• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: soudure sur réservoir 05 Jan 2010 21:26 #375262

si ya bien un truc à éviter en courant et que je vois écrit plus haut c'est nettoyer, vider et sécher : à fuire en courant c'est DANGEREUX. Il restera toujours des résidus d'essence dans les moindres aspérités du réservoir. Car chaucun sait que l'essence à une diffusion capilaire extrêmement haute. Suffit de renifler le réservoir pour voir que ça sent toujours après tout les nettoyage du monde.

Remplir d'eau : oui pour un réservoir de moto, non bateau et non auto -> comme dit plus haut, y'aura toujours une chicane qui fera une poche de gaz.

Le sable : ::g-::g-::g-::g-::g-

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: soudure sur réservoir 05 Jan 2010 21:47 #375263

Calou
Pour ce qui me concerne, je ne sais pas souder sinon 2 fils électriques avec de l'étain.
Donc le sable ou autre chose je pense effectivement que c'est ::g-::g-::g-::g-

Je pense que s'il y a une solution au problème de Phobos, il ne peut être que chez quelqu'un qui a déjà fait et qu'il prendra le contrat de le faire avec un engagement commercial formalisé (devis) et un accord de prise en Phobos.
A lire l'ensemble des post, c'est une manip spéciale qui ne peut pas être faite par le premier des mortels venus et il me semble que c'est ce que Phobos venait chercher en posant sa question.
Je pense que maintenant, il peut prendre une décision pour régler son problème en connaissance de causes.

::r-
Max

Re: soudure sur réservoir 05 Jan 2010 21:54 #375264

de causes... et de conséquences... :+:+)

Plouf & AUCMED : aucmed.free.fr

Re: soudure sur réservoir 05 Jan 2010 21:59 #375265

...à bien relire la question de Phobos, il voulait savoir comment dégazer son réservoir pour le souder, pas avoir la liste des soudeurs des pages jaunes!
Alors j'ai répondu...en connaissance de cause !:r:+)

CApLOUf

Re: soudure sur réservoir 06 Jan 2010 10:02 #375266

merci tous le monde je contacte un soudeur Pro inox

Re: soudure sur réservoir 06 Jan 2010 10:11 #375267

hi hi fallait poser la question : connaissez vous un soudeur inox cela aurait moins chaud comme post:^-C}

CApLOUf

Re: soudure sur réservoir 06 Jan 2010 10:12 #375268

.......et moins explosif !! ::r-

CApLOUf

Re: soudure sur réservoir 06 Jan 2010 10:51 #375269

Fout une allumette allumée dedans... une fois que ca aura pété ben tu pourra souder tranquille...

Re: soudure sur réservoir 06 Jan 2010 11:06 #375270

Ce que j'avais fait, il y a quelques années, pour une fuite du réservoir d'essence de ma Lotus...
Couler une résine spéciale à l'intérieur, bien la répartir et attendre que ça sèche. Elle durcit en conservant une certaine souplesse. Il faut juste prendre la précaution de ne pas 'coller' la jauge.
J'ai couru ensuite pendant trois saisons en rallye avec le réservoir ainsi traité. Et en rallye, ça prend des chocs! No problemo, ça a tenu sans problème.
Le hic, c'est que j'ai complètement oublié les références de cette résine. Mais ça fonctionne et ça élimine toute manipulation dangereuse.
Pierre

Icakindria 28/92

Re: soudure sur réservoir 08 Jan 2010 17:38 #375271

suite du post précédent (Icakindria) il suffit de faire ça avec de la résine époxy 2 composants. Je l'ai fait plusieurs fois, sans problème, ni immédiat, ni par la suite.

Toutefois pour ça il faut avoir sorti le réservoir de la coque afin que la résine puisse descendre par gravité jusqu'à la zone à colmater.
Ensuite, quand tout est en place, chauffer localement de l'extérieur avec un sèche-cheveux, ou mieux un chauffage radiant. Ce pendant quelques heures si possible.

C'est mieux de chauffer pour 2 raisons :
- l'époxy est plus adhérent s'il catalyse autour de 60/80+C
- il se liquéfie mieux en chauffant, et ça élimine les bulles

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner