• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Appel à l'aide pour un 115cv 24 Jan 2010 12:20 #378831

• manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 912
Bonjour à tous::r-,

Ayant cassé l'un de mes moteurs l'été dernier en mer::D-, je suis actuellement à la recherche d'un 115cv, de préférence 2 temps à injection directe, pour pouvoir louer ce bateau afin de rentabiliser un minimum.

Donc, parmi les concessionnaires que vous fréquentez, si vous avez connaissance d'un Tohatsu TLDI, que je trouve superbe et financièrement bien placé, un Mercury-Mariner Optimax, voire un Evinrude Etec souvent surcoté, je suis à votre écoute, sur le forum ou par mail perso pour les Pros, afin de ne pas choquer la charte de ce site.

Un moteur neuf déclassé ou une ooccase très récente et garantie me conviendrait parfaitement...car cela me saoule complètement de mettre plus de 12000 euros dans un moteur pour un mois de vacances seulmement.

A noter que je suis pret à me déplacer dans toute la France, voire meme en Italie s'il le faut.::K+)

Par avance, merci de vos réponses.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à l'aide pour un 115cv 24 Jan 2010 12:37 #378832

il te faut un long ou extra long ? et quelle puissance maxi tu peut prendre ?
j'ai un 135 optimax

Re: Appel à l'aide pour un 115cv 24 Jan 2010 13:46 #378833

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut Gwen::r-,

La puissance maxi est de 130cv sur le Sacs 560 en arbre long...je suis le premier à le regretter, car j'avais également repéré un 135 Mariner Optimax pas cher.

Mais bon, avec la chance que j'ai, j'aurai droit à un controle !::e-

Si tu as d'autres bons coups, je suis ouvert à tout...ou presque !.

Steph
Steph

Re: Appel à l'aide pour un 115cv 24 Jan 2010 14:21 #378834

je te cherche cela ,on va te trouvé quelque chose::r-::r-::r-

Re: Appel à l'aide pour un 115cv 24 Jan 2010 14:33 #378835

130 - 135 kif kif bourricot

pas de demande de modification jusqu'a 15 % de la puissance maxi

www.mer.gouv.fr/article.php3?id_article=7592

pat33-69
pat33-69

Re: Appel à l'aide pour un 115cv 24 Jan 2010 14:33 #378836

130 - 135 kif kif bourricot

pas de demande de modification jusqu'a 15 % de la puissance maxi

www.mer.gouv.fr/article.php3?id_article=7592

pat33-69
pat33-69

Re: Appel à l'aide pour un 115cv 24 Jan 2010 14:54 #378837

bonjour manza meme si tu vas plus haut en puissance il dise rien il préconise la puissances maxi je me suis renseigne faut voir avec assurance prendre un 150cv ou autre exemple mien et donne a 120cv maxi plus 15 egale 138cv j ai vue le meme avec 140cv et 150cv 2 temps pour le poids attention au 4 temps philippe

Re: Appel à l'aide pour un 115cv 24 Jan 2010 15:16 #378838

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Merci pour ces premières réponses.::K+)

Pour Walter: j'avais déjà repéré les annonces citées sur le bon coin, et d'autres encore sur divers sites d'annonces, merci quand meme, bien évidemment.

Si l'on peut placer un moteur d'une puissance supérieure à celle gravée sur la plaque constructeur, alors, là, je signe pour un 135 Optimax V6...Vous connaissez mon souhait pour les jouets performants...je ne suis pas trop pour la peche à la traine !::e-

Pour Walter: mon Suzuki DT 115 a été victime d'un plastique qui a du boucher les entrées d'eau et faire surchauffer. La compression des cylindres varie de 1 à 7 !::e-. Cela me gonfle vraiment, car ce moteur avait l'aspect du neuf.

Pour les docs, je vais trouver, pas de pbs.

Steph
Steph

Re: Appel à l'aide pour un 115cv 24 Jan 2010 18:08 #378839

il y a des 115cv tohatsu à 8000 euros neuf pres de chez toi...
Mp si tu veux l'adresse :a{b)
Amitiés
Divouenh:^-C}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: Appel à l'aide pour un 115cv 24 Jan 2010 18:26 #378840

Steph, il est pas réparable le Suz ???

Car si c'est juste un piston qui a serré, une bielle, un piston un jeu de roulements et les segments + eventuellement une chemise si celle-ci à morflé... et c'est reparti :a{b)

Tant que la bielle ne perfore pas le bloc, tout est réparable.... et c'est toujours moins cher qu'un moulin complet

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: Appel à l'aide pour un 115cv 24 Jan 2010 18:53 #378841

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut Divouneh,

Merci de m'envoyer l'adresse pour le Tohatsu stp...meme si je la devine un peu.

Salut Cruiser,

Apparemment, l'expert a précisé moteur HS, en tenant compte du manque de compression dans les 4 cylindres...et surtout de l'age du moteur, qui date de 1996. Est-il réparable ou non, c'est bien entendu la grande question que l'on se pose !?!.

Le concessionnaire était, quant à lui, surtout pret à me vendre un 115 4 temps neuf qui ne fait pas du tout rever.

Steph
Steph

Re: Appel à l'aide pour un 115cv 24 Jan 2010 19:09 #378842

Bonsoir Manza, ::r-

Juste un petit mot pour t' encourager dans tes recherche et compatir avec toi. Casser un moteur pour une connerie....c'est les boules ! :G+-)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Appel à l'aide pour un 115cv 24 Jan 2010 20:18 #378843

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut Philippe::r-.

Quand mon Suzuki a cassé, j'en aurai pleuré::D-, vu son état nickel malgré ses 14 ans. Coup de bol, j'étais à moins de 500 metres de Rondinara et pas à la tombée de la nuit, comme j'en ai l'habitude !.:^-C}

Message pour tous: j'ai passé une partie de l'après-midi à chercher partout un Mercury/Mariner Optimax 135 V6.

J'en ai trouvé 2, dont un tout neuf déclassé de 2009...inutile de vous écrire que celui-ci me conviendrait parfaitement !::A-). Bonne cylindrée, bruit d'un V6, nervosité du 2 temps, conso raisonnable pour un 135cv etc...Notre pote Ericbiker83 en a déjà vanté toutes les qualités.

Pour ceux qui savent: ce moteur est muni d'une hélice inox, mais qu'en est-il des commandes Smartcraft ?. Sont-elles réservées aux Vérado 4 temps ?...il me semble que oui, hélas.

Pour ne pas me faire doubler, je vous tiendrai au courant un peu plus tard pour les adresses, mais je reste à l'écoute de vos propositions si vous trouvez encore mieux.

Moi qui avait juré de rester fidèle aux moteurs japonais, je risque de me tourner vers les Yankees, le monde change décidément !.::K+)

Steph
Steph

Re: Appel à l'aide pour un 115cv 24 Jan 2010 20:51 #378844

Et puis c'est pas si mal un mercury optimax ! :H:-)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Appel à l'aide pour un 115cv 24 Jan 2010 21:08 #378845

C'est parti ::q}+; surtout résite aux Amerlocs ::S-)::B:-) bien qu'un bon vieux mariner ::K+).... ou 115cv Optimax :sc)) ...
Mais Tohatsu :^dB}
A+
Eric:rB:+)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: Appel à l'aide pour un 115cv 24 Jan 2010 21:16 #378846

Re: Appel à l'aide pour un 115cv 24 Jan 2010 21:57 #378847

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut JP et Olivier::r-,

Merci JP, nous voilà prévenus !::K+)

Non, Gwen et Paxbag, je vous remercie, mais, il me faut un arbre long, pas un ultra long, dommage.::D-

Gwen, je sais que tu es ami avec Nicolas de Mirabeau, pourrais-tu me dire s'il peut me trouver un Optimax 135 déclassé en tant que concessionnaire ?...éventuellement un 115 Optimax, mais maintenant que tu m'as parlé d'un 135 V6, il ne fallait pas me tenter, c'est malin !!::e-

Visiblement, un Mercury ou Mariner Optimax de la série Saltwater sont des arbres ultra-longs, capots noirs avec bandes bleues.

Les capots noirs avec bandes rouges sont des arbres longs...Pouvez-vous me le confirmer ?.

Merci Divouneh pour ton mail, bien reçu, je vais me renseigner.

Steph
Steph

Re: Appel à l'aide pour un 115cv 24 Jan 2010 22:15 #378848

Bonsoir à tous,
@ jp-2B,
Bonsoir,
Salut Olivier,
Attention, en citant leboncoin.fr, je me suis fait sortir d'un autre post.

Ben alors je vais me faire sortir car là j'ai fait fort avec mes dizaines de lien vers le boncoin !:^-C} mais bon je regardais par hasard si mon suzuki DT55 me lachait un jourune idée de prix des 50/60 cv 2 tps en yamaha......

@ manza,

Désolé j'avais oublié que tu cherchais une occase récente et pas des plus anciens que j'avais 'remarqué'. Bon sang quand je repense à ton suzuki, pour un bout de plastique :G+-), tu confirmes que tu as toujours utilisé de huile spécifique rouge 2 temps suzuki ? je ne voudrais dans mon cas serrer mon dt55 ?

Merci pour la doc, si tu en retrouves car je n'ai aucune idée de la masse de mon SR actuel :
sillinger RIB UM 470 de 1992 avec un suzuki DT55 de 1992 aussi ...!

Merci si tu retrouves quelques docs !!!!

Et bonne recherche pour ton HB !

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Re: Appel à l'aide pour un 115cv 24 Jan 2010 22:26 #378849

Manza tu est certain que c'est un arbre long qu'il te faut? Ton sacs un un bon V à l'arrière.
Ton bateau est-il à ton gardiennage dans le 91?

Zeppelin 22 VPro
Sacs 680 Ghost

Re: Appel à l'aide pour un 115cv 24 Jan 2010 23:01 #378850

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Walter, j'ai toujours utilisé la meme huile, comme le premier proprio, de la Yamalube TCW3 de Yamaha, biensur. Tous les deux ans, nous changions le petit filtre à huile. Mais nous avons vu le morceau de plastique coupable en relevant le moteur.

Il a eu tellement chaud que des sondes et le filtre à essence ont carrément fondu !...quand je casse un moteur, je ne fais pas semblant !::b-

Walter, j'ai retrouvé cet apm les docs de l'époque que tu désirais, Suzuki et Sillinger, que je vais t'envoyer si je possède ton adresse, je ne sais plus, à vérifier.::K+)

Paxbag, oui, j'en suis certain, c'est un arbre long. Le Sacs 560 IT est en Essonne ou tu sais, le Stingher 686 XS est en Corse.::K+). Le V est prononcé jusqu'à l'arrière, c'est exact, mais si un arbre ultra long ne convient pas, ce sera de ta faute !::M-)...Environ 130mm de différence tout de meme.:RB:+)

Steph
Steph

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner