SUJET :

Re: PARC MARIN D'ARCACHON, c'est parti..... 06 Fév 2010 11:53 #380509

Salut les gars,

Bien, nous sommes au moins quatre 'bordelais' concernés, je desespérais.

Tiens un petit sondage l'histoire de voir si l'on peut tenter une mobilisation collective des 'Pneuboateurs'.

Quels sont ceux d'ici ou d'ailleurs qui seraient disposés à soutenir une action ayant pour démarche de s'inviter à la table des discussions?

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PARC MARIN D'ARCACHON, c'est parti..... 06 Fév 2010 12:15 #380510

J'ai pas tout compris
Mais suis ok pour la manif
Surtout s?il y a le barbecue avec les merguez et le rosé

::r-

a+ Pat

Re: PARC MARIN D'ARCACHON, c'est parti..... 06 Fév 2010 13:04 #380511

salut .ici la charente maritime si il ya quelque a tenter je suis de la parti.

Re: PARC MARIN D'ARCACHON, c'est parti..... 06 Fév 2010 13:18 #380512

bonjour,ok pour mobilisation pour preserver notre liberte sur le bassins (ecologie!!! histoire dargents oui)

Re: PARC MARIN D'ARCACHON, c'est parti..... 06 Fév 2010 13:20 #380513

Santa Manza,

Il faut lire les 2 liens plus hauts, celui d'Ulysse 29 et le mien sur l'Asso des plaisanciers du bassin, tu vas sur la rubrique 'Bassin 2010, parc marin'.

Dans un premier temps il ne s'agit pas de manifester surtout si l'on ne connaît rien du contenu qui reste à définir.

Il faut nous compter pour éventuellement créer un collectif qui pourrait se rapprocher d'une asso de plaisanciers et de l'Apna (asso de pros).

Ensuite on discute et si nos objectifs se rapprochent ont agit ensemble avec ces Asso et d'autres.

Si nous avions une Asso nationale nous pourrions agir de suite mais en l'état nous n'avons personne pour nous représenter.

Ortiacciu

Re: PARC MARIN D'ARCACHON, c'est parti..... 06 Fév 2010 13:42 #380514

ok je vient de lire le lien :B:+)
le probléme ne date pas d'hier ,le post date de debut 2008

a+ Pat

Re: PARC MARIN D'ARCACHON, c'est parti..... 06 Fév 2010 14:01 #380515

S'il n'y a pas de verglas ni de grève SNCF, (:sc))), j'en serais bien. Comme il y a deux ans.

Aningoul 99 TN

Re: PARC MARIN D'ARCACHON, c'est parti..... 06 Fév 2010 14:15 #380516

Je suis bien evidement pret à venir discuter et m'impliquer
Stef

Re: PARC MARIN D'ARCACHON, c'est parti..... 06 Fév 2010 14:29 #380517

Salut,

Au risque de vous paraître insistant, rapprochez-vous de l'UNAN qui, par sa section gironde, semble bien impliquée dans cete région, je vous mets le lien, je n'ai rien lu...

unan.fr/sections.php?op=listarticles&secid=30

halàlà, et ptilolo qui vient de nous ouvrir un post sur les calanques, avec une autre asso qui s'est formée pour lutter contre l'écologie extrémiste... ::p- ::p- ::p-

Ardeur & Ténacité : aucmed.fr

Re: PARC MARIN D'ARCACHON, c'est parti..... 06 Fév 2010 15:37 #380518

Bicou,

L'UNAN regroupe des Asso et non des individus (à confirmer) et à ce jour nous ne sommes RIEN donc avant de taper à la porte des uns et des autres, il est impératif de nous compter.

A ce jour, et 48h après avoir lancé ce post nous sommes vraiment trop peu nombreux pour envisager quoi que ce soit.....

Laissons ce post vivre et enregistrer d'éventuels nouveaux soutiens sans quoi on se contentera de lustrer nos hélices en contemplant nos bateaux dans nos jardins et en regrettant les temps passés.....

Ortiacciu

Re: PARC MARIN D'ARCACHON, c'est parti..... 06 Fév 2010 16:17 #380519

Oups pardon, j'ai mal lu, je pensais que vous étiez mis dans 'APNA', mais je viens de relire que c'est une asso de pro. ::L-

Alors pas de parade : à une poignée, créez une vrai assoce locale, qui vous permettra en effet d'adhérer à l'UNAN Gironde (pas d'adhésion individuelle, c'est une représentation d'associations), qui est représentative de l'UNAN France (soit environ une dizaine de milliers d'adhérents). :r:+)

'Y'a plus qu'à' déposer des status et 'vous faire connaitre'.
C'est le seul moyen de se faire entendre. :a{b)

C'est comme çà qu'a démarré l'AUCMED, sur ce même forum, après avoir discuter avec nos amis bretons de l'AUCME : Nous ne nous étions jamais rencontré le jour où l'on s'est donné rdv au salon de La Ciotat pour développer nos idées ! ::d-

Manif, regroupement, pétitions etc... ne seront que des moyens complémentaires à votre démarche, quelle qu'elle soit. ::X-

Regardes, pour défende les calanques et le parc naturel qui nous pend au nez : encore une association : les-calanques.org/
En intro du site :

« Oui au parc national, oui à la protection de la nature, non aux réserves intégrales infondées dans les Calanques et sur le Cap Canaille. »
Nous avons créé l?association 'Des Calanques et des Hommes' afin de rassembler l?ensemble des usagers des Calanques (terre et mer) visés par ces réserves intégrales.

Une démarche comme une autre mais qui oblige à présent les élus décideurs de prendre en compte l'expression des besoins et la connaissance du terrain des pratiquants de ces sites.

Je vous soutiens de loin car je sais combien cette démarche est difficile. :^-C}

COURAGE.

Re: PARC MARIN D'ARCACHON, c'est parti..... 07 Fév 2010 08:32 #380520

Bonjour,

Il semblerait que nous soyons 8 concernés sur 12547 membres!!!!
Soit : 0,06376026141%

Même les dizaines de gars que j'ai aimablement renseigné sur la Corse sont absents des débats, tout comme ceux que j'ai soutenu dernièrement sur des démarches similaires (sauf Bicou) !!!!

Je vous laisse lustrer vos hélices, elles vous serviront au moins pour tenter de vous regarder dans la glace!!!!

Je vous informe que mon centre de renseignements mail et téléphonique pour la Corse est fermé jusqu'à nouvel ordre.

Bonne journée

Ortiacciu

Re: PARC MARIN D'ARCACHON, c'est parti..... 07 Fév 2010 11:33 #380521

Salut Ortiacciu, j'ai effectivement loupé ce post ...
Ey je viens de le lire à l'instant ... je rejoins Joel ( Bicou ) sur la nécessité de monter une assos ... c'est rapide c'est gratuit (je crois - ou dans tous les pas pas cher du tout ) et ce sera la seule façon pour 'exister' et vous faire entendre... ou au moins écouter à défaut d'être entendu réellement...
Ce sera le seul moyen de rassembler.... même si ce point demandera des efforts et une énergie immense pour des résultats décevants ... ... ... ::p-::p-::p-
tu va aussi te sentir comme un irréductible Gaulois esseulé !!!
::S-)::S-)::S-)
Mais on peut se regarder dans la glace le matin en se rasant ...

laurentsauval.canalblog.com/

Re: PARC MARIN D'ARCACHON, c'est parti..... 07 Fév 2010 11:43 #380522

Anne Littaye vous recevra ... elle ne pourra pas faire autrement ...

Pour le nom je propose AUCBAR ... car il y aura ensuite les cales à défendre ...
::K-)::K-)::K-)::K-)

laurentsauval.canalblog.com/

Re: PARC MARIN D'ARCACHON, c'est parti..... 07 Fév 2010 12:46 #380523

je ne sais pas si tu me comptes, Philippe, mais si oui, avec Alex, nous serons au moins 15 de plus...nom de dious...

A+ Jean
A+ Jean

Re: PARC MARIN D'ARCACHON, c'est parti..... 07 Fév 2010 13:04 #380524

jean sur le forum ? l'heure est grave... bouléguons, bouléguez !!!

Re: PARC MARIN D'ARCACHON, c'est parti..... 07 Fév 2010 13:41 #380525

et oui les mecs, vous vous rendez compte , vous demandez au personne de vous suivre pour défendre ou essayer de défendre un bout de plaisir qui nous reste encore. ouvrez les yeux , nous sommes ds une société ou chaque personne ne regarde pas plus loin que le bout de son nez d'ailleurs liberté, égalité, fraternité sont des mots bien loin aujourd'hui.et puits c'est vrai nous sommes de grand pollueur avec nos merde de bateaux (1%), boire un ricards sur le banc d'arguin , de la bière,du vin, du café... aprés tout ça on as envie de pisser donc direction l'eau et Là pas bien et je vous dit pas pour la grosse commission .d'ailleur ce qui me fait chier le plus ce sont ces diplomates qui nous ponde des truc qui est un faux problème mais l'écologie et l'environnement c'est a la mode .
pour conclure si il faut se battre pour garder un bout de plaisir je serai là car on as notre mot a dire et tout le monde est concerné donc que ça plaise ou déplaise il faut peut-être faire voir qu'on as des c----les
::r-::r-

dudu

Re: PARC MARIN D'ARCACHON, c'est parti..... 07 Fév 2010 14:05 #380526

Ortiaccio- et ceux qui vont faire corps avec lui, Bon Sang! Le temps de constituer une Association, tous ceux qui y adhèreront et tous ceux qui vous soutiennent vous adressent un mail de soutien: souviens -toi le nombre que nous avions reçu pour Bonifacio; oh ça m'a coûté une demi rame de papier plus l'encre! Puis lorsque pour Frontignan nous nous sommes baptisés CURME Collectif des Usagers de Rampes de Mise à l'Eau: 167 mails de soutien ! Pour les deux,du reste, ces soutiens venaient non seulement de toute la France, mais aussi de Belgique, Italie, Suisse et Maroc. Lorsque tu te présentes à un Maire, un Adjoint ou un Chef des Services Techniques municipaux ou départementaux et que tu déposes cette pile de messages sur la table,( le plus virulent au dessus, bien sûr; dans le cas de Frontignan je crois me souvenir que c'était celui de Koufig :sc)):sc)) )<lisez, Monsieur l'Adjoint!> je t'affirme que tu commences déjà à être pris au sérieux vu que le mec ne sait pas encore si tu es loi 1901 ou pas.
En ce qui me concerne j'adresse DE SUITE mon mail de soutien au Collectif pour la Liberté de Navigation sur le Bassin d'Arcachon aux adresses E mail des futurs ???? concernés.

Aningoul 99 TN

Re: PARC MARIN D'ARCACHON, c'est parti..... 07 Fév 2010 14:08 #380527

Les destinataires: à votre imprimante! et toi, foule de lecteurs! multitude! aux armes (aux claviers, donc!)

Aningoul 99 TN

Re: PARC MARIN D'ARCACHON, c'est parti..... 07 Fév 2010 19:09 #380528

ortiacciu j'ai appeler un ami qui a son père qui fait parti d'un club de pèche sur le bassin ,il se renseigne sur les associations qui pourrait nous aider::r-::r-

a +, loic.
a +, loic.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner