• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Question à 100 balles!! (hors sujet SR, ) 25 Jan 2010 20:40 #379096

Salut à tous,

Bon, çà caille, il n'y a pas grand chose à faire, alors j'écris pour pas dire grand chose....::L-::L-::L-

Combien d'entre vous utilisent encore l'annuaire pour chercher les coordonnées téléphoniques de quelqu'un?

Cette question parce que je viens de jeter deux jeux d'annuaire, pages blanches et jaunes reçus en double car tél au nom de Stéphanie et moi même...

Je me dis que j'aimerai savoir le nombre exact d'annuaires qui finissent comme çà à la jaille sans même passer par la case lecture....

Effectivement, tout le monde n'a pas le net ou ne fait pas le 118 2!!! pour avoir un numéro, mais dans ce cas, les annuaires pourraient être livrés sur demande et non pas systématiquement. (a moins que j'ai loupé le coche)

Ca en fait des arbres qui finissent direct à la jaille.....dans la période actuelle ou on cherche tous à préserve notre belle nature, c'est déja à mon sens un premier grand gâchis.

Je me demande même encore l'intérêt qu'ont les annonceurs de paraitre dans ces bouquins..

Voilà, ca ne va pas repeupler la forêt amazonienne, mais bon....::g-::g-::g-::g-

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question à 100 balles!! (hors sujet SR, ) 25 Jan 2010 20:46 #379097

moi je les utilise qd je vais à la pêche au bar..... je fais un feu sur le bateau avec et je fais cuire le poisson en papillote.

Le Viking

Re: Question à 100 balles!! (hors sujet SR, ) 25 Jan 2010 21:19 #379098

Heu Bonjour a tous !!

Noubliez pas que le papier est fait a partir de foret de 'culture' comme les landes ..et au contraire c'est tres bon pour la planete...donc pas de probleme pour moi...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Question à 100 balles!! (hors sujet SR, ) 25 Jan 2010 21:43 #379099

Bonsoir,
Oui et nos sylviculteurs Landais sinistrés aimeraient bien en vendre un peu plus de leur bois, en ce moment ! ::D-

Je suis passé dans les Landes pour les fêtes, on se croirait sur la lune du coté de Sabres...::t-

::r-

Re: Question à 100 balles!! (hors sujet SR, ) 27 Jan 2010 19:00 #379100

Ben moi, je ne reçois plus l'annuaire depuis mon premier minitel ...................................... ça remonte à presque la nuit des temps.
Par contre, je le reçois en Corse à mon nom alors que je n'ai pas de ligne téléphonique.

Allez comprendre quelques choses .
en fait ça m'arrange car comme je n'ai pas le net directement à la maison ( les voisins ne sont pas sur le Neuf ou free chuuuut) ça me sert pour le portable

:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Re: Question à 100 balles!! (hors sujet SR, ) 27 Jan 2010 23:27 #379101

Moi je l'utilise, et bien plus rapidement que la recherche par le net.
Et en plus ceux de l'années passées allument la cheminée et le barbecue.
Vive les annuaires issus de la foret des Landes !!!

@+
@+

Re: Question à 100 balles!! (hors sujet SR, ) 28 Jan 2010 07:42 #379102

Perso, je le passe à la broyeuse et en récupère les fines lamelles qui me servent régulièrement à allumer la cheminée...

Une poignée de ces 'lanières', une poignée de petit bois savamment arrangé en 'tipee' , une allumette et hop, c'est reparti pour 24 h::e-

Allez, à plus tard, j'ai les buches qui bruleront après demain, à rentrer ::K-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Question à 100 balles!! (hors sujet SR, ) 28 Jan 2010 15:54 #379103

Bonjour

Les forêt qui poussent, c'est bien pour le stockage du carbone.
Mais le bois qui brule dégage du carbone.
De bruler du bois c'est mieux que de consommer des énergies fossiles
De stoker le carbone en faisant une maison en bois c'est mieux que de bruler du bois.
J'ai fait simple.
Donc bruler du bois si vous le replanter, consommer du papier si vous le recyclez. Mais tous le bois que vous stoker en meuble , maison, bateau ou autre, c'est tout bon a condition de replanter.
Pour les SR en bois, je ne connais pas de projet
:RB:+)

Re: Question à 100 balles!! (hors sujet SR, ) 28 Jan 2010 16:23 #379104

pour leur défense : ils sont en papier recyclé:rB:+)

mais c'est vrai que ça sert à rien ces tonnes de papiers recyclé, transformés en annuaires, stockés dans les immeubles, et portés à 95% la poubelle ......sans passer par le recyclage::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::B:-)

...
CApLOUf

Re: Question à 100 balles!! (hors sujet SR, ) 28 Jan 2010 20:59 #379105

eh be...........:RB:+)

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Question à 100 balles!! (hors sujet SR, ) 29 Jan 2010 08:30 #379106

J'utilise encore l'annuaire papier, pour moi ca serait comme ne plus acheter pneumag sous pretexte que tu trouves les memes info sur le net, ou ne plus acheter de livre car tu peux les lire en ligne etc.
Des fois il faut savoir couper le cordon ::e-

www.courseoffshore.com/

Re: Question à 100 balles!! (hors sujet SR, ) 29 Jan 2010 08:51 #379107

criscat est un extra terrestre. Dans mon immeuble : livraison d'un m3 d'annuaire (sans rien demandé à personne). Au bout d'un mois seuls 2 ou 3 sont partis -> le reste au container. On comprend mieux le terme cycle qu'il y a dans recyclé, ça servira à faire ceux de l'année prochaine et les journaux d'annonces que plus personne ne lit.

Suffirait de les fournir à la demande et de réduire leur production selon consommation de l'année précédente.Mais la poste:)l-):)l-):)l-):)l-):)l-):)l-):)l-):)l-):)l-)

...
CApLOUf

Re: Question à 100 balles!! (hors sujet SR, ) 29 Jan 2010 08:54 #379108

mais quand on constate que les encarts publicitaires ont été facturés 103 M? en 2005, la raison est peut être là....

...
CApLOUf

Re: Question à 100 balles!! (hors sujet SR, ) 29 Jan 2010 08:58 #379109

Bonjour,

En dehors de ces considérations 'recyclables ou non', la question qui m'interresse est: ' Ne peut on pas demander à ne pas reçevoir cet annuaire ? '

C'est vrai que, recyclable ou pas, l'impact carbone sur la fabrication et la livraison de ces bouquins n'est pas négligeable. :RB:+) Et quelques centaines de milliers d'annuaires en moins...c'est toujours bon pour la planète. :^dB}
Perso, je ne connais pas la réponse et il faudrait se rapprocher de La Poste pour le savoir. :Tm:+) Cependant, il serait bien que cette 'entreprise' se pose la question....c'est dans l'air du temps. :sc))

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Question à 100 balles!! (hors sujet SR, ) 29 Jan 2010 09:25 #379110

Bonjour,
Comme dit maxime27, t'as qu'a faire une demande minitel, c'est vrai que ca supprime automatiquement l'annuaire papier .... ::g-::g-::g- ::V-)

Re: Question à 100 balles!! (hors sujet SR, ) 29 Jan 2010 09:36 #379111

Il me semble que le minitel n'est plus distribué depuis le 31 mars 2009....:rB:+)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Question à 100 balles!! (hors sujet SR, ) 29 Jan 2010 10:36 #379112

Hé oui, évolution des technologies, par conséquences et en toute logique ::g-, tu es donc condamné à recevoir l'annuaire papier ad vitam aeternam ::M-)
::w-

Re: Question à 100 balles!! (hors sujet SR, ) 29 Jan 2010 10:36 #379113

Bonjour,

moi je travail dans le plus grand établissement scolaire de l'académie de Nice,
nous sommes 23 à etre logé sur place et pas moins de 8 services,autant vous dire que des annuaires il en passe un paquet.Pour la plupart il partent à la poubelle.Mais malgrès nos réclamations pour en avoir moins c'est toujours pareil::g-

Re: Question à 100 balles!! (hors sujet SR, ) 29 Jan 2010 11:01 #379114

A qui profite le crime???

Re: Question à 100 balles!! (hors sujet SR, ) 29 Jan 2010 11:28 #379115

L'Annuaire est une marque enregistrée de la socièté Pages Jaunes...

Edition: France télécom
6 place d'Alleray
75015 Paris

Impression: Maury Imprimeur

Voila un bon début de liste de ceux à qui profite le crime...::e-

Centre relation clients:

N Azur: 0810810767
mail:

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner