 11 Fév 2010 08:54 #381423

dernière ligne: l'Europe qui nous fait
avec ......

Aningoul 99 TN

Re: PARC MARIN D'ARCACHON (2) 11 Fév 2010 10:02 #381424

Allez, et 1 adhérent de plus...

Lévrier de chasse
Lévrier de chasse

Re: PARC MARIN D'ARCACHON (2) 11 Fév 2010 15:36 #381425

....ma page perso héberge provisoirement Le Collectif.

Pour ceux qui ne connaissent pas le banc d'Arguin et les autres, vous pouvez consulter l'album photos 'Documents Parc Marin'.

Cliquez et lancez le diapomara.....une invitation au rêve......vous comprendrez notre démarche::w-::w-::w-::w-

Ortiacciu

Re: PARC MARIN D'ARCACHON (2) 11 Fév 2010 16:27 #381426

Voila, mail d'adhésion envoyé !
Tiens-moi au courant de l'évolution, je peux y consacrer un peu de temps...

christophe33
christophe33

Re: PARC MARIN D'ARCACHON (2) 11 Fév 2010 17:32 #381427

Mail d'adhésion envoyé
Félicitation pour ton travail :a{b) :a{b) :a{b)

Surcouf 65

Re: PARC MARIN D'ARCACHON (2) 11 Fév 2010 18:13 #381428

mail envoyé

Bravo et merci pour ce travail

mh
mh

Re: PARC MARIN D'ARCACHON (2) 11 Fév 2010 18:52 #381429

....nous sommes 40...

Merci et continuez à me faire chauffer cette imprimante!!!!

Rappel : la chargée de mission prend ses fonctions le 15 février

Nous allons tenter une prise de contact avant le 20 février.

D'ici là nous devons être encore plus nombreux.

Pas dans 6 mois......ce sera trop tard....mais maintenant.

Merci

Ortiacciu

Re: PARC MARIN D'ARCACHON (2) 11 Fév 2010 19:10 #381430

aller juste pour se qui ne l'on pas vu::r-::r-::r-

a +, loic.
a +, loic.

Re: PARC MARIN D'ARCACHON (2) 11 Fév 2010 20:39 #381431

allez messieurs dames ,vous qui allez passer de bon moment a la chasse aux trésor du morbihan , de la londe , au rassemblement du lac leman ,de superbe navigation dans les 4 coins de la France , passer un moment sur votre boat et ce dire 'merde on est bien là',et le lundi en reprenant le boulot dire a ces collègues 'putain j'ai passer un super week-end , j'ai navigué en famille et c'était le top .ça fait du bien'
et bien ça messieurs dames ,avant qu'un parc marin vous l'empêche ,car personnes et aucune région n'est a l'abri et, si vous voulez avoir la parole sans allez contre a 100% adhérez au Collectif des Plaisanciers de Bateaux Pneumatiques, plus on sera nombreux plus on sera entendu .
sinon profitez bien de vos boat je ne sais combien de temps encore
::r-::r-

dudu

Re: PARC MARIN D'ARCACHON (2) 11 Fév 2010 20:49 #381432

::A-)::A-)::A-)::A-)

A+ Jean
A+ Jean

Re: PARC MARIN D'ARCACHON (2) 12 Fév 2010 07:34 #381433

Bonjour à tous,

Mauvaise surprise ce matin .....pas une adhésion depuis hier soir.
Nous sommes toujours 40.

Sur le document qui sera remis à la chargée de mission, il sera indiqué la marque du bateau de l'adhérent pour bien PRECISER comme nous sommes de véritables PLAISANCIERS.

Aussi, pour grossir notre Collectif......nous devons faire circuler l'info et tenter de convaincre au moins un pote propriétaire d'un bateau.

Par ailleurs, n'hésitez pas à déposer vos commentaires sur le site du Collectif des Plaisanciers de Bateaux Pneumatiques (CPBP) car il sera la vitrine de notre groupe et sera consulté par nos interlocuteurs.

Envoyez vos photos de sortie sur le Bassin.

Ortiacciu

Re: PARC MARIN D'ARCACHON (2) 12 Fév 2010 07:38 #381434

Quel site, Filippu? Où le trouver?

Aningoul 99 TN

Re: PARC MARIN D'ARCACHON (2) 12 Fév 2010 08:37 #381435

Ayo Aningoul, c'est indiqué plus haut.......provisoirement ma page perso.

Si nous grossissons.......on créera un Blog bien séparé.

Ortiacciu

Re: PARC MARIN D'ARCACHON (2) 12 Fév 2010 08:39 #381436

Oui, c'est bien ce que je pensais. Bon , je m'y mets.

Aningoul 99 TN

Re: PARC MARIN D'ARCACHON (2) 12 Fév 2010 09:08 #381437

40 seulement. C'est bien peu compte tenu du nb de pneubonautes.
Peut être faut-il relancer CHAQUE JOUR l'adhésion au CPBP par un nouveau post ?
Devant mon écran j'ai le sentiment d'être inutile.
@+

mh
mh

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner