• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Vous me faites peur 14 Jan 2010 18:17 #376849

chez nous le mauvais temps c'est a partir de force 8 et creux de 6 metres... en dessous il fait beau.

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous me faites peur 14 Jan 2010 18:32 #376850

Bonjour sigmund,

N'ayant jamais possédé de Narwhal, je ne me permettrais pas de donner un avis sur les produits de la marque.

Tu as indiqué dans tes posts que ton SR doit rester à l'eau pendant une bonne partie de l'année, comme c'est le cas pour mes bateaux.

Pour un séjour prolongé à l'eau, je te conseille d'acquérir un SR ayant un pont entièrement autovideur à l'arrêt si tu ne veux pas connaître quelques désagréments (culture d'algues vertes, rétention d'eau dans les fonds, batterie déchargée...). Compter sur une pompe de câle automatique pour faire le boulot sur une longue période, cela relève de la méthode Couè. Plus elle vieillit et moins elle est fiable.

Je te livre là ma petite expérience vécue avec mon Zep command 22 V pro. Bien évidemment, ce ne sont que des petits désagréments, mais au bout du compte, cela devient gonflant et quand j'ai changé de SR, la question essentielle avant tout le reste était de savoir si la coque était autovideuse ou autoremplisseuse !::d-

Re: Vous me faites peur 14 Jan 2010 18:53 #376851

SUite à l'intervention pertinente de scata : le HB 580 + est il autovideur ?Je crois qu'il y a un bac de récupération à l'arrière.Ca fait office ?

sigi
sigi

Re: Vous me faites peur 14 Jan 2010 19:00 #376852

Tu commences à comprendre Sigmund ! ::K+)

La plupart des coques Narwhal ne se vident pas par gravité. L'adjonction d'une pompe de câle automatique est obligatoire si tu veux garder ton bateau à l'eau.

Dans cette taille, avec un cockpit autovideur autovideur, tu trouveras qques trop rares coques anglo-saxonnes et beaucoup d'italiennes.

Re: Vous me faites peur 14 Jan 2010 19:17 #376853

Un taud permet il de limiter les dégats ?

sigi
sigi

Re: Vous me faites peur 14 Jan 2010 22:42 #376854

Si tu le laisse a l'eau c'est que tu t'en sert au moins dans la semaine donc tu pourras toujours le vider si besoin. Avec 1200 l d'eau dedans il ne couleras toujours pas...mettre une pompe de cale auto sur le puit arriére.
Taud : injouable si il est a l'eau, + vent...ETC

mouillage qui s'échoue ?

Lilo29
Lilo29

Re: Vous me faites peur 14 Jan 2010 23:35 #376855

oui , mouillage qui s'échoue .

sigi
sigi

Re: Vous me faites peur 15 Jan 2010 08:08 #376856

c'est mon cas aussi : du coup tu peux verifier ton bateau tous les jours si tu veux....
c'est dans quel coin?

Lilo29
Lilo29

Re: Vous me faites peur 15 Jan 2010 09:11 #376857

Finistere sud commune de penmarc'h

sigi
sigi

Re: Vous me faites peur 15 Jan 2010 09:57 #376858

en autovideur dans cette taille tu as le pro open 550 plutôt bien adapté à ta région de navigation et à ton programme

Michel

Re: Vous me faites peur 15 Jan 2010 15:21 #376859

Je viens d'avoir le vendeur .Avec le systeme de 'trompe' , le Narwhal est autovideur..?

sigi
sigi

Re: Vous me faites peur 15 Jan 2010 16:14 #376860

Est ce qu'il y a un clapet anti retour dans ta trompe ???? sinon il sera autovideur ( en navigation) mais autoremplisseur à l'arrêt (glouglouglou)

Michel

Re: Vous me faites peur 15 Jan 2010 16:36 #376861

en fait la forme de la trompe , 'molle', fait office de clapet , puisqu'elle trempe dans l'eau .On voit le systeme sur le descriptif du modele .Ca doit marcher.Les architectes navals doivent connaitre leur affaire .Merci la trompe !

sigi
sigi

Re: Vous me faites peur 15 Jan 2010 17:14 #376862

Bon ben voilà ! pas de probleme d'eau...

Lilo29
Lilo29

Re: Vous me faites peur 15 Jan 2010 18:32 #376863

c'est autovideur la trompe mais à l'arrêt et au sec!!! pas quand le bateau est à l'eau, sauf s'il navigue bien sur

yannick
jean

Re: Vous me faites peur 15 Jan 2010 20:06 #376864

Bonjour à tous,

Mon Zeppelin était équipé de trompes d'évacuation et de clapet anti-retour, cela ne l'empêchait pas de se remplir d'eau. Ces dispositifs sont uniquement montés pour limiter autant que faire se peut les entrées d'eau et l'éliminer plus rapidement en marche.

Bien sur, le SR ne coule pas, mais c'est désagréable de retrouver son bateau avec de l'eau à l'intérieur du fait d'un clapet non hermétique à cause de qques grains de sable ou à la suite d'un gros orage. Une bonne bâche est indispensable pour les coques auto remplisseuses. Mais une bâche ce n'est pas non plus totalement étanche.

Depuis que j'ai un SR autovideur, à chaque intempérie, je ne suis plus à me demander si je vais trouver une baignoire pleine à la place du bateau. Je ne me fais plus de souci pour mon boat, même quand il reste sans surveillance.

Re: Vous me faites peur 19 Jan 2010 07:37 #376865

Quelqu'un connait un taud de mouillage efficace et résistant pour HB 580+ ?

sigi
sigi

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner